Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé

5 participants

Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé Empty Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé

Message par FredhoT Dim 21 Aoû 2011 - 15:36

Petit cas de figure que je n'avais pas encore rencontré:

Par une raison quelconque (par exemple un Sacrificial Offering), un de mes persos quitte le jeu.
Mon adversaire, en Response, met en jeu 2 Dreamland Fanatic. J'ai un peu été surpris, mais je n'avais pas d'argument contre. Donc j'ai considéré que c'était ok.

Dreamlands Fanatic Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé 88269
Character - Cultist. Dreamer.
Coût 3 / Skill 2 / Icones Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé 205384 Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé 1024
Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
In the Dread of Night F47 / Illustrateur Gabrielle Portal

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé Empty Re: Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé

Message par dadajef Dim 21 Aoû 2011 - 16:00

oui ça marche. faq p.9

Any number of responses can be played
in response to any occurrence that
allows them to trigger, with response
opportunities passing back and forth
between players, starting with the
active player. Once both players pass a
response opportunity, play proceeds to
the next action or game effect.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé Empty Re: Dreamland Fanatic, sortie multiple pour 1 seul perso éliminé

Message par kriss Dim 21 Aoû 2011 - 16:47

héhé Fred What a Face
kriss
kriss

Message par FredhoT Lun 22 Aoû 2011 - 7:49

pas de souci. Ce qui me faisait douter, c'est le souvenir de la discussion sur le Endless Interrogation. Mais je ne sais plus comment on avait tranché. SI je me souviens bien, c'est aussi comme pour les Dreamlands Fanatic.

[edit: ah, voici: https://cenacle-hd.1fr1.net/t1271-endless-interrogation-ats-f82?highlight=endless ]
FredhoT
FredhoT

Message par Supa Lun 22 Aoû 2011 - 10:21

Ce n'était justement pas la question pour l'Endless. Là, c'était si on considérait que la carte remontée en main était une "nouvelle" carte ou pas pour être jouée sur le même effet. Deux Endless en main ne posaient aucune question, comme deux Fanatics.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par FredhoT Lun 22 Aoû 2011 - 12:09

Supa a écrit:Ce n'était justement pas la question pour l'Endless. Là, c'était si on considérait que la carte remontée en main était une "nouvelle" carte ou pas pour être jouée sur le même effet. Deux Endless en main ne posaient aucune question, comme deux Fanatics.

De fait, mais j'ai souvenir (peut-être d'un rêve étrange aux relents algueux) qu'il y avait eu une discussion (dans un autre thread, ou alors dans mon interprétation?) sur le fait qu'il suffisait d'une seule histoire dans laquelle on avait gagné le skill pour pouvoir jouer plusieurs endless interrogation (qu'on n'en ait qu'un seul ou plusieurs en main au départ).
FredhoT
FredhoT

Message par B_P Lun 22 Aoû 2011 - 13:29

oui. C'est parce que l'endless allait dans la discard, puis tu pouvais la récupérer et était alors considérée comme une nouvelle carte. Et vu que tu ne peux jouer par effet déclenché qu'une seule fois chaque carte qui y répond, ben, il avait été décidé que l'endless pouvait se jouer plusieurs fois d'affilée.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé