Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Logan is hiding something eerie in that wagon

+5
FredhoT
B_P
kriss
Selpoivre
mzi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Logan is hiding something eerie in that wagon Empty Logan is hiding something eerie in that wagon

Message par mzi Mer 21 Sep 2011 - 15:20

Alors je pense que ça parle de soi:

James Logan, Ready for Anything Logan is hiding something eerie in that wagon 647580
Character - Independent.
Cost 5 / Skill 5 / Icons Logan is hiding something eerie in that wagon 541191 Logan is hiding something eerie in that wagon 541191 Logan is hiding something eerie in that wagon 541191 Logan is hiding something eerie in that wagon 1024
Heroic. Willpower. Toughness +1.
Response: After James Logan enters play, search your deck for up to two Attachment support cards and put them into play attached to him. Then, shuffle your deck.
He had to give Logan credit: the man knew how to gear up for Armageddon.
Whispers in the Dark F1 / Illustrator Leonardo Borazio

Patrol Wagon Logan is hiding something eerie in that wagon 647580
Support - Attachment. Vehicle.
Cost 1
Attach to a character.
Attached character gains Toughness +1.
Disrupt: Pay 2 to cancel 1 wound to attached character.
Core Set F15 / Illustrator Roberto Marchesi

et le fameux

Khopesh of the Abyss - Manifested malice (illustration de la couverture)
Coût 2 - Attachement - Relique
Attachez à un personnage que vous contrôlez. Le personnage gagne Résistance +1
Après que le Khopesh des Abysses ait quitté le jeu, mélangez le dans votre deck
Action : Choisissez un personnage. Ce personnage et le personnage auquel est attaché le Khopesh subissent une blessure

J'ai besoin d'expliquer? En plus d'être ignoble, cette combo n'a besoin que de Logan pour être mise en place: les deux autres cartes viennent d'elles-mêmes en jeu (c'est pas joli?). Et puis c'est que bicolore... là, je ne me reconnais plus.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Revenir en haut Aller en bas

Logan is hiding something eerie in that wagon Empty Re: Logan is hiding something eerie in that wagon

Message par Selpoivre Mer 21 Sep 2011 - 15:37

Mouais... Ca revient grosso modo à payer 2 pour wounder n'importe qui... Personnellement je trouve que la paire de Prize Pistols est plus intéressante : on ne wounde que 2 fois par tour, mais au moins on peut utiliser un petit domaine généré par un Nexus pour le faire.
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.shamzam.net

Logan is hiding something eerie in that wagon Empty Re: Logan is hiding something eerie in that wagon

Message par mzi Mer 21 Sep 2011 - 15:43

Non non: ça wounde 3 fois gratos (avec les toughnesses), puis on paye pour annuler les autres blessures sans décharger le wagon (jusqu'à 3 fois).
Ensuite, si Logan meurt ou est bouncé et revient par extraordinaire en jeu, on peut aller rechercher le kopesh tant qu'on veut: un seul exemplaire suffit donc dans le deck (pas le wagon, ok).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Selpoivre Mer 21 Sep 2011 - 15:53

mzi a écrit:Non non: ça wounde 3 fois gratos (avec les toughnesses), puis on paye pour annuler les autres blessures sans décharger le wagon (jusqu'à 3 fois).
Ensuite, si Logan meurt ou est bouncé et revient par extraordinaire en jeu, on peut aller rechercher le kopesh tant qu'on veut: un seul exemplaire suffit donc dans le deck (pas le wagon, ok).

Pas con effectivement...

Par contre pour le Kopesh, personnellement j'en mettrais bien 3 quand même dans le deck : si jamais par malheur tu pioches cet exemplaire unique et que c'est ta seule carte Logan is hiding something eerie in that wagon 88269 , tu peux dire adieu à la combo (puisque Logan ne va chercher que dans le deck, et pas dans la main Wink )
Selpoivre
Selpoivre

Message par mzi Mer 21 Sep 2011 - 15:58

Ben dans ce cas tu joues le Kopesh à la loyale sur Logan, non sans l'avoir équipé d'un ou deux wagons ou encore d'un ou deux...

Getaway Vehicle Logan is hiding something eerie in that wagon 20760
Support - Attachment. Vehicle.
Cost 2
Attach to a character.
Attached character gains Fast and Toughness +2.
The Wailer Below F72 / Illustrator Bruce Moffet

Tiens, tout de suite, ça te fait jusqu'à 6 utilisations du Kopesh gratos... Raaah lovely.

Et pire encore, on combine avec:
• 607 Walter Street
Response: After a card with the
Independent subtype enters a discard
pile from play, exhaust to return that
character to play under its owner’s
control.

Ça sent le deck, je vous le dis...

Dernière édition par mzi le Mer 21 Sep 2011 - 16:04, édité 2 fois
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Selpoivre Mer 21 Sep 2011 - 16:00

Sauf que pour le jouer à la loyale, il faut un domaine Logan is hiding something eerie in that wagon 88269 et que si c'est la seule carte de cette faction que tu joues, ça va être coton de le jouer tout en le sourçant Wink
Selpoivre
Selpoivre

Message par mzi Mer 21 Sep 2011 - 16:04

Qui a dit ça? Pour une fois que je trouve une combo bicolore, je vais pas me gêner pour jouer ces deux factions ensemble Smile
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Selpoivre Mer 21 Sep 2011 - 16:07

mzi a écrit:Qui a dit ça? Pour une fois que je trouve une combo bicolore, je vais pas me gêner pour jouer ces deux factions ensemble Smile

Vu comme ça, je m'incline Smile
Selpoivre
Selpoivre

Message par kriss Mer 21 Sep 2011 - 19:53

Personne ne réagit à ca ?

Si tu cancel le wound du khopesh alors le "coût" pour l'activer n'est pas réalisé donc tu ne wound pas.
S'il y avait eu : "remove 1 wound" alors c'était tout bon, mais là ca ne combotte pas What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par B_P Mer 21 Sep 2011 - 20:16

Ben justement, je planche dessus pour voir si c'est légal...

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par kriss Mer 21 Sep 2011 - 20:59

j'ai toujours vu que ce genre d'effet était considéré comme un cout : si tu disrupt le cout ca annule l'action !
kriss
kriss

Message par mzi Jeu 22 Sep 2011 - 5:10

Blesser le porteur du Kopesh ne fait pas partie du coût, que je sache! Et il n'y a même pas de "if able" pour compliquer l'affaire. C'est un peu comme annuler les effets de Lost to the Madness en utilisant un Underground Asylum pour sauver un perso.

Et si Damon te répond que c'est un coût, dis-lui bien que c'est n'importe quoi:
1/ le mot pour est absent du texte et tous les coûts sont formulés de la sorte.
2/ un coût dans la même proposition qu'un effet, on aura tout vu!
Ou bien alors je veux bien un plug-in damon au Deckbuilder.

(de toute façon, mon deck Logan/Kopesh n'intègre finalement pas le wagon)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 6:01

Pareil que mzi : pour moi il suffit que le Kopesh puisse blesser les deux cibles (et donc qu'aucune ne soit Invulnérable) pour que l'effet se réalise, quels que soient les disrupts.

Sinon ca voudrait dire que si mon adversaire annule la blessure subie par son perso, le porteur du kopesh n'est pas non plus blessé...
Selpoivre
Selpoivre

Message par kriss Jeu 22 Sep 2011 - 8:04

Vous avez raison , il n'y a pas de if able..
Ca devrait faire partie (à mon avis) des nombreux ajustements à cette carte broken (que j'utilise Embarassed !)

J'avais en tête le fait que ca ne fonctionne pas sur un invulnerable car on ne pouvait pas le wounder (le disrupt c'est pareil: on empeche de le wounder, c'est comme s'il était invulnérable dans ce cas de figure).
Mais apres reflexion, étant donné que les 2 cibles sont valides, ton combo devrait fonctionner !
kriss
kriss

Message par FredhoT Jeu 22 Sep 2011 - 8:07

C'est vrai que Logan amène gratos les attachements, autrement, le Hideous Guardian a quand même un toughness+5, et avec le tougnhess+1 de kopesh, ça fait +6, donc ça permet de dépoter un max avant de devoir payer 2. Ok c'est du tricolore, mais pour mzi, ça devrait le faire.
Ou alors le Dhole Ant-Lion du deck de kriss, mais j'aime moins son effet "fin de tour" où il se prend une Wound.
FredhoT
FredhoT

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 8:18

FredhoT a écrit:C'est vrai que Logan amène gratos les attachements, autrement, le Hideous Guardian a quand même un toughness+5, et avec le tougnhess+1 de kopesh, ça fait +6, donc ça permet de dépoter un max avant de devoir payer 2. Ok c'est du tricolore, mais pour mzi, ça devrait le faire.
Ou alors le Dhole Ant-Lion du deck de kriss, mais j'aime moins son effet "fin de tour" où il se prend une Wound.

Oui, mais le gros intérêt de Logan dans cette combo c'est son trait Indépendant, qui lui permet de :
- Arriver en jeu avec son Kopesh et Getaway Vehicle
- Distribuer 5 blessures avec son Toughness 4 (1 de Logan, 1 du Kopesh, 2 de la tuture)
- Mourir puis revenir en jeu immédiatement en épuisant 607 Walter Street
- Réattacher le Kopesh qui vient d'être mélangé dans le deck et un autre attachement donnant de la résistance
- Recommencer le tour suivant What a Face
Selpoivre
Selpoivre

Message par FredhoT Jeu 22 Sep 2011 - 10:25

Selpoivre a écrit:
Oui, mais le gros intérêt de Logan dans cette combo c'est son trait Indépendant, qui lui permet de :
- Arriver en jeu avec son Kopesh et Getaway Vehicle

Enfin, ça ce n'est pas son trait Indépendant qui lui permet, mais sa Response.

Selpoivre a écrit:
- Distribuer 5 blessures avec son Toughness 4 (1 de Logan, 1 du Kopesh, 2 de la tuture)
- Mourir puis revenir en jeu immédiatement en épuisant 607 Walter Street
- Réattacher le Kopesh qui vient d'être mélangé dans le deck et un autre attachement donnant de la résistance
- Recommencer le tour suivant What a Face

Oui la Combo Logan+Kopesh+Getaway Vehicle+607 Walter Street devient balèze. Ca fait quand même 4 cartes à aligner.

Bon, un short fuse (mais c'est uniquement à son propre tour d'opération), ça devrait calmer Logan pour un temps... Razz
Et puis, il coût 5, donc soit on l'amène en Shocking Transfo, soit on paie cash...

Le 607 Walter Street, c'est dans quel AP, déjà? Kingsport Dream?

Faudrait juste un event qui permet de rendre "Ready" Walter Street (Erin Moirai), mais c'est pas top.

Erin Moirai, Biology Student Logan is hiding something eerie in that wagon 394903
Character - Student.
Coût 3 / Skill 2 / Icones Logan is hiding something eerie in that wagon 1024 Logan is hiding something eerie in that wagon 571723 Logan is hiding something eerie in that wagon 571723
Response: After you play Erin Moirai, choose and ready an exhausted character or support card.
Murmurs of Evil F28 / Illustrateur Gabrielle Portal

Dernière édition par FredhoT le Jeu 22 Sep 2011 - 10:28, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT

Message par mzi Jeu 22 Sep 2011 - 10:28

Déjà comme ça: à part Shub (et autres invulnérables), je ne vois pas ce qui peut tenir avec une rafale de 9 wounds en un tour... Tu vides juste la table.
Sinon, en tricolore, l'Ancient Guardian se fera un plaisir de redresser la location.

De toute façon, le deck sur lequel je planche est quadricolore + du neutre (et j'y crois)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par FredhoT Jeu 22 Sep 2011 - 10:31

mzi a écrit:Déjà comme ça: à part Shub (et autres invulnérables), je ne vois pas ce qui peut tenir avec une rafale de 9 wounds en un tour... Tu vides juste la table.
Sinon, en tricolore, l'Ancient Guardian se fera un plaisir de redresser la location.

bien vu, je l'avais loupé dans le DeckBuilder celui-là.

mzi a écrit:
De toute façon, le deck sur lequel je planche est quadricolore + du neutre (et j'y crois)

104 cartes? Shocked
FredhoT
FredhoT

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 10:44

FredhoT a écrit:Oui la Combo Logan+Kopesh+Getaway Vehicle+607 Walter Street devient balèze. Ca fait quand même 4 cartes à aligner.

Certes, mais parmi ces quatre cartes, il y en a déjà deux que Logan va chercher dans le deck comme un grand (Kopesh + Getaway Vehicle) Wink

FredhoT a écrit:Et puis, il coût 5, donc soit on l'amène en Shocking Transfo, soit on paie cash...

Trop dur Razz

Kingsport Dreams nous a gentiment offert un nouveau réducteur universel qui peut parfaitement fonctionner pour les Indépendants :
• The Rope and Anchor Tavern, Seedy and Rundown
3
[Neutral Support]
Location.
After you play The Rope and Anchor Tavern from your hand, name a Subtype.
Action: Exhaust The Rope and Anchor Tavern to reduce the cost of the next character you play this phase with the named Subtype by 1 (to a minimum of 1).

Et puis c'est pas comme si on pouvait pas jouer deux Transcient différents en Logan is hiding something eerie in that wagon 647580 (le local sheriff et le Descendant) pour encore accélérer la sortie du père Logan Wink
Selpoivre
Selpoivre

Message par mzi Jeu 22 Sep 2011 - 10:50

FredhoT a écrit:104 cartes? Shocked
JAMAIS plus de 50 cartes.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par kriss Jeu 22 Sep 2011 - 12:20

c'est du lourd comme combo Shocked

Laissez ma dhole-ant tranquille Razz
kriss
kriss

Message par dadajef Jeu 22 Sep 2011 - 12:27

kriss a écrit:Personne ne réagit à ca ?

Si tu cancel le wound du khopesh alors le "coût" pour l'activer n'est pas réalisé donc tu ne wound pas.
S'il y avait eu : "remove 1 wound" alors c'était tout bon, mais là ca ne combotte pas What a Face

C'est toi qui a raison, si tu annules le wound ça ne marche pas. Le wagon annule une blessure, il ne soigne pas une blessure déjà présente sur le perso. Vous prennez pas non plus la tête sur le wording du Khopesh, la carte va être erratée dans la prochaine faq. Damon semble enfin avoir pigé le problème du wording, on aura sans doute un rajout de 'if able' pour que ça colle à l'effet recherché par la carte, à savoir les deux persos doivent recevoir une blessure sinon il ne se passe rien.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 12:33

dadajef a écrit:C'est toi qui a raison, si tu annules le wound ça ne marche pas. Le wagon annule une blessure, il ne soigne pas une blessure déjà présente sur le perso. Vous prennez pas non plus la tête sur le wording du Khopesh, la carte va être erratée dans la prochaine faq. Damon semble enfin avoir pigé le problème du wording, on aura sans doute un rajout de 'if able' pour que ça colle à l'effet recherché par la carte, à savoir les deux persos doivent recevoir une blessure sinon il ne se passe rien.

Et du coup si mon adversaire annule sa wound, est-ce que cela empêche le Kopesh de faire mal à son porteur au passage ?
Selpoivre
Selpoivre

Message par dadajef Jeu 22 Sep 2011 - 12:49

Théoriquement oui, mais c'est sans doute pas l'esprit recherché par l'effet de la carte. C'est pourquoi Damon s'il suit les recommandations qui lui ont été faites à le choix entre intégrer la blessure du perso attaché comme un coût pour déclencher l'effet, utiliser le wording "then" ou le "if able", ou un mélange de tout ça Laughing. Attendons la faq.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par kriss Jeu 22 Sep 2011 - 12:56

Selpoivre a raison : sans le wording if able sa combo fonctionne.. maintenant faudrait errater la carte cheatée .. j'irais meme jusqu'à ajouter : "use at your operation phase", car bien que je l'utilise je trouve que c'est bien trop fort en l'état, ca restera bien assez fort si on ne s'en sert qu'à sa phase, mais au moins ca laissera l'opportunité à l'adversaire de poser des créatures à son tour.
Si on reste tel quel , l'adversaire ne pourra poser que des creatures qui bouncent, sinon elles entrent en jeu, se prennent une wound et vont à la défausse Neutral
kriss
kriss

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 13:19

M'en fous, la combo Logan + Kopesh + 607 Walter street marchera toujours après la FAQ à priori What a Face

La FAQ permettra juste d'éviter d'en abuser avec toutes les carnes d'annulation de blessure qu'on trouve en Logan is hiding something eerie in that wagon 647580 (et c'est une bonne chose pour le jeu amha)
Selpoivre
Selpoivre

Message par Supa Jeu 22 Sep 2011 - 13:51

Si canceller la wound n'empêche pas le reste l'action de se produire, il n'y a pas de raison que le fait qu'on ne puisse blesser un invulnérable à qui on a collé le Kopesh empêche de blesser un autre personnage.

Comme, si je ne me trompe pas, Damon a rulé que le kopesh ne marchait pas si on le collait à un invulnérable..
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Selpoivre Jeu 22 Sep 2011 - 14:02

Supa a écrit:Si canceller la wound n'empêche pas le reste l'action de se produire, il n'y a pas de raison que le fait qu'on ne puisse blesser un invulnérable à qui on a collé le Kopesh empêche de blesser un autre personnage.

Comme, si je ne me trompe pas, Damon a rulé que le kopesh ne marchait pas si on le collait à un invulnérable..

c'est pas tout à fait la même chose : un invulnérable ne peut pas être blessé et donc ne peut être choisi comme cible pour l'effet du Kopesh. là on prend une cible valide (un perso normal) et on annule la blessure subie.
Selpoivre
Selpoivre

Message par Supa Jeu 22 Sep 2011 - 14:09

C'est la même chose dans ce wording (pourri) vu que la cible est légale au moment où tu la choisis et où tu résous la partie avec le ciblage. Donc bien avant les blessures.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant