Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

+3
Prodigee
ArticMan
Angelius
7 participants

Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Ven 3 Avr 2009 - 10:28

Voyons... je suis étonné de ne pas l'avoir vue dans la liste... Wink
Il me semble important que ce personnage trouve sa place dans cette rubrique.
En plus, il a déjà son "fan club". cheers

Bon comment dire, c'est un perso... Abusé, abusé, abusé! (chut chut du calme...)

Faction : [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 31626
Type : Character (Ancient One)
Coût : 4 (et oui seulement) Sad
Icônes : [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 205384 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 205384 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 541191 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 1024
Skill : 4

Et surtout :
Villainous. Invulnerability.
Action : Pay 1 to choose and ready a character. That character must commit to the same story as Y'Golonac, if able.



Si quelqu'un a le visuel de la carte pour illustrer pourquoi pas. Wink

Plusieurs choses à son sujet :
- un coût faible par rapport à la puissance de ce perso.
- une action monstrueuse, car pouvant aussi bien s'appliquer sur vous que sur l'adversaire.
- une icône de [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 1024 bien utile
- en fait... tout est bon. (lol)

Nous sommes plusieurs à penser qu'il mérite un errata.
Plusieurs suggestions sont nées :
- Augmenter son coût à 6
- Remplacer Invulnérable par Résistance + 3 ou 4
- Ou tout simplement, rectifier l'effet de son action pour qu'elle ne s'applique plus qu'aux persos. de son camp ou alors ceux de l'adversaire, mais pas les deux.


Je laisse la parole à Arctiman, "Président du fan club non officiel d'Y'Go"
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par ArticMan Ven 3 Avr 2009 - 10:47

Et bien tout d'abord je me dois de vous le présentez :

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. R110
dans sa version CCG, comme dans sa version LCG(les fous ils l'ont réédité)
[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. F122

Utilisable pour la ligue donc... je vous rappelle les pouvoirs de la faction [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 31626 :
Deep Domain (Cost 1 currency token)
Start this game with a 4th domain in play. This additional domain does not have a resource attached to it at the start of the game.

Dark Curse (Cost 2 currency tokens)
Reduce the cost of all Dark Young and Ancient One characters you play by 1 (to a minimum of 1).

Ancient Hoard (Cost 3 currency tokens)
Draw 10 cards instead of 8 for your set-up hand for this game.

=> Y'Golonac pour 3, merci, c'est trop gentil cheers , et c'est même pas mon anniversaire Cool

Pour ce qui est d'un errata, je suis toujours prudent dans ces cas là. Il faut généralement examiné trés soigneusement le format dans son ensemble, mais en l'occurence, je pense que l'on peut dire que c'est une carte forte, ne serait-ce que par son ratio coût/skill-icone-invulnérabilité alors si on y ajoute son pouvoir...
Car si l'on peut croire de prime abord que la contrainte de se commettre dans la même histoire que lui est limitative, cela n'est vrai (et encore) que lorsque qu'il s'agit de ses amis, sortit faire la fête tard le soir, et qu'Y'Go remet au travail (pour la modique somme d'un domaine à 1 à drainer). Car quand il s'agit de personnages adverses, c'est avec une joie toute mesuré qu'il viennent se frotter à lui. C'est pourquoi, les personnages ayant la possibilité de s'engager pour une acton, s'empressent généralement bien vite de le faire pour éviter de se retrouver face à face avec Casimir (c'est un petit surnom que je lui donne, vous savez Casimir, le monstre gentil...).

Si bien que cette carte à elle seule quasiment suffit à me faire dire que [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 31626 est la faction complémentaire indispensable dans un deck de ligue. Les petites joyeuseté dont elle peut s'accompagne, ne font que renforcer mes convictions. Petite liste non exhaustive :
[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. F15
Non, pas d'investigation aujourd'hui (ou de combat), plutôt une deuxième lutte de terreur...
[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. F19
Arrêter je vais finir pas le payer 1 mon Y'Golonac
[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. F124
plus cher qu'un sharpshooter certes mais ce dernier n'étant pas rééditer.
Sans oublier le très prometteur
[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. F36
au cas ou je n'ai pas Y'Golonac en main de départ. En trois exemplaires, merci.


Dernière édition par ArticMan le Ven 3 Avr 2009 - 13:38, édité 1 fois
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Prodigee Ven 3 Avr 2009 - 12:57

Je suis d'accord, Y'Go, c'est la menace quand on affronte du [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 31626 et il sort très vite !

non seulement il y a des tuteurs dans la faction, mais en plus, il bénéficie de la protection du sous-types des grands anciens, sauf que .... Il n'a pas de texte qui annule l'effacage ou la négation de son effet.

Mieux, le fait qu'il doive tirer profit des sorties de tuteur oblige le joueur [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 31626 à compter dessus d'entrée de jeu. Le truc qui peche, c'est qu'il suffit qu'un petit malin tappe sur les tuteurs pour gagner du temps sur Y'GO. De même, dès que votre armée commence à gonfler, Y'go est susceptible de se prendre des destructions! Bon, là ok !! Il est invulnérable le coco ... Mais de là à l'errater, je suis pas d'accord.

Tout d'abord, quand on a commencé à jouer, Carl Stanford nous paraissait tellement over bourrin qu'on le croyait imbattable ... et puis c'est passé. Pareil pour l'assistant ou le Mentor. En fait, je pense qu'il faut voir la chose comme une opportunité qu'à votre deck de se dépasser, de gagner en savoir-jouer ou tout bonnementde se fixer un challenge.

Pourquoi je dis ça ?
Parcequ'un bon rush [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21447 / [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 394903 ne laissera pas le temps de le jouer, parcequ'un jeu [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21491 tentera de le détruire et que la Cafeteria Lady, Demented Cartaker, Island Ermit, Bringer of Fire, le autres grand anciens (of course), Thomas Malone, Deep One Assault, A Simple Glimpse, Kirby O'Donnel, Pickman, LeMond et j'en oublie, ont de quoi le faire Ch... le p'tit Y'Golonac

[HS Mode On] Moi ,j'le surnomme plutôt "Y'GoloGolo dans la case", Les Inconnus POWAAAA!![HS Mode Off]
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Ven 3 Avr 2009 - 13:10

Prodigee a écrit:Parcequ'un bon rush [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21447 / [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 394903 ne laissera pas le temps de le jouer, [...] et que la Cafeteria Lady, Demented Cartaker, Island Ermit...
En format ligue (pour le moment)... pas vraiment de quoi rusher en [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21447 / [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 394903 sans le voir avant la fin, sur la table... Au niveau de l'exhaust j'ai testé... mais bon, il se détape comme il veut... du coup, il n'est pas simple à gérer... et on use des "cartouches" (certaines à usage unique)...

Et puis, même... franchement... sans parler d'un "gros errata"... le simple fait d'augmenter un peu son coût serait cohérent par rapport à d'autres Ancient-One de ce calibre et pourtant moins puissant.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Xa_chan Ven 3 Avr 2009 - 13:15

A la base, j'aurais dit qu'il est fort mais pas imbattable, mais avec les règles spéciales de la ligue, il sort tellement vite que ça devient vite ingérable...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Ven 3 Avr 2009 - 13:18

Qui a dit qu'il est imbattable? Wink Bien évidemment qu'il ne l'est pas. Quelle carte l'est? Rolling Eyes

Comme tu le dis, il est tout simplement "fort" (et en format ligue, c'est plutôt "très fort"). Effectivement il peut arriver super vite sur la table.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par ArticMan Ven 3 Avr 2009 - 13:36

Prodigee a écrit:Pourquoi je dis ça ?
Parcequ'un bon rush [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21447 / [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 394903 ne laissera pas le temps de le jouer, parcequ'un jeu [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 21491 tentera de le détruire et que la Cafeteria Lady, Demented Cartaker, Island Ermit, Bringer of Fire, le autres grand anciens (of course), Thomas Malone, Deep One Assault, A Simple Glimpse, Kirby O'Donnel, Pickman, LeMond et j'en oublie, ont de quoi le faire Ch... le p'tit Y'Golonac
Sérieux ca demande une discussion autour d'une table parce que de tout les petits candidats à l'emmerdement de Casimir peu me semblent faire le poids sur le papier.
Le problème n'étant pas toujours de l'affronter, mais de ne pas pouvoir faire autrement (et donc de ne pas défendre ailleurs...)
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Johan Scipion Ven 3 Avr 2009 - 14:05

Angelius a écrit:le simple fait d'augmenter un peu son coût serait cohérent par rapport à d'autres Ancient-One de ce calibre et pourtant moins puissant.

Genre Yig ? Ou Ithaqua ? Ou Nodens ? Very Happy

Je le trouve bien à 4 moi, Ygo.


Il est costaud, mais c'est ce qu'on attend des AO, nan ?
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Dim 5 Avr 2009 - 17:54

Johan Scipion a écrit:Genre Yig ? Ou Ithaqua ? Ou Nodens ? Very Happy

Je le trouve bien à 4 moi, Ygo.


Il est costaud, mais c'est ce qu'on attend des AO, nan ?
Lol. Wink
N.B. : D'ailleurs, si on voulait "s'amuser" à faire un duel avec les perso cités... et bien ils ne tiennent pas face Y'Go... Rolling Eyes

Hum... tu viens de citer 3 "belles exceptions"... Smile qui "datent" d'avant le passage au format LCG...
Il n'y a peut-être aucun lien (bien qu'il me semble avoir vue sur des forums américain des discussions à ce sujet), mais depuis le nouveau format, les Ancient-One qui sortent ont a priori des coûts plutôt équilibrés.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par DaveStar2 Dim 5 Avr 2009 - 19:51

Ce qui est étrange c'est que Y'go est le seul petit Ancient (càd à cost=4) qui ai été réédité dans le lcg.
Ce serait vraiment dommage que seule la faction Shub ai droit à son petit Ancient !
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Johan Scipion Lun 6 Avr 2009 - 6:51

DaveStar2 a écrit:Ce qui est étrange c'est que Y'go est le seul petit Ancient (càd à cost=4) qui ai été réédité dans le lcg.

Je ne pense pas que ce soit étrange. A mon avis, ils ont jugé, avec raison soit dit en passant, que les trois autres (Yig, Ithaqua et Chaugnar) avaient un rapport qualité/coût trop avantageux. Tout balèze qu'il est, Ygo est le moins balèze des petits Anciens car sa capa est la moins puissante des quatre.


Ce serait vraiment dommage que seule la faction Shub ai droit à son petit Ancient !

Ce serait surtout dommage que ce soit la seule faction Mythos qui ait un Ancien aussi facilement jouable dans le nouvel environnement (je ne parle pas du format League, hein, mais du 3x bords blancs).

Les Anciens, moi j'adooore. Mais les payer 6, même quand ils ont de grosses capas, c'est too much.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Lun 6 Avr 2009 - 8:30

Johan Scipion a écrit:A mon avis, ils ont jugé, avec raison soit dit en passant, que les trois autres (Yig, Ithaqua et Chaugnar) avaient un rapport qualité/coût trop avantageux. Tout balèze qu'il est, Ygo est le moins balèze des petits Anciens car sa capa est la moins puissante des quatre.
Hum... ils sont tous bons... mais personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le moins puissant des 4... Rolling Eyes

Le pouvoir de Y'Go est "un poil" plus subtil à comprendre que celui de Yig, Ithaqua et Chaugnar... mais il est justement puissant. Y'Go a le pouvoir de dire : "Toi tu viens avec moi" ! Wink
C'est énorme vue ces caracs et cela ajoute en plus un rôle de contre.

Le gros avantage, c'est qu'il peut non seulement se servir de son pouvoir sur les perso adverses mais aussi sur les siens (chose à laquelle on ne pense pas forcément). Or, Articman, m'a démontré à plusieurs reprises que cela peut être très efficace. Face à de l'exhaust par exemple (il rigole)...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Prodigee Lun 6 Avr 2009 - 9:30

Sauf que, comme l'assitant du Doc West ou le mentor, il y a une contrepartie.
Tu dois payer pour faire cet effet. Donc, tu dois consentir à mobiliser une à deux de tes trois ressources pour pouvoir utiliser Y'go à fond.

Ce qui sous-entend que tu surveilles les forces en présence ainsi que la répartition du jeu adverse. La gestion des domaines est donc primordiale. A toi de gérer. Suffit d'avoir un certain ratio de perso rentable sur la table, ou de petits coups fourrés dans les mains.

Par contre, en ce qui concerne les effets et la jouabilité, je suis assez d'accord avec Johan (avec un léger bémol sur Chaugnar Faughn, que je trouve un chouia en dessous des deux premiers). Il s'agit des cartes qui ont vraiment fait de l'édition forgotten cities celle qui contenait le plus de trucs de oufs !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Johan Scipion Lun 6 Avr 2009 - 13:09

Prodigee a écrit:(avec un léger bémol sur Chaugnar Faughn, que je trouve un chouia en dessous des deux premiers)

Clair qu'il est moins bon que Yig et Ithaqua (et donc fort logiquement moins joué), essentiellement parce qu'il est relativement difficile de faire passer X au dessus de 1. Même avec un deck folie, les persos insane contrôlés par l'adversaire ne sont jamais légion.

D'où à mon avis sa Toughness + 1, qui équilibre la relative faiblesse de sa capa, comme l'Invulnérabilité équilibre celle d'Ygo (sans compter que le petit père Ygo a les meilleurs icones du quatuor, et de loin).
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par dadajef Lun 6 Avr 2009 - 16:17

Ici à Paris, pour le format lcg, on ne joue pas en ligue mais en format bord blanc, cartes en 3 exemplaires max.

Le Ygo fonctionne bien comme il est sans être over bourrin. C'est bien d'obliger un perso (ou plus) de s'engager dans la même histoire que lui mais après il y a la résolution des luttes. Ygo à 2 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 205384 , bien mais face à des decks mythes qui ont aussi des [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 205384 ça l'avance pas à grand chose, contre les factions humaines on a la volonté et les différents effets pour zapper la perte de la lutte de folie. Pour le combat, Ygo à 1 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 541191 , c'est pas énorme et il va pas être très utile tout seul pour faire beaucoup dégâts par contre il est vrai que même en perdant la lutte de combat, il ne mourra pas à cause de son invulnérabilité (mais revers de la médaille si il n'est pas engagé tout seul c'est son collègue qui se prendra la blessure). Ensuite arcane, il a 1 [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. 1024, contre du mythe ça va pas beaucoup l'aider il risque d'être souvent à égalité et ne pas se redresser, contre des decks humains il pourra plus facilement se redresser, c'est vrai. Pour la résolution des compétence, il a 4 ce qui est une bonne valeur mais les derniers asylum nous ont amener de nombreux persos à forte valeur de compétence.

Maintenant, comme le souligne Prodigee, y a pas mal de cartes pour le contrer, les cartes de destructions directes, les exhausts (qu'on peut aussi jouer sur ses propres persos pour ne pas les voir s'engager dans l'histoire de Ygo), on pourrait rajouter à la liste les Polars fog ou les persos des derniers asylums qui empêchent un perso adverse de venir dans la même histoire ou au contraire l'oblige à venir dans cette histoire là.

Bref Ygo reste très sympa à jouer et c'est une carte forte, mais il est gérable et contrôlable. Pour moi, il fait parti de ses cartes qui déstabilisent l'adversaire car on se dit "c'est foutu, j'ai perdu il a son ygo en jeu" et on risque de se concentrer sur lui et s'éloigner de la stratégie qu'on avait établie.

Peut être qu'il devient bourrin en format ligue mais ce serait alors les bonus apportés aux factions par les règles de ligue qu'il faut errater , plutôt que la carte elle même.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Angelius Mar 7 Avr 2009 - 9:02

Si on l'analyse en terme de lutte... ok...
Oui, il est gérable. Heureusement Wink

Une bonne gestion de table et donc d'utilisation des domaines.... font de ce perso un point de "diversion ". C'est là sa force. C'est comme cela qu'il faut le voir et pas en simple duel / lutte d'icones je pense... Rolling Eyes
En plus, il redresse tes persos même "exhaust" s'il veut...

En effet, en jeu, il faut le comparer un peu à un Lineman ou un Linebacker (au football américain) :
- C'est : "toi tu viens avec moi, toi aussi"
- Du coup, tu mobilises rapidement des "persos adverses génants" dans une histoire. Le but n'est pas d'y marquer des points mais simplement de libérer le champ pour d'autres persos dans les deux autres histoires qui t'intéresse.
C'est là que c'est énorme! En particulier en format ligue. Wink

Sinon, je suis d'accord avec vous.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par dadajef Mar 7 Avr 2009 - 9:19

Angelius a écrit:
- Du coup, tu mobilises rapidement des "persos adverses génants" dans une histoire. Le but n'est pas d'y marquer des points mais simplement de libérer le champ pour d'autres persos dans les deux autres histoires qui t'intéresse.
C'est là que c'est énorme! En particulier en format ligue. Wink
Dans la série tu mobilises les persos gênants où tu contrôles l'engagement des persos adverses, les cartes personnages des derniers asylum le font très bien aussi. Tu ne paies rien pour appliquer leur effet, ils sont pas cher à jouer (un coût de 2 donc posable au tout début de la partie) pour une contrainte assez légère (prise en compte du type d'icônes des persos que tu veux contraindre à s'engager ou à ne pas s'engager dans l'histoire).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par ArticMan Mar 7 Avr 2009 - 10:12

Il faut qu'on joue ensemble, et vous comprendrez beaucoup de choses Cool (ouais je sais ca fait un peu je me la pète mais c'est pas le but)

Sinon Y'Goloanc n'est pas ingérable, ni même l'assurance de gagner la partie. Cependant je vous assure que si vous n'avez pas de quoi le gérer rapidement, il n'est pas la pour la décoration et donne souvent la game en un ou deux tours.
Voilà, inutile de s'étendre sur le sujet, je pense que tout le monde est d'accord.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Prodigee Mer 19 Aoû 2009 - 13:51

Je reviens sur le sujet pour un petit complément d'information utile.
Comme vous l'avez certainement remarqué en relisant la nouvelle FAQ (je sais, elle est consistante Cool ), on a un texte qui précise ce qu'il en est des effets sans durée spécifique (c'est le cas d'Y'GO).

P. 3 de la fAQ (merci à Dadajeff de l'avoir signalé sur le forum ricain)

(v2.0) Duration of Effects
If a triggered ability has no specified duration, then the effects of that ability expire at the end of
the current phase
. “Put into play,” “Remove from play,” and “Take Control” effects are all an exceptions
to this rule, and unless specified by a specific duration are considered to be permanent effects.
With "take control" effects, control of the card in question is granted to the most recent "take control" effect.

Ca permet d'éviter la commission d'un de ses persos en face d'Y'Go si le joueur propriétaire d'Y'Go a actionné l'effet en dehors de la phase d'histoire. Ca permet aussi au possesseur d'Y'Go de redresser un de ses pêrsos sans avoir besoin de respecter la dernière limitation. Tout est question de timing !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Y’Golonac – The Obscenity. Empty Re: [Analyse] Y’Golonac – The Obscenity.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum