[Preview] Journey to Unknown Kadath
+16
Xa_chan
nyarlazorbec
B_P
mzi
FredhoT
Blacksun
Rampa
Johan Scipion
Angelius
Supa
dadajef
Marius O'Bannion
remm
Hyunkel
Prodigee
Katagena
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Preview] Journey to Unknown Kadath
Annonce de l'arrivée du 6ième Alysum Pack dans le Cycle "Dreamlands"
She exists, at least within your mind. And you are in the Dreamlands. It is not a matter of going to her, but of bringing her to yourself."
-The Lost Dreamers by Nate French
Un tout petit peu plus d'infos sur le site officiel en cliquant ici
Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath
C'est une carte qui redonne de l'intérêt à la Snow Graves, celle-là ! J'aime beaucoup le mécanisme qui veut que l'adversaire vous fait reprendre en main ce qu'il juge le moins intéressant, du moins, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des trucs cools dans la défausse.
Prodigee- Grand Ancien
Petite carte plus que sympathique qui va me donner envie d'approfondire les possibilités d'un deck jour/nuit
Hyunkel- Habitant folklorique d'Insmouth
Hyunkel a écrit:Petite carte plus que sympathique qui va me donner envie d'approfondire les possibilités d'un deck jour/nuit
Tu as du temps, elle ne sort pas avant un moment cette carte
remm- Passager du bus pour Insmouth
Rien que pour vos beaux yeux de cultistes
Je le trouve très intéressant ce personnage personnellement.
Je le trouve très intéressant ce personnage personnellement.
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
ça aussi c'est un zoog jouable. Joué sur une histoire que votre adversaire va gagner parce qu'il ne veut surtout pas en appliquer les effets (à jouer après qu'il ait engagé ses persos !) il s'en mordra les doigts.
Les chats viennent se rajouter à des cartes comme la terror of the tide ou les dreamlands fanatic, des cartes de personnages qui s'invitent sur la table en dehor de la phase normale d'opération.
L'intérêt des chats, mais à confirmer svp, c'est que leur action peut être jouée après que les deux joueurs aient déjà engagés leur personnages. Bref les chats ne respectent pas la règle d'engagement normal. Je suis attaquant, j'engage des persos dans 2 histoires, mon adversaire engage ensuite ses persos en défense, puis je joue mes chats dans la troisième histoire vide (qui ne pourra pas être défendue car l'engagement des défenseurs est passé) ; ça me paraît un peu abusé, non ?
Les chats viennent se rajouter à des cartes comme la terror of the tide ou les dreamlands fanatic, des cartes de personnages qui s'invitent sur la table en dehor de la phase normale d'opération.
L'intérêt des chats, mais à confirmer svp, c'est que leur action peut être jouée après que les deux joueurs aient déjà engagés leur personnages. Bref les chats ne respectent pas la règle d'engagement normal. Je suis attaquant, j'engage des persos dans 2 histoires, mon adversaire engage ensuite ses persos en défense, puis je joue mes chats dans la troisième histoire vide (qui ne pourra pas être défendue car l'engagement des défenseurs est passé) ; ça me paraît un peu abusé, non ?
dadajef a écrit:L'intérêt des chats, mais à confirmer svp, c'est que leur action peut être jouée après que les deux joueurs aient déjà engagés leur personnages. Bref les chats ne respectent pas la règle d'engagement normal. Je suis attaquant, j'engage des persos dans 2 histoires, mon adversaire engage ensuite ses persos en défense, puis je joue mes chats dans la troisième histoire vide (qui ne pourra pas être défendue car l'engagement des défenseurs est passé) ; ça me paraît un peu abusé, non ?
Yes, this is possible. You need a Motorcycle to keep up with 'm...
Well, no, a motorcycle won't do it.
Attacking player will just resolve the story with his cats first.
You need to destroy them, reduce their skills or play them too.
Attacking player will just resolve the story with his cats first.
You need to destroy them, reduce their skills or play them too.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Cool les chats pour renforcer l'idée du deck "30 millions d'amis".
Angelius- Champion de France 2010
Ce sont encore les joueurs du Trône de fer qui vont bien rigoler. Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters
dadajef a écrit:les hamsters
On a déjà des zoogs, c'est pas si loin.
dadajef a écrit:Ce sont encore les joueurs du Trône de fer qui vont bien rigoler. Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters
Note qu'on a des Vipères de Combat, et des Chats Sauvages de ce côté du JCE ^^
If all else fails, we have Giant Albino Penguins!dadajef a écrit:Nous on joue à Cthulhu avec des chiens et des chats, il manque juste les oiseaux et les hamsters
That's right, the penguins and Zoogs are like guinea-pigs...
So we have, dogs, cats, penguins and guinea-pigs. Why the game is forbidden for children under 36th months
So we have, dogs, cats, penguins and guinea-pigs. Why the game is forbidden for children under 36th months
encore une carte qui va taquiner l'agence....
Rampa- Erudit dans l'Occulte
oui et une bonne carte à combo. Une fois en jeu il vaut mieux se garder des cartes en mains pour contrer son effet, ça peut être aussi une façon de faire défausser son adversaire en jouant son action plusieurs fois sur des personnages engagés dans des histoires (un Ygo + Keeper of Dreams sur la table et le marshall Greene va devenir bien vert ou bien avant de poser sa Victoria Glasser sur la table). Encore une bonne carte défensive, encore et toujours hastur qui reste une faction très plaisante à jouer.
sauf que si tu gardes tes cartes en main tu as le 2eme effet kisscool avec le endless interrogation.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Exact. Imagine l'angoise existentialiste du joueur agence, surtout qu'une fois qu'il a vu ta endless et que tu l'as ramenée dans ta main il sait à quoi s'attendre. Bref vaut mieux avoir des munitions pour blaster le Keeper of Dreams.
Très bonne carte qui va permettre à de gérer un peu le "willpower" en LCG.
Bon, a priori, sa durée de vie sur table devrait être limitée face à un bon jeu ... "Shotgun Blast", "Small Price to Pay"...
Bon, a priori, sa durée de vie sur table devrait être limitée face à un bon jeu ... "Shotgun Blast", "Small Price to Pay"...
Angelius- Champion de France 2010
De même que cette carte là ne pesera pas si lourd face aux factions du Mythe.
Et comme miska a développé de nouvelle synergies (et que la faction n'a pas vraiment de perso willpower a part Clarney [joué en par certains, je le rappelle], il ne me pose pas trop problème ce perso.
Je regrette que le spoil choisi soit , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
Il y aura aussi un support plutôt intéressant et un autre gug ... Le reste, je dis plus rien !
Et comme miska a développé de nouvelle synergies (et que la faction n'a pas vraiment de perso willpower a part Clarney [joué en par certains, je le rappelle], il ne me pose pas trop problème ce perso.
Je regrette que le spoil choisi soit , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
Il y aura aussi un support plutôt intéressant et un autre gug ... Le reste, je dis plus rien !
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Je regrette que le spoil choisi soit , parceque j'entend déjà les joueurs qui ne jouent pas cette faction dire qu'elle est trop toolbox. Maintenant, il y aura dans ce pack pas moins de 2 anciens ... et une carte qui va bouger pas mal de lignes, croyez-moi !
I choose a Hastur spoil, because this is a card I had something to tell about, and it's such a weird but flavourful card (Among other reasons )
- Don't worry, next up is the Yog-Sothoth faction and the Gugs, pretty much like the Zoog overview...
Prodigee a écrit:De même que cette carte là ne pesera pas si lourd face aux factions du Mythe.
Bah, depuis le temps que tu nous annonce que les prochaines cartes, ça va être de la mort qui tue qui déchire sa race, à la longue le soufflé retombe un peu...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Oui, je sais !
Mais ca, c'est parceque je fais mon deckbuild en même temps que les cartes sortent, ce qui parfois me fais passer à côté des p'tites cartes subtiles auquelles je n'adhère pas.
Pour l'instant, Shuggob, Twila, Randolph, Behind bars et Hydra sont des musts have. Alors du coup, quand on annonce les cartes sorties, je passe pour le béni-oui-oui de service, mais je te promet que c'est plus dû à de l'enthousiasme qu'à autre chose.
Par exemple, j'ai été très content de la sortie de "Back from the Dead", j'y voyais une carte de possession chez , ca me déplaisait pas. Acessoirement, ca permettait de cycler Y'go ... Et puis je l'ai joué (ou plutôt sourcé) pendant un petit moment avant de le lâcher : Il ne concerne que les persos uniques et c'est la galère tant que c'est pas la nuit ! Shuggob et pickman viennent adoucir mon décevant constat, mais crâmer 9 slots de cartes pour un effet somme toute pas super destructeur, ca m'a refroidi.
Donc, oui, je suis emoustillé par les sorties qui me plaisent et j'ai parfois des déceptions.
Mais ca, c'est parceque je fais mon deckbuild en même temps que les cartes sortent, ce qui parfois me fais passer à côté des p'tites cartes subtiles auquelles je n'adhère pas.
Pour l'instant, Shuggob, Twila, Randolph, Behind bars et Hydra sont des musts have. Alors du coup, quand on annonce les cartes sorties, je passe pour le béni-oui-oui de service, mais je te promet que c'est plus dû à de l'enthousiasme qu'à autre chose.
Par exemple, j'ai été très content de la sortie de "Back from the Dead", j'y voyais une carte de possession chez , ca me déplaisait pas. Acessoirement, ca permettait de cycler Y'go ... Et puis je l'ai joué (ou plutôt sourcé) pendant un petit moment avant de le lâcher : Il ne concerne que les persos uniques et c'est la galère tant que c'est pas la nuit ! Shuggob et pickman viennent adoucir mon décevant constat, mais crâmer 9 slots de cartes pour un effet somme toute pas super destructeur, ca m'a refroidi.
Donc, oui, je suis emoustillé par les sorties qui me plaisent et j'ai parfois des déceptions.
Prodigee- Grand Ancien
Shuggob ? Un must have, à part donner une à Pickman si tu lui attaches, elle a rien de terrible cette carte.
.Marius O'Bannion a écrit:
I choose a Hastur spoil, because this is a card I had something to tell about, and it's such a weird but flavourful card (Among other reasons )
- Don't worry, next up is the Yog-Sothoth faction and the Gugs, pretty much like the Zoog overview...
Don't get me wrong, I do understand your choice, considering this is a huge card for someone who is playing pure .
This is flavourfull, I agree. My bet is the players will appreciate the 2 futurs cards, as they offer a totally different kind of gameplay.
What was done with the Zoog do fit me. And now it's time to deckbuild something with them. I'll propose a new deck soon, just have to test and will show it to the community.
Prodigee- Grand Ancien
C'est un personnage qui amène la nuit et c'est une goule et c'est un monstre et il a une skill de 4 pour trois points!! C'est un excellent personnage à intégrer dans un jeu nuit.
mzi- Champion des Belges 2011
Mwouai, je vais tester dans un jeu nuit shub pour me faire un idée plus concrète.
dadajef a écrit:Shuggob ? Un must have, à part donner une à Pickman si tu lui attaches, elle a rien de terrible cette carte.
Une carte qui permet de faire tomber la nuit, dans une faction qui a la petite goule + back from the dead + protège les goules de la menace du jour et permet d'optimiser Ghoulish Hag + combote avec pickman + bénéficie des ghoulish worshipper + est utilisable avec everlasting night, unspeakable transformation et shadoweed woods ...
Moi, j'appelle ca un must-have de la faction ... Pour tout te dire, elle va même prendre les slots de Y'Go dans mon nouveau deck test / .
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'emporte peut-etre, mais je la sens bien, celle-là
Prodigee- Grand Ancien
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4