Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouvelle FAQ

+9
Prodigee
armakis
B_P
Supa
mzi
Blacksun
dadajef
Tolodine
Fishiste
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par mzi Jeu 7 Avr 2011 - 12:34

Tolodine a écrit:le but est de flinguer les combos immondes qui ont fait chier le peuple...
Tu peux citer UNE combo vraiment immonde flinguée par la liste en question?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Tolodine Jeu 7 Avr 2011 - 12:37

Aucune pour le moment, c'est ca le problème, pas assez de cartes dedans, mais c'est ca l'objectif... Le problème, c'est que la liste est toute petite pour le moment, et donc, pas efficace. Comme on me dit souvent: Attends, tu verras sur le long terme.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par B_P Jeu 7 Avr 2011 - 12:40

C'est exactement ce qu'on reproche : une construction lourde qui n'apporte rien aujourd'hui et qui ne garantit aucunement que ca apportera quelque chose demain alors que des alternatives, moins lourdes, il y en a.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Tolodine Jeu 7 Avr 2011 - 12:43

Ca, je le reconnais, aujourd'hui, ca n'apporte rien... voir même moins que rien...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Mr Patate Jeu 7 Avr 2011 - 13:09

l'idée d'une telle liste est, avec le développement des LCG (vu que le pool de cartes se gonfle non-stop), une bonne idée en soi (ça évite d'avoir des decks optimisés QU'avec les mêmes cartes pour une faction (que des auto-includes)) mais je dois avouer que concrètement, ça ne sert à rien... la liste est quasi vide et j'ai peur qu'elle ne serve surtout qu'à casser de future combo plutôt que de rabaisser des jeux qui faussent le méta.

La liste est plus compréhensible en trône de fer...

la présence de l'itinérant est assez incompréhensible... il n'est combotable qu'avec Peaslee ou les dark youngs qui eux n'y apparaissent pas... (encore heureux...)

pour moi la meilleurs solution au problème actuel ( des jeux aggressifs qui sortent très vite avec des cartes à couts réduits qui posent des persos tout en gérant les personnages adverses) est la création de nouvelles cartes qui vont à l'encontre de ce type de deck. (exemple : les 2 nouveaux persos qui viennent gratos en yog, la stabilisateur de flux, le neutral ground...) et non pas des bans purs et simples à foison...

Personnellement j'aurai rajouté dans la liste : le rat (un auto-include pur et simple)

Pour la gaillard qui bounce... en forced response ca ne change rien... d'un autre coté si c'était : "when you play" ça rendrait bcp moins intéressante une des seules cartes vraiment forte de cette faction...
Encore une fois le soucis n'est pas la carte mais la somme des cartes !! Rappellez vous qu'il y a peu on ne voyait quasi pas de yog en tournoi (sauf en deck combo) et surtout personne ne jouait "a single glimpse"...

Dernière remarque: watzgoin'up avec le doppel qui revient en force avec 1000 problème de gameplay ??
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FredhoT Jeu 7 Avr 2011 - 13:17

va falloir une fonction dans DeckBuilder pour signaler qu'on a 2 cartes différentes "restricted" dans le même deck... Razz
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par dadajef Jeu 7 Avr 2011 - 14:14

Au passage pour les testers, les cartes qu'ils ont mises en restreintes sont celles qu'on avait proposées pour le ban ou l'errata. Ils ont sans doute voulu faire plaisir à ceux qui ne veulent surtout pas qu'on touche à leur descendant chéri et pas complètement nous dire non. Bref, je rejoins quand même l'avis général, c'est un coup d'épée dans l'eau.

@ patate > Jeffrey était déjà en Reponse forcée. L'errata corrige juste une typo du texte (l'oubli du e à Jeffry) !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par kriss Jeu 7 Avr 2011 - 16:03

une carte restricted en jeu mais pas dans le deck.. je ne connaissais pas cette formule Shocked
Limitée ou bannie me semble plus pertinent et plus simple pour créer son deck.
Quand à d'éventuelles autres cartes à mettre en restricted, pourquoi ne pas en faire une liste, étant donné que vous ne semblez pas être d'accord sur la liste actuelle What a Face

Qui ne propose rien, n'a rien (cela dit, l'inverse n'est pas forcément vrai !!)

Qu'en est il des communautés américaines/anglaises/ (espagnoles? ) sur ce sujet?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FredhoT Jeu 7 Avr 2011 - 19:12

kriss a écrit:une carte restricted en jeu mais pas dans le deck.. je ne connaissais pas cette formule Shocked

Euh, ici on parle de restricted dans le deck (d'où forcément aussi en jeu)... Question L'histoire des 3 cartes, ça veut dire, 3 exemplaires d'une de ces cartes. Donc par exemple 3x Descendant dans le deck, mais pas d'autres de la liste.

Est-ce que tu imaginais une liste qui disait "vous pouvez avoir le Descendant et Nyarla dans votre deck, et chacuns en 3 exemplaires max, mais lorsqu'un des 2 est en jeu, l'autre ne peut pas être mis en jeu" Question Question Question Question
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FredhoT Jeu 7 Avr 2011 - 19:33

Autre question sur la réponse suivante:

Can Neutral Ground (The Order of the Silver
Twilight F15) blank the textbox of Guardian
Pillar (Dreamlands F78)?


Yes, but it will have no practical effect.
When Guardian Pillar’s controller uses
the Support’s passive effect in its printed
textbox to exhaust it to a story as a
character with with 4 skill, @###, and
Invulnerability, Neutral Ground would
then blank the printed textbox but that
would not alter the lasting effect on
Guardian Pillar that makes it a character,
grants it skill, icons, or keywords.

--> je pense que la printed textbox incluait les keywords?!

Donc quand on "blank" la textbox, par exemple avec Called by Azathoth, d'un perso qui a toughness +x et qui a un wound token sur lui, il n'est pas détruit?!
Il me semble que j'ai déjà posé cette question ailleurs sur le forum, mais je ne me souviens plus d'où...

voici ce qu'on trouve dans la FAQ page 8:

(v1.0) Text Box
A card’s text box consists of subtypes
and game text relevant to gameplay,
including keywords such as Willpower
and Fast.
A card’s cost, title, descriptors, faction
symbol, skill, printed card type (i.e., character, support), collector
information, and flavor text are not
considered to be part of the text box.

--> n'est-ce pas contradictoire?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par dadajef Jeu 7 Avr 2011 - 19:45

heu, y a erreur en effet. Encore une FAQ pas relue. Les Keywords sont blanchis oui, tu as raison.

Au passage vous remarquez qu'avec l'errata de l'aspiring on a une version qui n'est pas non plus celle spoilée par marius. L'aspiring erraté de la faq conserve son icône d'arcane Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FredhoT Jeu 7 Avr 2011 - 20:17

C'est donc une différence intéressante dans le cas du Guardian Pillar qui perd son Invulnérabilité... ce qui n'est pas rien...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par B_P Jeu 7 Avr 2011 - 20:51

Oué mais va savoir de quoi il cause.

Il part du principe que le guardian pillar devient un perso. Donc logiquement, sa printed box devient vide. Sauf qu'il y a quoi dans printed box? Parce que même s'il devient un perso avec ses icônes, skill etc, rien ne nous dit qu'il a une printed text box. C'est un perso avec plein de choses mais rien de printed. La printed box, c'est celle qu'on a sous les yeux... Et là, si ca s'efface, on retombe dans le temps et l'espace parce que le perso ne doit plus être là puisque le printed text box qui dit que c'est un perso n'est plus là, or si ce n'est plus un perso, le neutral ground ne le blanchit plus. Haha! Et pendant ce temps, je ne sais toujours pas ce qui se passe si on balance du sel à glaaki...

Bon qui se dévoue pour poser les question sur le doppel, le guardian et glaaki?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par kriss Jeu 7 Avr 2011 - 22:23

a FredhoT: je me disais aussi qu'il y avait un truc qui cloche ^^
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par mzi Ven 8 Avr 2011 - 6:53

Comme dit B_P: text box != printed text box (https://cenacle-hd.1fr1.net/t1746-blanchiment-de-texte#19189)
Et donc Neutral Ground n'affecte pas le Pillar, comme écrit dans la FAQ. Je ne vois pas le problème avec la réponse qui s'y trouve, si ce n'est que c'est un passive effect (ce qui complique un peu le bazard)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FredhoT Ven 8 Avr 2011 - 8:18

mzi a écrit:Comme dit B_P: text box != printed text box (https://cenacle-hd.1fr1.net/t1746-blanchiment-de-texte#19189)
Et donc Neutral Ground n'affecte pas le Pillar, comme écrit dans la FAQ. Je ne vois pas le problème avec la réponse qui s'y trouve, si ce n'est que c'est un passive effect (ce qui complique un peu le bazard)

OK, donc ce que tu dis, c'est que le fait de devenir Invulnérable ne lui confère pas un Keyword, l'attribution d'Unvulnérabilité , c'est un effet de la carte Support Guardian Pillar avant qu'elle ne devienne un perso...

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne trouve pas ce raisonnement trivial de prime abord, donc me dire "je ne vois pas le problème", c'est un peu dire "bordel, Fred, t'es con ou quoi, c'est pourtant évident..."! D'autres que moi auraient pu être offusqué... mais bon... j'essaierai de me venger ce soir avec mon deck surprise... affraid
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par mzi Ven 8 Avr 2011 - 8:40

1/ Fred, tu sais que mon but dans la vie est de vexer un max de gens. Je ne me sens bien que quand je vois les autres s'énerver autour de moi. Non, sans déconner: quand j'ai écrit ça, je ne voyais simplement pas le problème. Il y a rarement des sous-entendus du type "t'es con ou quoi" dans mes messages (enfin, j'espère... enfin, c'est ce que je veux là-tout-de-suite-maintetant).

2/ Je reprécise pour que ce soit clair (même si tu as compris: c'est pour les autres). Un keyword ajouté par un effet fait partie de la text box, mais pas de la printed text box, même si cet effet est ajouté par une text box imprimée...
Le vrai problème avec le pilier est que l'on doit choisir soit:
- de traiter le passive effect comme une Action qui ne peut pas être interrompue. Dans ce cas, l'ajout d'icônes/Keyword est immédiatement appliqué simultanément au fait que le pilier devient un perso et le blanchiment de quoi que ce soit d'imprimé ne peut donc altérer cet ajout.
- de dire que si le pilier est blanchi, comme les passive effects sont permanents et qu'une fois annulé, c'est comme s'ils n'étaient plus là, on aurait un support engagé dans une histoire sans icônes, sans skill, sans statut de personnage... ah merde: du coup le neutral ground ne marche plus...
Au passage, tout le monde ici s'accorde pour dire que le problème est assez proche de celui du blanchiment du doppel.
Dans ce jeu, les passive effects ne devraient tout simplement pas exister.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Supa Ven 8 Avr 2011 - 8:51

FredhoT a écrit:D'autres que moi auraient pu être offusqué..

Ah ? What a Face
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par dadajef Ven 8 Avr 2011 - 8:56

Je viens de relire la faq du Guardian pillar et j'avais cru qu'il autorisait le blanchiement de son texte ce qui n'est pas le cas (lecture trop rapide). Il distingue bien le fait que LE GP n'a pas de boite imprimée et est donc à l'abri du Neutral Ground.
Je mettais arrêté au "Yes" sans faire gaffe au "but it will have no practical effect." Il aurait été mieux de dire "No" car une boite de texte imprimée, ce n'est effectivement pas une "boite de texte".
Retenons donc que le neutral ground ne bloque pas le Guardian pillar.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Prodigee Ven 8 Avr 2011 - 15:56

Tolodine a écrit:

Et sinon, je trouve ca dingue, d'hab, vous êtes embalés par les idées de merdes qui arrivent de là-bas. Limite on me traite de rétrograde (et bon, je m'en fous, j'avoue, je le suis plus que probablement) et là, vous hurler au loup alors que le but est de flinguer les combos immondes qui ont fait chier le peuple... tu débannes tout, on te mets les oiseaux, les marches, les chiens, les rats et deux trois autres trucs dans la liste et hop, on revoit des choses et pas le truc de merde qui gérait le jeu de tous les cotés en brainless...

Enfin, je trouve ca la première grande idée depuis le retour des réducteurs alors qu'au départ, ils n'en voulaient plus, et ce, jamais!


C'est l'histoire du fou qui se trimbale les fesses à l'air Place de l'Etoile et qui apostrophe un groupe de touriste, en leur expliquant qu'ils sont complétement timbrés de se ballader habillés ... Rolling Eyes
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Prodigee Ven 8 Avr 2011 - 16:06

Pour le reste (et c'est bien la première fois de ma vie!! Very Happy ) je pencherai pour l'explication de notre ami MZI.
Neutral ground parle bien de persos en jeu qui se voient blanchis.
Or le perso Guardian pillar n'a pas de printed textbox mais qu'un effet en cours lui en confère. Un effet issu d'un support (lui-même mais pas pareil.)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par kriss Ven 8 Avr 2011 - 19:01

et vous avez perdu combien de SAN dans l'histoire? ce jeu est le digne rejeton de nos indicibles Grands Anciens What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Joliaux Lun 16 Mai 2011 - 17:31

Je viens de relire et je crois que j'ai lu trop vite la 1ere fois. Je croyais que c'était un carte maximum de chacune de celles nommées mais en fait c'est:

A player may select 1 card from this restricted list for any given deck, and cannot then play with any other restricted cards in the
same deck.

Choisir 1 carte (pas un playset de 3 cartes, on est d'accord) parmi celle de la restricted list à l'exclusion de toutes les autres de cette même liste. Par exemple, 1 Nyarla et rien d'autre.

On est d'accord ?
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Supa Lun 16 Mai 2011 - 17:51

Non. Pour reprendre ton exemple, tu peux prendre 3 Nyarla dans ton deck. Mais aucune des autres cartes listées.

The following cards are restricted for
LCG tournament play. A player may
select 1 card from this restricted list for
any given deck, and cannot then play
with any other restricted cards in the
same deck. A player may run as many
copies of his chosen restricted card in a
deck as the regular game rules allow.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Joliaux Lun 16 Mai 2011 - 18:18

Supa a écrit:Non. Pour reprendre ton exemple, tu peux prendre 3 Nyarla dans ton deck. Mais aucune des autres cartes listées.

The following cards are restricted for
LCG tournament play. A player may
select 1 card from this restricted list for
any given deck, and cannot then play
with any other restricted cards in the
same deck. A player may run as many
copies of his chosen restricted card in a
deck as the regular game rules allow.

Ah oui, merci, j'avais interprété "regular game rules" comme "casual game" donc Ok pour trois cartes mais cette phrase est liée à la première partie, donc on est bien sur un playset d'une carte au choix. Merci pour cette réponse rapide.
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum