Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

+3
FredhoT
B_P
dadajef
7 participants

Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par dadajef Sam 7 Nov 2009 - 10:52

Une combo simple pour illustrer le déclenchement d'une action d'une carte attachée (dont on est le contrôleur) à un perso qu'on ne contrôle pas :

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 20760 Strange Delusions
-----------------
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Attachment.
Game Text : Attach to a character or support card. Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
Flavor text :
Illustrator : Katherine Dinger
Collector's Info : APY F118

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 Emerging Deep One
-----------------
Type : Character
Cost : 2
Skill : 3
Icons : CCA
Subtype : Deep One.
Game Text : Forced Response: After you play Emerging Deep One from your hand, choose and destroy a [Cthulhu] character.
Flavor text : He could feel the changes inside of him. An inner beast yearning to escape. It would be soon.
Illustrator : Mike Capprotti
Collector's Info : ASL F8

La combo fonctionne comme suit, vous attachez le Strange Delusions à un perso adverse. Vous ne controlez évidement pas le perso mais vous contrôlez votre Strange Delusions, ce qui veut dire que vous déclenchez son Action quand cela vous plaît.

C'est une combo à jouer pendant vote phase d'opération :
1) Vous inclinez, le Strange Delusions et donnez ainsi au perso adverse la faction [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269
2) Vous jouez votre Emerging Deep One en payant son coût de 2.
3) La Forced Response du Deep One se déclenche, vous sacrifiez détruisez le perso adverse, le perso va dans la défausse de son propriétaire, et le Strange Delusions dans votre propre défausse.

C'est rapide, c'est pas cher, c'est jouable tour 1, c'est rentable (vous gagnez un perso, votre adversaire en perd un).


Dernière édition par dadajef le Sam 7 Nov 2009 - 18:21, édité 1 fois
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par B_P Sam 7 Nov 2009 - 11:12

Y a plus qu'à trouver une utilité a strange delusions quand les emerging deep ones ne sortent pas. Et prier pour que l'attachment ne saute pas. Et garder l'emerging deep one en main tant qu'on a pas un strange delusions sur table, sinon, on se tue un perso. Et puis penser à un truc pour récupérer le strange delusions une fois la combo terminée. Moi je trouve ça super lourd comme combo.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par FredhoT Sam 7 Nov 2009 - 11:54

Et est-ce que le joueur adversaire peut, quant à lui, utiliser l'effet de la carte Strange Dillusion qui "ne lui appartient pas", même si elle est attachée sur un de ses persos qu'il contrôle toujours?
Je ne sais pas si ça a un grand intérêt, mais bon, tant qu'on est dans la tétrapiloctomie... [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Fresse
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par ArticMan Sam 7 Nov 2009 - 13:00

dadajef a écrit:3) La Forced Response du Deep One se déclenche, vous sacrifiez le perso adverse, le perso va dans la défausse de son propriétaire, et le Strange Delusions dans votre propre défausse.

affraid Attention au terme, tu ne peux sacrifier que tes propres persos. Heureusement l'effet du Deep One est de détruire donc ta combo marche.

Pour ce qui est de déclencher l'effet par l'adversaire, la réponse est NON, tu ne peux déclencher que les effets des cartes sous ton contrôle. A moins bien sur que la carte elle même ne précise le contraire What a Face Vive le Dormeur What a Face Wink
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Sam 7 Nov 2009 - 16:13

J'avais repéré la combo et je pensais l'utiliser bientôt...
Je vous dirai si ça marche !
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par dadajef Sam 7 Nov 2009 - 18:19

ArticMan a écrit:
dadajef a écrit:3) La Forced Response du Deep One se déclenche, vous sacrifiez le perso adverse, le perso va dans la défausse de son propriétaire, et le Strange Delusions dans votre propre défausse.

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Affraid Attention au terme, tu ne peux sacrifier que tes propres persos. Heureusement l'effet du Deep One est de détruire donc ta combo marche.

Pour ce qui est de déclencher l'effet par l'adversaire, la réponse est NON, tu ne peux déclencher que les effets des cartes sous ton contrôle. A moins bien sur que la carte elle même ne précise le contraire [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Fresse Vive le Dormeur [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Fresse [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_wink

Exact, c'est pas un sacrifice, la carte dit "détruire", j'édite et je corrige en effet, merci.

Sinon, la combo fonctionne assez bien avec l'avantage que quel que soit le moment où tu te retrouves avec les 2 cartes en main, ça sert toujours de détruire un perso. Destruction de Grands Anciens, d'invulénarable pour un coût faible, ça complète les Deep One assault dans une logique destructrice à la Cthulhu.

Sinon le Strange par lui même sert pour toutes les cartes qui demande à avoir des persos d'une seule et même faction pour fonctionner, avec le Thing behind you pour ramener qui tu veux dans ta main, pour donner une faction à un perso neutre bloqué par un Interrogation Center, etc... ça prend de la place dans un deck, faut avoir de bonne raison pour le jouer et c'est une carte très thématique.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Supa Dim 8 Nov 2009 - 0:02

Oui, mais si tu n'as pas les deux cartes en main, les deux sont inutiles (coût trop cher pour le Deep One et carte presque inutile à poser si tôt pour l'autre)
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Dim 8 Nov 2009 - 6:15

Trop cher !!! [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_question
Skill 3 et deux icônes de combat, ce n'est pas trop cher pour cela quand même : et puis au pire tu sacrifies une merde à 1 s'il le faut (genre innousmouth troublemaker) [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_pirat
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par dadajef Dim 8 Nov 2009 - 10:14

ou tu poses avec un hungry dark young cela squize la Réponse Forcée du Deep One puisque il entre en jeu sans avoir été joué depuis ta main (c'est à dire sans avoir payé son coût de 2), [cf dans la faq la distinction entre 'play', 'put into play' et 'enter in play']
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Supa Dim 8 Nov 2009 - 11:18

Misquamacus a écrit:Trop cher !!! [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_question
Skill 3 et deux icônes de combat, ce n'est pas trop cher pour cela quand même : et puis au pire tu sacrifies une merde à 1 s'il le faut (genre innousmouth troublemaker) [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_pirat

Le prix prend évidement en compte le "sacrifice". Si tu n'as pas de merde à détruire sur table et que ton adversaire ne joue pas Cthulhu, alors oui, le prix est trop cher pour 3 skills et 2 patates.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Dim 8 Nov 2009 - 11:22

oups ! connaissez même pas cette distinction, faut que je révise pour le tournoi.. [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Fresse
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Dim 8 Nov 2009 - 20:52

La combo marche bien : il faut dire que mon adversaire jouait Cthulhu et que les deux emerging ont successivement détruit Cthulhu et Yig !! [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Alien
Un peu ultime quand même, qu'il n'ait pas mention des Ancient Ones comme exception à cette régle (ce qui est la cas de Yig, qui coûte 4, deux fois plus à sortir !!)
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par dadajef Dim 8 Nov 2009 - 21:30

C'est ce qui est rigolo, ton adversaire à suer à sortir un grand ancien et avec ta combo qui n'a pas l'air, hop tu lui détruis.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par FredhoT Lun 9 Nov 2009 - 9:17

Misquamacus a écrit:La combo marche bien : il faut dire que mon adversaire jouait Cthulhu et que les deux emerging ont successivement détruit Cthulhu et Yig !! [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Alien
Un peu ultime quand même, qu'il n'ait pas mention des Ancient Ones comme exception à cette régle (ce qui est la cas de Yig, qui coûte 4, deux fois plus à sortir !!)

Sorry, mais as-tu joué la combo avec le Strange Dellusions ou pas? Peux-tu décrire les 2 situations qui t'ont permises de détruire Cthulhu et Yig?

Jouais-tu toi-même la faction [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une Strange Dellusions sur 2 grands anciens qui ont déjà l'affiliation Cthulhu [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 .

Peut-on détruire (je dis biens "destroy", pas "wound" ni "sacrifice") un perso Invulnérable comme Cthulhu?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Supa Lun 9 Nov 2009 - 9:57

FredhoT a écrit:
Peut-on détruire (je dis biens "destroy", pas "wound" ni "sacrifice") un perso Invulnérable comme Cthulhu?

Le destroy ne tient nullement compte de l'invincibilité. Smile
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par ArticMan Lun 9 Nov 2009 - 10:45

[quote="FredhoT"
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une Strange Dellusions sur 2 grands anciens qui ont déjà l'affiliation Cthulhu [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 .[/quote]
EN effet la combo, dans ce cas, n'a pas servi. et du coup strange dellusion devient une quasi carte morte face à de cthulhu pure
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par FredhoT Lun 9 Nov 2009 - 11:08

ArticMan a écrit:
FredhoT a écrit:
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une Strange Dellusions sur 2 grands anciens qui ont déjà l'affiliation Cthulhu [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 .
EN effet la combo, dans ce cas, n'a pas servi. et du coup strange dellusion devient une quasi carte morte face à de cthulhu pure

Donc dans un mirror match [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 vs [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 , même la mort peut mourir...
Le grand Cthulhu lui-même serait donc à la merci d'un petit Emerging Deep One de l'adversaire?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Lun 9 Nov 2009 - 16:23

Je jouais en effet un deck bicolore Hastur-Cthulhu en lcg pour voir...Je suis plutot content du résultat mais il faut le tester à nouveau !
Il fait en tout 60 cartes et je jouais 3 Emerging et 3 Strange : il s'est trouvé que Yamsur jouait un Cthulhu pur basé sur la sortie des Grands Anciens : çe fut un massacre, bien qu'il jouait en ccg, mais cela lui montre les faiblesses de son deck.
Je trouve juste trop bill que les Emerging détruisent tout le monde, y compris les Ancients Ones [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Fresse !!
Mais sur le coup, j'aimais bien !!!!

Je pense que la combo est toujours valable contre un autre type de deck que Cthulhu : il faudrait juste que je trouve le moyen de chercher dans mon deck (à part l'histoire the call of Cthulhu, Yamsur l'avait gagné et nous sommes allé chercher des cartes dans nos decks, il s'en est mordu les doigts !!! [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_razz) : triclasser en Yog Sothoth ???? [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_porc Grouiiiiikkkkkk, fais la truie !!!!!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Prodigee Mar 10 Nov 2009 - 8:58

Enfin trop bill contre une faction qui joue [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One 88269 ou contre un deck qui ne gère pas les attachments.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Misquamacus Mar 10 Nov 2009 - 16:15

Je maintiens que pour 2, détruire des Ancients Ones c'est un poil bill... [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Icon_evil
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[combo] Strange Delusions + Emerging Deep One Empty Re: [combo] Strange Delusions + Emerging Deep One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum