Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[The Search for the silver Key] Preview

+7
nyarlazorbec
Angelius
Blacksun
B_P
remm
dadajef
Prodigee
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par dadajef Mer 13 Jan 2010 - 13:53

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Prodigee Mer 13 Jan 2010 - 17:03

Même si le texte français est un peu léger (d'où on aurait vu qu'un personnage déclenche ses effets lui-même)? Je suis un fan fini de ces inscriptions cryptiques !!!

Pan dans la tête des moteurs de combo ou du personnage qui s'auto-boost en jeu.
Ca ne répond pas aux forced response, mais il y a de quoi faire autrement !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par B_P Mer 13 Jan 2010 - 17:12

Prodigee a écrit:Même si le texte français est un peu léger (d'où on aurait vu qu'un personnage déclenche ses effets lui-même)? Je suis un fan fini de ces inscriptions cryptiques !!!

Pan dans la tête des moteurs de combo ou du personnage qui s'auto-boost en jeu.
Ca ne répond pas aux forced response, mais il y a de quoi faire autrement !!

Je n'ai pas compris la dernière phrase. qu'entends-u par là?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par dadajef Mer 13 Jan 2010 - 19:13

moi non plus, je comprends pas la phrase de Pr.

La carte empêche le déclenchement des effets du perso, ça comprend tous les effets déclenchés (même une réponse forcée). Seul les effets pemanents sont épargnés puisque ce ne sont pas des effets déclenchés.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Prodigee Jeu 14 Jan 2010 - 8:48

C'est vrai que j'ai pas été très clair [The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Icon_redface

donc, pour les moteurs de combo et les personnages s'autoboostant, c'est une bonne réponse que cet accessoire : Il a la possibilité de "casser" un enchainement d'actions ou de réponses, le tout en étant suffisament balancé à mon goût, puisque (Dadajeff a raison) ca ne touche pas les effets passifs.

Par contre, pour les forced responses, cette carte n'est pas optimale :

Beaucoup de forced response sont activées lorsque le personnage arrive en jeu, or, comme il s'agit d'un accessoire, le Cryptic Writings doit se poser sur un perso déjà en jeu. Ce qui restreint quand même la façon d'en tirer profit.
J'aurai du écrire : "Ca ne répond pas aux forced response qui se déclenchent à l'arrivée en jeu" ...


Dernière édition par Prodigee le Jeu 14 Jan 2010 - 9:25, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par B_P Jeu 14 Jan 2010 - 9:19

haaaaaaaaa! ok!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Blacksun Jeu 14 Jan 2010 - 10:31

Moi je me suis posé quelques questions sur cette carte aussi mais j'attendais un samedi sur Paris pour arnaquer quelques parties avant de demander comment ça marche ;D

-Est-ce que ca empêche également les items sur le personnage de s'activer?
-Si le coût d'un event/objet est d'incliner/detruire/ramener le personnage en question, est-ce que ça empêche de payer le coût avec ce personnage?
-Vs Ygolonac, est-ce que ça empêche mon personnage de devoir aller dans une histoire?
... J'en ai d'autres dans la poche des questions pour 2010
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Prodigee Jeu 14 Jan 2010 - 11:42

Blacksun a écrit:
-Est-ce que ca empêche également les items sur le personnage de s'activer?
-Si le coût d'un event/objet est d'incliner/detruire/ramener le personnage en question, est-ce que ça empêche de payer le coût avec ce personnage?
-Vs Ygolonac, est-ce que ça empêche mon personnage de devoir aller dans une histoire?
... J'en ai d'autres dans la poche des questions pour 2010

1. A priori non, cela ne concerne que les effet déclenchés sur le personnage.
2. Non, si c'est une action ou un effet déclenché qui n'est pas présent sur la carte du perso ...
3. VS Y'go, Il ne redresse plus personne et n'oblige plus à la commission avec lui.

Pour résumer, c'est un peu comme effacer le texte de la carte, sauf que ca ne touche que les effets déclenchés.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Blacksun Jeu 14 Jan 2010 - 12:10

Ok donc:
-un attachement n'est pas considéré comme du texte supplémentaire d'un personnage
-un coût n'est pas un effet
-l'item ne marche pas sur grand ancien, la question est si ygo utilise son effet sur le personnage, est-ce que l'effet de "je me détape et je vais dans l'histoire" on considère que c'est ygo ou le personnage qui déclenche l'effet?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Prodigee Jeu 14 Jan 2010 - 12:53

Blacksun a écrit:Ok donc:
-un attachement n'est pas considéré comme du texte supplémentaire d'un personnage
-un coût n'est pas un effet
-l'item ne marche pas sur grand ancien, la question est si ygo utilise son effet sur le personnage, est-ce que l'effet de "je me détape et je vais dans l'histoire" on considère que c'est ygo ou le personnage qui déclenche l'effet?

1- Non, tu as raison, un attachment ne confère pas de texte supplémentaire. Si tu te rappelles bien, on en avait parlé pour le fait d'effacer le texte d'une carte. Si cette carte a un attachment sur elle, l'attachment conserve son texte.

2- Attention à ne pas confondre le coût d'un effet de cartes issu d'une carte voisine (qui nécessite d'utiliser le porteur du Writings) et l'effet de carte présent sur le personnage qui porte le Writings. Le texte est suffisament court pour ne pas permettre d'interprétation étendue.

3- Oups, n'ayant pas le texte, je pensai que ca se jouait aussi sur les anciens.
Après utilisation du deckbuilder :

-- Neutral --
Cryptic Writings
----------------
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Attachment.
Game Text: Attach to a non-Ancient One character. Attached character cannot trigger its effects.
Flavor text: "These are few as compared with those in languages I cannot understand…"
Illustrator: Anna Christenson
Collector's Info: Search for the Silver Key F77

Donc, dans l'hypothèse où il aurait été jouable sur Y'go, je maintiens la réponse précédente.
Maintenant, si l'effet d'Y'Golonace est déclenché, cet effet est issu d'Y'Go (et c'est donc son controlleur qui le déclenche). Il cible le porteur de Writing.
Le texte d'Y'Go précise :

-- Shub-Niggurath --
•Y'Golonac, The Obscenity
-------------------------
Type : Character
Cost : 4
Skill : 4
Icons : TTCA
Subtype : Ancient One.
Game Text: Villainous. Invulnerability. Action: Pay 1 to choose and ready a character. That character must commit to the same story as Y'Golonac, if able.
Flavor text:
Illustrator: Derk Venneman
Collector's Info: Core Set F122

Donc, il s'agit d'un effet dont le porteur du Writing est seulement la cible. Le controlleur du porteur ne déclenche rien, il subit.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par dadajef Jeu 14 Jan 2010 - 13:06

A mon avis, une petite nuance pour les attachments:

- Les cartes qui indiquent que le personnage gagne un effet déclenché, genre shotgun CF_F14) (wording du genre "attached character gains : Action, Response") sont atteintes par la restriction des Inscriptions Cryptiques. Un perso gagne un effet déclenché qu'il ne peut déclencher à cause des IC (ce n'est pas l'attachment qui déclenche l'effet mais bien le perso attaché).

- Par contre, un attachement qui a son propre effet déclenché indépendamment du perso auquel il est attaché, continue à être déclenchable (genre le Disrupt du Patrol Wagon CS F15).

Sinon, une IC jouée sur un Ravager of the Deep, ça à de quoi énerver quand tu as déjà mis une plombe à mettre en jeu ton Ravager, qui au final ne déclenchera pas ça Réaction Forcée !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Prodigee Jeu 14 Jan 2010 - 13:15

dadajef a écrit:A mon avis, une petite nuance pour les attachments:

- Les cartes qui indiquent que le personnage gagne un effet déclenché, genre shotgun CF_F14) (wording du genre "attached character gains : Action, Response") sont atteintes par la restriction des Inscriptions Cryptiques. Un perso gagne un effet déclenché qu'il ne peut déclencher à cause des IC (ce n'est pas l'attachment qui déclenche l'effet mais bien le perso attaché).

- Par contre, un attachement qui a son propre effet déclenché indépendamment du perso auquel il est attaché, continue à être déclenchable (genre le Disrupt du Patrol Wagon CS F15).

Sinon, une IC jouée sur un Ravager of the Deep, ça à de quoi énerver quand tu as déjà mis une plombe à mettre en jeu ton Ravager, qui au final ne déclenchera pas ça Réaction Forcée !

Oui, j'avais pas pensé à ce cas là, mais tu as raison de préciser qu'il y a des attachment qui font gagner du texte .... OK
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[The Search for the silver Key] Preview - Page 2 Empty Re: [The Search for the silver Key] Preview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum