Gen Con 2011 2nd place Mono Cthulhu
+3
DrDjones7
B_P
kriss
7 participants
Page 1 sur 1
Gen Con 2011 2nd place Mono Cthulhu
Voici le deck du joueur classé 2e, j'avoue être dubitatif car rien ne m'apparait comme ultime dans ce deck, en plus avec les cartes x1 ...
je suppose que la carte maitresse est le Magnus au vu des grosses cartes du deck
Deck posté sur cardgamedb, j'aimerais avoir vos avis sur la mécanique utilisée
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/547-coc-deck-gen-con-2011-2nd-place-mono-cthulhu/
Total Cards (50)
Story (0)
Character (34)
Beings of Ib TH x3
Bokrug AH x3
Carl Stanford SoA x3
Deep One Rising SoA x3
Degenerate Serpent Cultist TWB x2
Emerging Deep One TSotS x1
Ghatanotha Unknown Card x3
Mnomquah JtUK x2
Princess Zura SotD x3
Yig SfW x3
Descendant of Eibon TTotT x1
Julia Brown TSotS x2
Seeker of Mysteries SoA x3
The Mage Known as Magnus TWC x1
The Red-Gloved Man WitD x1
Support (3)
Communal Shower TTftS x1
Called by Azathoth TSotS x1
The Yuggoth Contract WitD x1
Event (12)
Deep One Assault Core x3
A Single Path THBtS x3
Feeding Frenzy TC x1
Sacrificial Offerings Core x2
In an Unmarked Grave SotD x1
Political Demonstration Core x1
Twilight Ritual TH x1
Conspiracy (1)
The Locked Door WitD x1
Stall them for some turns then finish them with the big ones!
je suppose que la carte maitresse est le Magnus au vu des grosses cartes du deck
Deck posté sur cardgamedb, j'aimerais avoir vos avis sur la mécanique utilisée
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/547-coc-deck-gen-con-2011-2nd-place-mono-cthulhu/
Total Cards (50)
Story (0)
Character (34)
Beings of Ib TH x3
Bokrug AH x3
Carl Stanford SoA x3
Deep One Rising SoA x3
Degenerate Serpent Cultist TWB x2
Emerging Deep One TSotS x1
Ghatanotha Unknown Card x3
Mnomquah JtUK x2
Princess Zura SotD x3
Yig SfW x3
Descendant of Eibon TTotT x1
Julia Brown TSotS x2
Seeker of Mysteries SoA x3
The Mage Known as Magnus TWC x1
The Red-Gloved Man WitD x1
Support (3)
Communal Shower TTftS x1
Called by Azathoth TSotS x1
The Yuggoth Contract WitD x1
Event (12)
Deep One Assault Core x3
A Single Path THBtS x3
Feeding Frenzy TC x1
Sacrificial Offerings Core x2
In an Unmarked Grave SotD x1
Political Demonstration Core x1
Twilight Ritual TH x1
Conspiracy (1)
The Locked Door WitD x1
Stall them for some turns then finish them with the big ones!
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Gen Con 2011 2nd place Mono Cthulhu
C'est une bouse. Sortir des grands anciens, c'est pas facile et quand c'est sur table, ca ne fait meme pas le café et depuis le bounce, c'est meme pas garanti que ca reste sur table. Pour moi, c'est un deck fond de tiroir. Les cartes sont tombées par hasard des fardes et un petit malin en a fait un tas.
B_P- Champion d'Europe 2012
C'est encore une fois le grand mystère des decks du championnat du monde. Sans aucune arrogance frano-française mal placée, ces decks (celui du champion du monde et celui-ci) auraient mal vécu certaines rencontres contre les decks du Top 4 (voire du Top 6) des championnats de France. Ils sont visiblement lents et n'ont pas les armes pour résister à du bounce ou du aggro agency/syndicat ou du rush/loupe. C'est encore plus flagrant avec ce deck.
Faut s'organiser un déplacement à la GenCon 2012 ou 2013 pour faire ces championnats du monde
Faut s'organiser un déplacement à la GenCon 2012 ou 2013 pour faire ces championnats du monde
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je vais modérer mes propos.
Le choc des métas, c'est vraiment un choc. Un toolbox, ce n'est que très rarement un vrai toolbox. C'est souvent un toolbox adapté à ce qui tourne pour le moment dans les environs. Peut etre qu'ils jouent tous des petits persos a 1 de skill sans icone investigation. A ce moment là, oui, un grand ancien sur table va caler l'adversaire.
Le choc des métas, c'est vraiment un choc. Un toolbox, ce n'est que très rarement un vrai toolbox. C'est souvent un toolbox adapté à ce qui tourne pour le moment dans les environs. Peut etre qu'ils jouent tous des petits persos a 1 de skill sans icone investigation. A ce moment là, oui, un grand ancien sur table va caler l'adversaire.
DrDjones7 a écrit:Faut s'organiser un déplacement à la GenCon 2012 ou 2013 pour faire ces championnats du monde
Ou mieux, leur prouver que le championnat d'Europe est un évènement plus "important" en participants que leur championnat de la GenCon --> déplacer les World Championship en Europe --> que les ricains viennent se confronter à nos decks...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
-Il y a un an je devais faire la gencon mais je n'ai pas reussi à avoir des billets et un logement interessant
-Cette année j'avais prévu de faire la gencon, j'avais les billets, l'hotel et surtout un deck bien travaillé. Pour raisons personnelles j'ai tout annulé...
-L'année prochaine j'espère avoir un peu plus de chance
Oui moi aussi ca me gonfle de voir des decks ou je mets toutes les bonnes cartes du moment sans un vrai deckbuilding
La proposition a déjà été faite mais refusée. La gencon est financée en grande partie par FFG qui en fait son main event annuel... donc les championnats du monde.
-Cette année j'avais prévu de faire la gencon, j'avais les billets, l'hotel et surtout un deck bien travaillé. Pour raisons personnelles j'ai tout annulé...
-L'année prochaine j'espère avoir un peu plus de chance
Oui moi aussi ca me gonfle de voir des decks ou je mets toutes les bonnes cartes du moment sans un vrai deckbuilding
Ou mieux, leur prouver que le championnat d'Europe est un évènement plus "important" en participants que leur championnat de la GenCon --> déplacer les World Championship en Europe --> que les ricains viennent se confronter à nos decks... Cool
La proposition a déjà été faite mais refusée. La gencon est financée en grande partie par FFG qui en fait son main event annuel... donc les championnats du monde.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
On affrète un charter?DrDjones7 a écrit:Faut s'organiser un déplacement à la GenCon 2012 ou 2013 pour faire ces championnats du monde
mzi- Champion des Belges 2011
Blacksun a écrit:Ou mieux, leur prouver que le championnat d'Europe est un évènement plus "important" en participants que leur championnat de la GenCon --> déplacer les World Championship en Europe --> que les ricains viennent se confronter à nos decks... Cool
De fait FFG sponsorise la GenCon, mais ce ne sont pas les seuls (Wizard of the Coast,...). Mais comme pour le base-ball ou le football US, dès que tu es champion des US, tu es considéré champion du monde... pffff
Le championnat d'Europe de Stahleck n'était pas sponsorisé par FFG? Je ne sais plus ce que Thorondor avait dit à ce sujet. Pour celui de Liège, j'ai l'impression que le sponsoring de FFG (ou d'Edge) est quasi inexistant.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
c'est bien connu qu'en dehors des frontières des Etats Unis, c'est le no man's land
Il y a eu une épidémie aux Etats Unis? mon dieu le monde est condamné !
Il y a eu une épidémie aux Etats Unis? mon dieu le monde est condamné !
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Ils envoient du cadal si on pleure suffisamment fort
ben en faites j'ai pas les moyen d'y aller financiairement sinon je ferais bien le voyage moi le petit dernier des championnat de france je trouve un deck comme ça en face mais je me régal vu le contrôle dans les decks...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald