Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minisite CTHULHU JCE en ligne

+3
wendigo
jeffarctor
Prodigee
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par Xa_chan Jeu 27 Aoû 2009 - 23:11

Millenium est devenu Edge ?? affraid Ca explique malheureusement beaucoup de choses...

Pour le reste, FredhoT, je suis plutôt d'accord avec toi...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par dadajef Ven 28 Aoû 2009 - 7:24

Au moins avec cette carte on a un Spoiler de l'édition française.

On remarque sur la carte qu'ils ont abandonné les petites silhouettes en bas à gauche qui symbolisaient le type de la carte de la précédente édition française et que le symbole Cthulhu n'a pas été remplacé par un autre logo. Bref une carte copie conforme de la version anglaise avec juste le texte qui a été traduit.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par Prodigee Ven 28 Aoû 2009 - 7:34

FredhoT a écrit:Raaahhh, le jeu n'est pas encore sorti qu'ils prévoient déjà une FAQ... scratch scratch

Franchement, Prodigee, j'admire ton optimisme! Personnellement, je trouve la réponse du plus pur jus "business-man" qui noie le poisson, et nous dit "merci mon p'tit gars, mais laisse moi faire, je connais la chanson, le business, c'est mon domaine."
Je n'y vois aucune porte ouverte, aucune considération d'éventuelle prise en compte de tes suggestions.
On croirait un gars de chez Microsoft: le produit n'est pas encore sorti, mais prévoyons déjà les Service Pack, les updates intempestifs (cfr Vista), les patchs,... Suspect Suspect

Par contre, je suis bien d'accord avec lui, Maléfique est une meilleure traduction que Diabolique pour Villainous. De fait, ça n'aidera pas si on joue en deck mixte CCG/LCG français, mais c'est déjà finalement le cas avec le mixte CCG VF/VO où on a des symbôles pour les types de cartes en VF (très compréhensible si la création des trad's se faisait en simultané pour les versions espagnoles, allemandes,...) et des mots pour les VO.

--> pour l'instant, je reste donc sur la VO uniquement pour les LCG.

Pour te répondre de manière la plus concise possible, je pense qu'il est normal qu'un e FAQ suive. Le délai de trad et d'impression est important dans le monde du jeu, en général (un à deux mois facile, vu que les colis doivent ensuite prendre le bateau Smile ). Or la FAQ ricaine date d'il ya deux semaines et à pris du temps à collecter toutes les remarques pour répondre à un max de question.
Et qu'il y ait un suivi me semble bon, je connais aucun CCG ou autre où il n'y ait pas de fAQ ou d'explications de regles.

En ce qui concerne mon optimisme, cela est également dû aux autres échanges et au répondant que j'ai eu face à diverses sollicitations. J'espère qu'EDGE viendra au nationaux. J'espère avoir du support à vous présenter. Je compte bien faire de ce week-end un truc de fou !!!

Pour diabolique/Villainous, il y aura tout simplement une regle de tournoi qui dira VILLAINOUS = Diabolique. Point. On cherchera pas à se compliquer la vie.

Et puis il y a autres choses. Plusieurs d'entre nous ont connus une période où le jeu était mort, où on n'avait plus de cartes et où il était dur de faire venir de nouveaux joueurs. Alors cette nouveauté, pour moi, c'est tout simplement l'Eldorado. Je compte bien faire découvrir ce jeu merveilleux à mes gamins des ateliers de jeu du College, à mes cousins de 16 ans qui parlent anglais comme moi le portugais.
Et qu'importe que j'ai du boulot en plus !!! Si la passion est là .... sunny
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par FredhoT Ven 28 Aoû 2009 - 7:46

C'est bien ça que je trouve anormal --> "sortons le plus vite possible un jeu de base en vrac, sans faire gaffe à ce qu'on pourrait corriger (déjà dispo sur les différents forums), de toute façon il est "normal" qu'on sorte une FAQ dans la foulée..."

Je trouve que c'est un manque de respect pour le client potentiel.

Venant du jeu de plateau, qui ont les mêmes délais d'impression et des grosses deadlines annuelles comme Nürnberg, Cannes ou Essen, je trouve qu'il y de manière générale un plus grand respect du joueur par le soin apporté à la finition du jeu, la règle n'étant pas la partie la moins importante, et de loin, d'une production. Bien sûr, il y a aussi des canards boîteux, mais ce n'est pas la règle générale.
Etant ami avec Thomas de Repos Prod (Time's Up, Cash & Guns, Ghost Stories,...), j'entends souvent parler du travail de dingue que représente la rédaction (ou la traduction) de règles lisibles, compréhensibles, et surtout les plus exemptes d'erreur possible. Mais il met un point d'honneur à ce que son produit sorte FINI et non pas à moitié achevé.
--> il est dommage que ce soit devenu la norme dans le milieu du CCG de ne pas fournir des règles "error-proof" du premier (voire même du 2ème ou du 3ème) coup (d'où ma comparaison aux produits microsoft).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par Prodigee Ven 28 Aoû 2009 - 7:54

Attend, Fred, on ne parle que de DEUX erreurs et d'une phrase tournée de façon alambiquée, le reste est pas mal ...
Et il faut leur accorder le bénefice des erreurs commises par FFG. Après qu'ils n'aient pas contacté le Cénacle, ne serait-ce que pour lire les trad' Homemade, ca les regarde ...

Qu'ils veuillent améliorer les choses et tout à leur honneur.
Maintenant, étant moi même très friand des actualités du monde du jeu, je te concède qu'on a vu des choses se passant autrement chez d'autres professionnels. Je cherche pas à les défendre, mais j'attend d'avoir le matos en main pour juger !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par FredhoT Ven 28 Aoû 2009 - 10:19

Prodigee a écrit:Attend, Fred, on ne parle que de DEUX erreurs et d'une phrase tournée de façon alambiquée, le reste est pas mal ...
Et il faut leur accorder le bénefice des erreurs commises par FFG. Après qu'ils n'aient pas contacté le Cénacle, ne serait-ce que pour lire les trad' Homemade, ca les regarde ...

Qu'ils veuillent améliorer les choses et tout à leur honneur.
Maintenant, étant moi même très friand des actualités du monde du jeu, je te concède qu'on a vu des choses se passant autrement chez d'autres professionnels. Je cherche pas à les défendre, mais j'attend d'avoir le matos en main pour juger !

Bien sûr tout à fait d'accord avec toi. Par contre, que je dépense des centaines d'Euros pour leur jeu, ça me regarde et au vu des premiers contacts et vu ce qu'il y a d'autre sur le marché et ce que j'ai déjà (la VO), pour l'instant je n'investirai pas un "copec".
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par wendigo Ven 28 Aoû 2009 - 11:59

FredhoT a écrit:
Prodigee a écrit:Attend, Fred, on ne parle que de DEUX erreurs et d'une phrase tournée de façon alambiquée, le reste est pas mal ...
Et il faut leur accorder le bénefice des erreurs commises par FFG. Après qu'ils n'aient pas contacté le Cénacle, ne serait-ce que pour lire les trad' Homemade, ca les regarde ...

Qu'ils veuillent améliorer les choses et tout à leur honneur.
Maintenant, étant moi même très friand des actualités du monde du jeu, je te concède qu'on a vu des choses se passant autrement chez d'autres professionnels. Je cherche pas à les défendre, mais j'attend d'avoir le matos en main pour juger !

Bien sûr tout à fait d'accord avec toi. Par contre, que je dépense des centaines d'Euros pour leur jeu, ça me regarde et au vu des premiers contacts et vu ce qu'il y a d'autre sur le marché et ce que j'ai déjà (la VO), pour l'instant je n'investirai pas un "copec".

Je comprends - si tu possède déjà le matériel en VO, tu n'es déjà plus dans leur public "cible".
ah oui, au fait, c'est un "Kopeck" Very Happy
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par Paladur Ven 28 Aoû 2009 - 15:27

dadajef a écrit:[quote="Paladur]Que de souvenirs!!! Tu crois que je peux frapper le gars qui est responsable chez EDGE de Cthulhu LCG? Laughing ça me rajeunira!! Razz

Derrière ton air calme, je ne te croyais pas aussi fervent de la force brute Laughing
Non juste un tonneau de goudron et des plumes, ça suffira.[/quote]

c'est ce qui arrive quand on se moque de moi pendant des années... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Minisite CTHULHU JCE en ligne - Page 2 Empty Re: Minisite CTHULHU JCE en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum