Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

4 participants

Aller en bas

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Empty deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

Message par FredhoT Lun 2 Nov 2009 - 23:04

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 394903 deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580 Investigators

Miskatonic
(24) deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 394903

Persos (13):
3x Anthropology Advisor
3x Visiting Author
3x Chess Prodigy
2x Pr Nathaniel Peaslee
2x Dr Ali Kafour

Supports (Cool:
3x Open for Inspection
3x Atwood Science Hall
2x Rabbit's foot

Event (3):
3x Binding

Agency (19) deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580

Persos (13):
3x Local Sheriff
2x Paul LeMond
1x Professor Hermann Mulder
3x Undercover Security
2x Steve Clarney
2x Marshall Greene

Supports (3):
3x Military Bike

Event (3):
3x Shotgun Blast

Neutres (13) deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 20760

Persos (9):
6x Alaskan Sledge Dog
3x Descendant of Eibon

Events (4):
2x Eldritch Nexus
2x Beneath the Surface

Soit 56 cartes, 35 persos, 11 supports et 10 events.
Probablement à réduire pour redescendre vers 50. Je pense déjà enlever les chiens que je n'utilise pas si bien que ça. Ils sont surtout dissuasifs. Autrement, les 2 Eldritch Nexus sont peu nécessaires, sauf peut-être si je joue le pouvoir de Paul LeMond, ou encore si je source un Transient dès le début, ce qui ne vide parfois un domaine pendant 2 ou 3 tours...
Je ne suis jamais parvenu à jouer Beneath the Surface jusqu'à maintenant, mais je me la suis déjà prise dans les dents face à Wendigo.

Les indispensables:

  • Anthropology Advisor avec tous les persos qui sont des investigateurs (sauf Paul LeMond, les Dogs et les Descendant of Eibon)


  • Marshall Greene, avec son Willpower contagieux


  • Military Bike, en combo avec Open for Inspection pour gagner une histoire presque à coup sûr (si c'est par exemple Marshall Greene qui pilote la moto).
L'idée:

jouer des investigateurs deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 394903 deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580 pour pas cher grace à l'Anthropology Advisor et avec un minimum de Willpower, de deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 571723 (augmentées) et de deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 541191, ainsi que du skill suffisant boosté par l'Atwood Science Hall. Dès que possible, équiper un Marshall Greene avec la Military Bike et comboter avec Open for Inspection pour gagner une histoire en un seul coup (en ne s'y engageant pas lors du commit normal, mais en y allant ensuite avec la military bike).

Bizarrement, ce n'est pas vraiment un deck rush. Ou alors c'est moi qui ne le joue pas bien ou en tous cas pas en rush. Ca tient probablement à la pierre angulaire (l'Anthropology Advisor) qui peut ne pas sortir au début.

NB: En fait, ce deck est issu d'un deck mixte CCG/LCG dans lequel je joue l'Antartic Ruins (pour rendre mes transients "permanents" en source) et le Recruit qui rajoute des deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 541191 aux investigateurs.

Les petits plus:


  • Descendant of Eibon, qui permet de maintenir l'incertitude quant aux forces en défense, fonctionne bien avec les loupeux de deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 394903 et deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580 qui ont généralement des success tokens en suffisance. Je devrais probablement essayer en duo avec Pagan Hall pour le stock de success tokens.


  • Dr Ali Kafour et Rabbit's Foot, comme moteur de pioche. Par contre, la Rabbit's Foot n'est pas très en accord avec tous les persos qui ont du deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 541191 en suffisance (Descendant of Eibon, Alaskan Sledge Dog,...) donc peut-être à enlever.


  • Shotgun Blast, toujours utile pour faire un peu le ménage dans une histoire.


  • Steve Clarney, qui dégage pas mal en face lorsqu'il y a des persos avec toughness et qui sont déjà blessés.


  • Les Fast (Chess Prodigy et Descendant of Eibon)
Ses faiblesses:

  • Pas de défense contre les prises de contrôles ou les kills/wounds massifs (sauf peut-être Prof Nathaniel Peaslee qui aténue l'effet des ravager from the deep ou autre living mummy, en ramenant en jeu ceux qui sont "morts" avec lui).


  • En outre, ne pas trop baser son sourcing sur les transients, ce que j'ai trop tendance à faire en début de partie, après on rame pour revenir avec des domaines à un. Bon ok les transients sont recyclables, mais ça coûte chaque fois un domaine...


  • Il est un peu trop dépendant de l'Anthropology Advisor. Ceci dit, je l'ai "joué" en deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580 quasi-pur au niveau des persos et il fonctionne pas mal.
  • Pas assez de deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 1024, d'où le manque de tempo et peut-être de rush efficace.
Sourcing:

mixer deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 647580 et deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 394903 bien sûr (pas de Loyal dans le deck, donc pas de souci), un domaine à 3 (pourpouvoir jouer l'Anthropology Advisor et bien pour le shotgun blast et pour Ali Kafour), les autres à 2, voire même un à 1. Si possible avoir un Eldritch Nexus pour rajouter un petit domaine. Trop de transients nuit au transient... mais ça aide au début pour poser l'Anthropology Advisor (encore et toujours lui) deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Icon_study
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Empty Re: deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

Message par Blacksun Mar 3 Nov 2009 - 11:36

ha bin zut c'etait mon idée de prochain deck... La base investigateur mais je ne compte pas jouer les même event/items Wink. Ma version sera sans les chiens et on se limite à 1 champion par deck sur paris.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Empty Re: deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

Message par dadajef Mar 3 Nov 2009 - 20:56

Pour les decks investigateur pensez au The Cornered Man (AAD F57) qui devient très rentable à jouer avec le reducteur de coût du Anthropology Advisor et amène deux luttes de combat avec lui.

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège 20760 The Cornered Man, "Like an Animal"
----------------------------------
Type : Character
Cost : 4
Skill : 4
Icons : CCC
Subtype : Investigator.
Game Text : Toughness +2. Heroic. Disrupt: After you win a C struggle in which The Cornered Man participated, wound The Cornered Man to immediately resolve another C struggle at that story.
Flavor text : His only option was to fight like never before.
Illustrator : Henning Ludvigsen
Collector's Info : AAD F57
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Empty Re: deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

Message par B_P Mar 3 Nov 2009 - 21:13

coucou!

Pour ma part, je suis moyennement convaincu par hermann mulder. Par contre, j'intègrerais small price to pay et éventuellement le mad genius. Tu connais mon avis sur les transient et là tu t'en tapes 9. Je laisserais tomber le local sheriff qui vaut pas tripette.

J'aurais voulu jouer contre toi, ça fait quand même longtemps qu'on a plus tapé le carton ensemble. Le dekc me semble pas mal équilibré. A part la gestion des pete supports, mais la dessus, il y a l'école de ceux qui veulent els gérer et l'école de ceux qui en font leur deuil. En tout cas, il m'a l'air sympa.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck LCG (moyennement) victorieux à Liège Empty Re: deck LCG (moyennement) victorieux à Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum