Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Peaslee Abuse Version 2.0

+3
mzi
dadajef
Mr Patate
7 participants

Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Mr Patate Sam 5 Fév 2011 - 13:11

Tadaaaa me revoila avec ce bon vieux Nathaniel et sa combo bien pourrie Smile

(oui, tant qu'on ne me sortira pas une autre possibilité de jeu combo, je m'acharnerai...)

Par rapport à la version précédente : https://cenacle-hd.1fr1.net/t1949-miska-yog-shub-pr-nathaniel-peaslee-abuse

ici le but n'es pas de nettoyer la table de l'adversaire mais de tout simplement l'empêcher de jouer les 2 tours qu'il vous faudra pour prendre toutes les histoires (on est pas ici pour s'emmerder...) il fonctionne relativement bien sauf contre les jeux trèèèèèèès aggros qui gagnent en 3-4 tours. ( il m'a valu la 3eme place au dernier tournoi sur Liège )

MISKA

Professor Nathaniel Peaslee *3
Itinerant scholar *3
Museum Curator *3
Obsessive Insomniac *3
T.K.Price (F103) *2 (pour virer de la main adverse un burrowing beneath, deep one assault, power drain fatal...)
Notebook Sketches *3 ( assez dur à jouer mais sauve la mise pour les même carte que ci-dessus)

SHUB

Shocking Transformation *3
Hungry Dark YOung *3
Burrowing Beneath *3 (on aime pas les Call from Azatoth ni les Snow graves... pouarrk...)
Twilight cannibal *3 (du mur...)
Ghoulish predator *3 (plus de mur...) mais je pensais les remplacer par le nouveau mi-go qui permet de sourcer plus vite
The Vale of Pnath *1 (assez utile même si c'était un slot libre qui permettait surtt de rentabiliser un peu plus le curator)


STL

Ritual of Summoning *3 (la base de la combo, ne jamais sourcer, comme les Peaslee ou itinerant scholar...)
Lord Jeffrey Farrington *3 (la meilleure carte STL, bounce n'importe quoi )
High wizard of the order *3 ( du bounce pour le tour de finish, on peut sourcer, un suffira...)
Lodge Housekeeper *3 (au cas ou les burrowing beneath ne suffiraient pas, bounce du snow graves etc...)
Unbound *3 (seule gestion de perso genre Ward, les blanchisseurs de texte, le repo man etc... permet aussi rarement de jeter sa main sur la table si utilisé sur Peaslee )

Neutre

Guardian Pillar *2 (vu que la mode a passé de jouer cette carte, elle permet de rentabiliser un peu plus le curator et est un excellent mur...)





En gros, on joue au début de partie les murs (ghoules...) on essaye de ralentir l'adversaire un maximum, suivant quelle faction il joue on garde ce que l'on pense utile.
Le but est d'assez vite avoir ses 3 cartes sur table : Peaslee + itinerant + Ritual (si on a deja le rituel sur table et qu'on est confiant, cad que l'adversaire ne joue pas Hastur ou Shub, on peut sacrifier son board pour mettre les 5 tokens nécessaires sur le rituel et ensuite les enlever pour mettre en jeu gratos Peaslee que l'on sacrifie à son tour pour ramener tout le monde (avec un bounceur dans le tas, ca fait tjs rire l'adversaire... on recommence si on a les domaines de libres...)

TOUJOURS GARDER UN DOMAINE AU CAS OU POUR PEASLEE

Le kill :
1. refresh phase de l'adversaire : lui laisser l'opportunité de l'action (c'est le moment pr lui de jouer burrowing beneath...^^), 2. sacrifier l'itinerant pour lui drainer un domaine et se rafraichir un des notres
3. sacrifier, grace au rituel tous ses personnages sur table (sauf ceux qui auraient un notebook sketches)
4. poser éventuellement un personnage gratos grace aux tokens empilés sur le rituel et le/les sacrifier à leur tour
5. sacrifier en dernier Peaslee et jouer sa réponse avec le domaine rafraichit pour remettre tout le monde en jeu (faire les effets de réponse du curator/hungry/High wizard/Jeffrey...)
6. recommencer au point 2 pour les 2 autres domaines...
7. l'adversaire va commencer son tour sans domaines d'utilisables et avec la moitié de son board qui est retourné dans sa main... autant dire que le joueur qui a déjà ramassé telle combo abandonne au point 2 ^^


Cela peut paraître ultime mais c'est assez dur à mettre en place, certaines cartes explosent la combo :

A. Peaslee devient fou et est tué...
B. l'adversaire dispose de denial (Ward, Power drain,etc...) et contre la réponse de Peaslee
C. snow graves
D. tout ce qui gère le Ritual of Summoning (burrowing beneath, lodge housekeeper, deep one assault, repo man, etc...)
E. tout simplement un jeu aggressif qui gagne des histoires trèèèèès rapidement...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par dadajef Sam 5 Fév 2011 - 15:07

On peut ajouter en complément du A : Peaslee a son texte blanchi et est tué...

Tu as laissé tombé le labo mi-go ? ça fait une opportunité de plus pour sacrifier Peaslee ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Mr Patate Dim 6 Fév 2011 - 4:47

Plus de place pour le migo laboratory.... qui ne s'active qu'une fois... ici tu l'active gratos autant de fois que tu veux et surtt tu joues des persos s gratos...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par mzi Dim 6 Fév 2011 - 11:59

On te colle un bête jour et tu es tout de même assez mal...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Mr Patate Dim 6 Fév 2011 - 13:50

Ben faut savoir monter un deck aussi en fonction du métagame...

Et pour l'instant qui joue jour ? un jeu agency gros pains ? à part ça ...bof... et je n'en ai pas vu...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par FredhoT Dim 6 Fév 2011 - 14:17

Mr Patate a écrit:Ben faut savoir monter un deck aussi en fonction du métagame...

Et pour l'instant qui joue jour ? un jeu agency gros pains ? à part ça ...bof... et je n'en ai pas vu...

Il me semble que Stav, Minas et Gaêtan ont parfois du Jour dans leur decks... peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 647580 ...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par B_P Dim 6 Fév 2011 - 16:17

C'est tout le danger de la goule. L'autre se fait avoir une fois mais pas deux.

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Mr Patate Dim 6 Fév 2011 - 16:37

D'un autre côté, on s'en fout un peu... les ghoules ne sont la que pour m'aider à tenir les premiers tours... puis au pire, je peux gâcher un burrowing beneath sur le jour et récupérer mes ghoules avec les hungry...

Puis comme je le disais, je pense en remplacer 3 par les nouveaux Mi-gos à 2 du premier pack de la série des STL...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par B_P Dim 6 Fév 2011 - 16:45

Ben, c'est un jeu qui pousse les autres à jouer ultra aggro. Merci de favoriser la variété What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Blacksun Dim 6 Fév 2011 - 17:31

J'avais complètement zappe le rituel + le retour gratuit... ca me donne des idées bien evil tout ca Twisted Evil
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par armakis Lun 7 Fév 2011 - 10:31

en tout cas félicitations !
depuis le temps que Mr Patate cherche à abuser du Professor Nathaniel Peaslee, je trouve le combo très réussi Very Happy
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

peaslee - Peaslee Abuse Version 2.0 Empty Re: Peaslee Abuse Version 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum