[LCG] ma combo anniversaire : Crowbar + Eye of the deep
+8
Arxlite
wendigo
B_P
mzi
Prodigee
FredhoT
Mr Patate
Paladur
12 participants
Page 1 sur 1
[LCG] ma combo anniversaire : Crowbar + Eye of the deep
Simple comme bonjour,
C'est le pilier de la combo. Elle n'est en elle-même pas trop dangereuse car suppose avoir pour cible un perso de compétence de 1 ou 0 (32 personnages) et pas de résistance ou d'invulnérabilité (2 personnages en bénéficient)
Ces limitations sont en grande partie levée par:
Cet évènement élargie grandement le champ d'action du Crowbar. Elle peut viser les personnages de 3 ou moins en compétence (170 personnages ciblables en plus) et élimine la protection de l'invulnérablité et la résistance (dont 17 personnages).
Quand le jouer?
Le moment le plus propice est pendant la phase d'histoire, après la commission des personnages adverses permettant ainsi de bouleverser les rapports de force.C'est une arme utile pour se débarrasser Guardian Pillar, la terreur du moment, d'un alaskan dog en meute (car on se débarrasse des effets passifs avec Eye of the deep) ou d'un Marshall green par exemple. Autrement à titre préventif, elle est jouable à plusieurs reprises en phase de pose jusqu'à épuisement des domaines et de vos personnages redressés car Crowbar remonte dans la main à chaque fois et que Eye of the deep fait son effet jusqu'à la fin de la phase.
Ses limites:
Elle ne permet pas de cibler les personnages ayant plus de 3 de compétence imprimée (76 personnages), les personnages peuvent toujours être protégé par la résistance donnée pas un support ou un évènement et il faut avoir en jeu un personnage redressé.
Amélioration de la combo: Avec la Ghoulish Thrill Seeker qui se redresse à chaque fois qu'un personnage est blessé.
Crowbar
Cout: 1
type:attachment, item.
Attach to a character you control
Action:Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower
C'est le pilier de la combo. Elle n'est en elle-même pas trop dangereuse car suppose avoir pour cible un perso de compétence de 1 ou 0 (32 personnages) et pas de résistance ou d'invulnérabilité (2 personnages en bénéficient)
Ces limitations sont en grande partie levée par:
Eye of the deep
Cout: 3
type:event
Action:Choose every character in play with printed skill 3 or lower. Those characters are considered 1 skill characters with no abilities and until the end of the phase.
Cet évènement élargie grandement le champ d'action du Crowbar. Elle peut viser les personnages de 3 ou moins en compétence (170 personnages ciblables en plus) et élimine la protection de l'invulnérablité et la résistance (dont 17 personnages).
Quand le jouer?
Le moment le plus propice est pendant la phase d'histoire, après la commission des personnages adverses permettant ainsi de bouleverser les rapports de force.C'est une arme utile pour se débarrasser Guardian Pillar, la terreur du moment, d'un alaskan dog en meute (car on se débarrasse des effets passifs avec Eye of the deep) ou d'un Marshall green par exemple. Autrement à titre préventif, elle est jouable à plusieurs reprises en phase de pose jusqu'à épuisement des domaines et de vos personnages redressés car Crowbar remonte dans la main à chaque fois et que Eye of the deep fait son effet jusqu'à la fin de la phase.
Ses limites:
Elle ne permet pas de cibler les personnages ayant plus de 3 de compétence imprimée (76 personnages), les personnages peuvent toujours être protégé par la résistance donnée pas un support ou un évènement et il faut avoir en jeu un personnage redressé.
Dernière édition par Paladur le Ven 13 Aoû 2010 - 9:05, édité 2 fois (Raison : amélioration de la combo ne fonctionne pas et oubli de mots)
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: [LCG] ma combo anniversaire : Crowbar + Eye of the deep
chouette idée pour jouer le eye of the deep qui n'est pas du tout joué de par chez nous mais par contre, ca ne marche pas avec la goulish vu qu'elle perd ses abilities aussi....
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
bien vu pour la ghoulish, je modifie...
Euh, il manque un morceau au gametext de la carte Crowbar dans le post de Paladur (30 ans, et il perd déjà ses nic-nacs...)
Crowbar
-------
Type : Support
Coût : 1
Sous-type : Attachment. Item.
Descriptif : Attach to a character you control. Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Flavor text :
Illustrateur : Bruce Moffet
Info Collectionneur : YME F32
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Voilà exactement ce que j'aime dans ce jeu !!!
Trop fort, l'idée d'utiliser Eye of the Deep avc Crowbar, je trouve que c'est une idée PASSIONNANTE !!
En effet, les effets multicible à abuser sont peu nombreux et c'est une façon intelligente de se défendre contre la Pillar. C'est fun, malin et en plus c'est la classe, d'utiliser une carte considérée comme pourrie pour faire un p'tit effet sympa !
Bravo Paladur, l'âge n'atteint en rien la qualité de tes neurones !!!! (moi, c'est pas le cas!)
Trop fort, l'idée d'utiliser Eye of the Deep avc Crowbar, je trouve que c'est une idée PASSIONNANTE !!
En effet, les effets multicible à abuser sont peu nombreux et c'est une façon intelligente de se défendre contre la Pillar. C'est fun, malin et en plus c'est la classe, d'utiliser une carte considérée comme pourrie pour faire un p'tit effet sympa !
Bravo Paladur, l'âge n'atteint en rien la qualité de tes neurones !!!! (moi, c'est pas le cas!)
Prodigee- Grand Ancien
FredhoT a écrit:Euh, il manque un morceau au gametext de la carte Crowbar dans le post de Paladur (30 ans, et il perd déjà ses nic-nacs...)
Crowbar
-------
Type : Support
Coût : 1
Sous-type : Attachment. Item.
Descriptif : Attach to a character you control. Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Flavor text :
Illustrateur : Bruce Moffet
Info Collectionneur : YME F32
nic-nacs? Quezaco? Neurones?
mzi- Champion des Belges 2011
Joyeux anniversaire!
Et c'est bien vu, ca peut bien déboulonner.
Et c'est bien vu, ca peut bien déboulonner.
B_P- Champion d'Europe 2012
Ah ben dis-donc, on retrouve le Paladur de l'époque et ses p'tite analyse de cartes
"en perdre ses nics-nacs" - c'est un belgicisme.
voir l'excellent expressio pour l'équivalent en français de France
il y a ceux que mzi a posté en image mais aussi les classiques pour les petits poulpes...
il y a ceux que mzi a posté en image mais aussi les classiques pour les petits poulpes...
Il me semble que perdre ses nic-nac signifie également "faire n'importe quoi", sans pour autant supposer une perte de lutte .
mzi- Champion des Belges 2011
Wendigo a écrit:Ah ben dis-donc, on retrouve le Paladur de l'époque et ses p'tite analyse de cartes
Merci Wendigo pour le petit mot et cet apport à notre culture!
mzi a écrit:Il me semble que perdre ses nic-nac signifie également "faire n'importe quoi", sans pour autant supposer une perte de lutte .
c'est dans ce sens que je comprends aussi l'expression, mais je l'entends assez peu je dois dire
et c'est vrai qu'elle n'est reprise qu'en commentaire du lien que j'ai donné sur l'expression "avoir une case en moins", qui n'est pas exactement ça d'après moi
mais bon il nous faudrait creuser pour découvrir l'origine...
C'est un des petits plaisirs d'un forum en français avec des francophones originaires de diverses régions et pays,
c'est la richesse de la langue française! personnellement j'aime bien de faire ces découvertes
on dit aussi en wallon "piede ses tåtes" (perdre ses tartines) --> il n'y comprend plus rien...
Ah, woaw, sympa la combo !
Et puisqu'on est dans le , si c'est en plus la Princesse Zura qui tient le crowbar en main, elle peut faire un carnage sans avoir besoin de ses petits camarades...
Et puisqu'on est dans le , si c'est en plus la Princesse Zura qui tient le crowbar en main, elle peut faire un carnage sans avoir besoin de ses petits camarades...
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Avec Price ca fait piocher aussi...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Blacksun a écrit:Avec Price ca fait piocher aussi...
Oui, l'avantage de Price, c'est que lui attacher le Crowbar est gratos , dommage que ça ne le rende pas "ready" en même-temps , autrement on aurait une méchante "infinite-loop" (enfin, tant qu'il y aurait des persos à wounder)... mais bon, John Henry Price n'est pas Zura...
Cela dit ya de quoi faire pour ready. Obessive insomniac pour chain ready, tu peux comboter avec Zura puisque tu as fait "leave a character", goulish strill thinker (aka la combo CCG)...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Gné, moi pas compris !!!
Prodigee- Grand Ancien
Il dit qu'il fallait pas s'asseoir :p
Et aussi, pourquoi s'embêter avec l'obessive inmate, puisque lui ça coûte une ressource pour le redresser, alors que Zura ou ghoulish c'est gratos en réponse au kill du perso adverse.
Moi je dirais pour tirer profit de la ressource envoyer à la défausse ^^ sinon aucun intérêt en effet, d'autant que pour attacher le crowbar il faut drainer un domaine à chaque fois et donc on peut aussi utiliser plusieurs perso au pire. A moins d'avoir 225 persos à skill 1 en face, on arrivera toujours à s'en débarasser au fur et à mesure.
Par contre avec Zura, au moins tu pioches en plus de la redresser, excellent pour le Card Advantage
Et aussi, pourquoi s'embêter avec l'obessive inmate, puisque lui ça coûte une ressource pour le redresser, alors que Zura ou ghoulish c'est gratos en réponse au kill du perso adverse.
Moi je dirais pour tirer profit de la ressource envoyer à la défausse ^^ sinon aucun intérêt en effet, d'autant que pour attacher le crowbar il faut drainer un domaine à chaque fois et donc on peut aussi utiliser plusieurs perso au pire. A moins d'avoir 225 persos à skill 1 en face, on arrivera toujours à s'en débarasser au fur et à mesure.
Par contre avec Zura, au moins tu pioches en plus de la redresser, excellent pour le Card Advantage
ArticMan- Champion de France 2008
ArticMan a écrit:Il dit qu'il fallait pas s'asseoir :p
Et aussi, pourquoi s'embêter avec l'obessive inmate, puisque lui ça coûte une ressource pour le redresser,
Tu veux dire, l'Obsessive Insomniac, je suppose.
ArticMan a écrit:alors que Zura ou ghoulish c'est gratos en réponse au kill du perso adverse.
Ah ouiche, j'avais oublié que Price a 3 en skill et subit donc les effets du Eye of the Deep, donc ne peut pas profiter gratos de l'attachement ni de tirer une carte...
Ce qui me chifonne, c'est le "Choose every character in play with skill 3 or lower..." du Eye of the Deep. En fait, on n'a pas le choix, l'effet s'applique à tous les persos de compétence 3 ou moins, non? D'où le Goulish Thrill Seeker qui lui aussi voit son texte et donc son effet disparaître...
EDIT: finalement, j'ai retrouvé le Deckbuilder sur mon PC au bureau...
Zura n'a que 3 de skill, donc elle se fait également blanchir (elle qui a un teint vert pâle si joli) son gametext par le Eye of the Deep... pas de chance...
Encore une fois, comboter la crowbar ne me parait pas hyper intéressant.
Mais si je le faisais, je le ferais avec Zura et si j'usais du eyes of the deep one, je me débrouillerais pour booster un peu son skill
Mais si je le faisais, je le ferais avec Zura et si j'usais du eyes of the deep one, je me débrouillerais pour booster un peu son skill
ArticMan a écrit:Encore une fois, comboter la crowbar ne me parait pas hyper intéressant.
Ben c'est inutile vu que Eye of the Deep considère le printed skill des persos...
c'est une combo un peu fermé car c'est basée sur de la compétence imprimée.
Dernière édition par Paladur le Mar 31 Aoû 2010 - 16:03, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Je remonte un peu le topic car j'ai voulu lire des points de regles pour être sur de quelque chose et j'ai relu ceci :
Crowbar
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character you control.
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Murmurs of Evil F32 / Illustrateur Bruce Moffet
Donc la crowbar tue n'importe quel personnage dément !Un personnage dément a les caractéristiques suivantes : coût de 0, compétence à 0, pas de faction, pas d’icônes, pas de sous-types, pas d’attributs, pas de texte, ni capacités.
Crowbar
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character you control.
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Murmurs of Evil F32 / Illustrateur Bruce Moffet
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
B_P- Champion d'Europe 2012
Pourquoi j'avais pas vu cette combo pour le tournoi de Lyon ???? POURQUOIIIII ???
héhé je suis bien content que ma remarque fasse avancer le schmilblic
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham