Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

+6
nyarlazorbec
B_P
wendigo
jeffarctor
dadajef
Prodigee
10 participants

Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Prodigee Ven 11 Sep 2009 - 8:34

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par dadajef Ven 11 Sep 2009 - 10:16

Va falloir que je me mette sérieusement à jouer Myskatonic. J'aime bien les possibilités qu'implique l'Action de Twila, jouable engagée en attaque comme en défense. Bon faut qu'elle passe les luttes de [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 656681 et de [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 857822 mais après ça fait très mal.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par jeffarctor Ven 11 Sep 2009 - 10:43

Faudra voir en jeu, mais Twila, je suis pas sur dela jouabilité de la carte.

Pour utiliser son action, il faut qu'il fasse Nuit, qu'elle soit engagée mais non exhaustée, qu'on ai un domaine à deux de libre et que se soit à nous de faire une action.

Déjà que j'arrive jamais à avoir 2 bringer of fire en même temps sur la table... je suis pas friand des cartes qui demandes trop de conditions. Mais l'illustration bien chouette, même si elle fait plus Hastur que Miska.

Jeff.


Dernière édition par jeffarctor le Ven 11 Sep 2009 - 10:45, édité 1 fois
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par wendigo Ven 11 Sep 2009 - 11:22

jeffarctor a écrit:Faudra voir en jeu, mais Twila, je suis pas sur dela jouabilité de la carte.

Pour utiliser son action, il faut qu'il fasse Nuit, qu'elle soit engagée mais non exhaustée, qu'on ai un domaine à deux de libre et que se soit à nous de faire une action.

Oui, cela fait deux conditions dont l'une qui semble difficilement jouable à la première découverte.
En fait, il y a une carte de faction [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 928594 en trois ex. dans le même AP Dreamlands 1, qui éclaire un peu les choses au sujet de son effet [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Icon_study

Dream Diary
Support (Miskatonic faction)
Cost 2
Attachment. Item.Tome.
Attach to a character you control. Attached character gains the Dreamer subtype. If attached character is a unique character, it does not exhaust to commit to stories.


La liste spoiler postée sur BGG a été brièvement évoquée dans ce fil


Déjà que j'arrive jamais à avoir 2 bringer of fire en même temps sur la table... je suis pas friand des cartes qui demandes trop de conditions. Mais l'illustration bien chouette, même si elle fait plus Hastur que Miska.
Jeff.

Trop de conditions nuisent à l'efficacité en effet. L'illustration est superbe et évoque en effet un personnage avec une certaine aura de mystère...
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par B_P Ven 11 Sep 2009 - 12:07

En même temps, les miska sont connus pour faire le gros dos lors des deux premières phases (fin, plus la première que la deuxième, on est d'accord) mais y a de quoi faire. là où je suis plus dubitatif mais il faudrait que je me penche dessus, c'est de construire un deck miska qui joue délibérément sur certaines histoires. Pour ça, il faut :

1) avoir les histoires attendues sur la table (super aléatoire) ou jouer des conspirations ... intéressantes pour les miska (endless interrogation, c'est un effet moyen, ask questions later ça reste à voir mais c'est d'habitude le genre d'effets que le miska n'aime pas, fountain of youth ne va pas nous faire gagner la partie, le path to y'na-nthlei, on s'en tape royal et conspiracy of scholars, là oui, c'est super utile)

2) calibrer le deck pour que les effets désagréables des histoires que l'ont veut jouer ne nous retombe pas sur le coin de la figure, c'est à dire éventuellement, penser à , n'avoir que des persos à printed skill soit de 2 ou moins soit de 3 ou plus. Ou alors, ne se cibler que sur les histoires qui rajoutent ou enlèvent les tokens, ce qui peut là être un plus dans-le-cas-tendu-ou-l'histoire-en-question-est-miraculeusement-tirée-du-paquet.

3) refuser délibérément de jouer ce deck s'il prend la fantaisie à l'adversaire de prendre des histoires d'un set qui n'a pas été prévu pour ce deck. (bonjour l'ambiance)

Pour moi, si j'avais un deck miska, je regarderais éventuellement pour dégager 3 slots, en espérant qu'elle sorte au bon moment ou à la taper en ressource. Mais consacrer plus de places pour préparer son entrée, la protéger, la jouer de manière optimale, soit, au pif, 9 slots en tout, pour moi, se serait non car trop d'efforts pour un pétard mouillé une fois sur deux.

par contre en ligue avec les pouvoirs de tutors d'histoires, c'est une autre "histoire".
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Prodigee Ven 11 Sep 2009 - 12:32

Pour ce qui est de la détapper, elle a qd même trois d'arcane... Donc c'est pas infaisable. Et des cartes story utiles, il y en a quand même un paquet suivant les situations de jeu.

Et puis on crache pas sur un dreamer (surtout qd on sait ce que vont faire les autres factions humaiens .... [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Icon_razz ), non sans rire, c'est pas une mauvaise carte, loin de là !

J'aiplus de mal avec Gregory, qui me semble super fort quand il fait jour !! Ca va pas être évident de se le prendre de plein fouet quand il sera en forme (Day+jeu exhaust)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par dadajef Ven 11 Sep 2009 - 12:54

jeffarctor a écrit:
Pour utiliser son action, il faut qu'il fasse Nuit, qu'elle soit engagée mais non exhaustée, qu'on ai un domaine à deux de libre et que se soit à nous de faire une action.

La notion nuit/jour est un des aspects du cycle des Dreamlands, donc des cartes qui feront tomber la nuit ou lever le jour vont être présentes dans les decks. Rien que dans le premier pack tu as deux cartes neutres (un perso d'une coût de 2 et un support à 1) pour déclencher la nuit.

Pour redresser Twila, tu as des events ou des supports pour redresser un perso ou ne pas l'incliner quand on l'engage (effectivement le Dream Diary ou la barque miskatonic AMM F2) mais surtout tu as la lutte d'occulte (avec ses 3 icônes ya des chances que tu remportes la lutte) pour la redresser. Tu peux alors jouer son effet pendant l'étape d'action qui suit la résolution des histoires avant le désengagement des persos.

Si tu l'as engagé sans l'incliner, tu peux déclencher son action avant la résolution de l'histoire et selon l'effet de l'histoire ou de la conspy ça peut donner d'intéressant résultats.

Donc oui, il faut gérer 3 conditions mais ça va aussi être une carte sur laquelle ton adversaire va se focaliser. Elle va pas être facile à jouer mais c'est proportionnel à la puissance de sa capacité.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par nyarlazorbec Ven 18 Sep 2009 - 18:34

Salut,

Une petite carte pour patienter :

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux F20

Et une remarque au passage :

'Night' et 'Day' semblent être devenus des mots-clef. Précédemment, dans les sets CCG, c'étaient des sous-types.
Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de la F19 que l'on avait vue en preview. Mais je confirme que c'est bien le cas pour toutes les cartes de ce type présentes dans ce pack. Bref, je pense que c'est intentionnel.

Ceci a évidemment une influence si l'on considère les cartes de manipulations de sous-types qui deviennent inopérantes, telles que :

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 582935 False Papers
------------
- Steadfast [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 582935 [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 582935
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Attachment. Item.
Game Text: Attach to a character. Action: Exhaust False Papers to give attached character a Subtype of your choice until the end of the phase.
Illustrator: Mark Hyzer
Collector's Info: The Path to Y'ha-nthlei F106

Je vais donc respecter ce nouvel état de fait dans le Deck Builder.

Avez-vous des avis divergents ?

A+

Nyarla
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Johan Scipion Ven 18 Sep 2009 - 22:46

Ce qui me fait tiquer, c'est que si le Night de la carte que tu présentes est effectivement un keyword et non un subtype, il n'est pas placé correctement.

Il devrait être sur sa propre ligne, entre le subtype et la capa (et non juste devant la capa).

Super bizarre. scratch
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par dadajef Sam 19 Sep 2009 - 9:10

ceux qui se rendront au monde du jeu ce week-end pourront acheter la VF de ce pack "Horreur du crépuscule" (9 euros sur le stand de Edge) et en effet toutes les cartes nuits / jours sont présentées de la même manière que l'exemple de Nyarla ou ls autres spoilers déjà montrés. La traduction des cartes est bien faite, ça fait plaisir (sauf le mot "icons" qu'ils veulent absolument traduire par le mot "symbole" mais bon ça n'a pas d'incidence sur le jeu) et les illustration très cool (sauf 2 vraiment mauvaises...du même illustrateur).

Bref Day et Night sont en gras. D'accord ils ne sont pas sur leur propre ligne mais se trouvent bien en haut du texte, avant le texte. Ce n'est pas en contradiction avec la définition des Keywords (p.5 des règles). Donc en absence d'errata, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait les considérer comme des keywords et pas des sous-types contairement à la version CCG.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par dadajef Sam 19 Sep 2009 - 12:50

Et voilà à quoi ressemble une carte de Zoog et le texte en VF :

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Zoog10


Le symbole Zoog :

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Symbol10


[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Symbol11
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Medusa Sam 19 Sep 2009 - 18:57

Bon je reviens du monde du jeu où j'ai acheté 3 booster de TH VF.
Traduction de bonne qualité, voir très bonne.
Certaines cartes me semblent vraiment pas mal, par contre pour le mécanisme jour/nuit, je pense que c'est un peu léger pour l'instant pour jouer réellement dessus...
avatar
Medusa
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Angelius Lun 21 Sep 2009 - 6:38

Medusa a écrit:Certaines cartes me semblent vraiment pas mal, par contre pour le mécanisme jour/nuit, je pense que c'est un peu léger pour l'instant pour jouer réellement dessus...
Il y a des choses à faire avec ce qui existait déjà avant en "Jour" / "Nuit"... [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Prodigee Lun 21 Sep 2009 - 8:49

Ouha !!

Comment je suis trop fier de voir le symbole zoog ressembler à celui que j'avais proposé !!!!

Sinon, je suis soulagé d'entendre quelqu'un de pointilleux comme Dadajeff nous prouver par A+B que le boulot a été bien fait !!! C'est vraiment super.

Les cartes preview me plaisent à font, parce que je retrouve dans ces dreamlands un peu la sensation que j'avais eu avec Ice Age, à savoir les mêmes cartees, mais dans un contexte différent, avec une lumière différente sur certaines cartes et des nouveautés chiadées.

Mais le mécanisme Jour/Nuit, vous inquiétez pas, il va y en avoir dans les 5 prochains AP, alors ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Medusa Lun 21 Sep 2009 - 15:07

Angelius a écrit:Il y a des choses à faire avec ce qui existait déjà avant en "Jour" / "Nuit"... [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Icon_wink

J'ai cru comprendre, mais y'a-t-il vraiment des decks compétitifs qui utilisent ce mécanisme avec succès ?
avatar
Medusa
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par B_P Lun 21 Sep 2009 - 15:17

Ben, tant que tu joues avec des gens qui ne connaissent pas ton deck ou qui ne metagament jamais de la vie, ça va. Moi, je ne suis pas un grand fan des effets "si jamais y a ça en jeu, je deviens bill" parce que d'habitude, il suffit que l'adversaire démolisse la condition (ici jour ou nuit) pour que le reste de tes cartes retombe comme du flan.(ou alors tu ne le pioches pas ou alors tu ne pioches que ça et pas le reste, je te laisse imaginer)

Maintenant, faut voir les nouvelles cartes.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Xa_chan Lun 21 Sep 2009 - 23:33

B_P> en effet, c'est le problème. Mais j'avais un petit deck [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux 772354 basé en grande partie sur la Nuit qui passait bien, tout simplement parce que relativement peu de cartes détruisaient les supports à cette époque. Bon, certes, je ne suis pas sûr qu'il tournerait encore actuellement, mais la recrudescence des cartes "Jour/Nuit" me met personnellement l'eau à la bouche, j'aime bien le mécanisme.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Prodigee Mar 22 Sep 2009 - 8:21

Et puis bon, le design des Jours/Nuit est déjà bon sans que la condition soit remplie, en général ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux Empty Re: [Preview de Twilight horror !] Ils arrivent etils sont beaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum