Bourbier Obscur extension La quete de la Clef d'Argent
5 participants
Page 1 sur 1
Bourbier Obscur extension La quete de la Clef d'Argent
J'ai craqué...j'ai commande l'extension Asylum Les contrees du reves 2 et 4
et inevitablement la premiere question tombe...
Faction:Cthulhu
Cout:2
Type:Soutien
Sous titre: Environnement
Attaché à une carte histoire
Ne peut pas etre choisi en tant que cible unique d'un effet déclenché (comment fait on pour la detruire alors ?)
Au début de chaque phase d'histoire, le joueur actif doit retirer un de ses marqueurs de succes de l'histoire à laquelle cette carte est attachée. (le but : ralentir la progression des 2 protagonistes meme cthulhu ? sans ou victoire incontesté, dur de la remporter cette histoire...quel est l'interet pour du ?)
et inevitablement la premiere question tombe...
Faction:Cthulhu
Cout:2
Type:Soutien
Sous titre: Environnement
Attaché à une carte histoire
Ne peut pas etre choisi en tant que cible unique d'un effet déclenché (comment fait on pour la detruire alors ?)
Au début de chaque phase d'histoire, le joueur actif doit retirer un de ses marqueurs de succes de l'histoire à laquelle cette carte est attachée. (le but : ralentir la progression des 2 protagonistes meme cthulhu ? sans ou victoire incontesté, dur de la remporter cette histoire...quel est l'interet pour du ?)
Re: Bourbier Obscur extension La quete de la Clef d'Argent
Salut !
Alors, je suis pas un pro comme la plupart des habitués de ce forum, mais je pense avoir trouvé une bonne utilité à cette carte.
Dans ce jeu, on peut gagner de deux manière : soit en remportant trois histoires, soit en épuisant le deck de son adversaire (= meule). Une carte telle que celle-ci devrait donc être assez utile dans une stratégie meule (combinée à du , par exemple), puisqu'en ralentissant la progression de tous les joueurs, on gagne du temps pour meuler l'adversaire...
Bon, voilà pour la théorie, mais dans la pratique, faut voir (je suis impatient de lire les avis des vétérans du jeu parce que je n'ai jamais essayé de deck meule, donc...).
Maintenant, je pense que si tu arrives à placer un Bourbier Obscur sur chacune des trois histoires (on peut rêver) et que t'as un Manoir des Blackmoor en jeu (ou d'autres cartes de meule), ton adversaire risque de les sentir passer, les tours de jeu...
Alors, je suis pas un pro comme la plupart des habitués de ce forum, mais je pense avoir trouvé une bonne utilité à cette carte.
Dans ce jeu, on peut gagner de deux manière : soit en remportant trois histoires, soit en épuisant le deck de son adversaire (= meule). Une carte telle que celle-ci devrait donc être assez utile dans une stratégie meule (combinée à du , par exemple), puisqu'en ralentissant la progression de tous les joueurs, on gagne du temps pour meuler l'adversaire...
Bon, voilà pour la théorie, mais dans la pratique, faut voir (je suis impatient de lire les avis des vétérans du jeu parce que je n'ai jamais essayé de deck meule, donc...).
Maintenant, je pense que si tu arrives à placer un Bourbier Obscur sur chacune des trois histoires (on peut rêver) et que t'as un Manoir des Blackmoor en jeu (ou d'autres cartes de meule), ton adversaire risque de les sentir passer, les tours de jeu...
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Si tu veux la détruire par le biais d'effets, il faut un effet de masse, qui ne concerne pas 1 attachment mais plusieurs (style Claws of Bubastis en CCG ou Dimentionnal RIft).
Le but, c'est bien de ralentir la progression. Même pour Cthulhu, mais lui s'en fout un peu, du moment qu'il a la possibilité de sortir une armée pour rouler sur l'autre en face ...
Mais du coup, c'est une carte qui, jouée à l'unité, a un sens : Tu obliges plus ou moins l'adversaire à devoir systématiquement se commettre ailleurs, à séparer ses forces s'il souhaite s'en tirer.
Prodigee- Grand Ancien
Articman,
- Spoiler:
- on se comprend, lol. A samedi, pour une longue longue longue journée de CoC.
Angelius- Champion de France 2010
ArticMan- Champion de France 2008
Jugaka a écrit:
Il y a quelques solutions en LCG mais ce n'est vraiment pas une chose aisée pour le moment. Horrid Dreams, Open for Inspection et Changing the names sont les seuls qui me viennent à l'esprit de prime abord pour se sortir du bourbier et encore faut-il oeuvrer avec précautions.
ArticMan- Champion de France 2008
Dit-il... lol.ArticMan a écrit:Il y a quelques solutions en LCG mais ce n'est vraiment pas une chose aisée pour le moment. Horrid Dreams, Open for Inspection et Changing the names sont les seuls qui me viennent à l'esprit de prime abord pour se sortir du bourbier et encore faut-il oeuvrer avec précautions.
Je ne vais pas me remettre du délire d'hier je crois.
Les garçons, je rapelle qu'il y a le Restaurant de Velma pour flooder, hum !!!
Prodigee- Grand Ancien
Oups... désolé.
Même si je t'assures que cela reste dans le sujet Prodigee. Tu verras Samedi, lol.
Même si je t'assures que cela reste dans le sujet Prodigee. Tu verras Samedi, lol.