Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résolution d'une histoire

4 participants

Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Résolution d'une histoire

Message par RoyTamir Mer 5 Mai 2010 - 11:37

Lors de ma première partie, on a joué la résolution des luttes d'icônes comme ceci:

Si le joueur actif engage des persos dans une histoire et que son adversaire n'en engage pas, alors le joueur actif se bat contre l'histoire.
Je m'explique un peu plus :
Le joueur actif compare ses icônes à celle de l'histoire (1 pour chaque lutte par défaut).
Résultat: si on n'a pas de personnages avec des icônes Résolution d'une histoire 40735 ou Résolution d'une histoire 538821 il faut arriver sur une histoire avec au moins 3 persos pour ajouter au moins un pion indice. Ça me parait un peu bizarre !?! Mais je ne vois rien de spécifié dans les règles...

Dans la FAQ il est marqué que l'on peut gagner une lutte d'icônes même si il n'y a pas d'adversaire. Ma question pourrait donc se résumer à Peut on perdre une lutte d'icônes s'il n'y a pas d'adversaire ?

Merci à vous.
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par B_P Mer 5 Mai 2010 - 12:23

Nan...

L'adversaire ne met pas de persos, tu résous toutes les icones, c'est à dire :
tu comtpes tes terreurs (on va dire que tu en as 2) l'adversaire n'en a pas (il n'a pas mis de persos), il perd, il doit rendre un perso qu'il contrôle sur l'histoire fou, il n'y en a pas, il peut pas, on passe au combat.
Combat, tu en as 0, adversaire aussi, (il n'a pas mis de persos), égalité, il ne se passe rien
arcane, tu en as 1, tu gagnes, tu redresses un perso etc etc

L'intérêt de la faq, c'est pour, apr exemple, une démonstration politique que tu ne peux jouer que si tu gagnes une lutte d'icones par au moins deux icones.

Tu pourrais la jouer grâce à la phase terreur que tu as gagnées par deux icones ou plus ( tu en avais 2, l'adversaire en avait 0)
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par RoyTamir Mer 5 Mai 2010 - 12:26

C'est bien ce qu'il me semblait, ça parait plus logique. Résolution d'une histoire Icon_lol

Merci !
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par dadajef Mer 5 Mai 2010 - 12:30

tu résous toutes les luttes dans les histoires du moment que le joueur actif a un personnage présent dans l'histoire.

Si il n'y a pas de défenseur tu seras le vainqueur de chaque lutte correspondant aux icônes de ton perso, même si derrière il n'y a pas de résultat.
Par exemple : tu as un perso avec les icônes Résolution d'une histoire 205384 Résolution d'une histoire 541191. Tu l'engages dans une histoire et ton adversaire ne défend pas. Tu résous alors les luttes. Tu gagnes la terreur car ton perso à 1 Résolution d'une histoire 205384, tu pourrais rendre alors dément un perso adverse mais puisqu'il n'y as pas de perso adverse dans l'histoire l'effet avorte. Ensuite, tu gagnes le combat dont le résultat est sans conséquence bon plus. Ensuite tu ne gagnes ni ne perds aucune des luttes suivantes puisque tu n'as pas d'icônes correspondantes, il ne se passe rien tu es dans un cas d'ex-aequo sans vainqueur ni vaincu (cf p.9 des règles, ton total d'icône est de 0, celui de ton adversaire est aussi de 0 puisqu'il n'a personne dans l'histoire).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par RoyTamir Mer 5 Mai 2010 - 14:48

Je suis bien d'accord avec vous.

Le principal problème venait du fait que celui qui m'a présenté le jeu (à sa décharge c'était sa 2e partie) pensait que lorsqu'il n'y avait pas de personnage adverse engagé dans l'histoire, le joueur actif s'opposait aux valeurs de l'histoire et non pas à celle de son adversaire. Donc pour lui il n'y avait pas de cas d'égalité 0 à 0 puisque l'histoire possédait 1 icône mais éventuellement des cas d'égalité 1 à 1.

C'est bon j'ai ma confirmation. La prochaine fois que je le verrai je le traiterai de tricheur !!! lol ! Résolution d'une histoire Lol
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par Blacksun Mer 5 Mai 2010 - 15:14

dis lui de passer sur le forum pour ses questions ca sera mieux Wink
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par dadajef Mer 5 Mai 2010 - 17:24

Résolution d'une histoire 571723 et Résolution d'une histoire 831357 ce n'est pas la même chose.

Résolution d'une histoire 831357 ne compte pas comme une icône investigation, ça indique juste qu'on résout une lutte d'investigation.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolution d'une histoire Empty Re: Résolution d'une histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum