Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

+5
Blacksun
Mr Patate
ArticMan
B_P
dadajef
9 participants

Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par dadajef Lun 11 Oct 2010 - 19:20

Marius explique sa combo Yog + Unspeakable Resurection ici :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=35&efcid=4&efidt=392405&efpag=0#393727

Je sais pas ce que vous en pensez. Y a des joueurs qui en ont parlé avec lui à Stahleck ? Marius ne vient pas aux IRVs, par hasard ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par B_P Lun 11 Oct 2010 - 19:40

Patate a discuté avec lui et je pense qu'il a dit qu'il essayerait de venir s'il pouvait débloquer du temps. S'il vient, c'est dans la voiture de Konx apparemment.

Sinon, je ne suis pas convaincu par son explication. X n'est toujours pas fixé par une carte précédente, game effect, etc, donc pour moi, X équivaut toujours à 0.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par ArticMan Lun 11 Oct 2010 - 20:10

J'ai confiance en son avis, mais je ne comprends pas non plus son explication.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Mr Patate Lun 11 Oct 2010 - 23:49

Je lui ai posé la question à Stalheck et il l'a justifié par un exemple d'une carte CCG... je doute tjs...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par dadajef Mar 12 Oct 2010 - 7:29

Pour moi il y a une confusion avec l'effet du Chant of Thoth. Il joue l'effet de yog de la même façon alors que le wording n'est pas le même. Le Chant précise qu'on joue les cartes comme si elles étaient dans sa main et on doit en payer le coût normalement. Yog te permet de jouer une carte depuis ta défausse (ce n'est pas jouer une carte de sa main). Or dans sa défausse X vaut 0.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Blacksun Mar 12 Oct 2010 - 7:34

heu donc il est entrain de dire que pour unspeakable X=0 quand on le joue depuis la discard avec l'action de Yog?

Personnellement je ne comprends pas la logique de l'explication... Je suis preneur de l'exemple Patate pour essayer de comprendre la logique.

Moi je vous dis ca va resurect sec en belgique...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par FredhoT Mar 12 Oct 2010 - 8:09

Blacksun a écrit:heu donc il est entrain de dire que pour unspeakable X=0 quand on le joue depuis la discard avec l'action de Yog?

Personnellement je ne comprends pas la logique de l'explication... Je suis preneur de l'exemple Patate pour essayer de comprendre la logique.

Moi je vous dis ca va resurect sec en belgique...

Mais non justement --> puisque d'après la FAQ, dans la discard pile X=0, ça veut donc dire que, d'après nous (et donc à la différence de l'avis de Marius), si tu utilises Yog pour activer UR depuis la discard pile, tu peux juste réssuciter un perso de coût = 0 --> donc en fait 3 en LCG:

CS F102 Servant from Out of Time
AHS F23 Hapless Graduate Student
ATH F7 Beings of Ib


Marius dit que tu peux choisir n'importe quelle valeur pour X (donc par exemple 6 et amener un Cthulhu) sans avoir à la payer, ce qui est complètement différent et à notre avis complètement faux par rapport à la FAQ LCG.

--> à Liège, sauf over-ruling final de designers officiels de FFG, on s'en tiendra à X=0 donc juste des persos à 0.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Xa_chan Mar 12 Oct 2010 - 8:35

ouhlà, d'après le wording, Marius me semble être dans la panade, là... ou prendre ses désirs pour des réalités ! le récapitulatif de FredhoT est pour moi le bon, selon les règles en vigueur.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 8:37

Le ruling que tu évoques est clairement ma position.

Il y a des règles et Marius fait d'une histoire d'amour propre un truc qui va ramener le Drain Domain of Despair (pour les anciens joueurs, ils savent de quoi je parle, pour les nouveaux, c'est abuser l'itinérant scholar avec des résurections à tout va, en libérant ses domaines et en bloquant tous ceux de l'adversaire, l'empechant de jouer !)

Et ça, il suffira de rajouter un "Contact of Yugoth" pour que le cycle soit illimité !!

Là, j'ai un peu les boules, la carte n'ayant pas été présenté comme ça pendant les playtests, je me demande pourquoi il faudrait que ce grand ancien devienne aussi puissant avec UR ou le DOppleganger (si on va par là, on le ramenera copier le grand ancien en face et youpi tralala !)

Franchement, je comprend pas !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par B_P Mar 12 Oct 2010 - 9:36

le doppel ne peut pas copier un unique ...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 9:42

Ouais, bien vu, j'avais oublié ça !

Mais dans ce cas, il suffira de copier un descendant ou un bon perso en face pour bénéficier des mêmes avantages. Je vois pas ce que ca apporterai de plsu au jeu, ce type de truc !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par B_P Mar 12 Oct 2010 - 9:54

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le doppel.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par mzi Mar 12 Oct 2010 - 10:03

Prodigee a écrit:
Il y a des règles et Marius fait d'une histoire d'amour propre un truc qui va ramener le Drain Domain of Despair (pour les anciens joueurs, ils savent de quoi je parle, pour les nouveaux, c'est abuser l'itinérant scholar avec des résurections à tout va, en libérant ses domaines et en bloquant tous ceux de l'adversaire, l'empechant de jouer !)

Pour les nouveaux, Patate a un deck LCG qui fait ça une fois installé...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 10:23

Pour le Doppel, on va ramener avec YOg/UR un perso virtuellement capable de copier n'importe quel non-unique, si on la ramène du cimetière avec UR, vu ce que dit Marius. Si c'est valable pour UR, on pourra donner le coût que l'on veut au Doppel.


En ce qui concerne le deck de patate, s'il lui faut plus de 4 cartes pour que ca tourne, on peut le cotnrer de X façons, mais pour cela, il lui faut un minimum d'installation. Là, avec les cartes données à Yog, j'ai peur qu'on déséquilibre le jeu sous prétexte que cette faction est faible à l'heure actuelle. J'ai pas envie de voir une évolution Hastur-bis...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par B_P Mar 12 Oct 2010 - 11:29

Benf, non. C'est de nouveau pas la même chose. Le doppel, c'est quand tu le play que tu peux copier un perso. Là, tu le play pas avec l'UR.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Blacksun Mar 12 Oct 2010 - 11:55

Doppelgänger
Cost : X / Skill : 0 / Icons:
Game Text: When you play Doppelgänger from your hand, choose a non-unique character in play. X is equal to the printed cost of that character. Doppelgänger becomes an exact copy of that character while that character is in play. If that character leaves play, return Doppelgänger to your hand.

Perdu pour le Unspeakable. J'avais également regardé a Things from the ground avant de mieux relire la carte...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 12:13

OK !

Vu que j'avais pas le DB, je voyais pas le texte exactement. Ca exclut déjà ce problème, c'est pas si mal! Mais le problème reste entier pour YOg et le retour des persos arrivant/partant dans la défausse ..
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par dadajef Mar 12 Oct 2010 - 19:08

De toute façon, si tout le monde est d'accord y a pas de problème, on jouera l'effet de Yog avec le UT comme on le dit tous dans le respect des règles et pas comme l'interprète Marius. Déjà faut le jouer le Yog.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par B_P Mar 12 Oct 2010 - 19:24

Ce qui est problématique parce qu'à part à stahleck, personne n'a le fameux ap. Donc J'attends jusque vendredi voir s'il est sorti avant de ne pas l'autoriser.^^
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par FredhoT Mar 12 Oct 2010 - 22:41

B_P a écrit:Ce qui est problématique parce qu'à part à stahleck, personne n'a le fameux ap. Donc J'attends jusque vendredi voir s'il est sorti avant de ne pas l'autoriser.^^

Qui a demandé de ne pas l'autoriser? Non, il faut juste se mettre tous d'accord pour ne pas jouer la combo Yog+UR comme décrite par Marius sauf pour des persos de coût 0.
Pour moi, le nouveau Yog peut être intéressant avec des Spells sympas comme Calling Down the Ancients, A Single Glimpse,... ou encore (pour un effet un peu similaire à celui espéré par Marius avec l'Unspeakable Resurrection) le "Opening the Limbo Gate".

pour amener ce nouveau Yog pour pas trop cher, il y a les Seekers of Mysteries, ainsi qu'un Transient en resource --> il peut arriver au tour 3 ou 4 sans trop de souci. Dès le tour 4 ou 5, si on a utilisé un transient, on pourra jouer un Opening the Limbo Gate, et le recycler,...

Opening the Limbo Gate Le Yog nouveau et les events d'un coût de X 21491
Event - Spell.
Coût 4
Play during your operations phase.
Action: Choose and put into play one character from each player's discard pile.
Core Set F116 / Illustrateur Torstein Norstrand


FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par dadajef Mer 13 Oct 2010 - 8:10

C'est surtout que d'ici le 15 octobre, ce pack ne sera sans doute pas sorti et très peu de joueurs y auront accès. Le 4 ème des Yuggoths en français sera quand à lui sorti. Bloquer le tournoi au 4 ème pack des Yuggoths paraît équitable pour tous.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par FredhoT Jeu 14 Oct 2010 - 6:43

dadajef a écrit:C'est surtout que d'ici le 15 octobre, ce pack ne sera sans doute pas sorti et très peu de joueurs y auront accès. Le 4 ème des Yuggoths en français sera quand à lui sorti. Bloquer le tournoi au 4 ème pack des Yuggoths paraît équitable pour tous.

Oui, sans souci pour moi, mais c'est Damien qui aura le mot de la fin en ce qui concerne les AP autorisés.

Ma remarque est plutôt applicable pour toute partie future lorsqu'on utilisera l'AP5 --> il suffit de se mettre d'accord avant la partie que la combo Yog+UR ne fonctionne que pour des persos de coût 0. Après il reste les 523 autres points de règles ambigus ou litigieux pour contester la validité d'une partie... Razz
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yog nouveau et les events d'un coût de X Empty Re: Le Yog nouveau et les events d'un coût de X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum