Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Y Golonac

3 participants

Aller en bas

Y Golonac Empty Y Golonac

Message par Greg76 Ven 9 Déc 2011 - 12:58

Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
-en attaque, avant ou après avoir engagé Ygo sur une histoire, pour forcer un perso ennemi déchargé à s'engager contre Ygo
-en attaque, pour faire accompagner Ygo d'un perso ami engagé, sur une histoire
-en défense, pour activer un perso ami déchargé. Si ygo s'engage dans l'histoire, le perso ami doit le suivre. Si ygo était déchargé, pas d'histoire, donc pas besoin de le suivre sur l'histoire.

Ce perso, avec ses 2 icones Y Golonac 205384 et son invul, me parait vachement balèze. C'est moi ou j'ai compris un truc de travers? scratch
Greg76
Greg76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Saint Romain de Colbosc
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y Golonac Empty Re: Y Golonac

Message par FredhoT Ven 9 Déc 2011 - 13:27

Greg76 a écrit:Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
-en attaque, avant ou après avoir engagé Ygo sur une histoire, pour forcer un perso ennemi déchargé à s'engager contre Ygo
-en attaque, pour faire accompagner Ygo d'un perso ami engagé, sur une histoire
-en défense, pour activer un perso ami déchargé. Si ygo s'engage dans l'histoire, le perso ami doit le suivre. Si ygo était déchargé, pas d'histoire, donc pas besoin de le suivre sur l'histoire.

Ce perso, avec ses 2 icones Y Golonac 205384 et son invul, me parait vachement balèze. C'est moi ou j'ai compris un truc de travers? scratch

Non tu as bien compris, il est balèze et pas trop cher donc vite sur table. C'est une sale verrue.
A noter qu'il peut également se redresser lui-même...

En même temps, c'est un Grand Ancien... cyclops

Pour le gérer:
- Blank de gametext (Called by Azathoth,...) puis Wound (shotgun, khopesh,...)
- Destroy (Deep One Rising, tear gas+like a moth,...)
- Bounce (Lodge, mais bon, il revient au tour suivant...).
- Blank d'icone --> insane (mais là aussi il revient au tour suivant...)

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y Golonac Empty Re: Y Golonac

Message par B_P Ven 9 Déc 2011 - 14:10

Oui et non.
Greg76 a écrit:Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
-en attaque, avant ou après avoir engagé Ygo sur une histoire, pour forcer un perso ennemi déchargé à s'engager contre Ygo

Le perso choisi n'a pas besoin d'être déchargé. S'il est engagé, il se redresse puis il doit aller sur la même histoire qu'y go. Maintenant, si tu trouves un moyen de redécharger le perso en action, tu le sauves, oui.


-en attaque, pour faire accompagner Ygo d'un perso ami engagé, sur une histoire
oui. Rien ne t'empêche d'ailleurs de ne pas attaquer avec Y go mais d'attaquer avec l'autre personnage précédemment redressé.


-en défense, pour activer un perso ami déchargé. Si ygo s'engage dans l'histoire, le perso ami doit le suivre. Si ygo était déchargé, pas d'histoire, donc pas besoin de le suivre sur l'histoire.
Oui et non. Si tu n'engages pas y go dans une histoire, le perso ami peut aller de toutes manières où il veut.

Note d'ailleurs que rien n'empêche y go de se redresser tout seul.


Ce perso, avec ses 2 icones Y Golonac 205384 et son invul, me parait vachement balèze. C'est moi ou j'ai compris un truc de travers? scratch

Il est fort contrôle dans une faction qui ne l'est presque pas (contrôle). Ca équilibre un peu. Maintenant, si la table est un peu remplie, il ne fait plus rien. De même, une caverne de flamme et il ne sert plus à rien non plus. Et faut à chaque fois payer.

D'ailleurs, rien ne t'empêche non plus de redresser qui te veut dans une autre phase que celle d'histoire. L'attirance vers les histoires ne se résoudra juste pas puisque l'effet dure jusqu'à la fin de la phase.


B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y Golonac Empty Re: Y Golonac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum