Logan is hiding something eerie in that wagon
+5
FredhoT
B_P
kriss
Selpoivre
mzi
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Logan is hiding something eerie in that wagon
Vous cassez pas la tête: le wording de la carte va être revu.
Et comme dit SelPoivre, ce qui compte surtout, c'est que ma combo putride Logan/Kopesh/600etc. marche (c'est bien pire que le wagon auquel j'avais pensé initialement)
Et comme dit SelPoivre, ce qui compte surtout, c'est que ma combo putride Logan/Kopesh/600etc. marche (c'est bien pire que le wagon auquel j'avais pensé initialement)
mzi- Champion des Belges 2011
Vous vous êtes enflammé pour ce combo !!
J'allais répondre comme Jeff ce matin : il s'agit pas d'effacer un wound, mais bien de le cancel, le kopesh ne fonctionnait pas. Par contre, je sais le gars Selpoivre nous préparer un deck combo d'ici peu !
J'allais répondre comme Jeff ce matin : il s'agit pas d'effacer un wound, mais bien de le cancel, le kopesh ne fonctionnait pas. Par contre, je sais le gars Selpoivre nous préparer un deck combo d'ici peu !
Prodigee- Grand Ancien
kopesh c'est pas combo, c'est broken ^^
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Oui, la carte est cassée en l'état (n'en déplaise à Damon ou à Prod: le texte actuel permet bien de l'employer sur un invulnérable, mais aussi de faire un disrupt pour annuler une des blessures).
Ça ne m'embête pas que la combo Logan/Kopesh/600etc. reste jouable après errata. C'est vrai qu'elle est un peu trop facile à placer pour son effet (puisqu'elle ne nécessite que deux cartes, en fin de compte), mais elle reste cassable. Logan n'est pas immortel, peut être blanchi avec un primal fear (ce qui le tue dès la première blessure) ou bouncé.
Pour moi, un gros problème ce sont les attachements qui se remélangent dans le deck (et Kopesh est loin d'être le dernier): ils sont tous monstrueux avec Logan/600etc. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour éviter les abus, comme avec l'Abductor... seulement, le fait que le tuteur principal pour les attachements soit un perso pose le problème de sa récurrence.
Ça ne m'embête pas que la combo Logan/Kopesh/600etc. reste jouable après errata. C'est vrai qu'elle est un peu trop facile à placer pour son effet (puisqu'elle ne nécessite que deux cartes, en fin de compte), mais elle reste cassable. Logan n'est pas immortel, peut être blanchi avec un primal fear (ce qui le tue dès la première blessure) ou bouncé.
Pour moi, un gros problème ce sont les attachements qui se remélangent dans le deck (et Kopesh est loin d'être le dernier): ils sont tous monstrueux avec Logan/600etc. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour éviter les abus, comme avec l'Abductor... seulement, le fait que le tuteur principal pour les attachements soit un perso pose le problème de sa récurrence.
mzi a écrit:Oui, la carte est cassée en l'état (n'en déplaise à Damon ou à Prod: le texte actuel permet bien de l'employer sur un invulnérable, mais aussi de faire un disrupt pour annuler une des blessures).
Il ne m'en déplaît pas du tout ... Juste que, comme dit précedemment, le disrupt empêche de réaliser le texte de l'effet. Si "each" character ne se prend pas de wounds, aucun ne s'en prend ... Et un invulnérable ne PEUT pas être blessé.
Pour le reste, je te suis tout à fait. On avait mis en garde avec LOGAN, en disant qu'il pouvait foncitonner comme tel si et seulement si on avait pas de cartes multiples qui permettent de remettre de la défausse dans le deck... Or, on a oublié ces points, du côté gamedesign. On a les cartes qui s'autoremelangent ...
Prodigee- Grand Ancien
ArticMan a écrit:Humm, j'aimerais également que cela se passe ainsi.
Cependant la formulation me laisse perpexle :
Khopesh of the Abyss - Manifested malice (illustration de la couverture)
Coût 2 - Attachement - Relique
Attachez à un personnage que vous contrôlez. Le personnage gagne Résistance +1
Après que le Khopesh des Abysses ait quitté le jeu, mélangez le dans votre deck
Action : Choisissez un personnage. Ce personnage et le personnage auquel est attaché le Khopesh subissent une blessure
Il attache donc son khopesh à un perso invulnérable. Rien ne semble l'interdire.
Ensuite en action il doit juste choisir un autre perso, toujours rien ne s'oppose à ce qu'il choisisse un perso adverse.
Ensuite le personnage choisit et celui auquel est attaché le khopesh doivent subir une blessure. A ce moment la, en effet, l'invulnérable ne peut pas la subir, mais il n'a pas été choisit pour cela. Donc l'effet ne se résoudrait pas en effet pour lui, mais pas de puis dans la phrase et même si, la blessure sur le 'khopesh' et après.
Imagine un effet qui fasse une blessure à chaque perso, tu pourrais la jouer, même si tous tes persos était invulnérable et ne pouvait donc pas être blesser.
Par contre si on te demande de choisir et de blesser un perso pour déclencher un effet, là tu ne peux pas choisir un perso qui ne peut être blesser, sans quoi l'effet suivant ne se déclencherait pas. Ni même choisir un perso, puis le 'sauver' en disrupt (renvoyer dans la main...) avant qu'il ne soit blesser, sans quoi, la aussi la blessure n'ayant pas été déclencher, l'effet suivant ne pourrait s'appliquer.
Donc encore un joli flou artistique amha.
Ce n'est surement le design intent, enfin j’espère mais une phrase du genre :
Action : Blessez le personnage auquel est attaché le Khopesh, puis choisissez et blessez un autre personnage.
aurait à mon sens, levée toute ambiguïté.
Mais la carte étant cassée, il ne sert de rien d'en discuter avant de voir ce qu'ils proposent comme correction.
PS: le ruling de Damon étant ad hoc, il ne vaut pas.
Dernière édition par mzi le Ven 23 Sep 2011 - 15:03, édité 1 fois
Je me demande pourquoi vous vous prenez le chou avec kopech + logan. Ok, Comme ca on est sur d'avoir kopesh. Mais vu comme il se remélange dans le deck, ben, on en met 3 et c'est presque garanti d'en avoir un sur table très vite. C'est limite si jouer avec Logan pour avoir le kopech, c'est pas une perte de temps plus qu'un atout.
B_P- Champion d'Europe 2012
C'est surtout la perspective de faire revenir Logan avec 600machin qui est sympa.
Je ne me fais pas d'illusions, c'est garanti que les trucs que je dois tutoriser avec logan dans le deck, je les pioche juste le tour d'avant, les attachements en un seul exemplaire par exemple.
B_P- Champion d'Europe 2012
Prodigee a écrit:Par contre, je sais le gars Selpoivre nous préparer un deck combo d'ici peu !
Alors, après test hier, il semble que je me sois un poil enflammé sur cette combo dans le cadre d'un jeu / : le gros point faible est l'extrême lenteur du deck induite par le prix de Logan et de l'absence de moyen de le tutoriser
Du coup pour l'instant je l'ai retiré du deck pour voir ce que donne l'association / avec le kopesh "nature" mais à terme je pense que je retenterais l'expérience avec un splash pour bénéficier de l'Ant-Lion, de Bred to Survive (histoire de protéger Logan lorsqu'il n'a plus qu'un point de vie et que le 607 est engagé) et surtout de Shocking Transformation...
Le tricolore, sélavi
ant-lion célavie
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2