Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deck world champion 2009]

+10
Katagena
Anakin33
Medusa
DrDjones7
Misquamacus
Paladur
B_P
Xa_chan
Prodigee
dadajef
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Angelius Ven 16 Oct 2009 - 10:59

Ils ne sont pas immunisés à la folie à ce que je sache... [Deck world champion 2009] - Page 2 Icon_rolleyes

Je suis d'accord, c'est une bonne carte et l'effet de meute est bien illustré.
Est-ce que pour autant, cela mériterait un errata selon toi?
Si c'était si ingérable et puissant que cela, étonnant que pas plus de joueurs les sortent...
D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'en avoir vue un seul pendant la ligue... [Deck world champion 2009] - Page 2 Icon_neutral
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Prodigee Ven 16 Oct 2009 - 14:19

En avait 4 .... les ai jamais joué !!!! ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par dadajef Ven 16 Oct 2009 - 21:52

Angelius a écrit:
Est-ce que pour autant, cela mériterait un errata selon toi?

Non y a pas de raison, ce ne sont pas des cartes anti-jeu, c'est juste des cartes chiantes.

Je conseille juste de ne pas sousestimer ces cartes et que c'est avec 6-8 exemplaires dans un deck qu'elles deviennent très fortes (si tu ajoutes un moteur de tirage de cartes en plus, ça va vite). En ccg pur c'est gérable et contrable par certaines cartes d'effets de masse (rien qu'en neutre y a des candidats très valables).

Ce sera intéressant d'avoir le retour des compositions des decks en phase finale des championnats pour voir la présence ou non des chiens (surtout en format LCG). Le jeu agence peut complètement bloquer l'utilisation des chiens. La folie est une solution, mais les chiens fous (ils gardent leur titre) confèrent encore leur bonus aux autres chiens non-déments.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Angelius Dim 18 Oct 2009 - 17:12

Il y a eu beaucoup de decks avec les chiens pour le LCG. [Deck world champion 2009] - Page 2 Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Blacksun Dim 18 Oct 2009 - 18:04

La finale LCG était avec chien puisque je jouais contre leng. Ca ne m'a pas empêché de gagner la première partie. La 2eme, je me suis fait retourné par contre. La 3eme nous n'avons pas eu le temps de la jouer.

En CCG les chiens sont de suite moins impressionants entre les kills de masse et les folies de masse je n'ai jamais eu de problème pour les gérer sauf dimanche dans une partie amicale vs leng qui me fait 3 chiens T1 et moi qui pleure avec mon nodens en main...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Leng Dim 18 Oct 2009 - 22:10

"Puisque je jouais avec Leng" : qu'est ce que ca veut dire ??? Que je sais pas jouer sans les chiens ? Bravo, bel esprit : on se décarcasse à trouver des mécaniques sympa et on me réduit à un ami des bêtes mono-maniaque à tendance compulsive (il a pas aimé les trois chiens tour 1).
Pour être plus sérieux, les chiens sont forts utiles (surtout en LCG) mais ils m'ont surtout servis d'alliés pour jouer mes mécaniques de base et augmenter ma faculté à rusher (accompagné d'une Disgrâce ou d'un Parallel universe). La location Agence qui empêche les neutres de se commettre à ainsi été embêtante (bravo à Rampa qui en avait une et qui l'a sortie trés rapidement et bravo à Articman qui m'a pourri mon début de partie où je ne piochais que des neutres) mais j'ai pu éviter ce problème car mon deck pouvait se passer de l'apport des chiens si nécessaire (même si c'était pas cool). La location m'a surtout embêté pour jouer Julia ou les Champions (bien que pour le Mentor ou L'assistant ce soit leur effet qui soit les interessants). Au pire en CCG j'avais quelques anti support pour pouvoir passer.
Conclusion : les chiens c'est trés utile mais il ne font pas de miracles (ce qui aurait été bizarre). Néanmoins nous avons pu exercer notre imagination : chiens en motos, chiens avec fusil, chiens avec masque...Lovecraft aurait adoré.
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deck world champion 2009] - Page 2 Empty Re: [Deck world champion 2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum