Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

+10
Supa
Arxlite
Selpoivre
Tolodine
mzi
Misquamacus
FredhoT
Prodigee
kriss
dadajef
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Lun 22 Aoû 2011 - 14:12

perso je pense que l'aspect insane devrait être mieux utilisé: il y a des pistes grace à des cartes qui te meulent en fonction du nombre d'insanes, augmente ton skill (julia neutre).
Avoir une carte pour peter des insanes c'est naze car, comme vous le dites, pour peter des creatures on a déjà du yog et et cthulhu.. si toutes les factions gerent les cartes de la meme façon on perd tout l'attrait de la diversité

Pour la siren je ne sais pas: si tu fais expres de rendre fou une creature, pour ensuite poser la sirene, c'est 2 cartes pour 1 effet (destruct) - > pas genial
si tu l'utilise apres une résolution de lutte de tereur: tu es quasi sur de peter une créature faible (c l'adversaire qui choisi)
le seul cas c'est de l'utiliser sur une créature dont l'effet est déclenché par le fait de se rendre fou: peu de cas, mais c'est bien de pouvoir le gérer.
Globalement je rejoins Selpoivre

Je vous sens un peu tendu: on respire calmement What a Face
Arx, je pense que tu te prend trop la tête sur certains effets: on a pas encore vu tout ce qui allait sortir et le méta risque de changer de yog/loge vers autre chose.

A l'heure actuelle on a pas 36 façon de gagner:
- loupes (en général conspiration) (mysca/agence)
- destruction de la table (yog/loge/cthulhu) (je considere le bounce comme du destruction de la table car ca disparait du jeu)
- stase de la table (hastur)
- attaque de masse (shubb/syndicate)
- destruction du deck (meule)

la destruction de table est clairement la tendance actuelle en terme de nombre de decks différents et performants.
Il faudrait réfléchir à améliorer les autres mécaniques, par des cartes réédités ou nouvelles, voir créer de nouvelles mécaniques apportant la victoire (défausse de main par exemple)
Il faut voir aussi pourquoi les autres mécaniques ne tiennent pas la route face au destruct et comment les renforcer

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Blacksun Lun 22 Aoû 2011 - 14:38

l'insane c'est devenu très fort depuis qu'il y a "enchanted wood"... je suis actuellement dessus avec un deck qui tourne bien, voir très bien... possible que je l’amène chez les belges celui la Smile
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Lun 22 Aoû 2011 - 15:05

Blacksun a écrit:l'insane c'est devenu très fort depuis qu'il y a "enchanted wood"... je suis actuellement dessus avec un deck qui tourne bien, voir très bien... possible que je l’amène chez les belges celui la Smile

Pour avoir testé, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "très fort". C'est devenu jouable surtout.

Le gros hic c'est que le jeu cale totalement dès qu'il se trouve face à un jeu intégrant pas mal de persos Willpower (au hasard tous les jeux  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 647580 mais aussi certains  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 21447 ).

Et là en dehors d'Agoraphobia, faut avouer qu'on a quand même pas des masses de moyens de gérer ça en  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 846273
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Blacksun Lun 22 Aoû 2011 - 15:41

Pas en phase, il existe énormément de réponse contre le willpower. Tu oublies un peu vite les autres cartes de contrôle hastur, things from the ground qui n'en a rien a faire du willpower, hastur qui enlève le willpower etc... Willpower c'est bien mais honnêtement ce n'est pas ce qu'il y a de plus embêtant je trouve...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par noisettes Lun 22 Aoû 2011 - 15:48

si toutes les factions gerent les cartes de la meme façon on perd tout l'attrait de la diversité

y le bounce qui marche bien e,n ce moment
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par FredhoT Lun 22 Aoû 2011 - 15:57

@B_P:

N'oublions pas qu'il y a (au moins) 2 façons d'aborder le deckbuilding:
- "casual", visant à mettre en oeuvre une mécanique ou un thême, même si ce n'est pas ultime, la victoire n'étant pas une fin en soi, mais bien un motivateur
- "competitive", là on doit optimiser le deck pour gagner AVANt que l'autre ne gagne (stories ou meule)

Dans le 2ème cas, pour "raser la table", pourquoi passer par 2 étapes (insane --> destroy) alors que le pool de cartes actuel permet de le faire en 1 seule (kill/wound/destroy). On est bien en phase. Aujourd'hui, l'Insane semble encore difficile à jouer et n'apporte pas d'avantages inhérents par rapport au deck "aggro". Bien sûr certains deckbuilders s'y attèlent, et je ne désespère pas de voir rapidos des decks Insane ayant un avantage sur l'aggro, mais alors plus en terme "d'effets colatéraux" (du denial ou du skill reduction par exemple pour hastur, seule faction proposant du Insane pour l'instant)?!

Dans le 1er cas, je pense que le deck Insane a complètement sa place dans les thêmes propres à l'univers de Lovecraft. Combien de narrateurs ne terminent pas déments dans les nouvelles de HPL (avant de se suicider ou d'être rattrapés par les horreurs innommables)?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par kriss Lun 22 Aoû 2011 - 17:01

Le casual c'est bien.. mais à partir du moment où on fait + de 5 parties dans le mois, n'importe qui va vouloir booster son jeu et passer au côté obscur du deckbuilding donc l'optimisation devient nécessaire.

Je suis d'avis aussi d'essayer de donner plus d'interet au fait de rendre insane les persos adverses, car c'est clairement dans l'esprit Lovecraft

Pour le willpower il ne faut pas oublier loge (la faction qui fait le café)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Mar 23 Aoû 2011 - 8:15

Blacksun a écrit:Pas en phase, il existe énormément de réponse contre le willpower. Tu oublies un peu vite les autres cartes de contrôle hastur, things from the ground qui n'en a rien a faire du willpower, hastur qui enlève le willpower etc... Willpower c'est bien mais honnêtement ce n'est pas ce qu'il y a de plus embêtant je trouve...

Je réfléchissais à une solution  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 846273 pour un problème  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 846273 Wink

Things est une carte  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 21491 et ne permet pas de rendre fou un personnage déjà en jeu.
Hastur lui même coûte 6 et demande un deckbuilding spécifique pour être sortable en milieu de partie (présence du réducteur  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 846273 , de l'Asile d'Arkham pour réutiliser les Lunatics et de la Seeker of Mysteries).

Sinon il y a bien Called by Azatoth et Primal Fear en  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 88269 pour blanchir le texte et virer le Willpower mais c'est contre-productif quelque part (quitte à rajouter des cartes  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 88269 , autant directement jouer des destructions, ca évitera de devoir passer deux actions pour gérer un bonhomme).
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par dadajef Mar 23 Aoû 2011 - 9:51

Pour retirer du Willpower en masse on oublie souvent le Eye of the Deep. ça touche pas les persos avec un skill de 4 ou + (soit 10 persos sur 32 persos avec ce mot-clé) mais ça peut suffir pour gérer les champions, marhsall green etc...

Eye of the Deep  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 88269
Event
Coût 3
Action: Choose every character in play with printed skill 3 or lower. Those characters are considered 1 skill characters with no abilities and  [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 541191 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 541191 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 1024 until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F108 / Illustrateur J.P. Targete
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Selpoivre Mar 23 Aoû 2011 - 12:26

Effectivement j'avais totalement oublié l'existence même de cette carte...

Merci ! Smile
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Prodigee Mar 23 Aoû 2011 - 13:31

Humpf, je relis tous ceux posts fiévreux et je me dis une chose ...

Le jour où des cartes qui diront "Characters cannot be destroyed" ou la même chose avec le sacrifice, façon Flux stabilizer, sortiront, nous aurons des gens qui vont nous dire que la stratégie insane pourra faire autant de dégâts que le destroy, vu qu'il n'y a pas de contre partie... Le jeu insane COMMENCE à se monter, avec pleins de cartes allant dans des directions séparées et qui correspondront (il faut l'espérer) à des stratégies futures.

Même si Damon m'énerve de par sa façon de bosser, il faut reconnaître qu'il a une certaine vision du jeu. Il veut changer des choses et bousculer des lignes. Attendons de voir ce que ca donne, de toute façon, il ne fera pas plus de mal qu'Hata.

Maintenant, dire que Granny sert à rien, c'est faux ... je l'ai joué avec d'autres format de jeu, croyez-moi bien qu'elle est très utile si on configure bien les paramètres de son usage. c'est une carte que je trouverai très fun à jouer en multi, si mes adversaires ne rendent pas trop de mes persos fous. Je l'ai même fait venir avec une shock trans sur un Y'go dans un jeu où je rendais fou à tour de bras (ah, chaughn'ar Faughn me manque !!!).

Il y a une circonstance de jeu particulière pour cette carte, tout comme c'est le cas de Thomas Olney, qui était horrible joué avec Yog, non ? On a le retour de Dreams in Limbo, ca ne choque personne ??? Cette carte permet de bloquer le gain d'une histoire pour 1, ca fait rechigner personne ?

Franchement, il y a des sujets où il fait bon faire partie de ceux qui s'expriment (descendant, birds), mais il y en a d'autres où j'attends de voir ce que vont donner les decks proposés. J'ai hâte de jouer du Shubb maintenant qu'on se calme avec les mi-Go, j'ai envie de voir ce que ce vieux Nodens va changer avec un tarif de jeu plus élevé (aligné sur le tarif du reset Dimentional Rift), de voir si on finit par calmer ce foutu Mentor to Vaughn en limitant ses cibles est en le rendant complémentaire avec JohnyValone.

Le format a ses défauts, mais rappelez-vous du chambard de la sortie des masques de Nyarlathotep. Là, on nous sort des cartes plus ou moins bonnes, casual, plus orientées tournoi, des +1/-1 et tout un tas de petites cartes "à fardes" comme dit Tolodine... Mais il s'agit de ne pas oublier qu'on est pas les seuls à jouer et que 80% des acheteurs jouent en famille. donc, oui, on fait ce qu'on peut en signalant ce qu'on voit, mais FFG continuera à mettre des cartes pour tout le monde, qu'on le veuile ou non !


Dernière édition par Prodigee le Mer 24 Aoû 2011 - 7:50, édité 2 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par le lion de lyon Mer 24 Aoû 2011 - 6:09

Shocked heureusement qu'il y a des cartes pour tous, sinon se serai triste et pas sympa à jouer je trouve....

Cool j'espère revir la mécanique des masque revenir moi je l'aimai bien...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Reprint:  Kingsport dreams] Spoilers ! - Page 2 Empty Re: [Reprint: Kingsport dreams] Spoilers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum