Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeu sans défausse...

3 participants

Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Jeu sans défausse...

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 19:24

Bonjour les gens,

En me baladant à une soirée jeux avec mon starter, j'ai découvert qu'il y avait tout de même quelques joueurs de CoC à Strasbourg... quel bonheur !!! Mais du coup, je découvre à chaque partie de nouvelles cartes, et parfois on hésite sur des points de règles ; je peux avoir votre avis sur un truc ? Je m'excuse par avance, j'ai pas noté les noms des cartes...

En gros, mon adversaire avait une carte faisant que toute carte "défaussée" passait directement sous le deck -pratique- et une autre -la "Momie vivante" je crois- qui, lorsqu'elle passe dans la défausse, inflige une blessure à tout le monde. Pour vous, si la momie passe directement sous le deck suite à la première carte, on considère qu'elle est passée par la défausse ou pas ?

Merci par avance et à très bientôt,

Emmanuel


PS: et désolé, j'ai pas le deckbuilder sur ce PC donc... j'espère avoir été assez clair.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Re: Jeu sans défausse...

Message par dadajef Mer 29 Juil 2009 - 20:13

Non, la momie doit entrer dans la défausse pour que son effet s'applique. L'autre carte (ça sent le Shoggoth ça) te dit que chaque fois qu'une carte devrait aller dans ta défausse elle va en fait sous ton deck, elle ne passe pas par la défausse avant !


Forgotten Shoggoth
------------------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : TC
Sous-type : Monster.
Descriptif : Invulnerability. Cards cannot be attached to Forgotten Shoggoth. Any time a card would go to your discard pile, put that card on the bottom of your deck.
Citation : "Tekeli-li! Tekeli-li!"
Illustrateur : Henning Ludvigsen
Info Collectionneur : AMM F12
Living Mummy
------------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 4
Icones : CCA
Sous-type : Monster.
Descriptif : Forced Response: After Living Mummy enters your discard pile from play, wound all characters.
Citation : The book had warned of this, mused Vaughn. He had succeeded in raising nothing but the liveliest awfulness.
Illustrateur : Matt Dixon
Info Collectionneur : CS F104
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Re: Jeu sans défausse...

Message par Warp Mer 29 Juil 2009 - 20:17

A moins que ce ne soit Master of Time and Space auquel cas l'effet de la première carte devrait se déclencher au moment où elle passe dans la défausse mais avant qu'elle ne file sou sle deck non ?

-- Neutral --
Master of Time and Space
------------------------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : TCAI
Sous-type : Yithian.
Descriptif : Response: after a Yithian character is placed in the discard pile from play, put that character on the bottom of its owner's deck. Then, draw a card.
Flavor text:
Illustrateur : Laurel Austin
Info Collectionneur : EE Y4

[edit] A la reflexion ça ne doit pas être MOT&S, je n'ai pas trouvé de carte Ythian avec le pouvoir de blesser en partant à la défausse.
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Re: Jeu sans défausse...

Message par Xa_chan Mer 29 Juil 2009 - 23:34

De toutes façons, on a pas le droit de jouer les Yithians hors tournois spéciaux ! tongue
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Re: Jeu sans défausse...

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 9:10

Dadajef a vu juste, c'est bien ce Shoggoth oublié qui se trouvait en face de moi !

Du coup j'informerai son propriétaire que j'avais raison... en fait. C'est balot, du coup je l'aurait poutrée d'entrée de jeu sa momie de m... ;-)

Merci et à plus dans l'bus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu sans défausse... Empty Re: Jeu sans défausse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum