[Concours] Montez le plus beau jeu "Spell"
4 participants
Page 1 sur 1
[Concours] Montez le plus beau jeu "Spell"
Je me dis que c'est le printemps, qu'on serait bien dans l'odeur des foins, qu'on aimerait bien cueillir le raisin, ou simplement ne rien faire .....Cloclo, sort de ce corps ! ........ mais voilà, on est en plein milieu de semaine et le Cénacle n'est pas là pour vous laisser buller.
Alors on vous propose un concours avec un cadeau à la clé ! Et on va faire en sorte que ca cadre bien avec le concours.
Le but : Faites moi une présentation de ce qui serait le meilleur jeu monté autour du thème "Spell", à votre avis. Je veux une présentation de contenu, avec les plus et les moins du montage. Pas de contraintes de rareté, montez-le comme vous voudriez le jouer.
Le gagnant que je désignerai gagnera, au choix, soit un Chant de Toth, soit une rare de mon trade selon la faction de son choix.
Ce concours est réservé aux "nouveaux" joueurs et à ceux qui n'ont pas encore gagné de concours, histoire que ca tourne un peu.
A vous de jouer !
Alors on vous propose un concours avec un cadeau à la clé ! Et on va faire en sorte que ca cadre bien avec le concours.
Le but : Faites moi une présentation de ce qui serait le meilleur jeu monté autour du thème "Spell", à votre avis. Je veux une présentation de contenu, avec les plus et les moins du montage. Pas de contraintes de rareté, montez-le comme vous voudriez le jouer.
Le gagnant que je désignerai gagnera, au choix, soit un Chant de Toth, soit une rare de mon trade selon la faction de son choix.
Ce concours est réservé aux "nouveaux" joueurs et à ceux qui n'ont pas encore gagné de concours, histoire que ca tourne un peu.
A vous de jouer !
Prodigee- Grand Ancien
Re: [Concours] Montez le plus beau jeu "Spell"
Sympathique comme idée.
Personnellement, je suis intéressé pour participer. Mais par contre, il y a un délai?
Personnellement, je suis intéressé pour participer. Mais par contre, il y a un délai?
Angelius- Champion de France 2010
L'idéal, ce serait de vous laisser un mois ... Mais comme je sais qu'il y en q qui s'y prenne à la dernière minute !
Prodigee- Grand Ancien
Aucune proposition pour le moment , vous vous ramollissez, ma parole !
Prodigee- Grand Ancien
J'ai commencé un truc. Mais j'ai d'autres priorités. Je t'enverrai ma proposition de deck après le 20 Mai, ce sera plus calme pour moi.
Hum... edit :
Arg... J'avais "zappé".
J'ai un deck à proposer, mais il faut que je revois quelques trucs avant. J'ai trop de cartes (8 ou 9 à retirer).
Je te post cela quand c'est fait.
Arg... J'avais "zappé".
J'ai un deck à proposer, mais il faut que je revois quelques trucs avant. J'ai trop de cartes (8 ou 9 à retirer).
Je te post cela quand c'est fait.
c'est encore ouvert? Oo
Kyofu- Habitant folklorique d'Insmouth
Tant que je dis pas que c'est fini ^^
En général, je laisse un ou deux moius, mais comme mon temps de connection s'est réduit comme peau de chagrin, j'ai laissé filer !
En général, je laisse un ou deux moius, mais comme mon temps de connection s'est réduit comme peau de chagrin, j'ai laissé filer !
Prodigee- Grand Ancien
Merci pour ce délai supplémentaire.
C'est fait !
Je te l'envois par mp. avec la liste du deckbuilder et quelques notes d'explications/justifications de choix.
Dois-je le poster aussi ici ? Ou dois-je plutôt attendre la fin, voir les résultats ? (ce qui me semblerait plus logique).
Je te l'envois par mp. avec la liste du deckbuilder et quelques notes d'explications/justifications de choix.
Dois-je le poster aussi ici ? Ou dois-je plutôt attendre la fin, voir les résultats ? (ce qui me semblerait plus logique).
hum je vais ressortir mon paquet de carte moi ca fait des mois que je les ai pas touché, du boulot en perspective -.-
JohnShooter- Habitant folklorique d'Insmouth
monsieur monsieur c'est quoi la date limite ou qu on aura les resultats?
Bon, vu qu'il y a eu deux propositions la semaine dernière, on fixe la limite à la fin du mois !!
A vos decks les enfants
A vos decks les enfants
Prodigee- Grand Ancien
Quel mois? Juin ou Juillet?
juin, donc réponse demain soir !
Prodigee- Grand Ancien
Pour l'instant, je publie les decks (en ai deux bons, ma foi !)...
Le voici, le voilà!
J'en suis assez content (un bon exercice de réflexion ce genre de concours) et j'avoues que j'aimerai bien le tester en vrai (mais seulement faut-il avoir les cartes, lol).
Evénement : Concours "Deck Spells"
Date : dimanche 28 novembre 2004
Titre du deck : "Test Deck Spells d'Angelius"
Nom du joueur : Angelius (Alexis)
Deck
/ TOtal 52 cartes
Persos :
3x EE U155 Child of the Fire Mist
3x FC C95 Child of Yog-Sothoth
3x EE C157 Daughter of Nug
3x FC R91 •Ithaqua, The Killing Cold
3x AAH F17 Opener of the Gate
3x AMM F13 Reawakened Elder Thing
3x CS F112 Servant of Nodens
3x FR U96 Star Vampire Minion
3x AE P13 •The Black Man, Coven Master
3x ADD F13 •Wilbur Whateley, Preternaturally Intelligent
3x CS F101 •Yog-Sothoth, In Whom the Spheres Meet
Spells :
3x CS F117 A Single Glimpse
3x MN C100 Aklo Sabaoth
3x EP M27 Alter Reality
3x CS F115 Journey to the Other Side
3x FR R103 Turning the Silver Key
Autres (Tome, attachment, curse...) :
3x EE C178 Execration
1x MN R104 •The Goddess of the Black Fan, Seduction of the Monk Liu
* Child of the Fire Mist :
Petits persos avec un coût de 2 et de la détap' qui peut faire arriver Yog encore plus vite sur la table comme si les Spells ne suffisaient pas...
* Child of Yog-Sothoth :
Coûtent seulement 3 et sont Rapides.
* Fille de Nug :
Les classiques réducteurs de coûts. Mais potentiellement fun et dangereuses car peuvent devenir « gros bill » grâce au "Turning the Silver Key".
* Ithaqua :
On ne le présente plus! Il permettra de rééquilibrer la balance des persos sur table si besoin et pourra se faire plaisir en piochant dans la discard adverse.
Un combo avec le Tome "The Goddess of the Black Fan" peut être fun d'ailleurs...
* Opener of the Gate :
Petits persos avec un coût de 2 + de la detap. Peut accessoirement transformer les monstres de la discard en Spell. --> Seul monstres du deck mais très utile au vue des icônes et du skill : "Reawakened Elder Thing". A noter aussi, un combo possible et fun avec "The Black Man".
* Reawakened Elder Thing : voir ci-dessus.
« S'exhaust si des Events sont joués, si possible »... Donc à gérer pour que cela ne soit pas possible.
* Servant of Nodens :
Petits persos. Classiques et sympa pour le rush de début.
* Star Vampire Minion :
Génial pour son coût et les icônes. Bon rush de début aussi.
* The Black Man :
Effet qui peut être très fun pour recycler un Spell dernièrement jouer!!!
Ex.: "Single Glimpse", etc...
* Wilbur :
On ne le présente plus. Un coût de trois pour une icône de chaque et un effet qui peut être très sympathique.
* Yog :
Peut arriver assez vite sur la table. Tout de suite cela impose !
* A Single Glimpse :
Toujours très fun ! Surtout si on peut le reprendre en main et le rejouer (voir plus haut).
* Aklo Sabaoth :
Un spell de plus pour la thématique du deck avec un coût de 0 et un effet bien pratique. Ajoute un effet psychologique et une dimension bluff pour l'adversaire qui doit jouer en sachant que les domaines en face sont régénérés.
* Alter Reality :
Très fun, car peut véritablement sabrer le jeu adverse et changer la donne dans certaine partie.
* Journey to the Other Side :
Toujours sympathique de savoir ce que l'on va piocher et de prendre une carte dans sa main si possible. De plus, ça fait un Spell de plus dans la discard, histoire de faire venir plus vite Yog.
* Turning the Silver Key :
Have fun!
* Execration :
Voilà un « Attachment / Curse » qui trouve son utilité avec ce type de deck. Il ne faudrait pas pour autant se prendre pour le .
* The Goddess of the Black Fan :
Le petit plus « random » qui peut être fun avec Ithaqua. Peut permettre de reprendre et rejouer au tour suivant un Spell bien sympathique qui était dans votre discard (ex. : Single Glimpse...).
Statistiques
Cons. Char. Event Supp. Total Coût Compétence T icons C icons A icons I icons Agency Miskatonic University Syndicate Cthulhu Hastur Yog-Sothoth 30 15 4 49 134 84 24 24 27 9 Shub-Niggurath Neutral 3 3 15 9 6 3 3 Total 33 15 4 52 149 93 30 27 30 9 Distribution
P : 3 C : 12 U : 6 R : 7 I : 0 M : 3 F : 21 Y : 0
Nombre de cartes par valeur X 0 1 2 3 4 5+ Coûts des personnages 3 12 6 3 9 Coûts des événements 3 3 3 3 3 Coûts des soutiens 3 1 Compétence des personnages 9 9 6 6 3 Terror icones imprimées 9 18 6 Combat icones imprimées 9 21 3 Arcane icones imprimées 9 21 3 Invest. icones imprimées 27 3 3 icones imprimées différentes 3 3 9 15 3
Voilà!
A+.
Prodigee- Grand Ancien
Second Deck, celui de Kyofu, qui débute et qui le fait plutôt bien avec un bideck / assez original, avec un usage d'opening the Limbo Gate très remarqué:
Bon allez je me lance soit clément je connais pas toutes les cartes donc si je passe a cote de quelque chose d'enormissime pour le deck ben je demande qu a apprendre
3 Cthulhu, The Thing That Should Not Be
3 Guardian Elder Thing
3 High Priest of the Key
2 Yog-Sothoth, In Whom the Spheres Meet
3 Humble Supplicant (FR)
2 Omar Shakti, Ageless Wizard
3 Child of the Fire Mist
3 Daughter of Nug
3 Hermetic Scholar
2 Ithaqua, The Killing Cold
2 Nodens, Potent and Archaic
2 Tulzscha, The Green Flame
2 Blackmoor Estate
3 Opening the Limbo Gate
3 Unspeakable Resurrection
3 Seeker of Mysteries
3 A Single Glimpse (EE)
3 Shadow sorceress
3 Tcho-tcho tribe
Alors pas enormement de spells pour un jeu spell mais le jeu est base sur 2 de ces derniers
unspeakable resurection et opening the limbo gate
Le but est assez simple pas mal de controle de table :
3 Guardian Elder Thing
3 High Priest of the Key
2 Omar Shakti, Ageless Wizard
2 Nodens, Potent and Archaic
2 Tulzscha, The Green Flame
3 A Single Glimpse (EE)
les reducteurs classiques :
3 Child of the Fire Mist
3 Daughter of Nug
3 Seeker of Mysteries
Quelques cartes pour mettre chtulhu dans ta defausse ou switcher sur la defausse de son deck mais c'est plus improbable :
3 Humble Supplicant (FR)
3 Hermetic Scholar
2 Blackmoor Estate
Et puis les gros thons :
3 Cthulhu, The Thing That Should Not Be
2 Yog-Sothoth, In Whom the Spheres Meet
3 Tcho-tcho tribe
2 Ithaqua, The Killing Cold
La base est donc de controler la table simplement pour que l'adversaire ne te "blitz" pas
La defausse de deck tu la fais sur toi meme pour arriver a mettre chtulhu dans ta defausse
tu joues un des deux spell (limbo reste le meilleur tout de meme meme si la resurection permet de passer outre le trait loyal) pour le mettre en jeu et te retrouver avec un monstre alors que la table est clean
Le nombre de te permet aussi de placer des points sur les story avant meme de poser tes thons.
Itaqua a un double effet kiss cool puisque par dela le fait de ramener plus ou moins n importe qui chez toi, il permet aussi de prendre le controle de la personalité que tu ne veux pas voir revenir chez l autre avec le limbo
Enfin la shadow sorceress peut devenir une plaie si elle devient un recuperateur chaque tour du glimpse
je vois 2 problemes potentiels au deck
1 / s'il affronte une armada d'ancient one mais cela peut se regler a coup de chtulhu + single glimpse avec de la chance
2 / la pioche qui pourrait peut etre se regler en mettant 2 fois l(autre yog qui pioche quand on joue un spell
Prodigee- Grand Ancien
merci pour le compliment ^^
et le resultat c est quoi?
et le resultat c est quoi?
Mon premier critère de sélection étant la jouabilité, j'ai testé vos deux decks pour essayer de voir lequel me plaisait le plus :
Le tien Kyofu, m'a plutôt surpris, car je n'ai pas l'habitude de mettre ces deux factions ensemble, mais ca tourne plutôt pas mal. Seul défaut, le T1 sans perso posable coûte très vite la partie. En effet, si les cultists ou Nodens ne pointent pas le bout de leur nez, on a un ratio de persos très lourds rapidement handicapants.
Le Guardian, je n'ai pas pu le jouer souvent, puisque je tentais de mobiliser mes ressources sur un gros domaine. En match de test face à mon rush, ca a pas fait un pli ! A part 4 cartes qui coûtent moins de trois, j'ai tout le reste qui se dispatche entre un cout de 3 ou 5.
Donc, soit un réducteur sort et là ca passe, soit tu as un premier tour un peu plus lent.
Mais, comme c'est aussi un petit reproche que je ferai au deck d'Angelius, ca n'a pas été un facteur disqualifiant. Juste une petite remarque au passage, mais ca n'a pas empeché de faire tourner les decks. Maintenant, j'en viens au cour du problème. Et là, deux interprétations différentes.
Un deck "Spell" que l'on pourrait qualifier de classique, presque un cas d'école tellement il fait la part belle à l'interaction entre les spells et les personnages, en ayant une ligne stratégie fixe.
Et un deck original en face, avec l'utilisation des spells comme une bascule dans un mid/late game favorable à celui qui arrive à le jouer. Mais qui reste cependant un brin timide (te vexes pas, c'est juste mon avis perso ) tant on sent du potentiel dans le choix de cartes.
J'aurai essayé de tirer profit de synergies avec d'autres cartes pour pousser à fond ta stratégie, Kyofu. Le Temple de Nephren Ka est un excellent moteur de défausse et minore tes couts de sorties, il est indispensable (ou alors utilise les Rope and Anchor Tavern). L'Opener of the Gate te ferai chuter le coût de Yog à une vitesse fulgurante ....
Le Supplicant ou l'Hermetic Scholar peuvent parfois prendre un peu de temps à venir sur table, même si après ils sont efficace une fois joués.
Mais face à un deck Rush, ou à un jeu Weenie qui multiplie les soldats, ton deck ne fera que répondre à leur attente de se faire tataner. Un autre souci, c'est le faible nombre d'opportunité de résister lors de la lutte de , quand la plupart des icones idoines qui sont dispos dans ton deck sont sur les grands anciens.
Au final un deck surprenant car résitant au deck Nodens/Reanimator, parfaitement monté pour un joueur patient, si ce n'est qu'il ne faut pas perdre de vue le tempo.
Pour ce qui est d'Angelius, son deck est basé sur un modèle moins agressif, mais très controlé.
Le classique Ithaqua/BLackmoor pour le moteur de production de persos est logique,mais la Goddess of the Black Fane m'a surpris, c'est un moyen intelligent de faire d'une pierre deux coups.
Autant Aklo Sabaoth et Execration sont les bienvenues, autant je crois qu'Alter reality n'a pas un effet très intéressant dans ce deck. Pourquoi je dis ca ? Parcequ'un event que tu joueras mobilisera un de tes domaines et que le coût minimal pour jouer Alter reality (3) en fait un Midgamer, pas spécialement utile si tu parviens à jouer tes autre cartes avant.
Perso, je l'ai trouvé inutile et je me suis dis qu'un perso qui t'amene un domaine ou un moyen de valoriser deux fois tes ressources serait plus intéressant, parceque ton jeu a une mécanique, mais celle ci repose au final sur peu d'opportunité d'agression face au deck adverse. C'est juste une critique suite à test.
Par contre, face à la menace d'un jeu Nodens ou Rush, ca tient moins la route, mais c'est pas grave quand Ithaqua arrive. Un seul défaut, à mon avis, c'est que ton jeu est clairement astreint à la présence de Wilbur, Ithaqua, Yog ou le Reawakened pour prendre l'avantage. Tu me diras, c'est suffisant pour que ca tourne bien, mais je fais une petite critique d'usage.
Au final, je choisirai le deck d'Angelius, plus dans la thématique et ayant peu d'acôté néfastes. Par contre, comme le deck de Kyofu est particulièrement intéressant pour un nouveau joueur (mes félicitations, j'ai trouvé ca plutôt pas mal pour un gars qui n'a aps toutes les cartes ^^), je vous propose tous les deux de fouiller ma liste de cartes disponibles à l'échange pour que je vous fasse cadeaux de 2 cartes rares pour Angelius et d'une carte rare pour Kyofu !!
L'envoi est à mes frais, vous en faites pas, donnez moi juste votre adresse en MP
Le tien Kyofu, m'a plutôt surpris, car je n'ai pas l'habitude de mettre ces deux factions ensemble, mais ca tourne plutôt pas mal. Seul défaut, le T1 sans perso posable coûte très vite la partie. En effet, si les cultists ou Nodens ne pointent pas le bout de leur nez, on a un ratio de persos très lourds rapidement handicapants.
Le Guardian, je n'ai pas pu le jouer souvent, puisque je tentais de mobiliser mes ressources sur un gros domaine. En match de test face à mon rush, ca a pas fait un pli ! A part 4 cartes qui coûtent moins de trois, j'ai tout le reste qui se dispatche entre un cout de 3 ou 5.
Donc, soit un réducteur sort et là ca passe, soit tu as un premier tour un peu plus lent.
Mais, comme c'est aussi un petit reproche que je ferai au deck d'Angelius, ca n'a pas été un facteur disqualifiant. Juste une petite remarque au passage, mais ca n'a pas empeché de faire tourner les decks. Maintenant, j'en viens au cour du problème. Et là, deux interprétations différentes.
Un deck "Spell" que l'on pourrait qualifier de classique, presque un cas d'école tellement il fait la part belle à l'interaction entre les spells et les personnages, en ayant une ligne stratégie fixe.
Et un deck original en face, avec l'utilisation des spells comme une bascule dans un mid/late game favorable à celui qui arrive à le jouer. Mais qui reste cependant un brin timide (te vexes pas, c'est juste mon avis perso ) tant on sent du potentiel dans le choix de cartes.
J'aurai essayé de tirer profit de synergies avec d'autres cartes pour pousser à fond ta stratégie, Kyofu. Le Temple de Nephren Ka est un excellent moteur de défausse et minore tes couts de sorties, il est indispensable (ou alors utilise les Rope and Anchor Tavern). L'Opener of the Gate te ferai chuter le coût de Yog à une vitesse fulgurante ....
Le Supplicant ou l'Hermetic Scholar peuvent parfois prendre un peu de temps à venir sur table, même si après ils sont efficace une fois joués.
Mais face à un deck Rush, ou à un jeu Weenie qui multiplie les soldats, ton deck ne fera que répondre à leur attente de se faire tataner. Un autre souci, c'est le faible nombre d'opportunité de résister lors de la lutte de , quand la plupart des icones idoines qui sont dispos dans ton deck sont sur les grands anciens.
Au final un deck surprenant car résitant au deck Nodens/Reanimator, parfaitement monté pour un joueur patient, si ce n'est qu'il ne faut pas perdre de vue le tempo.
Pour ce qui est d'Angelius, son deck est basé sur un modèle moins agressif, mais très controlé.
Le classique Ithaqua/BLackmoor pour le moteur de production de persos est logique,mais la Goddess of the Black Fane m'a surpris, c'est un moyen intelligent de faire d'une pierre deux coups.
Autant Aklo Sabaoth et Execration sont les bienvenues, autant je crois qu'Alter reality n'a pas un effet très intéressant dans ce deck. Pourquoi je dis ca ? Parcequ'un event que tu joueras mobilisera un de tes domaines et que le coût minimal pour jouer Alter reality (3) en fait un Midgamer, pas spécialement utile si tu parviens à jouer tes autre cartes avant.
Perso, je l'ai trouvé inutile et je me suis dis qu'un perso qui t'amene un domaine ou un moyen de valoriser deux fois tes ressources serait plus intéressant, parceque ton jeu a une mécanique, mais celle ci repose au final sur peu d'opportunité d'agression face au deck adverse. C'est juste une critique suite à test.
Par contre, face à la menace d'un jeu Nodens ou Rush, ca tient moins la route, mais c'est pas grave quand Ithaqua arrive. Un seul défaut, à mon avis, c'est que ton jeu est clairement astreint à la présence de Wilbur, Ithaqua, Yog ou le Reawakened pour prendre l'avantage. Tu me diras, c'est suffisant pour que ca tourne bien, mais je fais une petite critique d'usage.
Au final, je choisirai le deck d'Angelius, plus dans la thématique et ayant peu d'acôté néfastes. Par contre, comme le deck de Kyofu est particulièrement intéressant pour un nouveau joueur (mes félicitations, j'ai trouvé ca plutôt pas mal pour un gars qui n'a aps toutes les cartes ^^), je vous propose tous les deux de fouiller ma liste de cartes disponibles à l'échange pour que je vous fasse cadeaux de 2 cartes rares pour Angelius et d'une carte rare pour Kyofu !!
L'envoi est à mes frais, vous en faites pas, donnez moi juste votre adresse en MP
Dernière édition par Prodigee le Ven 3 Juil 2009 - 10:09, édité 1 fois
Prodigee- Grand Ancien
merci pour tes commentaires ^^
je t avoue aue je ne connais aucune de cartes que tu as citees mais n'ayant pas les cartes sous les yeux je fais des recherches par le deck bulder et il est clair que j ai du passer a cote de bons trucs
un grand merci pour le petit geste aussi je regarderai a ca aussi en rentrant car au boulot j ai pas le deck builder voir ce aue font les cartes ^^
Et finalement felicitations a Angelius !
je t avoue aue je ne connais aucune de cartes que tu as citees mais n'ayant pas les cartes sous les yeux je fais des recherches par le deck bulder et il est clair que j ai du passer a cote de bons trucs
un grand merci pour le petit geste aussi je regarderai a ca aussi en rentrant car au boulot j ai pas le deck builder voir ce aue font les cartes ^^
Et finalement felicitations a Angelius !
Merci pour ces analyses très instructives.
En effet, avec du recul, je me rends compte que "Alter Reality" n'a pas vraiment sa place. D'autres changements me semblent également envisageables pour renforcer davantage la thématique "Spells". A réfléchir...
P.S. : A l'occasion, Prodigee, je veux bien que nous fassions un test pour le fun avec éventuellement des modifications mutuellement réfléchies.
Félicitations à Kyofu !
Bravo pour cette idée de deck originale.
Merci encore pour cette idée de concours. C'est très constructif amha.
Je prendrai calmement le temps de regarder ta liste et t'enverrai un mp.
De toute façon, vue mon choix de spécialisation, se sera : ou ou ou .
Bien cordialement.
En effet, avec du recul, je me rends compte que "Alter Reality" n'a pas vraiment sa place. D'autres changements me semblent également envisageables pour renforcer davantage la thématique "Spells". A réfléchir...
Je me disais que cela pouvait être très sympathique. Merci pour la confirmation.Le classique Ithaqua/BLackmoor pour le moteur de production de persos est logique,mais la Goddess of the Black Fane m'a surpris, c'est un moyen intelligent de faire d'une pierre deux coups.
P.S. : A l'occasion, Prodigee, je veux bien que nous fassions un test pour le fun avec éventuellement des modifications mutuellement réfléchies.
Félicitations à Kyofu !
Bravo pour cette idée de deck originale.
Merci encore pour cette idée de concours. C'est très constructif amha.
Je prendrai calmement le temps de regarder ta liste et t'enverrai un mp.
De toute façon, vue mon choix de spécialisation, se sera : ou ou ou .
Bien cordialement.