Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Gérer Y'Golonac...

5 participants

Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Gérer Y'Golonac...

Message par Arxlite Dim 24 Oct 2010 - 11:37

Alors voilà, c'est tout simple. Je buche les decks en ce moment. Je suis en train de tester un deck Gérer Y'Golonac... 88269/Gérer Y'Golonac... 21491 dont la vocation principale est de nettoyer la table des personnages adverses à grands coups de destroy et de blessures de masse. Je l'ai pas mal testé, et il semblait ne pas fonctionner si mal que ça jusqu'à ce que je lui oppose un deck full Gérer Y'Golonac... 31626...

Alors c'est tout simple : le deck Gérer Y'Golonac... 31626 se fait défoncer jusqu'à l'arrivée d'Y'Golonac. Bon, il est à noter que le but premier de ce deck était justement d'abuser Y'Go : 'Prêtresses de Bubastis' pour le sortir tout de suite, 'Under the Porch' pour être sûr de l'avoir en main, 'Eldricht Nexus' pour abuser son pouvoir (première fois que je trouve les Nexus aussi utiles, d'ailleurs), 'Burrowing Beneath' pour éviter qu'il ne se prenne des supports qui le rendraient useless et même 'Shadowed Wood' pour le récupérer s'il venait à mourir malgré son invulnérabilité.

Alors voilà, dans mon deck Gérer Y'Golonac... 21491/Gérer Y'Golonac... 88269, j'ai ce qu'on pourrait appeler des cartes 'en réponse' à Y'Go, mais certainement pas des cartes qui parviennent à la gérer (sous-entendu, de manière suffisamment efficace pour qu'il ne représente plus une menace sur le long terme) : je dois faire des manœuvres incroyables pour le butter, attendre qu'il soit tout seul en jeu pour lui balancer un 'A Single Glimpse' ou sourcer Gérer Y'Golonac... 88269 comme un taré pour lui balancer un 'Assaut des Profonds dans sa face (si on peut dire... Very Happy). Bref, rien de de déterminant si on prend en considération que le joueur adverse fera tout pour récupérer son Y'Go (ou un nouveau Y'Go) le plus rapidement possible.

Je vous cache pas que j'aime pas Y'Go : c'est le prototype même du perso anti-combo qui se suffit à lui-même tellement il assure... J'ai bien pensé à des 'Called by Azathoth' pour le bloquer sur la table, mais le souci est qu'après mes tests, cette carte m'est franchement moins utile face à d'autres decks. D'où ma question :

Quels sont vos moyens préférés pour gérer Y'Go sur le long terme et sans que ça vous bouffe trop de place dans vos decks avec des cartes moins utiles dans d'autres circonstances... parce que là, j'avoue qu'il me fait suer des gouttes quand je le vois arriver sur table ! pale
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par ArticMan Dim 24 Oct 2010 - 12:01

Bon, désolé, je viens de passer 25 minutes à te faire un magnifique exposer avec lien et tout et tout et une regrettable touche de merde (backspace) m'a fait perdre mon travail... (shame on me)

Donc en plus concis, voici des pistes dont certaines ne matche pas contre Y'go :
Le blesser : blanchir son texte avant, en le rendant fou (dur) ou avec : Antartic Yeti, BOund and gagged, Called by azatoth, the bootleg whiskey cover-up, Primal fear et surtout Richard Upton Pickman ^^

Voilà et je suis un peu trop deg la tout de suite pour m'étendre sur le sujet, mais je reviendrais.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par B_P Dim 24 Oct 2010 - 12:05

ArticMan a écrit:Bon, désolé, je viens de passer 25 minutes à te faire un magnifique exposer avec lien et tout et tout et une regrettable touche de merde (backspace) m'a fait perdre mon travail... (shame on me)


Ctrl Z est ton ami!


B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par ArticMan Dim 24 Oct 2010 - 12:15

Ca marche comment Ctrl Z ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par Arxlite Dim 24 Oct 2010 - 12:16

ArticMan a écrit:Bon, désolé, je viens de passer 25 minutes à te faire un magnifique exposer avec lien et tout et tout et une regrettable touche de merde (backspace) m'a fait perdre mon travail... (shame on me)
Ah, merde... désolé ! :/ Ça m'est arrivé plus de vingt fois, c'est archi-saoulant... Mais merci pour ta réponse ; je me réjouis de te lire en entier (vu que t'es plutôt un fan de Y'Go, si j'ai bien compris. ^^).

Par rapport à tes proposition, je me dis finalement que j'échapperai pas à 'Called by Azathoth'... Ça m'embête juste de devoir remplacer un wound/destroy pour l'intégrer, mais bon, on peut pas tout avoir...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par ArticMan Dim 24 Oct 2010 - 12:20

Ce n'est que la première phase, pour le blesser. Il est encore possible de le détruire, le renvoyer dans la main, dans le deck, en prendre le contrôle ... mais en Gérer Y'Golonac... 88269 / Gérer Y'Golonac... 21491 il n'y aura pas 36 solutions en effets.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par mzi Dim 24 Oct 2010 - 12:27

(@B_P: si tu reviens sur la page précédente, tu perds tout sans espoir de le récupérer, B_P)

En vrac et pas spécialement focalisé sur tes factions.

Je pense que "Called by Azathoth" est utile contre presque tous les decks. C'est étrange que tu ne lui trouves une utilité que contre Y'Go. Pour l'effacer, il y a Pickman aussi.

'Fin bon bref, Y'Go a plusieurs pouvoirs tous plus pénibles les uns que les autres et il faut voir lequel te dérange le plus quand tu joues contre lui:
- qu'il est invulnérable?
- qu'il redresse ses alliés?
- qu'il te force à t'engager dans les histoires avec lui?

Parce qu'on n'est pas obligé d'éliminer le bestiau pour le gérer. Bon, s'il est question d'élimination, en plus des sacrifices forcés à la Yog quand il est tout seul (en combo avec une momie, c'est pas mal), il y a bien sûr le "Dimensional Rift", mais c'est un peu la bombe atomique, pas une réponse circonstanciée.

Sur le fait qu'il redresse ses alliés, on peut s'arranger pour que ce coût soit pénible pour l'adversaire également. Par exemple, si tu le noies en sortant deux à trois persos par tour, il va être obligé d'arrêter de se servir de ce pouvoir pour avoir assez de monde.

Ce qu'il y a aussi avec Y'Go, c'est qu'il n'est pas très balèze en C et qu'il a une skill raisonnable. Si tu as beaucoup de persos avec willpower (ou un autre moyen de gérer la folie) et un peu de muscles, il ne servira qu'à ralentir ta progression en s'opposant aux histoires.

Les decks baisse de skill le gèrent aussi assez bien ("Tear Gas", "Bound and Gagged", "Parallel Universe").

Une autre solution, c'est de neutraliser le Y'Go qui attaque en mettant une "Ghoul Touch Taint" dessus. La carte n'est pas beaucoup jouée et fera un effet de surprise garanti.


Dernière édition par mzi le Dim 24 Oct 2010 - 12:53, édité 1 fois
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par ArticMan Dim 24 Oct 2010 - 12:32

Ghoul Touch ? tu veux dire Ghoul taint ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par mzi Dim 24 Oct 2010 - 12:53

ArticMan a écrit:Ghoul Touch ? tu veux dire Ghoul taint ?
Oui, pardon.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par B_P Dim 24 Oct 2010 - 13:12

ha oui, pardon, j'avais lu barre d'espace.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par Arxlite Dim 24 Oct 2010 - 13:27

ArticMan a écrit:Il est encore possible de [...] le renvoyer dans la main
Juste, j'avais oublié les 'Fishers from Outside', carte que je trouvais pas si terrible au début, mais qui s'intègrerait finalement très bien à mon deck. Ce qui me dérange avec cette carte, c'est qu'elle cible un personnage exhaust... et Y'Go se redresse comme il veut... Sad Mais à tester tout de même.

mzi a écrit:'Fin bon bref, Y'Go a plusieurs pouvoirs tous plus pénibles les uns que les autres et il faut voir lequel te dérange le plus quand tu joues contre lui:
- qu'il est invulnérable?
- qu'il redresse ses alliés?
- qu'il te force à t'engager dans les histoires avec lui?
Pour moi, c'est clairement son pouvoir, ou plutôt la polyvalence de son pouvoir qui saoule + les effets "secondaires" qui en découlent. Pour récapituler la somme de ces effets :

- il active le perso qu'il veut
- il décharge le perso qu'il veut (certes, avec la condition qui suit...)
- il implique ce perso dans l'histoire de son choix (d'où l'effet qui suit...)
- il empêche ce perso de s'engager dans une autre histoire (c'est son effet secondaire le plus balèze, je trouve)

On se retrouve plus ou moins avec les effets cumulés d'un 'Ancient Gardian', d'une 'Caverne de la Flamme' et d'une carte Gérer Y'Golonac... 21447 'exhaust', au choix, et tout ça pour un coût de... 1 (en plus de l'invulnérabilité, les 4 icônes, le coût ridicule du perso et son skill pas mauvais). Pas mal, quoi... Smile

Enfin soit, c'est décidé, je vais intégrer des 'Called by Azathoth', ou des 'Primal Fear'. Le premier me permet de bloquer Y'Go sur table... Je ne me débarasse pas de ses icônes, mais bien de son pouvoir, puisque Y'Go ne peut apparaître qu'en un seul exemplaire. Mais l'avantage de 'Primal Fear' est qu'il peut être joué en event... et donc, possibilité de tuer Y'Go durant une lutte de Gérer Y'Golonac... 541191... avec le risque d'en voir apparaître un nouveau plus tard. Effet non garantit par rapport à 'Called by Azathoth' mais ce dernier est vulnérable aux pète supports...

Je vais peut-être intégrer un des deux, ou peut-être même les deux, en plus de 'Fishers from Outside', pour mes prochains tests.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par ArticMan Dim 24 Oct 2010 - 13:44

Arxlite a écrit: Mais l'avantage de 'Primal Fear' est qu'il peut être joué en event... et donc, possibilité de tuer Y'Go durant une lutte de Gérer Y'Golonac... 541191... avec le risque d'en voir apparaître un nouveau plus tard. Effet non garantit par rapport à 'Called by Azathoth' mais ce dernier est vulnérable aux pète supports...

Attention primal fear cible un personnage sans Gérer Y'Golonac... 205384 donc sans appui Gérer Y'Golonac... 846273 c'est beaucoup moins efficace.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par Arxlite Dim 24 Oct 2010 - 13:51

ArticMan a écrit:Attention primal fear cible un personnage sans Gérer Y'Golonac... 205384 donc sans appui Gérer Y'Golonac... 846273 c'est beaucoup moins efficace.
study

Woups ! Au moins, voilà qui fait clairement pencher la balance en faveur du 'Called by Azathoth'. Very Happy

(faudrait quand même que j'fasse gaffe en lisant mes cartes, moi... Laughing)
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par dadajef Dim 24 Oct 2010 - 17:21

feint (ou tout autre réducteur de skill) + Gérer Y'Golonac... 21447 Bound and Gagged (The Spoken Covenant F57) ou reduc skill + tear gas. Le syndicat est ton ami contre Ygo et les invulnérables en général.

Bref en bifaction Gérer Y'Golonac... 88269 Gérer Y'Golonac... 21447 tu trouveras ton bonheur...

+ agence Behind bar pour empêcher le commitment de Ygo dans une histoire
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par Arxlite Dim 24 Oct 2010 - 17:33

Mmm... ça m'arrange pas vraiment des masses de remplacer Gérer Y'Golonac... 21491 par du Gérer Y'Golonac... 21447 à cause du problème Y'Go., mais je suis sur le point de trouver la faille qui faisait foirer mon deck... Smile

En tous cas, merci bien pour toutes vos réponses qui m'ont été vraiment très utiles !
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérer Y'Golonac... Empty Re: Gérer Y'Golonac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum