Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions basiques

5 participants

Aller en bas

Questions basiques Empty Questions basiques

Message par Joliaux Dim 18 Avr 2010 - 20:42

J'ai pas mal sillonné le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à la question de savoir comment on reconnait la rareté d'une carte (par exemple à Magic, c'est la couleur du logo) et à CoC ? De plus combien y a t il d'occurrences de rareté (par exemple à Magic c'est 4). Pour la référence à Magic, je pars de ce que je connais.

En l'occurrence, je ne possède que les cartes du core set du LCG, or peut être ne sont elles pas estampillées d'un marqueur de rareté... ?
Sinon, le nombre de cartes identiques est de 3 cela veut donc dire acheter les AP en triple, donc 30 €, bon c'est moins qu'un seul et unique ange pourfendeur à Magic.
En revanche pour le core set, il faut acheter 3 boites Questions basiques Affraid ou il y a une restriction sur les cartes du core set ?

Je vous concocte d'autres questions de newbie pour bientôt, c'est promis Questions basiques Icon_wink
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par mzi Dim 18 Avr 2010 - 20:59

Y a pas de rareté à CoC LCG: tout est fixé. C'est indiqué par "F" dans la référence de la carte (en bas à droite de l'illustration). Bon, après, historiquement, le LCG (bords blancs) est basé sur du CCG (bords noirs) où la rareté était indiquée à la place du "F" dans la référence de la carte.


Jusqu'à la fin du cycle Dreamlands, chaque Asylum Pack (extension) contient 10 cartes en un exemplaire et 10 en triple. Dès le prochain Asylum Pack, il y aura 20 cartes différentes en 3 exemplaires (plus besoin d'en acheter trois). L'extension annoncée Secret of Arkham contiendra 50 cartes différentes en double exemplaire (besoin d'acheter 1,5 boîte si tu veux des triplets).

Le core set est peuplé de réimpressions de l'ancien CCG en un exemplaire, dont de nombreuses anciennes communes qu'on peut facilement se procurer sur ebay.

++

PS: pas de restricted list à CoC, seulement une banned list où il n'y a actuellement qu'une seule carte (Aspirant Artist)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par Xa_chan Dim 18 Avr 2010 - 22:43

Tiens, oui, d'ailleurs, la question a sans doute déjà été évoquée, mais je ne me souviens plus de la réponse : peut-on utiliser en tournoi des cartes CCG qui ont été réimprimées en LCG, si aucune de leurs caractéristiques (nom, keywords, subtypes, effet, coût, etc...) n'a changé ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par mzi Lun 19 Avr 2010 - 5:23

Il faudrait vraiment que l'organisateur soit profondément débile pour l'interdire.
Et même pour Torch the Joint!, Anthropological Advisor, et autres Forest Sister, c'est jamais que des cartes erratées...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par dadajef Lun 19 Avr 2010 - 7:18

oui si la carte est une copie conforme c'est autorisé. Wolfgang avait posté pour Stahleck une liste des cartes autorisées qui ont été réimprimées, reste à la mettre à jour avec les cartes en VF et les sorties des Secrets d'Arkham : http://www.mischraum.de/Mischraum_Stahleck/CoC_Infos/CoC_Infos_files/Stahleck%20Asylum%2009%20tourney%20program-9.pdf
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par Joliaux Lun 19 Avr 2010 - 7:22

Merci pour toutes ces précieuses informations.

PS: D'ores et déjà, je rebondis donc pour solliciter quelqu'un qui voudrait acheter avec moi la moitié d'un pack "secret of Arkham", pas de problème via Paypal. Questions basiques Icon_biggrin
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par Xa_chan Lun 19 Avr 2010 - 7:39

Ouf ! Tant mieux ! Du coup, va falloir que je fasse un bilan, histoire de voir ce que j'ai besoin d'acheter...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par FredhoT Lun 19 Avr 2010 - 9:40

Joliaux a écrit:Merci pour toutes ces précieuses informations.

PS: D'ores et déjà, je rebondis donc pour solliciter quelqu'un qui voudrait acheter avec moi la moitié d'un pack "secret of Arkham", pas de problème via Paypal. Questions basiques Icon_biggrin


Faut encore qu'il soit dispo... on attend depuis des mois... Questions basiques Icon_pale
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par FredhoT Lun 19 Avr 2010 - 9:42

ah oui, et je ne veux pas relancer le débat, mais sache que certaines communautés sont proxy-friendly... donc pas besoin d'exploser sa tirelire pour 3x chaque AP (et donc avoir 6 cartes en trop pour la moitié des cartes...) pour faire du deckbuilding.
Ma politique: j'achète au moins 1 exemplaire de chaque AP, et je copie si j'ai besoin de 2 autres exemplaires d'une carte (si je n'ai pas sa version CCG) pour mon deck.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions basiques Empty Re: Questions basiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum