Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

3 participants

Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Arawn Lern Dim 29 Nov 2015 - 19:49

Bonsoir à vous les cultistes,


Je me permets de venir vers vous pour une question portant sur le mix Loyal / Coût X.

Suite à une première partie avec un nouveau joueur, nous avons eu le cas de la carte "Panique" ayant pour coût X et l attribut Loyal "Syndicat" (Action : Déchargez tous les personnages ayant une compétence inférieure à X), nous nous sommes posés la question que voici :

Si nous utilisons un domaine comprenant 3 ressources Syndicat et 5 Hastur, les personnages déchargés seront ceux ayant moins de 3 en compétence ou de 8 ?

Nous sommes partis sur la base de 3 mais j ai comme un doute.


En vous remerciant toussa toussa


Arawn Lern
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Blacksun Lun 30 Nov 2015 - 10:24

Bon réflexe, c'est bien 3 qu'il faut prendre. Loyal = cout payable uniquement avec les ressources de la faction de la carte sur un domaine.

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Gallery_38_386462

Dans la catégorie "trucs et astuces", tu peux également jouer certaines cartes loyales pour un cout de 0 sans soucis (vu qu'on a besoin de "0 ressources de la même faction"). Dans le cas du Deep One Assault, ça permet de sortir un snow grave ou de tuer un personnage dément par exemple. Pour Panique, ça ne sert a rien puisque c'est strictement inférieur.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Arawn Lern Lun 30 Nov 2015 - 18:30

Bonsoir a vous Monsieur Blacksun,


Merci pour l éclaircissement, le soucis de la carte ci dessus étant qu elle est dans la faction de Madame et que Snow Grave est dans la mienne .....

Par contre, je n avais pas intégré le fait que l on pouvait agress ... porter atteinte à l intégrité physique d un dément ... bon à savoir  study


En vous remerciant toussa toussa


Arawn Lern
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Blacksun Lun 30 Nov 2015 - 19:13

snow grave est une carte qui va dans tous les decks et presque obligatoire contre les decks shub ^^ C'est pas sympa de truster la carte quand madame en a plus besoin que toi :d
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Arawn Lern Lun 30 Nov 2015 - 19:55

Cher Monsieur Blacksun,


Même si ma dame et nombre de nos amis semblent l ignorer, je suis l homme de la maison et c est de fait moi qui commande ! (même si c est elle qui décide  Suspect  ...)

Le soucis est surtout qu il faut se partager les cartes. Nous avions essayé voici quelques années de scinder le jeu en deux factions, une non euclidienne et indicible pour Madame et l autre humaine pour moi. Le résultat fut peu concluant, la part d affrontement autour de l horreur étant à sens unique. Nous revenons donc vers le jeu avec l optique de deux factions humaines et deux factions non humaines par joueurs. Je suis d ailleurs à votre écoute si vous aviez une idée sur la meilleure répartition possible et je rejoins par là même mon autre poste sur l équilibre des forces en présence.


En vous remerciant pour votre attention,
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par FredhoT Mer 2 Déc 2015 - 19:04

Il ne faut pas se restreindre à des factions humaines contre des factions non-humaines.
C'est peut-être un peu au détriment du thême, mais des decks Hastur-Syndicate "Exhaust-Skill Reduction" ou Cthulhu/Agency "kill-destroy" fonctionnent souvent bien.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat Empty Re: Panique - Core F77 - Loyal - Coût X - Syndicat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum