Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09

+3
Paladur
wendigo
B_P
7 participants

deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Empty deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09

Message par B_P Dim 1 Nov 2009 - 20:53

Comme promis à Leng, je poste ici mon deck.

C'est du gros lourd. Certains le nomment "deux histoires n'est pas trois". deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_evil

Domaines : 3 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_jokercolor

Cthulhu deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 88269

Cthulhu the great old one x 3
Dagon father of the deep x 2
Ravager from the deep x 3
The terror of the tides x 3

Pulled under x 3

Shub deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626

Y'Golonac the obsenity x 3
Hungry dark young x 3
Forest sister x 3

Shocking transformation x 3
Burrowing beneath x 3
Snow graves x 3

Yog deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 21491

Living mummy x 3
servant of Nodens x 3
Cannibal ghast x 3

Unspeakable resurection x 3
A single glimpse x 3
Twilight gate x 3

Neutres deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 20760

the setting sun x 3

Total de 53 cartes, 29 persos, 18 events, 6 supports. 14 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 88269 18 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626 18 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 21491 Je ne vous explique pas comme ça a été marrant d'équilibrer tout ça.

Ce deck vient de plusieurs constats que j'ai fait en lcg.

1) Les grands anciens arrivent quand la guerre est finie
2) Cthulhu n'est pas, à l'inverse d'Ygo, un grand ancien à mettre dans un deck car "il passait par là". Faut construire quelque chose autour.

Du coup, j'ai voulu construire une espèce de deck "grands anciens" du lcg.

La technique est assez pénible pour le joueur. Avant d'avoir au moins 4 ressources de trois couleurs sur un domaine, le joueur se la joue pure défensif avec des petits persos, deux ou trois effets de surprise (ho le twilight gate fait revenir le ravager pour dire bonjour à tes trois chiens sur l'histoire là), the setting sun pour freiner les rush miska ou en tout cas l'investigation en général et éviter la prise d'histoire en deux attaques (qui a dit descendant d'Eibon?). Si tout se passe bien, le match en est a 1 histoire pour l'adversaire, 2 si la main a été trop lourde.

Ensuite, il faut entre 1 et 2 tours pour commencer à bloquer l'adversaire avec le ravager, Y'go, Dagon the terror of the tide ou et surtout la living mummy. Le skill et l'invul ne fait plus prendre qu'un token success à l'adversaire. C'est généralement là que le deck commence à se réveiller.

Le tour suivant n'aura pour objectif que de faire claquer la living mummy en attaquant avec le ravager, en la faisant sauter à coups de pulled under, shoking transformation, en sacrifice à cause de Cthulhu ou en amenant avec le pouvoir d'y go des gros qui cognent en face. Le descendant d'Eibon marche pas mal non plus avec son fast s'il est en face.
Si la table est rasée, c'est à peu près fini pour l'adversaire. Ce deck lui, vit généralement bien le décès de la living mummy, les grands anciens étant tous invulnérables, le ravager, la terror of the tide ayant du toughness et la forest sister pouvant annuler la blessure.

Finalement on maintient l'autre dans un état de faiblesse permanent en lui faisant sacrifier ses persos avec cthulhu, a single glimpse, pulled under ou en les rendant fous avec Y'golonac tandis que les autres grands anciens vont chercher des success tokens sur les histoires. Besoin de renettoyer la table? On ressuscite la living mummy avec l'unspeakable resurection et on recommence. Cthuhlu fait sacrifier trop de persos? On joue l'hungry dark young pour faire revenir la chair à canon ou, au pire, on le sacrifie lui-même si ça devient pénible pour soi-même. Le snow graves est là pour empêcher le descendant de remonter en main ou pour éviter que l'adversaire ne ressuscite ses propres persos.

Finalement un chouia de pete support pour éviter que les infernal obession ne pique des persos ou pour éviter le spirituel dutch courage.

Contre les blind submission, on souffre en silence et on attend. Un hideous guardian? on détruit, on rend fou, on refait une boucle de wound.

Les chiens ne posent que peu de problèmes. D'abord car ils résistent mal à la folie, ce qui implique qu'ils doivent attaquer en masse une meme histoire. Ce qui n'est pas génial non plus si je sais aller chercher un ravager avec les shoking ou les twilight gate. Ca devient dur uniquement dans le cas où j'ai trois chiens tour1 en face de moi et que de mon côté, je n'ai pas une bonne potable avec deux persos à poser. Hastur et son agoraphobia est en face pour faire remonter en main le ravager? On préfèrera alors chercher une terror of the tides.

Notez aussi que le twilight gate est aussi utile pour gonfler plus vite le gros domaine. Y go tour 2 sans devoir se taper les inutiles pretresses de bubastis (en tricolore, faut même pas y penser) ou les tout aussi faiblardes goulish worshippers qui, de toutes manières sont inutiles dans ce cas-ci.

Les cartes qui ont leur place dans ce deck mais qu'il y a pas de place.

sacrificial offering pour dégager l'emmerdant richard upkinton III
Twilight cannibal pour être encore plus désagréable les premiers tours.
Un peu plus de cartes chtulhu comme les keeper of the golden path ce qui permet de jouer les pulled under plus vite (steadfast et les terreurs).

Je pense avoir tout dit dessus.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Revenir en haut Aller en bas

deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Empty Re: deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09

Message par wendigo Dim 1 Nov 2009 - 21:45

Merci pour la deck list et les réflexions pertinentes qui ont mené tes choix de construction.
Ton passé de joueur des deck Syndicate rush de l'ancien format te donne une excellente vision
des enjeux des premiers tours de la partie, et je constate que tu as réflechi à beaucoup de menaces
du métagame.
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.objectif-jeux.be/

deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Empty Re: deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09

Message par Paladur Dim 1 Nov 2009 - 22:30

Certainement un trés bon deck mais je n'ai pas pu t'affronter... Dommage!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Prodigee Lun 2 Nov 2009 - 8:04

Un deck tricolore, c'est assez rare pour souligner la qualité du montage.
T'as pas de probleme avec le cancel, ton jeu reposant sur des capa de personnages (anciens, ravager, ou mummy) ??

tout a fait d'accord en tout cas pour la snow graves et le pulled under, c'est sacrément efficace.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Lun 2 Nov 2009 - 9:53

Le résumé de B_P, c'est en gros la partie que j'ai vécu. Ce qui est intéressant c'est d'avoir du Cthulhu, yog qui soit fonctionnel, compétitif et marrant à jouer en format LCG et de constater que des decks Grands Anciens sont jouables sans tous les reducteurs du format CCG.

Par contre pour jouer ce type de deck, ça s'improvise pas. Il faut avoir le coeur solide pour tenir jusqu'au tour 4 pour avoir assez de moyens et ressources pour mettre son jeu en place (c'est à dire accepter de perdre jusqu'à 2 histoires).

En effet pourtant jouant Hastur, les Power Drains m'ont manqués (et pour cause y en a pas dans mon deck). Comme tu le dis Prodigee, le cancel me paraît un bon moyen de contrer ce deck, surtout de le ralentir suffisamment pour finir son rush avant que les Grands Anciens ne s'invitent.

Ce sont des parties très instructives en tout cas.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par B_P Lun 2 Nov 2009 - 11:32

Le power drain est effectivement un problème... sans l'être. C'est le même problème que l'endless interrogation dans un jeu rush, j'ai envie de dire. Si l'adversaire garde un power drain les premiers tours, c'est un domaine à 2 qu'il n'utilise pas pour poser un perso et accentuer le rush. Les twilight gate, pulled under et shoking transformation sont menacés et, si j'arrive à deviner qu'en face de moi, j'ai un joueur ultra contrôle, j'essayerai alors de privilégier la pose des persos les premiers tours. Sinon, ben, se sera un power drain en moins, faut se dire. Heureusement, la living mummy a une forced response ce qui rend caduque le power drain dans ce cas-ci. Mais pas la performance artist. Celle-là, je ne l'ai pas spécialement calculée. J pourrais intégrer des called by azatoth alors. Ici la constitution d'un side semble pertinent.

Je pense que mon plus gros risque est un hastur qui joue Et le power drain ET la performance artist. A ce moment là, faut prier, avoir Y'golonac sur table et faire venir la performance artist sur la même histoire que lui, la rendre folle et puis seulement alors claquer un event de plus que de power drain ennemi pour tuer la mummy. Tendu, tendu. Encore faut-il avoir en face un deck qui aura su équilibrer rush et dénial et avoir sa bonne main en début de partie. Parce qu'il ne faut pas oublier que le jeu rush travaille presqu'exclusivement avec sa main de départ. Si faut commencer à compter sur la pioche aveugle, on sort son cierge et on l'allume, puisque la plupart des effets de rush sont... ciblés rush et pas pete grands anciens. ou alors en grosse combo deux, trois cartes. De mon côté, j'ai un jeu lent. je ne joue que 1, deux cartes par tour maximum. Je n'épuise pas vite ma main et plus ça dure, plus je pioche mes grands anciens plus la défense augmente. Et la loi du nombre s'effondre face au wound de masse.

Une autre carte pénible pour moi, serait la muddy waters mais en face quand j'ai cthulhu. A mon tour, je restaure tout le monde, je sacrifie un perso. l'adversaire active la réponse de muddy et me voilà avec Cthulhu en train de compter les paquerettes dans les champs un tour entier... Tous les tours.

Bon, c'est pas le jeu ultime combo. Un des intérêts de jouer ce deck, c'est d'essayer d'imaginer le meilleur début de partie selon le deck adverse pour le freiner suffisamment. Mais il n'a clairement pas la réponse à tout.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Lun 2 Nov 2009 - 13:56

Peut-etre, mais c'est justement là où je dis qu'il y a un grand intérêt à feuilleter ton deck ! deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_cool
Sans rire, l'équilibre intéressant entre les faction nécessite des nerfs d'acier et une bonne confiance dans ses sorties :

Si tu ne joues pas beaucoup de cartes au tour et que tu "amorties" ton développement sur 3/4 tours, il faut pouvoir empecher la pose T2 du jeu rush Hastur-denial (Long dead prince, performance artist, aspring artist) qui compense son manque d'investigation par Disgrace et les saletés genre temple de ra.
Ta réponse semble sensé, et c'est claire qu'elle repose sur le manque d'effectivité du vol de perso sur Living Mummy, sur le fait qu'Y'Go permette la commission et sur le potentiel usage.

Par contre, je nuancerai plus sur le manque de réactivité du jeu rush face aux decks GO. Il n'a pas besoin d'en tenir compte, il est sensé avoir terminé la partie T3, si tout va bien ! Une séduction des tombeaux ou des mutables sont tout aussi efficace contre ton jeu, du moment qu'on gère bien le suivi de tes domaines.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Lun 2 Nov 2009 - 14:10

Attention Prodigee, on joue en format LCG pur dans ce tournoi. Ce deck de B_P est à jouer dans un contexte LCG ! Les exemples de cartes que tu donnes ne sont pas autorisées en LCG.
dadajef
dadajef

Message par Prodigee Lun 2 Nov 2009 - 14:14

Oups, pas vu, excuse-moi ... La première partie du raisonnement est cependant valable face au jeu deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626 / deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 846273 à mo navis (mind eater et les gros skills)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Lun 2 Nov 2009 - 15:29

oué. Enfin, le mind eater, faut encore qu'il pique les investigations d'en face... que je n'ai pas.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Angelius Lun 2 Nov 2009 - 17:01

Bon deck. Bien argumenté et calibré.

Effectivement, un jeu deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 846273 avec de l'interupt aurait pu te géner. Mais comme tu l'a dit, c'est aussi pour l'adversaire ralentir son propre rush sur les histoires.

Moi je pensais plutôt à autre chose qui pourrait contrer éventuellement ce deck tout en continuant le rush sur la dernière histoire. Je pense (amha) que le syndicat a les atouts pour le faire en LCG.
Je ne vais pas tout développer mais en gros après test :
- les Dutch Courage x3 (pour gérer la momie, le Ravager, une slavering gug ou les deck deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 647580 )
- les Lampes x3 (pour gérer la folie, binding et compagnie)
- De la reduc de skills couplé à du Tear Gas (pour détruire un élément génant comme le Ravageur...).
- Extortionist x3
- Les "Demented Caretaker" peuvent enfin trouver une place deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_razz (en fait c'est surtout pour le rush de dernière histoire).
- Fugitive Scientists x3 (pour régler les pb de skills) ^^
- Richard Finchingston II (obligatoire) deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_wink
- Et du deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 846273 pour appuyer avec Aspiring Artists et Performance Artist (petit perso + interupt).
- Et caetera...

En test ça passe a priori.

Mais bon chaque partie est différente... deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_wink

Encore bravo en tout cas pour avoir monté un deck Grand Ancien qui fonctionne très bien visiblement.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par B_P Mar 17 Nov 2009 - 16:07

Bon, je l'ai retravaillé un peu suite au tournoi du 31.

J'ai pu constater que :

Jamais j'ai sorti de terror from the tide pour un coût de 3.
Que le twilight cannibal est sympa.

J'ai donc remplacé les forest sister par les twilight cannibal.
J'ai viré les snow graves suite à une discussion avec dadajeff le jour du tournoi après notre partie qui m'est restée en tête. Ça prend de la place. Il m'en avait posé un sur ma discard et, même si je joue un certain nombre d'effets pour aller rechercher des persos, ça ne m'a finalement pas handicapé. Du coup, quid des autres ? mes snow graves n'ont été utiles que contre un agency miska qui jouait des transient et qui n'a pas pu les récupérer dans sa main. Je ne suis pas convaincu que ca l'ait spécialement handicapé.

J'ai remplacé les terror from the tide par les keeper of the golden path et j'ai finalement rajouté des a single path.
Ca me permet ainsi d'avoir plus de cthulhu en domaines et donc, pouvoir jouer plus rapidement les pulled under. Encore un petit perso pour les débuts de tours. A single path est là pour le moment à titre expérimental. Cette carte n'est pas facile du tout à jouer. Faut anticiper les attaques de l'adversaire et parfois, je la joue alros que l'adversaire n'avait pas l'intention d'attaquer plusieurs histoires. Mais elle est ultra efficace les trois premiers tours. Puis ca me permet aussi d'utiliser un de mes deux domaines à 1.

Un problème que j'ai déjà constaté avec cette nouvelle mouture, c'est le ressource match shub. Peut être des mauvaises pioches et je ne vois pas pourquoi j'en aurais qu'en shub là on est à 15 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626 - 17 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 88269 - 18 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 21491 .
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par dadajef Mar 17 Nov 2009 - 17:13

En shub, les Twilight Cannibal peuvent t'être utiles, ça temporise les débuts de partie et ils résiteront à la Réponse Forcée de ta momie. En plus ça se pose très bien avec les hungry Dark young.

deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626 Twilight Cannibal
-----------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 4
Icones : TCC
Sous-type : Ghoul. Monster.
Descriptif : Toughness +1. If it is Day, sacrifice Twilight Cannibal.
Flavor text :
Illustrateur : Hector Ortiz
Info Collectionneur : ATH F13
dadajef
dadajef

Message par B_P Lun 8 Mar 2010 - 10:17

voilà la v3

Cthulhu deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 88269

Cthulhu the great old one x 3
Ravager from the deep x 3
Dreamlands fanatic x3
Keeper of the golden path x 3

Pulled under x 3
Sacrificial offering x 3
Deep one assault x 3

Shub deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 31626

Y'Golonac the obsenity x 3
Hungry dark young x 3
Forest sister x 3

Shocking transformation x 3
Burrowing beneath x 3

Yog deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 21491

Living mummy x 3
Son of yeb x 3
Cannibal ghast x 3

Unspeakable resurection x 3
Twilight gate x 3

Neutres deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 20760

the setting sun x 3

J'ai laissé tomber les goules bcp trop faiblardes et aléatoires face au jour (et aux tournois side deux manches gagnantes) , très mauvaises en contre-attaque (pas d'arcanes) alors que la forest est bien meilleure en défense. j'ai blindé de petits cultistes pour gonfler le fils de yeb pour pas cher les premiers tours.

9 wound ou destroy direct, 9 wound ou sacrifice indirect, 6 destroy de support, 6 résurrections pour regonfler mon capital sacrifice cthulhu et shocking. Un peu plus tendu pour les début basé yog (cannibal ghast, twilight gate) vu que j'ai réduit un peu le yog (plus on réduit le yog, mieux un deck fonctionne, bizarre, vraiment) mais ça ne me bloque pas les premiers tours.

Je pense que maintenant, il tourne impec, je vais passer à autre chose.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Lun 8 Mar 2010 - 11:43

Je suis assez intéressé par ce deck, je pense essayer de le monter ce soir pour te faire un p'tit compte rendu prochainement, si tu es d'accord... deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_cool
Question bête (je te préviens hein! Pas taper!)

Tu te sers d'Y'gO ??
Vu que tu détruis rapidement, je me suis demandé si le Mind Eater ou un autre perso à 2 serait pas plus utile ??
J'aurai aussi utilisé le Twilight Cannibal, avec ses deux icones de folie, il peut servir pour le Pulled Under T1 ... Mais incompatiblité jour ... et je sais que tu n'aimes pas les goules...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Lun 8 Mar 2010 - 12:45

Prodigee a écrit:Je suis assez intéressé par ce deck, je pense essayer de le monter ce soir pour te faire un p'tit compte rendu prochainement, si tu es d'accord... deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_cool
sans problèmes, vas-y!

Je préviens juste que, vu que c'est un tricolore, les premières parties risquent vraiment de poser des problèmes au sourçage. Wendigo avait essayé il y a quelques temps et il en a sué des gouttes comme jamais j'en avais vu de ma vie.

Tu te sers d'Y'gO ??

C'est mon kill :p
Le principe est de maintenir l'adversaire avec 4 persos grand max, d'attaquer avec des arcanes invulnérables sur toutes les histoires et de ventouser la maigre résistance d'en face avec le pouvoir d'ygo justement. Sans compter que c'est un des seuls qui reste sur table après la ou les tragiques disparitions de la living mummy.

Vu que tu détruis rapidement, je me suis demandé si le Mind Eater ou un autre perso à 2 serait pas plus utile ??
J'aurai aussi utilisé le Twilight Cannibal, avec ses deux icones de folie, il peut servir pour le Pulled Under T1 ... Mais incompatiblité jour ... et je sais que tu n'aimes pas les goules...

Les petits persos, c'est ce que j'ai le plus changé dans mon deck. Bon, déjà, le twilight cannibal n'a pas deux terreurs mais deux combats, ce qui le rend inutile pour le pulled under Smile Le seul à deux terreurs, c'est la goulish hag, qui coûte un de plus, pas de toughness et tout aussi inutile le jour. Arrive trop tard et saute trop vite.

Le deuxième problème est la relative mais quand même lenteur du deck. Si je pose un twilight cannibal tour 1, et que l'adversaire me pose un jour et deux persos avec des loupes, je me prends 6 tokens dans les dents et j'ai plus de persos. J'ai pas de loupes et mes gros persos, même quand ils arrivent, risquent de se prendre de l'infernal obession, agoraphobia, blind submission, ou tout type de dégât direct etc. En gros, c'est irrécupérable.

A un moment, je les avais pris les cannibal. Un jour et je me mords les doigts. Finalement j'ai modifié mes petits persos pour avoir autant de terreur et de combat sans avoir le problème du jour. Je joue 12 cultistes, 3 qui arrivent gratos, 9 à coût de 2. Dedans, j'ai les keeper qui débloquent le pulled under (avec les cannibal ghast), les forest sister qui encaissent tout le temps la blessure et le fils de yeb qui se retrouve à 5 combats la plupart du temps. Le rapport qualité/prix est excellent. Mais du coup, ça doit etre du cultiste.
Le mind eater est une possibilité. Mais je ne sais voler la loupe qu'aux persos uniques vu que je joue le setting sun. Et généralement, les persos uniques, je les dégomme. Et de nouveau, être monstre, c'est pas bon avec finchington 3 qui traine partout à cause des chiens.

C'est pas un deck qui peut prendre de vitesse du rush. Y a pas d'investigations, je pars d'office perdant. C'est un contrôle de persos.

En plus, sérieusement, le fils de yeb, personne n'y fait attention. déjà c'est du yog, personne n'a lu deux fois une carte yog, tu provoques d'office la surprise (rien que de sourcer du yog, ca endort l'adversaire, il ne te prend plus au sérieux). En plus, c'est comme les chiens, les printed icons ne sont pas directement visible. Suffit que l'adversaire soit distrait et il attaque en croyant que tu as 2 combats alors que tu en as 5. Cognitivement parlant, c'est usant pour l'adversaire qui n'a pas l'habitude. Finalement, pas besoin de gugs, il y a du yog qui coûte moins cher pour le même résultat sans les faiblesses monstres.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Lun 8 Mar 2010 - 13:30

En ce qui concerne Y'GO, je comprends. Tu as burrowing beneath pour péter un vol avec l'infernal obsession ou un crypting writing, ca paraît en effet la bonne option.

Bien vu, c'était en effet au Ghoulish hag que je pensais ... deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_smile. OK !

Pour le Ghoulish Worshipper, qui lui a bien deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 205384 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 205384 deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 541191 , il n'est pas intéressant dans ce deck, donc j'oublie ...

J'aime beaucoup la façon dont tu parles de la ressource deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 21491 . J'ai le même constat en méta poitevin deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_surprised . Par contre, je me suis posé la question ce midi en trifouillant mes cartes, de savoir si le binding worm ne serait pas utile : OK, il coûte cher et c'est un monstre, mais il oblige l'adversaire a donner du tempo.

Maintenant, la réticence à jouer monstre me semble logique, mais une fois qu'il est sur la table, vu que tu peux poser beaucoup de persos et donc te réserver l'attaque, je me pose la question.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Xa_chan Lun 8 Mar 2010 - 14:22

bordel, c'est en lisant vos discussions que je vois que je suis vraiment largué... Faut vraiment que je me mette des coups de pied au cul et que je refasse du deckbuilding et que je joue contre vous... Pas eu l'occasion de taper le carton depuis bien 1 an et demi maintenant, ça se sent... deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_study
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par B_P Lun 8 Mar 2010 - 14:26

Le binding worm, j'ai essayé. Finalement je l'ai enlevé pour plusieurs raisons:
1) Quand je veux bloquer avec le ravager, je dois sacrifier un de mes propres persos dans le tas.
2) quand je veux ventouser avec y'golo, je dois aussi lui mettre un deuxième perso qui a de grandes chances de mourir aussi vu que je ne peux pas blesser le grand ancien, tout en me freinant moi pour l'attaque des autres histoires.
3) Contre le flood, l'adversaire n'est pas handicapé mais moi oui.
4) quand il arrive, il est déjà un peu tard.
5) pour son coût, je préfère pouvoir claquer une shocking transformation.

Dans le même ordre, j'ai aussi testé le // universe quand je jouais des goules. Ca me permettait de souffler une histoire en surprise les premiers tours, et raffler une histoire où l'adversaire avait déjà attaqué, ce qui m'oxygénait un peu les deux tours suivants. Le gros hic, c'est la main qui devient super instable pour un effet non garanti.

ps : pour l'infernal obsession et le criptic writing, je ne me tracasse pas pour y'go, vu que ces attachments ne peuvent pas le cibler. C'est plus ennuyant pour le ravager seulement. M'enfin, j'ai le burrowing et le deep one assault.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Lun 8 Mar 2010 - 14:32

Le // Universe, j'ai le même constat et ca m'a souvent forcé à le sourcer dans les premiers decks Summons of the Deep.
C'est une carte qui nécessite de voir tous les domaines en face engagés. L'instabilité de la main, en même temps, n'est pas seulement dpue à cette carte. C'est le besoin d'assurer son avantage au Skill qui fait qu'il y a toujours besoin soit d'un pète-support soit d'un event qui fait monter ton skill pour que l'adversaire ne te retourne pas le // contre toi !

Merci à toi de toutes ces infos, je comprend un peu mieux la façon de le jouer. deck victorieux lcg liège tournoi 31/10/09 Icon_cool
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé