Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

question basiques pour mariages interfamilles

4 participants

Aller en bas

question basiques pour mariages interfamilles Empty question basiques pour mariages interfamilles

Message par armakis Dim 9 Mai 2010 - 15:24

Bonjour

Je suis un petit nouveau dans le monde affreux des grands anciens
donc forcement mes rituels et autres machinations ne sont pas au point

deja je ne joue qu'avec 2 core set et les packs francais sous peine de perdre mon autre joueur ^^

ensuite, vu le nombre de cartes au pannel, je souhaite faire des "bicolore"
Y a t'il des "clans/familles/couleur" qui sont faites pour aller ensemble ?
Faut il mettre 2 familles avec des icones identiques pour etre sur de remporter ces défis ou au contraire pallier en choisissant une autre famille?

perso je suis tres interessé par les Hastur
A part les Byakhee que je trouve tres moche le reste est ... dérangeant dans son attirance ^^
avec qui dois je les mettre ?

et dans les clans restant que conseillez vous pour un autre deck bi classé ?

sinon Steve Clarney est il de l'agence ou étudiant ?

Comme le pool de carte est tres limité j'ai l'impression que les designers poussent à jouer Mi-Go enShb
et Gug en Yog
y a t'il d'autres achetypes ?

merci pour toutes vos futurs eclaircissements

++

Armakis
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question basiques pour mariages interfamilles Empty Re: question basiques pour mariages interfamilles

Message par dadajef Dim 9 Mai 2010 - 16:19

A Cthulhu LCG toutes les factions peuvent fonctionner ensembles. Pars, plutôt de ce que tu as envie de développer comme stratégie ou de ta manière de jouer en général (tu es plutôt un bluffeur, aimes les cartes surprises qui s'invitent sur la table, tu es du genre je détruis tout, j'aime jouer avec les persos adverses etc..) tu verras alors que des factions se marieront très bien pour tel type de stratégie mais moins bien pour une autre façon de jouer. Pour prendre le deck que je joue actuellement, l'agence et yog basé sur les Gug font une très bonne synergie mais d'autres joueurs trouveront que c'est plutôt cthulhu qui tourne bien avec un deck Gug.

En ne prenant que le Core Set et les Dreamlands et par rapport à ton choix d'Hastur, demande toi ce que fait Hastur : folie, défausse de carte, prise de contrôle, retrait de personnage du jeu.

Si tu prends la folie comme base, tu peux chercher à développer un thème autour. En regardant les autres factions qui ont des interactions avec la folie, tu vas voir que Cthulhu ou Shub seraient un bon complément à Hastur en apportant des éléments qui peuvent manquer à Hastur (par exemple Cthulhu et ses cartes de destruction). Dans cette optique tu auras principalement des persos avec des icônes de folie et de combat, ce qui revient globalement à un jeu très offensif mais qui peut être lent face à des factions humaines qui peuvent gagner très vite des histoires avec les luttes d'investigation. Cela peut alors être intéressant de mettre des factions qui se complètent au niveau des icônes pour palier les faiblesses que tu pourrais avoir et avoir de quoi répondre aux diverses situations de jeu. Si tu prends Hastur et Agence comme factions, tu auras de quoi faire pour chaque lutte et monter un deck plutôt polyvalent. Si tu es du genre à ne jamais tirer les cartes qu’il te faut, miska va te permettre de mettre en place des moteurs de pioche et augmenter tes chances d’obtenir les bonnes cartes, quant à shub il te permettra d’aller chercher tes cartes dans ton deck et réduire ainsi la part de hasard.

La faction agence fonctionnera très bien avec toutes les autres factions parce qu'elle fonctionne déjà très bien toute seule. Essaie là avec toutes les autres factions.

Si tu ne joues qu'avec les Dreamlands :
- C'est plutôt le jeu Goule qui est représentatif de shub. Du Mi-go oui il y a de quoi faire mais c'est surtout avec la prochaine extension des Yuggoth que tu vas pouvoir t'amuser avec eux.
- En Yog, oui le jeu Gug.
- En agence et miska, tu as le thème Rêveur qui donne de très bon résultat.
- En syndicat, un thème de défausse de main qui n'est pas très convainquant
- Cthulhu, pas vraiment de thématique

A cela s'ajoute la thématique jour / nuit avec des cartes dans chaque faction qui ont des effets plus ou moins intéressants selon qu'il fait nuit ou jour.

Enfin, n’hésite pas à passer le périphérique quand tu as à un moment pour venir tester tes decks avec la communauté parisienne.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question basiques pour mariages interfamilles Empty Re: question basiques pour mariages interfamilles

Message par FredhoT Mar 11 Mai 2010 - 12:02

En LCG, Steve Clarney est bien devenu un perso Agency question basiques pour mariages interfamilles 647580

Certains d'entre nous, dont je fais partie, pensent que c'est une erreur d'impression mais qui a été "enterrinée" comme officielle par FFG pour ne pas devoir corriger les CS et éventuellement fournir des cartes de remplacement.

Un avis largement partagé est qu'il a plus sa place dans son ancienne faction, Miska question basiques pour mariages interfamilles 394903 , qui manque cruellement de perso avec Volonté (Willpower).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question basiques pour mariages interfamilles Empty Re: question basiques pour mariages interfamilles

Message par Angelius Mar 11 Mai 2010 - 12:35

C'est un explorateur/aventurier, c'est vrai que cela colle plus avec le thème Miska. question basiques pour mariages interfamilles Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question basiques pour mariages interfamilles Empty Re: question basiques pour mariages interfamilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum