Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux

+2
Prodigee
mzi
6 participants

Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par mzi Mar 2 Fév 2010 - 12:17

Hello,

Voici un petit deck CCG que je suis en train de mettre sur pied.

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903
3x MN C20 Natural Philosopher
3x MN U25 Itinerant Scholar

3x MN C27 Adoration of Thoth
3x FC C28 Back from Beyond
3x EE U45 Cave In!
3x EP I30 Feast of Famine
3x MN U30 Unavoidable Delay

3x FC R35 Saturnian Wine

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269
1x EE R91 •Cthulhu, Dead but Dreaming
2x FC R56 •Yig, Father of Snakes

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 21491
2x ASM F11 Elder Thing
2x EP M17 Humble Supplicant
2x FC R91 •Ithaqua, The Killing Cold
3x FC U97 Starry Wisdom Deacon
2x EE R153 •Yog-Sothoth, The Opener of the Way

3x AP M20 Unspeakable Resurrection

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626
2x EE R181 •Shub-Niggurath, She with a Thousand Young
1x FC R110 •Y'Golonac, The Obscenity

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 20760
3x AKD F16 •Nodens, Potent and Archaic

3x EE R234 Temple of Nephren-Ka

Total 50

Le principe est assez simple. Jouer avec des cartes en italien pour déstabiliser l'adversaire. Il s'agit de mettre un maximum d'anciens à la poubelle et de les faire ressortir avec Unspeakable Ressurrection ou Back From Beyond, ou encore le pouvoir de Shub-Niggurath.

Le truc, c'est que si l'on n'a pas les cartes qu'il faut en main au bon moment, on démolit son deck soi-même avec les cartes qui font piocher/jeter (Natural Philosopher, Feast of Famine, Humble Supplicant, Temple, Adoration of Thoth), ce qui a comme double avantage de permettre de jeter les anciens en même temps qu'on va chercher de quoi les poser en jeu.

La dimension "discard", assez faible, est un soutien non négligeable, puisqu'il "abîme" la main de l'adversaire sans contre partie.

Le jeu a un effet récursif amusant: Ithaqua, le Supplicant, le Deacon et le Scholar se combinent très bien, de même que le pouvoir de Shub qui remet tout le monde en jeu se combine très bien avec les persos qui peuvent être sacrifiés. Si Shub sort, j'ai tellement plus que l'adversaire dans ma défausse que c'est banco Smile. Avec Yog et les Elder Things, ce qui vole au cimetière revient, etc.

Les moyens pour gagner du temps sont Nodens, Cave In!, Unavoidable Delay et Itinerant Scholar, qui devraient permettre de survivre jusqu'au tour 4-5, si ça ne va vraiment pas.

(J'hésite à virer un Yig pour mettre un deuxième Y'go.)

Pour info, j'ai affronté l'immonde deck Grands Anciens de Tolodine (lui, il les sort proprement, en payant le coût...) et ça s'est plutôt bien passé.

Des avis?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Mar 2 Fév 2010 - 13:35

Pfiou !! Que de combinaison variées pour ce deck !!

J'aurai quant à moi utiliser des cartes plus axées sur l'attaque que le stall (cave in, itinerant scholar). Yig me semble une excellente idée ... et j'aurai peut-etre considéré la carte qui permet de jouer les cartes sourcées (twilight gate), histoire de davantage orienter mon jeu sur 3 couleurs.

Le Cthulhu Dead but dreaming doit souvent passer du temps sous les domaines, non ???

Je pense que, dans mon cas personnel à moi que j'ai et que c'est rien d'autre que mon avis [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_rabbit , j'aurai laché le splash [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 pour orienter davantage défausse/offensive en Yog (avec la momie par exemple). Avec le vin saturnien, ca devrait être faisable.

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux 21491 est historiquement la faction majeure pour ce type de deck et il y a des cartes comme Opening the limbo gate qui peuvent accéler un peu le mouvement, mais avec un contrecoup. Le chant de toth, pour cycler les ressurections est aussi très bien. Le top du top étant le shining trapezohedron, vu que tu peux ramener une carte à X en payant seulement 1, c'est bonnard pour le mid-game.
Je pense que [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 offre des perspectives intéressantes avec Forever Reborn ou la Kindly Nurse, histoire d'avoir un p'tit transient bien équilibré qui te permette de gagner du tempo. Je vois bien aussi l'usage de la p'tite Ghoulish Hag, qui se marierait très bien avec ton concept et pourquoi pas mother fury à la place de Cave in!, si tu tiens à jouer le retrait des success tokens ?

Mon seul souci avec ce deck, c'est que perso, je pourrai pas le jouer : 25 persos, c'est peu ! Avec ma chance de fumbelien, c'est mort avant même de commencer la partie (ce week-end, en multi, avec un deck de 32 persos, j'ai trouvé le moyen de ne pas tirer un seul perso en 3 tours!!!).

Mais en tout cas, le concept est bien sympa ! (vivement qu'on ait un moteur de discard comme le temple en LCG!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Angelius Mar 2 Fév 2010 - 15:20

Oui, je confirme que tu n'as pas tiré de perso. pendant 2-3 tours. Et c'était impressionnant. [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_eek
Bon, je ne t'ai pas aidé non plus avec mon deck "Anciens" et Hastur qui venait voir de temps en temps ta main... [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink
Et puis la Byakhee Attack en multi "ça rox"!!! [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_razz

Sinon, une optique de deck Anciens intéressante en effet.
"Comment faire entrer du lourd par des moyens détournés..."
Par contre, un Snow graves risque de t'ennuyer... [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink
Perso. quand j'affronte du [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 21491 / [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 en CCG, je le mets dans mon deck. lol
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par mzi Mar 2 Fév 2010 - 19:08

Merci pour vos réponses. Je réfléchis à ce que vous me dites.
Le Snow grave est effectivement un très pénible (surtout à cause de son coût de 0 qui fait qu'il entre dans tous les decks et sort à n'importe quel moment).

J'avais intégré Unavoidable Delay à cause de lui, mais je vais certainement suivre la piste de Prodigee, virer le Cthulhu et développer le Shub (les supports me dérangeront donc nettement moins).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par B_P Mar 2 Fév 2010 - 21:28

en ccg,le support est sensé ne plus emmerder personne depuis la chose dans la cave et ses mutiples moyens de boucle. Pour moi, éjecter le cthulhu n'est pas forcément une solution. sans compter que sans yig, tu risques de perdre bcp de pouvoir de contrôle.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par FredhoT Mar 2 Fév 2010 - 23:41

Beuh, si on est en format CCG, y'a pas d'risque de voir les Snow Graves (AMM, F15) se pointer vu qu'elles sont LCG, si je n'm'abuse...

Itou pour la Twilight Gate (ATH, F12), pas possible de l'intégrer au deck CCG pur...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par mzi Mer 3 Fév 2010 - 6:00

Oui mais bon, je vais pas dire à quelqu'un que je ne joue pas contre lui parce que ses bords sont blancs. Chuis pas raciste.

J'avais pas envie de jouer la Thing in the cave...
Bah bon, je vais faire d'autres tests contre de vrais gens. Le retour ici dès que possible Very Happy
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Angelius Mer 3 Fév 2010 - 9:44

FredhoT a écrit:Beuh, si on est en format CCG, y'a pas d'risque de voir les Snow Graves (AMM, F15) se pointer vu qu'elles sont LCG, si je n'm'abuse...

Itou pour la Twilight Gate (ATH, F12), pas possible de l'intégrer au deck CCG pur...
Lol. Et bien je dois dire que la majorité des decks que je vois en format (CCG) ont quelques cartes bords blancs...
En fait, en général, CCG à CoC ne se comprend pas au sens strict du terme mais au sens : "tout autoriser" (sauf cartes interdites en tournois). [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink
Sauf si tu fais du "CCG Pur" comme tu l'évoques bien évidemment. Or, cela ne semble pas être le cas dans la situation de "mzi" et des joueurs qu'il affronte.

"Snow Grave", j'en ai vue souvent à des tournois dit CCG (au moins dans le side si ce n'est pas dans le deck)... cela ne posait pas de problème.
Sinon, effectivement, elle se gère (surtout avec les casse-supports en Shub), mais j'ai seulement dit qu'elle pouvrait être ennuyante pour le deck de mzi (qui a d'ailleurs bien mis en évidence pourquoi).
C'est tout simplement une des parades les plus évidentes (et nullement "ultime") à un deck avec une once de mécanisme de type "reanimator".
Perso., j'en préfère d'autres (à mon sens plus efficace, mais c'est avec mes amis du [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 21447 . [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_cool

mzi a écrit:J'avais pas envie de jouer la Thing in the cave...
Je te comprends. Et puis, elle n'est pas si jouer et bien que cela au final...

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant des évolutions de ton deck et des prochains tests. [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Mer 3 Fév 2010 - 10:03

@B_P : ok, mais avec " cartes pour faire un splash, il me semble qu'il sourcera plus qu'à son tour les cartes dont il aura besoin à l'isntant T. Un tricolore peut très bien tourner, mais un quadricolor met un chouia le boxon dans les domaines... Et si on lui cancel la remontée de la défausse, il est mal ...

@FredHot : Si je ne m'abuse, le CCG, c'est le format incluant toutes les cartes noires/blanches/promos. Le LCG est limité au bords blancs.

@MZI : Considère l'adjonction de Thunder in the East (pète-support + draw) et le nouveau Dhole [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 et tu verras qu'il y a des trucs sympas qui complèteraient bien ton deck et sa ligne majeure, notamment en matière de protection directe. Mais tu restera sujet à du contre, à moins d'intégrer des trucs comme Sinking the Lotus.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Supa Mer 3 Fév 2010 - 13:31

Techniquement, le format CCG, c'est les bords noirs. Ce que tu appelles CCG, c'est le format mixte.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Mer 3 Fév 2010 - 14:22

Il ne me semble pas, non ... Mais peut me tromper [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_redface

Sur les feuillets de tournoi, le peu de temps où FFG supportait le format mixte, il était bien appelé CCG. Et cela même durant la période Mountains ou Horrors.

Quand on parlait de CCG avec seulement du bord noir, j'ai toujours utilisé la dénomination CCG pur.
A l'inverse, format mixte ou CCG...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Supa Mer 3 Fév 2010 - 18:17

L'important, c'est qu'on se comprenne aux moments critiques. ;-)
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par FredhoT Mer 3 Fév 2010 - 21:24

bords blanc + bords noirs ==> mixte
Ca me semble moins ambigü que CCG qu'on peut facilement confondre avec "CCG pur" (donc d'AE jusqu'à AP4 (ADH)).

Au vu du deck de mzi, il m'a semblé (mais je peux me tromper) que c'était un CCG pur.

Si je jouais contre lui avec ce deck, je lui demanderais d'abord si c'est OK pour jouer contre un "LCG pur" ou un "mixte" (je n'ai aucun deck "CCG pur" construit pour l'instant, pas assez de temps ni de cartes différentes).

Maintenant, comme pour un deck LCG pur qui peut intégrer des cartes CCG qui ont été rééditées, l'inverse est aussi possible... mettre des LCG si c'est une réédition d'une CCG...

Le dernier deck CCG pur que je Damien m'a servi c'était une infection [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 + [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 21447 ; je n'ai pas touché la table avec mon mixte (je ne sais plus si c'était [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 + [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 647580 ou bien un [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 846273 + [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 ).

Je pense qu'un CCG pur contre un LCG pur n'est pas trop compatible en fait. Par contre, je suis pour les mixtes. J'éviterais également du mixte contre du CCG pur ou du LCG pur. Mais bon, je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer et le LCG commence a définir bien étoffé avec 150+320=470 cartes différentes et l'arrivée prochaine du Secret of Arkham...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par mzi Jeu 4 Fév 2010 - 6:13

Bon, mon deck est CCG pur, si c'est la question, mais je m'en fous de jouer contre du mixte ou du LCG, puisque je veux juste m'amuser.

Sinon, effectivement, si je vire [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 , je fais rentrer un Y'go en plus, je remplace les Cave in par des
Mother's Fury et je mets trois Thunder in the East (enfin, "mettrai",
parce que mes AP tardent à arriver d'Italie) à la place des Unavoidable Delay.

Les principaux problèmes que j'ai actuellement dans le deckbuilding (tests en solo):
- diminuer la proportion de [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 est vraiment coton: c'est essentiellement le jeu [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 qui fait avancer le deck;
- intégrer [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 de la sorte m'oblige à sourcer du [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626, alors que je ne le faisais que rarement dans la première version. Dans ce deck, ce qui est sourcé est perdu (qu'on ne me parle pas du Pentagram: c'est beaucoup trop cher ici).
- si je n'intègre pas [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626, je peux aller vers la Thing in the Cave, mais ça fait qu'il y a trop de neutres dans le deck (9 neutres, ça n'a pas l'air trop, mais il faut compter les splash en plus);
- virer [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 diminue la variété d'uniques et donc, la combo avec Shub est franchement moins efficace;
- la momie est sympa, mais elle fraggue Yig, Ithaqua et tous mes petits gars sacrifiables. Elle est moins bien pour ce deck que Nodens, qui laisse au moins les anciens tranquilles.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Angelius Jeu 4 Fév 2010 - 9:01

mzi a écrit:... je remplace les Cave in par des Mother's Fury et je mets trois Thunder in the East (enfin, "mettrai", parce que mes AP tardent à arriver d'Italie) à la place des Unavoidable Delay.
+ 1 pour Mother Fury. Dans les deck Anciens, je l'ai systématiquement. C'est un très bon ralentisseur.
+ 1 aussi pour Thunder in the East, qui s'intégrera très bien dans ta dynamique et la renforcera.

mzi a écrit:...- la momie est sympa, mais elle fraggue Yig, Ithaqua et tous mes petits gars sacrifiables. Elle est moins bien pour ce deck que Nodens, qui laisse au moins les anciens tranquilles.
En effet! Je pense également que Nodens est beaucoup plus adapté et sûr. De plus, tu restes dans une thématique "Anciens". [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Jeu 4 Fév 2010 - 10:02

Vu comme ça, je pense que ca peut le faire ...

- diminuer la proportion de [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 est vraiment coton: c'est essentiellement le jeu [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 qui fait avancer le deck;
- intégrer [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626 de la sorte m'oblige à sourcer du [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626, alors que je ne le faisais que rarement dans la première version. Dans ce deck, ce qui est sourcé est perdu (qu'on ne me parle pas du Pentagram: c'est beaucoup trop cher ici).
- si je n'intègre pas [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626, je peux aller vers la Thing in the Cave, mais ça fait qu'il y a trop de neutres dans le deck (9 neutres, ça n'a pas l'air trop, mais il faut compter les splash en plus);
- virer [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 diminue la variété d'uniques et donc, la combo avec Shub est franchement moins efficace;
- la momie est sympa, mais elle fraggue Yig, Ithaqua et tous mes petits gars sacrifiables. Elle est moins bien pour ce deck que Nodens, qui laisse au moins les anciens tranquilles.

1. Diminuer la proportion de [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 394903 , je pense que ce serait trop dangeureux. La stabilité de ta main repose sur le tirage et tu ne dois pas sacrifier cela.

2. Et tu vas avoir un paquet de fois où tu ne sais pas quoi sourcer... C'est normal. C'est pour ca que ton deck est intéressant, puisque tu as des optiques de jeu variées et la possibilité de diversifier ton style.

3. Franchement, plus de neutre serait dangeureux, à moins de jouer un monofaction.
10 neutres, c'est mon grand maximum. Sinon, les ressources sont instables et on se retrouve en carafe.

4. Virer [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 peut en effet avoir cette conséquence. Mais si tu rajoutes Y'go ou un autre Ancien, ca devrait le faire. Tu n'avait qu'un petit Splash [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 88269 , c'est remplacable

5. Nodens .. ok
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par B_P Jeu 4 Fév 2010 - 10:23

The morher's fury, je l'avais jouée à un moment. Je n'ai réussi à la placer qu'une seule fois. Et c'est uniquement parce que l'adversaire avait voulu faire le malin en scorant plutôt sur une troisième histoire plutôt que de s'assurer les deux premières histoires.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Jeu 4 Fév 2010 - 10:36

Perso, je la joue soit au début de sa phase de pose, histoire de le démoraliser ... soit juste à la fin de la séquence d'action après commisision. Et c'est drôle !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par FredhoT Jeu 4 Fév 2010 - 11:16

Prodigee a écrit:Perso, je la joue soit au début de sa phase de pose, histoire de le démoraliser ... soit juste à la fin de la séquence d'action après commisision. Et c'est drôle !!!
The Mother's Fury ne peut être jouée ni au début de la phase de pose de l'adversaire ni après une phase commission car elle doit être jouée pendant ta propre phase d'opération...

The Mother's Fury (EE, R202) [CCG] Le retour de la vengeance des vieux 31626
Type: Event
Cost: 4
Text:
Play during your operation's phase.
Action: discard all success tokens from all story cards.

Tst tst, Prodigee, t'es sûr qu'on joue au même jeu... [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Lol
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Prodigee Jeu 4 Fév 2010 - 11:21

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_redface Non, c'est juste une boulette. J'ai un peu écrit n'imp's [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_surprised

Il fallait lire "AVANT" la phase de commission et aussi "ma phase" au lieu de "sa phase". Les doubles posts (deckbuilding yog et ça réécrit en parallèle) c'est le mal !! [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_biggrin
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par B_P Ven 5 Fév 2010 - 10:17

Tiens, reprisal ou wolrd thorn asunder, tu y avais jeté un oeil? La première carte te permettrait de t'assurer un complément de pioche en cas de problèmes de sorties et le deuxième te permettrait te combler de l'après résurrection.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Angelius Lun 8 Fév 2010 - 9:37

B_P a écrit:Tiens, reprisal ou wolrd thorn asunder, tu y avais jeté un oeil? La première carte te permettrait de t'assurer un complément de pioche en cas de problèmes de sorties et le deuxième te permettrait te combler de l'après résurrection.
Dans ce cas là, pour temporiser et piocher un peu, je te conseille plutôt de mettre "Glimpse of the Void". [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_wink En plus, ça se cycle facilement.

Avec World Thorn Asunder, cela se rapprochera de mon cher deck ancien... avec lequel il est assez facile de gagner 3 histoires d'un coup (entre autres)... [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_razz
Mais bon, ce n'est pas amusant à force... [CCG] Le retour de la vengeance des vieux Icon_rolleyes
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CCG] Le retour de la vengeance des vieux Empty Re: [CCG] Le retour de la vengeance des vieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum