Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

+10
Supa
Arxlite
Selpoivre
Tolodine
mzi
Misquamacus
FredhoT
Prodigee
kriss
dadajef
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par dadajef Dim 14 Aoû 2011 - 11:24

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2550

Le retour de kingsport Dreams avec la version nervée de Tulzscha pour les amateurs de deck cultistes :

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Coc-tulzscha
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Dim 14 Aoû 2011 - 12:47

ah excellent j'adore les jeux avec des cultistes ^^, par contre ca donne un bonus aussi à ceux de l'adversaire

il est effectivement moins broken que l'ancien What a Face
Tulzscha, The Green Flame  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760
Character - Ancient One.
Coût 5 / Skill 4 / Icones  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Villainous. Invulnerability.
Cultist characters get +1 skill and gain  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384.
Action: sacrifice a Cultist character to choose and destroy a non-Ancient One character.
Kingsport Dreams F17 / Illustrateur Cris Griffin

Avec toutes les cartes qui ciblent les skill 2 et inferieurs, je trouve qu'il y a une créature qui devient tres utile
Spell-bound Shoggoth  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 21491
Character - Servitor.
Coût 3 / Skill 3 / Icones  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191
All other characters get -1 skill.
"Even Alhazred lies," explained Vaughn to the weeping man in the corner. "It's best to confirm these things with your own eyes." The thing in the circle quivered, perhaps in fury.
Core Set F107 / Illustrateur Matt Dixon

Il y a quelques cartes bien bourrines dans cette extension d'ailleurs..
Neil's Curiosity Shop  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 647580
Support - Location.
Coût 3
Neil's Curiosity Shop gains the triggered abilities of each support card controlled by an opponent.
Men shall not live without rumor of old strange secrets…
Kingsport Dreams F2 / Illustrateur Jessica Van Hulle

Thomas Olney  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 394903
Character - Investigator. Sorcerer.
Coût 3 / Skill 3 / Icones  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 571723  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 571723
Response: after another character you control enters a discard pile from play (unless sacrificed), pay 2 to return that character to play.
Kingsport Dreams F3 / Illustrateur Michel Koch




kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Dim 14 Aoû 2011 - 21:39

Merci à Jim Black de Boardgamegeek pour avoir poster la liste et excel pour la mise en page ^^
Lien : http://files.boardgamegeek.com/file/download/7ypph1lnbl/AP32-_Kingsport_Dreams_Spoiler_List.pdf?

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 647580 * The Terrible Old Man - Ancient Hermit
Coût 1 - Skill 1 -  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191
Independent
While The Terrible Old Man is committed to a story, choose a struggle icon. Struggles of that type do not resolve in that story this phase unless an pponent pays

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 647580 * Neil's Curiosity Shop - Collection of Bizarre Antiquities
Coût 2- Support - Location
Neil's Curiosity Shop gains the triggered abilities of each support card controlled by an opponent.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 394903 * Thomas Olney - Traveler with a Purpose
Coût 3 - Skill 3 -  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 571723 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 571723
Investigator - Sorceror.
Response: After another character you control is destroyed, pay 2 to put into play that character from your discard pile.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 394903 * The Hall School - Institution of Higher Learning
Coût 2 - Support - Location.
Action: Sacrifice the Hall School to choose an icon. Until the end of the phase, each character you control gains one of the chosen icons.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 21447 * William Bain - The One
Coût 3 - Skill 3 -  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 571723
Investigator
Response: After a character or support card controlled by an opponent is exhausted, pay 1 to look at the top 2 cards of your deck. Put one or both on the bottom of your deck, and the rest back on top of your deck.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 21447 * The Seventh House on the Left - Avoid at all Costs
Coût 3 - Support
Location. Action: Exhaust The Seventh House on the Left to choose and exhaust a character or support card.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 88269 * St. Erasmus' Home for Mariners - Retirement Community…or worse?
Coût 3 - Location - Support
Action: Exhaust and Sacrifice a Deep One character to choose and destroy a character without any  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024 icons.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 88269Called to the Sea Madness.
Coût 2 - Event
Action: Until the end of the phase, each character in play gets -X skill, where X is its printed skill.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 846273* Charles Dexter Ward - Unfortunate Fool
Coût 3 - Skill 3 -  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Servitor
Disrupt: If Charles Dexter Ward would go insane, choose another character instead. That character goes insane, if able.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 846273 Artists Colony
Coût 2 - Support - Location.
Action: Exhaust Artist's Colony to have each player reveal and discard the top card of his deck. If you revealed the card with the highest printed cost, instead put that card into your hand.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 21491 Visitor from the Spheres
Coût 3 - skill 3 - Character -  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Servitor.
Response: After an event card is played, pay 3 to copy the effects of that event.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 21491 Dreams in Limbo Spell
Coût 1
Event .
Action: Choose a story. Until the end of the turn no struggles at this story resolve.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 31626 * Basil Elton - Lighthouse Keeper
Coût 2 - Skill 1  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Servitor - Dreamer.
Action: Shuffle Basil Elton into its owner's deck to choose and refresh a domain.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 31626 Thunder in the East Disaster.
Coût 1
Event
Play during your operations phase.
Action: Choose and destroy a support card. Then, draw a card.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760 * Mentor to Vaughn - Without Equal
Coût 3 - Skill 3  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Sorceror.
Willpower.
Action: Pay 1 to choose and exhaust a character with skill 2 or lower.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760 * Nodens - Potent and Archaic Ancient One.
Coût 5 - Skill 3  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Toughness +2.
Response: After Nodens enters play, wound all characters with skill 3 or lower.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760 * Tulzscha - The Green Flame
Coût 6 - Skill 4  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 1024
Ancient One.
Villainous. Invulnerability.
Cultist characters get +1 skill and gain  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 205384.
Action: Sacrifice a Cultist character to choose and destroy a non-Ancient One character with skill 2 or lower.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760* Granny Orne - Tough Old Bird
Coût 1 - Skill 1
Independent.
Willpower.
Response: After Granny Orne enters play, destroy all insane characters.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760 * 607 Walter Street - Dockside Property
Coût 2 - Support - Location.
Response: After a card with the Independent subtype is destroyed, exhaust 607 Walter Street to return that character to play under its owner's control.

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 20760 * The Rope and Anchor - Seedy and Tavern Rundown
Coût 3 - Support - Location.
After you play The Rope and Anchor Tavern from your hand, name a Subtype .
Action: Exhaust The Rope and Anchor Tavern to lower the cost of the next character you play this phase with the named Subtype by 1 (to a minimum of 1).

__________________
* Neil's Curiosity Shop que je trouve déjà assez fort dans la version CCG, coûte 1 de moins à poser (2 au lieu de 3)...

Thomas Olney : c'est assez bizarre, on ne peux payer que si la créature est détruite..pas blessée.. ca la nerf pas mal je trouve, mais c'était peut être trop fort auparavant

edit : à non quand une créature reçoit des blessures elle est "détruite" si elle n'a plus de point de vie
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Prodigee Mar 16 Aoû 2011 - 13:54

Ma carte préférer revient ... Called to the sea, où la seule façon de permettre à Cthulhu de calmer les rushs...

sinon, Blanck m'énerve à spoiler encore des trucs où il y a une NDA... Let's FFG do its work !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Mar 16 Aoû 2011 - 14:03

Je ne vois pas le problème? tu veux dire que certaines cartes ne sont pas définitives?
Je ne savais pas, je n'aurais peut être pas du reporter l'info ?

Pour ma part je trouve qu'il y a de plus en plus de cartes puissantes (voir abusives) non ?
On se rapprocherait pas de ce qu'était le CCG ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Prodigee Mar 16 Aoû 2011 - 14:14

Wink Tu l'as dit !!

Tu n'as rien fait de problématique, rassures-toi.
Juste que quand nous, on faisait un ou deux petits spoils dans l'année, je me prenais des remontrances, alors que notre Triple World Champ', lui peut se permettre de Spoiler 3 éditions et tout le monde le laisse faire.

Les joies de FFG.

Quand aux nouvelles, cartes, c'est sur qu'elles semblent bourrines, mais à part la canopic, j'ai pas des tonnes d'inquiétudes, vu qu'ils s'agit de cartes à avantages situationels. Donc battables par un autre jeu ... Déjà, à l'époque CCG, on avait des gros combos de cochons. Maintenant, on essaye de faire gaffe, mais on va pas tarder à passer le seiul critique où il est compliqué d'aborder TOUS les combos en 3 factions.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par FredhoT Mar 16 Aoû 2011 - 16:34

Prodigee a écrit: Wink Tu l'as dit !!

Tu n'as rien fait de problématique, rassures-toi.
Juste que quand nous, on faisait un ou deux petits spoils dans l'année, je me prenais des remontrances, alors que notre Triple World Champ', lui peut se permettre de Spoiler 3 éditions et tout le monde le laisse faire.

Les joies de FFG.

Quand aux nouvelles, cartes, c'est sur qu'elles semblent bourrines, mais à part la canopic, j'ai pas des tonnes d'inquiétudes, vu qu'ils s'agit de cartes à avantages situationels. Donc battables par un autre jeu ... Déjà, à l'époque CCG, on avait des gros combos de cochons. Maintenant, on essaye de faire gaffe, mais on va pas tarder à passer le seiul critique où il est compliqué d'aborder TOUS les combos en 3 factions.

Aaaahh, un grand Prodigee comme on l'aime. cheers

1) Jim Black (Hastur666 sur BGG, Descendant d'Eibon dans CoC LCG) n'est pas triple champion du monde, c'est Tom Capor (Magnus Arcanis sur le BGG et FFG, Mage known as Magnus dans CoC LCG). Jim n'est "qu'une seule fois champion du monde".

2) je pense que Kingsport Dreams est quasi dispo aux USA dans les magasins (on a déjà Spawn of Madness à Liège!). FFG annonce déjà la sortie sur son site web, donc il doit être proche de la distribution. Donc je ne vois pas le souci du spoil. Mais bon là je peux me tromper. Quels sont les termes du NDA?

3) pour les persos balèze, mêmes moins car "nerfés", je trouve Mentor to Vaughn et Nodens assez chouettes quand même.

4) Canopic? Ce n'est pas dans cet AP-ci? N'est-ce pas dans le nouveau cycle?

@kriss: ben vu que ce sont de reprints "nerfés" d'AP CCG, c'est vrai que ça à la couleur du CCG... drunken


Dernière édition par FredhoT le Mar 16 Aoû 2011 - 20:46, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Misquamacus Mar 16 Aoû 2011 - 17:45

Miam le retour du Thunder, un nouveau casse support doublé d'un tire carte...c'est Yamsur qui va aimer Iaaaaaa !!! cheers
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Mar 16 Aoû 2011 - 18:35

Ce que je voulais dire par cartes fortes: d’après ce que j'ai compris , avant au T2 tu savais si t'avais gagné ou perdu sans chance de remonter la pente.
Pour le moment je trouve que ca reste assez tendu même face aux decks broken à base de loge/yog.
Bon peut etre que vous allez me dire que c'est perdu d'avance si on a un certain type de deck et que l'agonie est "juste" plus longue.
Je ne pense pas avoir assez de match à mon actif pour me prononcer, d'autres joueurs pourraient m'éclairer !

Donc à mon niveau et avec les parties que j'ai fais, je trouve qu'on a globalement toutes ses chances pour gagner, pour peu qu'on ait un peu de casse support et de quoi gerer au moins 1 invulnérable

Avec les nouvelles cartes qui arrivent, j'ai l'impression que l'équilibre tend à disparaitre et qu'on commence à voir des combos qui empêchent l'adversaire de réagir. Je ne suis pas contre des combos qui font mal, mais si c'est pour se les bouffer en boucle à tel point qu'on ne puisse plus réagir alors là je dis STOP !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par mzi Mar 16 Aoû 2011 - 18:56

Prodigee a écrit:Maintenant, on essaye de faire gaffe, mais on va pas tarder à passer le seiul critique où il est compliqué d'aborder TOUS les combos en 3 factions.

Bah, vous trouvez ça grave, vous, une boucle qui implique de jouer tricolore? Pour peu que les cartes utilisées ne puissent être sur table qu'en mid-game, je ne vois pas le problème.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Mer 17 Aoû 2011 - 6:40

Je suis d'accord avec mzi, c'est pas génant le tricolore il faut juste qu'on ne se retrouve pas avec une combo en infini dans le meme tour
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Tolodine Mer 17 Aoû 2011 - 7:07

Alors pourquoi avoir fait une règle qui gère ca dans les règles de base, si je ne me trompe pas?

Une boucle n'est pas gênante, si on peut la casser, si il y a des options pour en venir à bout. Que ce soit avant ou pendant qu'on la lance. Ce qui est plus gênant, c'est un lock total, comme il y en a déjà eu. (et là, je plaide coupable, je les jouais et sans scrupules!)
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Prodigee Mer 17 Aoû 2011 - 7:19

[quote="FredhoT"]
Prodigee a écrit: Wink Tu l'as dit !!

Tu n'as rien fait de problématique, rassures-toi.
Juste que quand nous, on faisait un ou deux petits spoils dans l'année, je me prenais des remontrances, alors que notre Triple World Champ', lui peut se permettre de Spoiler 3 éditions et tout le monde le laisse faire.

Les joies de FFG.

Quand aux nouvelles, cartes, c'est sur qu'elles semblent bourrines, mais à part la canopic, j'ai pas des tonnes d'inquiétudes, vu qu'ils s'agit de cartes à avantages situationels. Donc battables par un autre jeu ... Déjà, à l'époque CCG, on avait des gros combos de cochons. Maintenant, on essaye de faire gaffe, mais on va pas tarder à passer le seiul critique où il est compliqué d'aborder TOUS les combos en 3 factions.

Aaaahh, un grand Prodigee comme on l'aime. cheers [/quote="FredhoT"]

1) Jim Black (Hastur666 sur BGG, Descendant d'Eibon dans CoC LCG) n'est pas triple champion du monde, c'est Tom Capor (Magnus Arcanis sur le BGG et FFG, Mage known as Magnus dans CoC LCG). Jim n'est "qu'une seule fois champion du monde".

Double Champion, il me semble qu'il avait eu contestation une année et que ca lui avait profité, non ???

Pour les sorties US, ce pack n'est pas sorti encore, il est prévu pour la rentrée.

Les combos de trois factions, c'est juste que l'on a du mal à tout prendre en compte dans le calcul de boucle infinie. Là où ca devient compliqué, c'est quand on regarde un effet type exhaust, qu'on a une carte qui donne un autre effet suite à exhaust d'un personnage et qu'on finit avec une carte qui donne un cadeau bonus ou qui permet de modifier un des paramètres du combo.

Au final, je suis de plus en plus sceptique sur la finalité des orientations de carte de FFG, vu la difficulté à prendre ces paramètres en compte de manière neutre.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Mer 17 Aoû 2011 - 8:37

Dans un 1er temps il faudrait qu'ils évitent les cartes broken sans combo ! ensuite si quelqu'un trouve un combo de fou avec 3 factions on a qu'à agrandir la restricted list.
Pour le moment c'est justement le fait qu'ils ont 0 visibilité sur l’effet des cartes en jeu (ils ne playtest pas/ne connaissent pas le jeu et ses mécanismes ni les cartes existantes ???????? )
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Tolodine Mer 17 Aoû 2011 - 9:00

Je ne suis pas pour la limitation abusive des combos que les joueurs trouvent! Si c'est trois factions, pas simple à mettre en place, qu'on le laisse dans les trucs jouables. Après, libre a celui qui deckbuild de mettre des options contre dans son deck. Pour moi, cette liste doit contenir de l'auto-include, rien de plus
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Mer 17 Aoû 2011 - 10:49

Tolodine a écrit:Je ne suis pas pour la limitation abusive des combos que les joueurs trouvent! Si c'est trois factions, pas simple à mettre en place, qu'on le laisse dans les trucs jouables. Après, libre a celui qui deckbuild de mettre des options contre dans son deck. Pour moi, cette liste doit contenir de l'auto-include, rien de plus

+1

Pour moi, la restricted ne doit contenir que :
- les cartes broken toutes seules, histoire qu'elles ne soient pas systématiquement jouées par tout le monde (Descendant, Rats, Nyarla, Colonne...) ou par une faction (Jeffrey, Doppel)
- les cartes faisant partie d'un combo 1) facilement sortable 2) empêchant totalement l'adversaire de jouer (et encore, pour celles-ci, le ban à la Magah Birds est aussi une solution envisageable)

Pour le 2ième point, c'est difficile à prévoir puisqu'il faut tenir compte des cartes existantes et des futures sorties.
Par contre pour le 1ier il faudrait qu'ils se cassent un peu plus le fondement pour éviter de nous sortir des trucs immondes comme l'Initiate
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par dadajef Dim 21 Aoû 2011 - 15:10

Une carte pas broken mais qui fait mal une fois jouée derrière un  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 846273 Lost to the Madness (The Cacophony F107) ou une araignée de Leng (tant qu'à faire au cours d'une partie multijoueurs Very Happy).

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Coc-granny-orne

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2577
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Arxlite Dim 21 Aoû 2011 - 18:16

Non mais c'est pas vrai... Encore ??

Du coup, à quoi sert cette carte ?

Final Note  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 846273
Event - Madness.
Coût 2
Response: After you succeed at a story, destroy all insane characters.
"When the music stops, everyone dies."
That Which Consumes F105 / Illustrateur Michel Koch

Non, sérieux, ce coup-ci, ça me gave vraiment. Dans le core set, t'avais des conditions intéressantes, et variées surtout : "after you win a icon struggle" [...]", "After X enters your discard pile [...]", "after you succeed at a story [...]", "exhaust a character with X icons [...]"... Mais non, on se tape -une fois de plus- un perso qui coute rien et qui défonce la table "after play". Y plus que ça. Quel gâchis...

[EDIT] Et encore, je viens seulement de m'apercevoir qu'ils rééditent.. Nodens ?? :/
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Supa Dim 21 Aoû 2011 - 21:05

Entre Granny et Final Note, si tu dois n'en mettre qu'un, y a pas photo.

Si c'est un mécanisme important, tu peux en mettre deux pour t'assurer que ça tombe.

Sinon.. Toujours rien qui joue avec le sous-type Madness ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par B_P Dim 21 Aoû 2011 - 22:36

Meme sas grany, final note c'etait bien pourri.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Lun 22 Aoû 2011 - 8:39

Je vois encore un avantage à Final Note par rapport à la vieille : celle-ci est unique et ne fait son effet qu'en arrivant en jeu. Du coup si on souhaite à nouveau tuer tous les fous, il faut trouver un moyen de se débarrasser de la vieille pour la rejouer, alors que Final Note s'enchaine plus facilement...

Mais bon, l'un dans l'autre je préfère encore jouer The Sirens of Hell qui a le bon goût d'être gratuit...
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Lun 22 Aoû 2011 - 10:40

La Granny :Tuer tout les insanes d'un coup..
Pour arriver à mettre plusieurs insanes dans le camp adverse, il faut avoir un deck prévu :
- il y a le cas du deck qui faut meuler grace aux insanes => granny inutile
- cas du deck loft qui sert "juste" à figer les créatures insanes.
Même si le loft est détruit, les insanes redeviennent exhausted qu'un seul à la fois, donc c'est extremement lent: la granny ne change pas énormément la donne quand on prend ces 2 exemples.

Si tu arrive à en rendre fous quelque un (et que tu les gardent fous, car c'est quand meme rare d'en rendre plus que 1 en un round..), ta Granny va servir à tuer 1 voir 2 perso déments.. c'est pas la folie (désolé pour le jeu de mot c'était trop tentant What a Face ): dans cette configuration, la crow bar est limite plus intéressante que la Granny

Au final je trouve la Granny pas tres utile.
Final note est naze
siren of hell permet de tuer un perso dont l'action est de devenir insane pour activer un effet (la réponse peut aussi être jouée à la fin d'une histoire.. mais c'est tout)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Supa Lun 22 Aoû 2011 - 10:44

La Granny peut être utile, à l'image du Sirens of Hell, en attendant le Loft.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Lun 22 Aoû 2011 - 12:01

Supa a écrit:La Granny peut être utile, à l'image du Sirens of Hell, en attendant le Loft.

ou si l'adversaire joue Arkham Asylum ou le Dr Carson (le fourbe !) Wink
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Arxlite Lun 22 Aoû 2011 - 12:42

C'est le perso avec l'effet "after play" qui me saoule (neutre de surcroit). Et donc : twilight gate (unique ? on s'en fout...), unspeakable resurrection, de la chair à canon pour les sacrifices et les luttes de  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 541191 avec, en prime, un milliard de façon de le recycler (ce qui est bien plus difficile avec l'event).

Ceci dit, je suis d'accord, à part dans un deck TitG, cette carte est surtout utile dans le deck "folie" qui, compte tenu de la surabondance de carte "willpower" (tiens, la vieille a willpower justement...), est toujours aussi pourri, Granny ou pas.

Et donc, pour rendre cette mécanique  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! 846273 enfin jouable, suffit pas d'inventer encore et encore de nouveaux persos boum-boum-je-détruis "after play" (ce qu'ils font depuis des mois) mais pourquoi pas, de sortir enfin des cartes permettant de gérer le willpower (autre qu'un Grand-Ancien de cout 6 qui arrive en jeu quand tout est fini).

Sauf que... S'ils inventent ce type de carte, maintenant, on a déjà un event à 2 un perso à 1 qui, mine de rien, sont susceptibles de pouvoir raser la table. Voilà pourquoi je dis que c'est un gâchis.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par B_P Lun 22 Aoû 2011 - 13:05

je n'ai strictement rien compris à la logique.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Arxlite Lun 22 Aoû 2011 - 13:11

T'as pas compris quoi ?

Vous dites que ce personnage est nul... Pourquoi selon vous ?

Relis bien mon post...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par B_P Lun 22 Aoû 2011 - 13:26

Oui, ben c'est le seul intérêt du forum, c'est de pouvoir relire les autres quand on ne comprend pas. Donc, je m'y emploie, quand je ne comprends pas. Je sais, c'est innovant, ca a de l'avenir.

A partir de quel moment un deck insane veut-il détruire les persos fous? Pourquoi faire? Si je veux détruire des persos, je passe en cthulhu, yog ou agence. A quoi ca sert de passer par l'étape insane avant a part te faire chier pour des prunes? A rien.

Surtout que du rase table, il en existe déjà. Donc, le jour où on aura des cartes pour rendre fou les willpowers, effectivement on pourra rendre fou tout puis tout détruire si, par hasard on a la combinaison de cartes qu'il faut. Et pendant ce temps là, moi je joue dimensional rift, c'est une seule carte, ca rase tout et je peux mettre d'autres cartes qui font des choses intéressantes à la place des cartes pourraves dont on parle maintenant.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Arxlite Lun 22 Aoû 2011 - 13:36

B_P a écrit:Oui, ben c'est le seul intérêt du forum, c'est de pouvoir relire les autres quand on ne comprend pas. Donc, je m'y emploie, quand je ne comprends pas. Je sais, c'est innovant, ca a de l'avenir.
Non l'autre intérêt du forum, c'est aussi de pouvoir se foutre de la tronche de son interlocuteur sans l'avoir en face de soi, j'espère que ça te fait bien marrer. Smile

B_P a écrit:A partir de quel moment un deck insane veut-il détruire les persos fous? Pourquoi faire? Si je veux détruire des persos, je passe en cthulhu, yog ou agence. A quoi ca sert de passer par l'étape insane avant a part te faire chier pour des prunes? A rien.

Surtout que du rase table, il en existe déjà. Donc, le jour où on aura des cartes pour rendre fou les willpowers, effectivement on pourra rendre fou tout puis tout détruire si, par hasard on a la combinaison de cartes qu'il faut. Et pendant ce temps là, moi je joue dimensional rift, c'est une seule carte, ca rase tout et je peux mettre d'autres cartes qui font des choses intéressantes à la place des cartes pourraves dont on parle maintenant.
Voilà, c'est en gros ce que je dis : on remplace tout par du destroy à gogo, même du destroy qui marche pas, comme dans ce cas-ci. Sérieux, ça me saoule, ça m'enlève l'envie de jouer et de deckbuilder ; je me demande même si je vais continuer à acheter les extensions.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Lun 22 Aoû 2011 - 13:47

B_P a écrit:A partir de quel moment un deck insane veut-il détruire les persos fous? Pourquoi faire? Si je veux détruire des persos, je passe en cthulhu, yog ou agence. A quoi ca sert de passer par l'étape insane avant a part te faire chier pour des prunes? A rien.

Ca sert à éviter que le petit malin d'en face les restaure avec l'Asile ou Carson Wink

Perso quand je joue Hastur folie, je colle régulièrement 2 ou 3 Sirens of Hell dans mon deck, histoire d'être sûr que le gros pénible que je viens de gérer avec la folie ne revienne pas en jeu malgré le Loft grâce à un effet de restauration...

Pourquoi ne pas jouer directement une destruction ? Parcequ'en Hastur pur, ya pas grand chose et que ca évite de devoir jouer bi-faction juste pour une destruction qui ne sera nécessaire que ponctuellement Wink
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum