Y Golonac
3 participants
Page 1 sur 1
Y Golonac
Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
-en attaque, avant ou après avoir engagé Ygo sur une histoire, pour forcer un perso ennemi déchargé à s'engager contre Ygo
-en attaque, pour faire accompagner Ygo d'un perso ami engagé, sur une histoire
-en défense, pour activer un perso ami déchargé. Si ygo s'engage dans l'histoire, le perso ami doit le suivre. Si ygo était déchargé, pas d'histoire, donc pas besoin de le suivre sur l'histoire.
Ce perso, avec ses 2 icones et son invul, me parait vachement balèze. C'est moi ou j'ai compris un truc de travers?
On peut l'utiliser soit:
-en attaque, avant ou après avoir engagé Ygo sur une histoire, pour forcer un perso ennemi déchargé à s'engager contre Ygo
-en défense, pour activer un perso ami déchargé. Si ygo s'engage dans l'histoire, le perso ami doit le suivre. Si ygo était déchargé, pas d'histoire, donc pas besoin de le suivre sur l'histoire.
Ce perso, avec ses 2 icones et son invul, me parait vachement balèze. C'est moi ou j'ai compris un truc de travers?
Greg76- Passager du bus pour Insmouth
Re: Y Golonac
Greg76 a écrit:Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
Non tu as bien compris, il est balèze et pas trop cher donc vite sur table. C'est une sale verrue.
A noter qu'il peut également se redresser lui-même...
En même temps, c'est un Grand Ancien...
Pour le gérer:
- Blank de gametext (Called by Azathoth,...) puis Wound (shotgun, khopesh,...)
- Destroy (Deep One Rising, tear gas+like a moth,...)
- Bounce (Lodge, mais bon, il revient au tour suivant...).
- Blank d'icone --> insane (mais là aussi il revient au tour suivant...)
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Y Golonac
Oui et non.
Le perso choisi n'a pas besoin d'être déchargé. S'il est engagé, il se redresse puis il doit aller sur la même histoire qu'y go. Maintenant, si tu trouves un moyen de redécharger le perso en action, tu le sauves, oui.
Note d'ailleurs que rien n'empêche y go de se redresser tout seul.
Il est fort contrôle dans une faction qui ne l'est presque pas (contrôle). Ca équilibre un peu. Maintenant, si la table est un peu remplie, il ne fait plus rien. De même, une caverne de flamme et il ne sert plus à rien non plus. Et faut à chaque fois payer.
D'ailleurs, rien ne t'empêche non plus de redresser qui te veut dans une autre phase que celle d'histoire. L'attirance vers les histoires ne se résoudra juste pas puisque l'effet dure jusqu'à la fin de la phase.
Greg76 a écrit:Une question sur ce perso de "biiiiiiipppp" qui m'a fait perdre une partie hier soir a lui seul.
On peut l'utiliser soit:
Le perso choisi n'a pas besoin d'être déchargé. S'il est engagé, il se redresse puis il doit aller sur la même histoire qu'y go. Maintenant, si tu trouves un moyen de redécharger le perso en action, tu le sauves, oui.
oui. Rien ne t'empêche d'ailleurs de ne pas attaquer avec Y go mais d'attaquer avec l'autre personnage précédemment redressé.
Oui et non. Si tu n'engages pas y go dans une histoire, le perso ami peut aller de toutes manières où il veut.
Note d'ailleurs que rien n'empêche y go de se redresser tout seul.
Il est fort contrôle dans une faction qui ne l'est presque pas (contrôle). Ca équilibre un peu. Maintenant, si la table est un peu remplie, il ne fait plus rien. De même, une caverne de flamme et il ne sert plus à rien non plus. Et faut à chaque fois payer.
D'ailleurs, rien ne t'empêche non plus de redresser qui te veut dans une autre phase que celle d'histoire. L'attirance vers les histoires ne se résoudra juste pas puisque l'effet dure jusqu'à la fin de la phase.
B_P- Champion d'Europe 2012