Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Preview] Journey to Unknown Kadath

+16
Xa_chan
nyarlazorbec
B_P
mzi
FredhoT
Blacksun
Rampa
Johan Scipion
Angelius
Supa
dadajef
Marius O'Bannion
remm
Hyunkel
Prodigee
Katagena
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Mar 2 Mar 2010 - 11:03

Oui enfin bon, la petite goule et back from the dead, ça reste tout juste mauvais, hein...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par B_P Mar 2 Mar 2010 - 11:09

Ouf!

tour 1 Everlasting night, tu l'engages, tu joues shuggoth.

Comme ça, l'adversaire devrait attendre d'avoir un domaine à 2! pour poser les jours neutres! Jamais que ca arrive vite.

Mais tour 2, tu peux jouer une nuit à 1 et jouer back from the dead pour récupérer le shuggoth et comme ça, tu peux sauvagement attaquer une histoire qui sera défendable par le premier keke avec une terreur et un combat ou willpower et un combat.

Mieux! il fait jour, tu as un ravager sur table mais l'autre t'inonde de persos. Il joue behind bars pour immobiliser le ravager, du coup, toi, tu fais semblant de râler mais c'est du bluff! tu lui as fait cracher expres le behind bars pendant que toi, tu joues DAY OF THE DEEP ONES ! , tu fous la nuit, pour 0, tu sacrifies ton ravager qui sert à rien, et comme ça, tu peux rejouer un back from the dead sur le shuggoth et niquer sévère marshall green! haha! Je le sens,, y a un deck de tueur derrière, je le vois! Je file le monter tout de suite d'ailleurs!

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Lol
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 11:29

Oh les méchants moqueurs [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_lol !!!

Back from the dead, ok, j'en reviens et je l'ai dit. Mais toute carte qui peut créer un effet de surprise est bonne à prendre. C'est le critère Nuit qui me gêne le plus et Shuggob fait tomber la nuit...

Pour la petite goule, c'est une carte de "remplissage", qui permet d'aller chercher un perso de ta main pour le mettre en jeu en défense. C'est pas si inutile et c'est un p'tit perso à deux qui a une icone et deux de skill. Donc de la chair à canon potentielle et une carte qui bénéficie du statut de monstre cher à Shubb et qui est utile sur le pickman.

Pour peu que Shuggob soit là, c'est bon pour moi ...

Pour everlasting night, l'effet d'augmentation du coût du jour ne m'intéresse pas, c'est juste une bonne base de tuteur, le reste ... m'en occupe pas ! Ok, c'est pas le top du top, on sait qu'il y a beaucoup plus utile dans d'autres factions, mais je m'attache à un montage mettant en valeur les nouveaux mécanismes.
Le daydreamer coutera 3 et puis voilà !

Sinon, c'est clair qu'avec Cthulhu, la team ghoul/ [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 31626 a un truc a envisager. La shock trans peut flinguer Behind Bars et tu peux envisager de sortir des gros bras. Ce n'est pas optimal, mais je répète que la carte n'est pas à jeter, loin s'en faut.
Je la classe dans la catégorie des must-have pour la simple et bonne raison (enfin, j'espère) qu'elle est très bien intégrée dans le jeu Ghoul, qui peut sortir vite (Rampa peut en parler).

Pensez tout de même qu'il y a le ghoulish worshipper, l'insect, la pretresse et le bon vieux hungry dark young. Le rush est envisageable à mon sens!! Avec Pickman et Shuggob comme midgame.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par nyarlazorbec Ven 5 Mar 2010 - 10:59

Salut,

Je ne peux résister à l'envie de vous donner un petit spoiler corrigé par mes soins (ils se sont trompés dans le nom) [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Fresse :

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 F117

La suite d'ici quelques jours [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_wink

A+

Nyarla

PS : Evitez de le balancer sur les forums FFG, merci !
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Ven 5 Mar 2010 - 12:14

Oh
Oh non
Si on sort ça au tour deux... oh non.

Et en plus c'est le contrôleur de Thotep qui choisit le domaine...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Xa_chan Ven 5 Mar 2010 - 12:21

ouh qu'elle est pas gentille, cette carte ! Very Happy Very Happy j'aime bien le fait qu'elle soit neutre !!
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Mr Patate Ven 5 Mar 2010 - 12:25

OOooooooh le veau de compèt' !!!
Lui il va vraiment faire mal au XXX, un prix très correct pour la skill et les icônes, le subtype Ancien One qui le protege contre les "Pull under", " Infernal obsession" et autres joyeusetés... et un effet bien pourri sur le jeu adverse...Dans un Shub, on peut le sortir trèèèès vite, ou dans un hastur qui joue sur le discard on ne controle plus rien de sa main ou peut-etre meme qu'elle rendrait un peu moins pourri le jeu syndicat basé sur la pioche et le contrôle main de l'adversaire...

J'aime beaucoup ce que vous faites, Monsieur Nyarlamachinchouette.... ^^

@Mzi, ce qui est entre parenthèses me semble être une explication complémentaire sur le gameplay de la carte, ca ne dit pas que c'est le contrôleur de Nyarla qui décide !
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Blacksun Ven 5 Mar 2010 - 12:28

Moi elle me plait pas du tout cette carte: elle tue les jeux tri-faction et handicape sérieusement les jeux bi-faction.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par dadajef Ven 5 Mar 2010 - 12:30

Un deuxième Grand Ancien après Ygolonac avec un coût de 4 en format LCG. Bref un Gand Ancien jouable. Et effectivement avec des transients ou dans un jeu [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 31626 il va pouvoir arriver très vite sur la table.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Ven 5 Mar 2010 - 12:47

Mr Patate a écrit:
@Mzi, ce qui est entre parenthèses me semble être une explication complémentaire sur le gameplay de la carte, ca ne dit pas que c'est le contrôleur de Nyarla qui décide !
Ben c'est un impératif. Jusqu'ici, tous les impératifs sont utilisés dans le sens d'une consigne destinée au contrôleur de la carte.

Et moi non plus, j'aime pas.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Ven 5 Mar 2010 - 14:36

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_rolleyes Un grand Ancien jouable en LCG et ca se plaint !!

Pour l'instant, je rapelle qu'on est pas sensé en parler et que l'on est tenu par un Non-Disclosure Agreement, les enfants, alors pas trop de bronx' à ce sujet !
Merci beaucoup (sinon après, plus d'exclu et de preview possible, FFG se fachera tout rouge)
Oui, il est fort, oui .. Mais c'est Nyarla !!
C'est pas le premier pékin venu et il met le bordel partout où il passe, c'est bien connu.

Et, à part le Worshipper et les transients, il n'y a rien pour le sortir rapide, le Monsieur !!! Secrets of Arkham changera cela, mais bon, il reste de quoi lui mettre des plombs. Mais ca me parait logique qu'il tamponne les factions humaines et monstrueuses à lui seul.
C'est un peu le boss qui fait peur aux anciens dieux, tout de même.

Ok avec MZI pour la lecture (texte changé par rapport à ce qu'on avait originalement designé, mais bon... pour ce que ca change..)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Ven 5 Mar 2010 - 14:40

Prodigee a écrit:
Et, à part le Worshipper et les transients, il n'y a rien pour le sortir rapide, le Monsieur !!! Secrets of Arkham changera cela, mais bon, il reste de quoi lui mettre des plombs. Mais ca me parait logique qu'il tamponne les factions humaines et monstrueuses à lui seul.

Et le Twilight Gates, qui permet, en le jouant T1, de monter un domaine à quatre au T2.
Je sais, c'est tordu.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Supa Ven 5 Mar 2010 - 14:46

mzi a écrit:Oh
Oh non
Si on sort ça au tour deux... oh non.

Et en plus c'est le contrôleur de Thotep qui choisit le domaine...

Je ne suis pas sûr que ce soit le contrôleur qui choisissent le domaine. A mon sens, le joueur choisit un domaine puis prend une carte au hasard de sa main pour l'y glisser. Cette phrase est là pour éviter que les joueurs ne piochent la carte et décident ensuite d'où la mettre.

Sinon... ouais.. ça va être chiant pour les tri-colors.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par mzi Ven 5 Mar 2010 - 14:51

Supa a écrit:
mzi a écrit:Oh
Oh non
Si on sort ça au tour deux... oh non.

Et en plus c'est le contrôleur de Thotep qui choisit le domaine...

Je ne suis pas sûr que ce soit le contrôleur qui choisissent le domaine. A mon sens, le joueur choisit un domaine puis prend une carte au hasard de sa main pour l'y glisser. Cette phrase est là pour éviter que les joueurs ne piochent la carte et décident ensuite d'où la mettre.

C'est mal formulé, alors.

Sinon, j'espère vraiment de tout coeur que Secret of Arkham ne comportera pas d'accélérateurs. Les accélérateurs ont déjà fait assez de dégâts en CCG, alors avec le mullligan en plus, je ne veux pas savoir...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Supa Ven 5 Mar 2010 - 14:54

Oui, c'est mal formulé (quoi, encore, pas possible [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Fresse) mais je pense être dans le juste. Vivement une nouvelle FAQ. ^_^

J'espère que les accélérateurs seront bien dosés, en effet. Je préfère que Cthulhu LCG ne s'accélèrent pas trop.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Mr Patate Ven 5 Mar 2010 - 15:12

Je suis d'accord avec vous c'est une carte très forte (qui serait jouée dans la plupart des decks si elle n'était pas villainous) et qui explose les decks tri-color que j'affectionne beaucoup...

Pour les accélérateurs... il y a du pour et du contre, moi qui n'aime pas jouer rush et qui ai donc besoin de plus de temps pour toucher la table avec mes cartes maitresses, ca me botterait bien qu'ils ressortent les items bi-faction qui diminuent de 1 la prochaine carte selon la bi-faction...

ils ne permettent pas de jouer plus rapidement les chiens, ni aucunes neutres mais seraient hautement utiles dans des jeux principalement basés sur du cthulhu ou yog...

ils est vrai qu'à côté de ça, les decks rushs miska-agency (on en voit plus beaucoup) hastur -agency (ouch...) et hastur - syndicat feraint éventuellement encore plus mal...

Moi en gros je vote pour : Rendez moi le temple de Nephren' Ka que je puisse alègrement l'abuser dans plein de decks combos pourrites Very Happy
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Ven 5 Mar 2010 - 15:18

Ebn ce qui concerne le texte de la carte, l'impératif est bien destiné au propriétaire de la carte. Pour moi, c'est lui qui choisi quelle carte va où !!

Et moi j'aime bien !!! [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_razz


Dernière édition par Prodigee le Ven 5 Mar 2010 - 16:29, édité 1 fois (Raison : BOULETTE INSIDE ! BEWARE !!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Supa Ven 5 Mar 2010 - 15:22

Prodigee a écrit:Ebn ce qui concerne le texte de la carte, l'impératif est bien destiné au propriétaire de la carte. Pour moi, c'est lui qui choisi quelle carte va où !!

Et moi j'aime bien !!! [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_razz

Non seulement, cela emmerderait les jeux tri-couleurs, mais en plus, ça emmerderait tout les decks ! L'adversaire contrôlerait la taille maximale de tes domaines ? Un peu abusé, non ? [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_silent
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Blacksun Ven 5 Mar 2010 - 15:29

Prodigee a écrit:Ebn ce qui concerne le texte de la carte, l'impératif est bien destiné au propriétaire de la carte. Pour moi, c'est lui qui choisi quelle carte va où !!

Et moi j'aime bien !!! [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_razz

tain prodigee tu design les cartes comme un sagouin [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_lol

Wait&See à tester mais je pense qu'on va entendre parler en fonction du wording qu'il y a aura dessus... Moi j'attends toujours des cartes anti-neutres pour contrebalancer un peu ce type de carte chiante en neutre... On a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui en dehors d'agency et shub.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Ven 5 Mar 2010 - 15:31

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 21491 : Path of Blood ???

Et pisd'abord, je design rien du tout, moi ... j'émet des réserves !!! Je relis et je doute.

Mais pour Nyarla, qui devait être totalement différent de ce qu'il était en CCG pour faire passer le goût des jeux avatars, il y a eu cette demande de carte très bourrine, plus qu'une carte de champion, qui sont désormais vu à la baisse. Mais il ne déparera pas face aux prochains anciens, il y a aura de quoi faire plaisir à Tolodine.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Ven 5 Mar 2010 - 15:45

Supa a écrit:
Prodigee a écrit:Ebn ce qui concerne le texte de la carte, l'impératif est bien destiné au propriétaire de la carte. Pour moi, c'est lui qui choisi quelle carte va où !!

Et moi j'aime bien !!! [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_razz

Non seulement, cela emmerderait les jeux tri-couleurs, mais en plus, ça emmerderait tout les decks ! L'adversaire contrôlerait la taille maximale de tes domaines ? Un peu abusé, non ? [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_silent


Un peu fort, mais si tu y réfléchis un instant :
Il coûte 4, donc posable T3 au plus vite, T2 avec réducteur de coût. Or, avec un jeu monté 1/1/2 pour les ressources au T1,
1/2/2 ou 1/1/3 pour les mêmes ressources en T2, franchement, ca ne m'handicape pas des masses si mon jeu est bien monté (avec et du weenie et du gros).

T3, j'arrive à 1/2/3 ou 2/2/2 ou 1/1/4, et ce n'est plus la peine de regarder comment l'autre ressource, on sait déjà ce qu'il joue comme type de deck.

Le truc le plus fouteur de panade, c'est le coup du hasard. Mais c'est le Chaos et c'est comme ça qu'FFG souhaitait le symboliser (pour le truc du tirage au hasard ).


Dernière édition par Prodigee le Ven 5 Mar 2010 - 16:28, édité 1 fois (Raison : Mauvaise interprétation, lire plus bas !!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Paladur Ven 5 Mar 2010 - 16:23

Encore une carte écrite bizarrement!!! "Choose the domain": qui choisis? moi, mon adversaire, ma grand mère? Normalement, écrit de cette façon, cela doit être celui qui possède Nyalathotep donc c'est plus qu'abusé car on contrôle le coût maximum des cartes joués par l'adversaire.


Dernière édition par Paladur le Ven 5 Mar 2010 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Pour raison diplomatique...)
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Prodigee Ven 5 Mar 2010 - 16:26

ERREUR DU MODO à signaler !!!

Je me suis planté, Mea Culpa, Marius m'a envoyé l'explication, ne vous énervez pas !!!

The player who wants to resource chooses a domain, but the resourse is randomly choosen.

Hope it helps!

C'est Supa qui avait raison, la cause de l'usage des parenthèses, c'est juste pour expliquer comment l'effet fonctionne. De plus, le texte de la carte ne comporte pas d'impératif, je me suis planté [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_redface .

T'excite pas, Paladur !! J'ai juste fait une boulette !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Blacksun Ven 5 Mar 2010 - 16:43

Vu comme ca, c'est déjà moins pire Smile

Serieux tout ce merdier parce que Nyar spoile des cartes qu'il devrait pas spoiler Very Happy Ya des coups de tentacules qui se perdent...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Paladur Ven 5 Mar 2010 - 17:26

Prodigee a écrit:ERREUR DU MODO à signaler !!!

Je me suis planté, Mea Culpa, Marius m'a envoyé l'explication, ne vous énervez pas !!!

The player who wants to resource chooses a domain, but the resourse is randomly choosen.

Hope it helps!

C'est Supa qui avait raison, la cause de l'usage des parenthèses, c'est juste pour expliquer comment l'effet fonctionne. De plus, le texte de la carte ne comporte pas d'impératif, je me suis planté [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_redface .

T'excite pas, Paladur !! J'ai juste fait une boulette !!

Pas grave, c'est déjà oublié!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Ven 5 Mar 2010 - 19:13

Prodigee a écrit:C'est Supa qui avait raison, la cause de l'usage des parenthèses, c'est juste pour expliquer comment l'effet fonctionne. De plus, le texte de la carte ne comporte pas d'impératif, je me suis planté [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_redface .

Yes, it's called 'reminder text' or something like that, it's not rules text. It explains how the 'new' resource step works.

Nyarly does give a random chance to mess up playing an expensive card. But at 4, generally, players are mostly done with resourcing.

Still, it has both toughness and terror, making it quite resilient and it's a villainous card that has [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 571723 so it's a great deal, even without the weird ability.
Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Johan Scipion Ven 5 Mar 2010 - 20:25

Marius O'Bannion a écrit:Yes, it's called 'reminder text' or something like that, it's not rules text.

Great idea ! But the text should have be written between [...] rather than between (...). As it is, it's quite confusing. Hope this will be corrected in future cards.

The card in itself is very nice. Playable AO are always a good news. Love them ! And this one seems powerful, as any AO should be, but not over the top. Exactly what a champ card should be, in my opinion.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Marius O'Bannion Ven 5 Mar 2010 - 21:19

Johan Scipion a écrit:Great idea ! But the text should have be written between [...] rather than between (...). As it is, it's quite confusing. Hope this will be corrected in future cards.

Mind you, Magic uses reminder text for much longer, and it uses (...) in it. MtG also does reminder text in Italics, which makes it pretty distinctive from rules text... Well, maybe we'll see that later... [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_cyclops

...and:

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Coc-card-tower-of-koth
So, what's up with those Gugs?
Marius O'Bannion
Marius O'Bannion
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par arcanis Ven 5 Mar 2010 - 23:15

vous allez me prendre pour un fou, déjà que je critique Philippe Ward alors que je le joue dans un deck, mais j'aime pas les créatures qui sorte tour deux et qui ne sont pas tuable. Je m'explique. Ici on a un grand ancien, qui rend le jeux tricolores impossible, et qui le jeux bicolores dificile. On ne peux pas, ou devrais-je dire on peux avec beaucoup d'effort et de chance le tuer.
En gros je ne suis pas fan. c'est gros ça a des icones partout, ça fait le café. Son effet est encore une fois trop lourd. le soursage c'est quand même la base du jeu. combien de fois vous ne vous êtes pas dit:" p*** j'ai sourcé comme une m***" C'est déjà arrivé à chacun de nous, et le premier qui dit le contraire, je ne le croirai pas.
Si maintenant on a plus de libre arbitre là dessus. Ca risque d'être assez frustrant.

Sinon le fait qu'il soit à 4 et neutre je trouve ça sympat.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Supa Sam 6 Mar 2010 - 0:06

Marius O'Bannion a écrit:
Prodigee a écrit:C'est Supa qui avait raison, la cause de l'usage des parenthèses, c'est juste pour expliquer comment l'effet fonctionne. De plus, le texte de la carte ne comporte pas d'impératif, je me suis planté [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Icon_redface .

Yes, it's called 'reminder text' or something like that, it's not rules text. It explains how the 'new' resource step works.

Nyarly does give a random chance to mess up playing an expensive card. But at 4, generally, players are mostly done with resourcing.

Still, it has both toughness and terror, making it quite resilient and it's a villainous card that has [Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 571723 so it's a great deal, even without the weird ability.

Shub players can play him easily turn 2. P. of Bubastis (T1), Ghoul Worshipper (T1), Nyarla (T2). It's not that uncommon, especially with the new Mulligan rule. I think we will see him a lot. Smile
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Journey to Unknown Kadath - Page 2 Empty Re: [Preview] Journey to Unknown Kadath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum