Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Preview] Journey to Unknown Kadath

+16
Xa_chan
nyarlazorbec
B_P
mzi
FredhoT
Blacksun
Rampa
Johan Scipion
Angelius
Supa
dadajef
Marius O'Bannion
remm
Hyunkel
Prodigee
Katagena
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Katagena Mar 13 Oct 2009 - 9:04

[Preview] Journey to Unknown Kadath Unknow10


Annonce de l'arrivée du 6ième Alysum Pack dans le Cycle "Dreamlands"

She exists, at least within your mind. And you are in the Dreamlands. It is not a matter of going to her, but of bringing her to yourself."

-The Lost Dreamers by Nate French

[Preview] Journey to Unknown Kadath Unknow10


Un tout petit peu plus d'infos sur le site officiel en cliquant ici
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Mar 13 Oct 2009 - 9:51

C'est une carte qui redonne de l'intérêt à la Snow Graves, celle-là ! J'aime beaucoup le mécanisme qui veut que l'adversaire vous fait reprendre en main ce qu'il juge le moins intéressant, du moins, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des trucs cools dans la défausse.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Hyunkel Mar 13 Oct 2009 - 11:09

Petite carte plus que sympathique qui va me donner envie d'approfondire les possibilités d'un deck jour/nuit Very Happy
Hyunkel
Hyunkel
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par remm Mar 13 Oct 2009 - 12:28

Hyunkel a écrit:Petite carte plus que sympathique qui va me donner envie d'approfondire les possibilités d'un deck jour/nuit [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin

Tu as du temps, elle ne sort pas avant un moment cette carte Wink
remm
remm
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Katagena Ven 12 Fév 2010 - 17:40

Rien que pour vos beaux yeux de cultistes Wink

[Preview] Journey to Unknown Kadath Coc-card-agency-bodyguard

Je le trouve très intéressant ce personnage personnellement.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Ven 19 Fév 2010 - 21:17

Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Sam 20 Fév 2010 - 8:43

ça aussi c'est un zoog jouable. Joué sur une histoire que votre adversaire va gagner parce qu'il ne veut surtout pas en appliquer les effets (à jouer après qu'il ait engagé ses persos !) il s'en mordra les doigts.

Les chats viennent se rajouter à des cartes comme la terror of the tide ou les dreamlands fanatic, des cartes de personnages qui s'invitent sur la table en dehor de la phase normale d'opération.

L'intérêt des chats, mais à confirmer svp, c'est que leur action peut être jouée après que les deux joueurs aient déjà engagés leur personnages. Bref les chats ne respectent pas la règle d'engagement normal. Je suis attaquant, j'engage des persos dans 2 histoires, mon adversaire engage ensuite ses persos en défense, puis je joue mes chats dans la troisième histoire vide (qui ne pourra pas être défendue car l'engagement des défenseurs est passé) ; ça me paraît un peu abusé, non ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Sam 20 Fév 2010 - 8:54

dadajef a écrit:L'intérêt des chats, mais à confirmer svp, c'est que leur action peut être jouée après que les deux joueurs aient déjà engagés leur personnages. Bref les chats ne respectent pas la règle d'engagement normal. Je suis attaquant, j'engage des persos dans 2 histoires, mon adversaire engage ensuite ses persos en défense, puis je joue mes chats dans la troisième histoire vide (qui ne pourra pas être défendue car l'engagement des défenseurs est passé) ; ça me paraît un peu abusé, non ?

Yes, this is possible. You need a Motorcycle to keep up with 'm... Wink
Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Supa Sam 20 Fév 2010 - 10:08

Well, no, a motorcycle won't do it.

Attacking player will just resolve the story with his cats first.

You need to destroy them, reduce their skills or play them too.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Angelius Mar 23 Fév 2010 - 13:10

Cool les chats pour renforcer l'idée du deck "30 millions d'amis".
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Mar 23 Fév 2010 - 13:41

Ce sont encore les joueurs du Trône de fer qui vont bien rigoler. Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Johan Scipion Mar 23 Fév 2010 - 13:56

dadajef a écrit:les hamsters

On a déjà des zoogs, c'est pas si loin. Cool
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Katagena Mar 23 Fév 2010 - 14:22

dadajef a écrit:Ce sont encore les joueurs du Trône de fer qui vont bien rigoler. Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin

Note qu'on a des Vipères de Combat, et des Chats Sauvages de ce côté du JCE ^^
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Mar 23 Fév 2010 - 19:45

dadajef a écrit:Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin
If all else fails, we have Giant Albino Penguins! [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol
Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Mar 23 Fév 2010 - 21:45

That's right, the penguins and Zoogs are like guinea-pigs...

So we have, dogs, cats, penguins and guinea-pigs. Why the game is forbidden for children under 36th months [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Katagena Jeu 25 Fév 2010 - 21:00

Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Rampa Jeu 25 Fév 2010 - 21:25

encore une carte qui va taquiner l'agence....
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Ven 26 Fév 2010 - 9:33

oui et une bonne carte à combo. Une fois en jeu il vaut mieux se garder des cartes en mains pour contrer son effet, ça peut être aussi une façon de faire défausser son adversaire en jouant son action plusieurs fois sur des personnages engagés dans des histoires (un Ygo + Keeper of Dreams sur la table et le marshall Greene va devenir bien vert ou bien avant de poser sa Victoria Glasser sur la table). Encore une bonne carte défensive, encore et toujours hastur qui reste une faction très plaisante à jouer.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Blacksun Ven 26 Fév 2010 - 10:01

sauf que si tu gardes tes cartes en main tu as le 2eme effet kisscool avec le endless interrogation.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Ven 26 Fév 2010 - 14:37

Exact. Imagine l'angoise existentialiste du joueur agence, surtout qu'une fois qu'il a vu ta endless et que tu l'as ramenée dans ta main il sait à quoi s'attendre. Bref vaut mieux avoir des munitions pour blaster le Keeper of Dreams.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Angelius Lun 1 Mar 2010 - 13:58

Très bonne carte qui va permettre à [Preview] Journey to Unknown Kadath 846273 de gérer un peu le "willpower" en LCG.
Bon, a priori, sa durée de vie sur table devrait être limitée face à un bon jeu [Preview] Journey to Unknown Kadath 647580... "Shotgun Blast", "Small Price to Pay"...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Lun 1 Mar 2010 - 15:26

De même que cette carte là ne pesera pas si lourd face aux factions du Mythe.

Et comme miska a développé de nouvelle synergies (et que la faction n'a pas vraiment de perso willpower a part Clarney [joué en [Preview] Journey to Unknown Kadath 394903 par certains, je le rappelle], il ne me pose pas trop problème ce perso.

Je regrette que le spoil choisi soit [Preview] Journey to Unknown Kadath 846273 , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte [Preview] Journey to Unknown Kadath 21447 qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
Il y aura aussi un support [Preview] Journey to Unknown Kadath 21491 plutôt intéressant et un autre gug ... Le reste, je dis plus rien ! [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Lun 1 Mar 2010 - 16:09

Prodigee a écrit:Je regrette que le spoil choisi soit [Preview] Journey to Unknown Kadath 846273 , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte [Preview] Journey to Unknown Kadath 21447 qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
Il y aura aussi un support [Preview] Journey to Unknown Kadath 21491 plutôt intéressant et un autre gug ... Le reste, je dis plus rien ! [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol

I choose a Hastur spoil, because this is a card I had something to tell about, and it's such a weird but flavourful card (Among other reasons Very Happy )
- Don't worry, next up is the Yog-Sothoth faction and the Gugs, pretty much like the Zoog overview... Wink
Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par FredhoT Lun 1 Mar 2010 - 22:38

Prodigee a écrit:De même que cette carte là ne pesera pas si lourd face aux factions du Mythe.

Et comme miska a développé de nouvelle synergies (et que la faction n'a pas vraiment de perso willpower a part Clarney [joué en [Preview] Journey to Unknown Kadath 394903 par certains, je le rappelle], il ne me pose pas trop problème ce perso.

Je regrette que le spoil choisi soit [Preview] Journey to Unknown Kadath 846273 , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte [Preview] Journey to Unknown Kadath 21447 qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
Il y aura aussi un support [Preview] Journey to Unknown Kadath 21491 plutôt intéressant et un autre gug ... Le reste, je dis plus rien ! [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol


Bah, depuis le temps que tu nous annonce que les prochaines cartes, ça va être de la mort qui tue qui déchire sa race, à la longue le soufflé retombe un peu... [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 9:12

Oui, je sais !

Mais ca, c'est parceque je fais mon deckbuild en même temps que les cartes sortent, ce qui parfois me fais passer à côté des p'tites cartes subtiles auquelles je n'adhère pas.

Pour l'instant, Shuggob, Twila, Randolph, Behind bars et Hydra sont des musts have. Alors du coup, quand on annonce les cartes sorties, je passe pour le béni-oui-oui de service, mais je te promet que c'est plus dû à de l'enthousiasme qu'à autre chose.

Par exemple, j'ai été très content de la sortie de "Back from the Dead", j'y voyais une carte de possession chez [Preview] Journey to Unknown Kadath 31626 , ca me déplaisait pas. Acessoirement, ca permettait de cycler Y'go ... Et puis je l'ai joué (ou plutôt sourcé) pendant un petit moment avant de le lâcher : Il ne concerne que les persos uniques et c'est la galère tant que c'est pas la nuit ! Shuggob et pickman viennent adoucir mon décevant constat, mais crâmer 9 slots de cartes pour un effet somme toute pas super destructeur, ca m'a refroidi.

Donc, oui, je suis emoustillé par les sorties qui me plaisent et j'ai parfois des déceptions. [Preview] Journey to Unknown Kadath Lol
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Mar 2 Mar 2010 - 9:49

Shuggob ? Un must have, à part donner une [Preview] Journey to Unknown Kadath 1024 à Pickman si tu lui attaches, elle a rien de terrible cette carte.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 9:51

Marius O'Bannion a écrit:
I choose a Hastur spoil, because this is a card I had something to tell about, and it's such a weird but flavourful card (Among other reasons [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_biggrin )
- Don't worry, next up is the Yog-Sothoth faction and the Gugs, pretty much like the Zoog overview... [Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_wink
.

Don't get me wrong, I do understand your choice, considering this is a huge card for someone who is playing pure [Preview] Journey to Unknown Kadath 846273 .
This is flavourfull, I agree. My bet is the players will appreciate the 2 futurs [Preview] Journey to Unknown Kadath 21491 cards, as they offer a totally different kind of gameplay.

What was done with the Zoog do fit me. And now it's time to deckbuild something with them. I'll propose a new deck soon, just have to test and will show it to the community.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Mar 2 Mar 2010 - 9:53

C'est un personnage qui amène la nuit et c'est une goule et c'est un monstre et il a une skill de 4 pour trois points!! C'est un excellent personnage à intégrer dans un jeu nuit.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Mar 2 Mar 2010 - 10:03

Mwouai, je vais tester dans un jeu nuit shub pour me faire un idée plus concrète.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 10:47

dadajef a écrit:Shuggob ? Un must have, à part donner une [Preview] Journey to Unknown Kadath 1024 à Pickman si tu lui attaches, elle a rien de terrible cette carte.

Une carte qui permet de faire tomber la nuit, dans une faction qui a la petite goule + back from the dead + protège les goules de la menace du jour et permet d'optimiser Ghoulish Hag + combote avec pickman + bénéficie des ghoulish worshipper + est utilisable avec everlasting night, unspeakable transformation et shadoweed woods ...

Moi, j'appelle ca un must-have de la faction ...[Preview] Journey to Unknown Kadath Icon_razz Pour tout te dire, elle va même prendre les slots de Y'Go dans mon nouveau deck test [Preview] Journey to Unknown Kadath 31626 / [Preview] Journey to Unknown Kadath 235103 .

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'emporte peut-etre, mais je la sens bien, celle-là
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum