Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Yog-Sototh du tournoi du 12 mai 2007

2 participants

Aller en bas

Yog-Sototh du tournoi du 12 mai 2007 Empty Yog-Sototh du tournoi du 12 mai 2007

Message par Xa_chan Dim 13 Mai 2007 - 7:46

Voilà, je publie donc mon deck. Il a bien tourné : 2 victoires (2-1 et 2-0) et un match nul, j'en suis donc très content, même si j'y ai vu quelques défauts que je corrigerai sans doute une prochaine fois. Il m'a valu une troisième place au tournoi et je n'ai raté la finale qu'au goal average : avec un score de 2-1 (Thorgrim), 2-0 (Fred), 1-1 (paladur), j'ai été devancé par Impulsaxl qui finit à 2-0 1-1 (paladur aussi, comme quoi le deck de paladur nous a donné du fil à retordre !) 2-0 (Thorgrim). Il faut dire que Thorgrim jouait également un deck Yog-sototh, dans un format pas si éloigné que ça du mien ; c'était donc à qui sortirait les Mine on Yuggoth le premier et bloquerait son adversaire... Tant pis ! Tous mes matchs ont été très disputés, avec beaucoup d'incertitude sur le vainqueur à chaque fois et ça s'est souvent terminé à la dernière histoire. Passionnant de bout en bout !

Créatures :
3 x Nightgaunt sentry
2 x Restless dead (reprendre des cartes en main ça n'a pas de prix)
3 x disciple of the gate (ou comment prendre le contrôle côté skill)
2 x Star vampire minion
3 x Daughter of Nug
3 x Child of Yog-Sototh
2 x Wild Beasts (pour le fast, le toughness et muscler le jeu)
3 x Son of Yeb
3 x Bloated star vampire
2 x Assistant du Dr West (m'ont fait gagner plusieurs parties ceux-là !)
1 x Ithaqua the killing cold

Support :
2 x Mason's cliff hex
4 x Mine on Yuggoth (j'ai gagné au moins deux parties avec cette carte)
1 x Glass from Leng
2 x Fetch Stick
1 x Shining Trapezohedron

Events :
3 x Disgrace (une des toutes meilleures cartes : gratuite, reconfigure votre perso au prix d'une minuscule perte de skill !)
3 x Voorish sign
3 x Political demonstration
2 x Sacrificial Gate
3 x Journey to the other side
4 x A single glimpse

Total : 55 cartes

Les points très positifs : sans nul doute les Mine on Yuggoth, qui m'ont permis de gérer très souvent les events adverses, les Assistant du Dr West (je gagne la première partie contre paladur grâce à ça, en reprenant son sharpshooter et en décimant ses troupes grâce à ce dernier), les Journey to the other side qui ont bien accéléré la pose de mon deck et la venue dans ma main des cartes-clef. Les Star vampire minion et les Child of Yog-sototh on aussi très bien rempli leur rôle.

Les déceptions : en premier lieu, le shining trapezohedron. Soit il ne venait pas, soit il était imposable compte tenu de son coût ou de la configuration de la partie. Il sortira sans doute de mon deck, au même titre que le Glass from leng, qui n'était finalement là que pour faire un artifact de plus en lien avec le trapezohedron. Les political demonstrations ont été également très peu utiles, car ne sortant jamais au bon moment.

Le futur : sortie du trapezohedron, du glass from leng. Mettre sans doute plus de "kill direct", genre Lean and athirst, sacrificial gate ou Mesures séveres, pour accentuer l'envoi des créatures adverses en défausse et pouvoir les récupérer avec les Assistant ou Ithaqua, formule testée et totalement approuvée ! ;)

Maintenant, si vous avez des remarques ou des suggestions à faire sur ce deck, je suis bien entendu preneur !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yog-Sototh du tournoi du 12 mai 2007 Empty Re: Yog-Sototh du tournoi du 12 mai 2007

Message par Prodigee Lun 14 Mai 2007 - 9:54

Peu de suggestions ou de remarques, je te les ai déjà faites de visu! Je suis d'accord avec le fait de dégager le trapézohédron, qui est très riqué en terme de sorti....

Et, ce qui est très drôle, c'est que ton jeu commence à ressembler à celui de Greg Dan, le champion mondial d'il y a deux ans (le fameux assistant du doc West). Comme quoi, les grand esprits gnagnagna...

Sinon,
Lean and Athrist me semblerait moins intéressant que l'ajout de ce qui manque à ton jeu, de la folie (Il y a une malédiciton qui donne deux icones de folie et Fats, ce me semble!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum