Expériences personnelles dans l'inconnu
Page 1 sur 1
Expériences personnelles dans l'inconnu
Le mythe de Cthulhu dans les bibliothèques du Cénacle Chthonien, c'est pas les chroniques du pays joyeux de Candy, que diable !
Cette nouvelle page va nous servir à évoquer le monde du paranormal : histoires qui ont marqué vos croyances, événements auxquels vous avez assisté, partagez vos impressions les plus fantastiques !
Cette nouvelle page va nous servir à évoquer le monde du paranormal : histoires qui ont marqué vos croyances, événements auxquels vous avez assisté, partagez vos impressions les plus fantastiques !
Klosterheim- Investigateur averti
Re: Expériences personnelles dans l'inconnu
J'inaugure cette page avec une histoire qui m'est arrivée un matin d'octobre 2000. Ces quelques lignes retracent mon unique expérience avec quelque intervention surnaturelle en ce monde. Rien qui mériterait une carte dans le prochain pack que FFG sortira, mais bon, ce fut assez bizarre sur le coup.
J'étais alors en train d'étudier quelque cours de la fac, penché sur le bureau de ma chambre et dos à la porte-fenêtre. Comme à l'accoutumée, mes révisions se faisaient avec l'agréable présence sonore d'un disque (en l'occurrence Running Wild et son 'Pile of skulls' ../), non pas que la musique stimule mes capacités d'apprentissage, mais elle me préserve de toute gêne occasionnée par tout bruit extérieur susceptible de m'énerver facilement. Ma mère était dans le salon, à une dizaine de mètre de distance, vaquant à je ne sais quelle activité.
La chaîne hi-fi n'était guère ancienne mais elle présentait une unique et rare défaillance : le son pouvait augmenter très légèrement tandis que l'écran affichait en chiffres ce changement. Ce n'était jamais dérangeant puisque cette différence auditive ne dépassait jamais un écart de 2 paliers. Ce devait être pour la quatrième ou cinquième fois que ce problème se manifesta ce matin-là. Le disque entonnait alors 'Whirlwind'.
La chanson connut cette augmentation de son : je me retournais alors vers l'appareil avec un petit sourire de défi, puis clamais cette phrase étonnante : « Si quelqu'un est dans cette pièce, qu'il augmente le volume de son ! » C'est alors que la musique monta soudainement et brutalement ! Je sursautais de ma chaise en observant l'écran de la chaîne qui passa de quinze à trente-huit sans défilement des chiffres intermédiaires ! Pris de panique et abasourdi par l'écrasante musique, je bondis vers les étagères et éteignis l'engin. Médusé autant par ce vacarme que par sa cause extraordinaire, je repris place pour réfléchir à mon injonction et à sa conséquence. Mais je ne pus vraiment démarrer ma réflexion : mon attention fut instantanément accaparée par la porte-fenêtre, derrière laquelle sembla se muer une haute silhouette blanchâtre qui se découpait de la brume... Elle allait vers la gauche et échappa promptement à mon regard. Je me levais aussitôt pour retrouver la forme fantomatique, mais il me fut impossible de la retrouver derrière les thuyas nimbés de brouillard...
Klosterheim- Investigateur averti