Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[nationaux 2012] COC

+26
Arbhast
Monsieur_P
Arxlite
Ivaar
Erkenrath Edge
Anarkia_Edge
kriss
Joliaux
Kronos
Math76
yamsur
Carioz
Rampa
juzam
Misquamacus
durango
B_P
Supa
le lion de lyon
Jekothalep
ArticMan
mzi
Prodigee
FredhoT
DrDjones7
dadajef
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mar 8 Mai 2012 - 16:00

kriss a écrit:
à qui d'autre cela tient-il à cœur?
A Edge, car c'est leur souhait
Ça fait donc deux personnes: le vendeur et toi. Les autres?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mar 8 Mai 2012 - 16:55

DrJones7 a écrit:A titre strictement personnel, je pense qu'il faudrait qu'on arrête de ressasser sur ce sujet.

Dadajef a écrit:Pour moi, le temps de la polémique est passé, on construit et reconstruit

Erkenrath Edge a écrit:
Bonjour, pour faire taire les débats une bonne fois pour toute.

kriss a écrit:Donc personnellement si Edge supprime purement et simplement le lot, cela ne me dérange absolument pas et tans pis pour le "champion" si ça permet à la communauté de regagner sa sérénité !

Je suis vraiment désolé de faire un apparté car cela augmente des chances que différents arguments, y compris les miens, se noient dans la masse mais : encore une fois, cela stresse à ce point là les gens qu'il y ait un débat et une absence de consensus ? Il y a des positions différentes sur plusieurs points, des arguments, malheureusement moins de contre-arguments, plusieurs d'entre-eux concernent la pérennité du jeu et des tournois.. mais le débat en lui-même ne nuit pas au jeu !

Si problème il y a, ce n'est pas la discussion qui en est la cause. Cela me chamboule toujours un petit peu, cette tension lié au désaccord et cette solution faussement facile et contre-productrice qui est de vouloir en effacer son expression.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mar 8 Mai 2012 - 18:30

Supa, ce n'est pas que la discution pose probleme, c'est qu'on a eu les réponses que l'on souhaitait, alors pourquoi continuer? dans quel but ?

Prodigee a écrit:
- Concernant l'impossibilité pour Carioz de concourir pour le titre français:

[..]
Maintenant, que vous offriez le transport au meilleur joueur français, c'est EDGE que ca regarde. Il peut très bien être le deuxième ou troisième du tournoi, je ne vois pas ce que ca changerait.
Mais annoncer à l'un des meilleurs joueurs du monde, qui n'a pas la chance d'avoir des tournois nationaux réguliers dans son pays d'origine, qu'on ne lui ouvre pas le classement, je trouve ca bête et méchant, au sens premier de l'expression.

[...]
PRODIGEE
Membre fondateur du Cénacle
Ex-Responsable National de communauté

Les membre d'Edge ont déclarés que n'importe quel joueur de n'importe quelle nationalité pouvait prétendre à être le "vainqueur du championnat de France": c'est à dire avoir le titre et les lots , comme toutes les années auparavant, comme Carioz...

Il y a un lot spécial pour le meilleur français et c'est donc exactement ce qu'avait proposé Prodigee.

Il s’avère que ce n'est pas la volonté d'autres joueurs qui auraient voulu avoir l'opportunité de gagner ce lot, mais Edge a été clair sur ce sujet : on se retrouve dans une impasse à cause d'un lot supplémentaire et 2 volontés contradictoires.
Donc on peut rester des semaines sur le sujet ou passer à autre chose, sachant que dans tout les cas le vainqueur du championnat de France aura tout les lots comme les années précédentes et pourra être de n'importe quelle nationalité: n'était ce pas le sujet de la polémique ainsi que le sujet de la pétition que j'avais suggéré?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Joliaux Mar 8 Mai 2012 - 18:43

Bon ben j'ai l'impression qu'on tourne en boucle et j'ai l'impression qu'il y a un truc auquel personne n'a pensé ou alors je ne l'ai pas lu. Si personne n'est d'accord et ça a l'air d'être le cas quand on lit le sondage, pourquoi ne pas boycotter ?

Allez, nouveau sondage, pour ou contre le boycott ?
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mar 8 Mai 2012 - 19:10

[nationaux 2012] COC - Page 7 Duty_calls
Ça, c'était pour rigoler un peu Very Happy

1) Tourner en rond
Tout fil de discussion (une vraie discussion avec des avis qui divergent) un peu long donne l'impression de tourner en rond, parce qu'il mène immanquablement:
1/ à une discussion sur la discussion (ce message en est un exemple);
2/ à la répétition d'arguments (voir la deuxième partie du message).

Dans les forums, il est souvent nécessaire de répéter les arguments qui n'ont pas reçu de réponse et il est souvent demandé de justifier la longueur de la discussion.

2) Ce qu'il faut pour avancer à ce stade
C'est mon avis, bien entendu...

1/ Admettre que tout n'est pas résolu pour tout le monde.

2/ Que les principaux intéressés au moins répondent aux questions et aux remarques qui suivent:
FredhoT a écrit:
Ben euh, justement, c'est bien le boulot d'un responsable marketing et de com, d'être le relai de ses clients. Ce n'est pas aux clients à se regrouper pour formuler des demandes groupées, mais bien au responsable de com et marketing de browser le marché (donc les questions remontées sur les forum) et d'en synthétiser les demandes, et d'ensuite d'y apporter des réponses, sur un endroit à visibilité maximale.
Supa a écrit:
En ce qui me concerne, j'aimerais entendre des contre-arguments sur la possible diminution drastique du nombre de joueurs présents en raison de ce règlement.
mzi a écrit:
Au fait, pourquoi ne pas simplement poser les règles suivantes (dégagées de la discussion ci-dessus)?
1- des tournois locaux sont organisés,
2- chaque tournoi local permet d'élire un champion du tournoi,
3- ce champion ira au championnat du monde,
4- si qqn qui est déjà champion remporte d'autres tournois locaux, il ne peut cumuler le droit 3 et le transfère au premier non-champion de la liste.
La seule raison que je vois pour rejeter ces règles est la notion de représentation. Mais peut-être y en a-t-il d'autres? Cela me surprendrait.

Alors je pose une question claire, qui à mon avis a besoin d'une réponse. Ne serait-il pas opportun de sonder la communauté sur la question de la représentation, de la "défense des couleurs"? Qui tient à celà? Qui s'en passerait? Un sondage (peut-être pour remplacer le précédent)?

3/ Pour les ceux de chez Edge:
(a) contacter Bearer of the Yellow Sign pour comprendre ce qui s'est passé;
(b) mettre en place une stratégie pour que ça n'arrive plus (pas seulement vis-à-vis de ce type de problème, mais au niveau de la com en général).


PS: à mon sens, le boycott est une démarche un peu trop agressive, qui clôt la discussion.


Dernière édition par mzi le Mar 8 Mai 2012 - 19:26, édité 2 fois
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mar 8 Mai 2012 - 19:24

@Kriss & Joliaux :

D'autres questions se sont soulevées et méritent des réponses, des arguments ne se sont pas encore vus opposés de contre-arguments.. bref, on est encore loin du point où l'on peut dire que tout est exploré et qu'un consensus peut ou ne peut être atteint. Surtout qu'il ne s'agit pas seulement d'une communication communauté/Edge mais d'un débat sur différents points (de la pertinence de la représentation d'une nationalité, de la différence entre vainqueur et champion, de l'impact sur la motivation des uns et des autres, de l'indépendance du TO par rapport au distributeur, du fait qu'un donateur puisse choisir à qui va le prix qu'il offre à l'organisation). C'est intéressant tout ça, non ?

Encore, encore une fois, je ne vois pas pourquoi une discussion, un débat est une chose mauvaise chose dont la présence sur le forum est castratrice pour la communauté ou d'autres discussions. Tout n'a pas à être terminé une fois que chacun a donné son opinion, non di dju. C'est quand même bête de noyer la discussion en tentant d'y mettre en terme, ce qui est encore très différent que de tenter de la mener à un consensus !

Joliaux a écrit:Bon ben j'ai l'impression qu'on tourne en boucle et j'ai l'impression qu'il y a un truc auquel personne n'a pensé ou alors je ne l'ai pas lu. Si personne n'est d'accord et ça a l'air d'être le cas quand on lit le sondage, pourquoi ne pas boycotter ?

Allez, nouveau sondage, pour ou contre le boycott ?

Résolument contre un appel au boycott. Tout d'abord, pour ne pas faire souffrir la communauté par l'absence de tournoi et/ou par le ressenti que pourrait avoir les personnes qui s'y rendent par rapport aux personnes qui boycottent. Ensuite parce qu'il serait intéressant de voir le nombre de participants à ce tournoi, afin de se faire une vague idée de l'impact sur la motivation des joueurs et sur la dispersion des communautés, notamment de nationalités différentes.

Par contre, et cela est différent d'un appel au boycott, je comprendrais tout à fait que des joueurs ne souhaitent pas participer.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mar 8 Mai 2012 - 22:27

Etant donné que Mzi fait le rappel des questions qui n'ont pas eu leur réponse, merci de faire de même à ma question :

Pourquoi des joueurs ne voudraient pas participer à ce tournoi étant donné qu'il est régit par les mêmes règles que les tournois des années précédentes ?
- des lots pour le vainqueur du tournoi
- toute nationalité acceptée pour le vainqueur du tournoi

j'en veux pour preuve ce qui a été dit :
Erkenrath Edge a écrit:Maintenant ce qui fut dit et ce qui demeure, on va la disséquer. il faut dissocier le Vainqueur de ce tournoi championnat ou comme vous voulez le nommer qui peut être de n'importe quelle nationalité

Pour les autres questions:
Ben euh, justement, c'est bien le boulot d'un responsable marketing et de com, d'être le relai de ses clients. Ce n'est pas aux clients à se regrouper pour formuler des demandes groupées, mais bien au responsable de com et marketing de browser le marché (donc les questions remontées sur les forum) et d'en synthétiser les demandes, et d'ensuite d'y apporter des réponses, sur un endroit à visibilité maximale.
Pas forcément : si les responsables marketings ont des emails , c'est aussi pour que les consommateurs les contactent pour discuter des problèmes!

bref, on est encore loin du point où l'on peut dire que tout est exploré et qu'un consensus peut ou ne peut être atteint.
Ce sont des points qui ont un impact direct sur la participation de joueurs au championnat qui va se dérouler ou bien sur une organisation future ?
A ce niveau là je pense qu'il serait plus productif de faire ce qui a été suggéré :
- synthèse des demandes
- envoie par mail à la personne concernée
En effet les questions partent dans plusieurs posts, chacun voulant donner ses réponses ou poser ses questions, je souhaite bon courage à une personne tiers pour lire tout les mails et en faire une synthèse: c'est quand mêmes aux demandeurs (ceux qui réclament des comptes) de faire cette synthèse et de l'adresser directement à qui de droit.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mar 8 Mai 2012 - 23:01

kriss a écrit:Pourquoi des joueurs ne voudraient pas participer à ce tournoi étant donné qu'il est régit par les mêmes règles que les tournois des années précédentes ?
- des lots pour le vainqueur du tournoi
- toute nationalité acceptée pour le vainqueur du tournoi

Des règles, importantes soit dit en passant, sont les mêmes, mais de nouvelles modalités ont fait leur apparition, en lien avec deux concepts relativement importants pour les joueurs : les lots (-) et le titre (+).

L'un des lots est réservé, pour diverses raisons, à une partie des participants. Ce lot est jugé, à gauche et à droite, comme un lot exceptionnel que le membre organisateur ne peut pourvoir par lui-même. Ce lot, thématiquement donné au meilleur joueur, est réservé pour le meilleur joueur d'une sous-catégorie de participants qui pourra être ou ne pas être le meilleur joueur. Un joueur peut se sentir lésé par cet état de fait.

Mon argumentation première se basait sur un autre paradigme, où le titre était lui aussi réservé à la sous-catégorie. Erkenrath Edge avance une dissociation Vainqueur/Champion des Français. Arbhast, le TO, n'a pas confirmé cet distinction importante dans les titres.

Maintenant, il y aussi l'idée des valeurs avancées par le tournoi. Outre l'aspect bling bling des lots, plusieurs membres sont dérangés par le décalage entre l'idée d'une rencontre (et d'une communauté) européenne et la réservation d'une récompense importante pour la communauté française.

Il y a ainsi le souci du lot, possiblement du titre (jusqu'à ce que Arbhast confirme ou infirme), et des valeurs qui peuvent éventuellement influer sur la participation (à travers l'hypothétique seuil et l'effet cascade des joueurs intéressés par les rencontres de méta qui ne vont pas venir pour rencontre 10 personnes d'un méta et demi).

Pas forcément : si les responsables marketings ont des emails , c'est aussi pour que les consommateurs les contactent pour discuter des problèmes!

Ce n'est pas aux consommateurs de prendre le rôle d'informateurs, car c'est une des fonctions des personnes marketing : enquêter sur les clients, consommateurs et clients et consommateurs possibles.... même s'il n'y a rien à reprocher à une personne motivée qui prendrait d'elle-même ce rôle. Mais elle sera au premier rang pour gérer les émotions de tout les bords. De façon plus globale, je pense qu'il est bon qu'un responsable marketing connaisse plusieurs personnes clés dans plusieurs communautés afin d'accéder rapidement à l'information. Je pense aussi qu'il est bon que des consommateurs prennent le temps d'avertir une boîte d'un problème qu'elle ne pourrait pas connaitre. Cela ne dispense pas de prospecter par soi-même, surtout lorsque le problème est alors connu.


A ce niveau là je pense qu'il serait plus productif de faire ce qui a été suggéré :
- synthèse des demandes
- envoie par mail à la personne concernée
En effet les questions partent dans plusieurs posts, chacun voulant donner ses réponses ou poser ses questions, je souhaite bon courage à une personne tiers pour lire tout les mails et en faire une synthèse: c'est quand mêmes aux demandeurs (ceux qui réclament des comptes) de faire cette synthèse et de l'adresser directement à qui de droit.

Nous ne sommes pas du tout dans le même contexte. Tu vois certainement à travers ce fil qu'un dialogue Edge/Communauté(s). Ce n'en est qu'un des axes. Il y a, à mon sens, une discussion autour d'un façon de voir et d'organiser les tournois, avec différents acteurs : joueurs, distributeurs, organisateurs, commerçants. Le fait même que nous discutons directement l'un à l'autre sur les raisons d'une éventuelle frustration montre bien que le fil n'est pas (et ne doit pas être) exclusivement Edge/Communauté(s). L'avis et les actions des employés d'Edge m’intéressent, mais les avis et actions des membres de la communauté m’intéresse tout autant, voir plus. Sans la moindre once d'antagonisme : Edge et ses employés ne sont que distributeurs. Ils ne sont ni organisateurs, ni designers, ni figures d'autorité.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mar 8 Mai 2012 - 23:49

Des règles, importantes soit dit en passant, sont les mêmes, mais de nouvelles modalités ont fait leur apparition, en lien avec deux concepts relativement importants pour les joueurs : les lots (-) et le titre (+).
Je ne comprends pas la phrase, tu sous entends qu'il y a moins de lots à gagner que les autres sessions?

Un joueur peut se sentir lésé par cet état de fait.
Si le vainqueur gagne des lots équivalents aux précédents champions, en quoi se sentirait il lésé? je ne vois là que de la jalousie.
Il n'est pas dit que seul le meilleur doive gagner quelque chose

Arbhast, le TO, n'a pas confirmé cet distinction importante dans les titres.
Il y aura un vainqueur et un champion d'après Erkenrath Edge : sa parole a donc peu d'importance?il n'est pas habilité à le dire?

Outre l'aspect bling bling des lots,
C'est génant ? en tout cas c'est énoncé comme un aspect négatif.

la réservation d'une récompense importante pour la communauté française.
Dans les précédentes sessions ce lot n'existait pas, il attise donc des convoitises et sème le trouble dans les relations joueurs/éditeur.
Quel aurait l'impact du tournoi sans ce lot? meilleurs / moins bon ?

Ce n'est pas aux consommateurs de prendre le rôle d'informateurs, car c'est une des fonctions des personnes marketing :
Bien que ce soit une "fonction" des personnes du marketing, rien n’empêche un consommateur/groupe de consommateurs de contacter directement un agent marketing, encore une fois l'email est un outil qui sert aussi dans ce cas là.
De plus un contact direct évite bien souvent de faire trainer les problèmes et un synthèse des problèmes est la meilleure approche pour avoir des réponses voir des solutions

je pense qu'il est bon qu'un responsable marketing connaisse plusieurs personnes clés dans plusieurs communautés afin d'accéder rapidement à l'information.
Ce n'est déjà pas le cas avec dadajeff, prodigee ?


Je te rejoins sur le rôle de ce forum qui est de recueillir l'avis de chacun, je n'ai pas dis le contraire, je dis juste qu'il y a d'autres moyens pour faire des demandes à Edge:
- forum pour faire le point des problèmes de chacun
- mail direct pour énoncer les problèmes et éventuellement suggestions
Ca revient donc à synthétiser, comme je le suggère depuis quelques posts.

Pour ma part, l'unique frustration dont il faudrait se prémunir, c'est de voir avorter des événements de cette importance: ça précipiterait la fin du jeu.
On a tous le droit de critiquer pour rendre les choses meilleures qu'elles ne sont, mais il faut aussi voir le bon côté des choses: même si le "beau" lot sera accordé à une minorité, il a le mérite d'exister.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Erkenrath Edge Mer 9 Mai 2012 - 5:01

Bonjour.

Combien y avait-il de joueurs l'an dernier, combien y seront cette année ?
Sachant que cette année je puisse comprendre qu'il n'y ai pas beaucoup de joueurs du fait du déplacement de date et lieu.

Combien de participants à ce topic?
avatar
Erkenrath Edge
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Jean
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 9 Mai 2012 - 6:52

kriss a écrit:De plus un contact direct évite bien souvent de faire trainer les problèmes et un synthèse des problèmes est la meilleure approche pour avoir des réponses voir des solutions

C'est un problème politique. La solution la plus efficace n'est pas nécessairement la meilleure. La démocratie participative est toujours moins rapide à mettre en œuvre que l'oligarchie de droit divin, par exemple... La démocratie, c'est juste chiant pour prendre des décisions rapidement, mais c'est capital.

Plus précisément, pour résoudre un problème systémique comme celui-ci, qui est lié à une méthode de communication et à une posture idéologique, il est bon de revenir sur les méthodes et les objectifs, même si c'est pénible et même s'il faut s'invectiver. C'est un peu ça, vivre ensemble, non?

Sans répondre au message précédent (je laisse les personnes plus au fait se renseigner), il se peut que ce qui pose problème à certains d'entre nous n'affecte pas la majorité, ni même le taux de participation. Cela ne change pas qu'il est nécessaire d'en parler, ne serait-ce que pour trouver un moyen de développer sereinement le jeu organisé ailleurs.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Arbhast Mer 9 Mai 2012 - 8:50

Bonjour à Tous,

Je vais essayer de répondre à vos questions. Comme j'ai vu que depuis hier, un certain nombre de points ont été soulevés, il est possible que j'en oublie. Par avance, je m'en excuse ^^ Je vais reprendre la synthèse de Supa qui, sauf erreur de ma part, reprends les points que vous souhaitez voir abordés.

Tout d'abord, sur le point de la synthèse : Je rejoins l'avis des personnes ayant mis en avant ceci. Il est impossible, même pour le meilleur des marketeur de suivre un fil aussi dense où l'on voit (et c'est normal, je le concois) des remarques / questions / suggestions parfois radicalement opposées qui demandent réponse.

Supa a écrit:
kriss a écrit:Pourquoi des joueurs ne voudraient pas participer à ce tournoi étant donné qu'il est régit par les mêmes règles que les tournois des années précédentes ?
- des lots pour le vainqueur du tournoi
- toute nationalité acceptée pour le vainqueur du tournoi

Des règles, importantes soit dit en passant, sont les mêmes, mais de nouvelles modalités ont fait leur apparition, en lien avec deux concepts relativement importants pour les joueurs : les lots (-) et le titre (+).
C'est exactement ce que je dis depuis le départ. Les règles n'ont pas changées. Il y a juste une nouveauté cette année : le billet d'avion, qui lui est soumis à un nouveau traitement : il récompense le champion de France.

Supa a écrit:L'un des lots est réservé, pour diverses raisons, à une partie des participants. Ce lot est jugé, à gauche et à droite, comme un lot exceptionnel que le membre organisateur ne peut pourvoir par lui-même. Ce lot, thématiquement donné au meilleur joueur, est réservé pour le meilleur joueur d'une sous-catégorie de participants qui pourra être ou ne pas être le meilleur joueur. Un joueur peut se sentir lésé par cet état de fait.

Mon argumentation première se basait sur un autre paradigme, où le titre était lui aussi réservé à la sous-catégorie. Erkenrath Edge avance une dissociation Vainqueur/Champion des Français. Arbhast, le TO, n'a pas confirmé cet distinction importante dans les titres.

La notion de champion d'un pays implique, comme dans TOUTES les autres manifestation ludiques et/ ou sportive une appartenance à ce même pays.
Alors moi perso ça ne me choque pas. Maintenant, pour certains d'entre vous, cela semble choquant. Sur ce point précis, je ne souhaite pas m'étendre. C'est ce que je vous écrivait dans un précédent post ou je disais que "chacun jugerai à l'aulne de sa propre perception des choses" (ou une phrase avoisinante^^).

donc je vous confirme aussi cette dissociation vainqueur/champion des français (si bien entendu, le vainqueur ne correspond pas au critère de nationalité pour être champion des français ^^)

Supa a écrit:Maintenant, il y aussi l'idée des valeurs avancées par le tournoi. Outre l'aspect bling bling des lots, plusieurs membres sont dérangés par le décalage entre l'idée d'une rencontre (et d'une communauté) européenne et la réservation d'une récompense importante pour la communauté française.
Perso je trouve que c'est un peu râler la bouche pleine comme disais ma grand mère. On râle si EDGE ne soutient pas le jeu organisé et donc n'aide pas à la pérennité du jeu. et maintenant on râle parce que EDGE soutient le jeu en le dotant en lot.

Moi j'y comprends rien là ...

Supa a écrit:Il y a ainsi le souci du lot, possiblement du titre (jusqu'à ce que Arbhast confirme ou infirme), et des valeurs qui peuvent éventuellement influer sur la participation (à travers l'hypothétique seuil et l'effet cascade des joueurs intéressés par les rencontres de méta qui ne vont pas venir pour rencontre 10 personnes d'un méta et demi).
Je confirme que les lots pour COC cette année qui sont du ressort de notre organisation interne seront accessibles à TOUS les joueurs et seront, en quantité, dépendants du nombre de participants, comme je l'ai annoncé dès le départ :
10 € de PAF par participant.
On retiens moins de 3€ par joueur pour les frais généraux, le petit déj etc...

Tous le reste sera redistribué en lots.
La valeur totale des lots sera donc dépendante du nombre de joueurs présents.

Pour votre information au passage, nous avons déjà pris 4 lithos dédicacées de Magali Villeuneuve.

Supa a écrit:
Nous ne sommes pas du tout dans le même contexte. Tu vois certainement à travers ce fil qu'un dialogue Edge/Communauté(s). Ce n'en est qu'un des axes. Il y a, à mon sens, une discussion autour d'un façon de voir et d'organiser les tournois, avec différents acteurs : joueurs, distributeurs, organisateurs, commerçants. Le fait même que nous discutons directement l'un à l'autre sur les raisons d'une éventuelle frustration montre bien que le fil n'est pas (et ne doit pas être) exclusivement Edge/Communauté(s). L'avis et les actions des employés d'Edge m’intéressent, mais les avis et actions des membres de la communauté m’intéresse tout autant, voir plus. Sans la moindre once d'antagonisme : Edge et ses employés ne sont que distributeurs. Ils ne sont ni organisateurs, ni designers, ni figures d'autorité.
Mon avis sur la question : créez une bonne fois pour toute un organe comme sur TDF nous avons "les gardes de nuit"s et vous aurez ainsi un pool de joueurs pour faire vivre votre communauté et discuter auprès de EDGE et de vos partenaires locaux (magasins).


après cela :
sur le point de la critique constructive.
oui vous avez le droit de donner votre avis. bien sûr que les choses sont faites pour être améliorées. Ceci est une loi générale de la vie, je pense ^^

Maintenant, plutôt que de parler de boycott du CF 2012 et ne rien fournir qui aide à améliorer le futur, pourquoi ne pas plutôt rester sur le terrain de la construction et voir pour demain ?
C'est par l'expérience que nous, sur TDF, avons amélioré les choses, et continuons de le faire. C'est en faisant nos erreurs que nous avons appris à faire mieux.

sur le point du nombre de joueurs :
Pour le moment j'ai, selon dernière remonté d'info de Dadajeff : 7 préinscrits + 4 possibles sur le tournoi COC.
je note d'ailleurs que ces préinscriptions datent d'avant la polémique du titre de champion. ainsi donc on ne peut pas dire que ce faible nombre soit dû à au débat actuel.

Enfin, j'en profite pour passer aussi ma gueulante : Il y a un truc qui, je vous l'avoue, fini par me déranger grandement : j'ai vu beaucoup de personnes râler après ce qui est fait mais je n'ai encore vu personne proposer son aide pour cette organisation pour remplacer JF qui, depuis le départ, a annoncé qu'il ne serai pas présent.

Il est toujours facile de critiquer les choses quand on ne s'y implique pas. Il est très facile de se cacher derrière un écran pour envoyer sa bile par internet.
Il est déjà moins facile de construire et de passer plusieurs mois sur la construction d'un évènement et de chercher les meilleures solutions pour tous, au risque d'ailleurs de faire des erreurs (là en particulier je pense à la communication qui, comme je l'ai dit précédemment n'a pas été parfaite dès le départ).
avatar
Arbhast
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mer 9 Mai 2012 - 8:55

kriss a écrit:
Des règles, importantes soit dit en passant, sont les mêmes, mais de nouvelles modalités ont fait leur apparition, en lien avec deux concepts relativement importants pour les joueurs : les lots (-) et le titre (+).
Je ne comprends pas la phrase, tu sous entends qu'il y a moins de lots à gagner que les autres sessions?

Non, que parmi les nouvelles modalités, celle liée aux lots me semblent (à moi personnellement) moins importantes que celle liée au titre.

Un joueur peut se sentir lésé par cet état de fait.
Si le vainqueur gagne des lots équivalents aux précédents champions, en quoi se sentirait il lésé? je ne vois là que de la jalousie.

Dans les précédentes sessions ce lot n'existait pas, il attise donc des convoitises et sème le trouble dans les relations joueurs/éditeur.

On a tous le droit de critiquer pour rendre les choses meilleures qu'elles ne sont, mais il faut aussi voir le bon côté des choses: même si le "beau" lot sera accordé à une minorité, il a le mérite d'exister.

Dans le même principe d'idée, si le TO de Tours décidait de réserver le prix le plus prestigieux (une voiture en forme de Cthulhu) pour un joueur de Tours, n'aurait il pas un soucis vis à vis des autres joueurs ? Pourquoi privilégier les joueurs locaux par rapport à d'autres joueurs ? N'aurait il pas interrogation et ennui chez les joueurs non-Touriens et même ceux de Tours ?

De même pour le titre "Champion de Tours". Sensu stricto, on est tous d'accord que "champion" signifie le meilleur d'une communauté et qu'ainsi "champion de Tours" signifie "le meilleur de ceux de Tours". Mais dans la compréhension de tout les jours, et cela se reflète dans les messages postés dans ce fil et ailleurs, on entend surtout "le meilleur de ceux qui étaient à Tours".

Quel aurait l'impact du tournoi sans ce lot? meilleurs / moins bon ?

Là est toute la question n'est-ce pas ? Est-ce que l'engouement chez les joueurs français pour ce prix contrebalancera les réticences générées par le même prix chez les joueurs de toutes nationalités ?

Arbhast, le TO, n'a pas confirmé cet distinction importante dans les titres.
Il y aura un vainqueur et un champion d'après Erkenrath Edge : sa parole a donc peu d'importance?il n'est pas habilité à le dire?

Ben... non. Il n'est pas l'organisateur du tournoi et ce n'est pas lui qui remet les lots.

Edition : Le TO a maintenant confirmé, et c'est tant mieux.

Outre l'aspect bling bling des lots,
C'est génant ? en tout cas c'est énoncé comme un aspect négatif.

Non, je tenais à dire qu'il y avait d'autres considérations que la simple valeur des prix.


Bien que ce soit une "fonction" des personnes du marketing, rien n’empêche un consommateur/groupe de consommateurs de contacter directement un agent marketing, encore une fois l'email est un outil qui sert aussi dans ce cas là.
De plus un contact direct évite bien souvent de faire trainer les problèmes et un synthèse des problèmes est la meilleure approche pour avoir des réponses voir des solutions

Bien entendu, bien entendu. Seulement, ce n'a pas à se substituer au travail du service marketing et cela n'a pas à supplanter une discussion, surtout lorsqu'elle concerne d'autres acteurs.

Pour ma part, l'unique frustration dont il faudrait se prémunir, c'est de voir avorter des événements de cette importance: ça précipiterait la fin du jeu.


Perso je trouve que c'est un peu râler la bouche pleine comme disais ma grand mère. On râle si EDGE ne soutient pas le jeu organisé et donc n'aide pas à la pérennité du jeu. et maintenant on râle parce que EDGE soutient le jeu en le dotant en lot.

Moi j'y comprends rien là ...

Pas étonnant que tu ne comprennes pas si tu simplifies à ce point là (volontairement ?) ce qui tracasse les gens : la réservation d'un lot prestigieux pour une sous-catégorie de joueurs parmi les joueurs présents. Cela n'a rien à voir avec la simple dotation ou absence de dotation.

C'est exactement ce que je dis depuis le départ. Les règles n'ont pas changées. Il y a juste une nouveauté cette année : le billet d'avion, qui lui est soumis à un nouveau traitement : il récompense le champion de France.

Si on ajoute ou modifie les règles, ce n'est plus le même règlement, ça me semble logique comme raisonnement, non ? Par rapport au Championnat de France des années précédentes (qui n'ont pas été organisés par la même équipe si je ne me trompe ?), il y a des différences. La plus démonstrative est que Carioz n'aurait pas été sacré Champion de France 2009.

sur le point du nombre de joueurs :
Pour le moment j'ai, selon dernière remonté d'info de Dadajeff : 7 préinscrits + 4 possibles sur le tournoi COC.
je note d'ailleurs que ces préinscriptions datent d'avant la polémique du titre de champion. ainsi donc on ne peut pas dire que ce faible nombre soit dû à au débat actuel.

Non, et c'était mon argument premier : avec si peu de personnes inscrites, il faut faire attention à ce qui peut en repousser d'autres. Le manque de communication initial amenait un double problème : titre et billet. Maintenant, avec la communication faite, il n'y a plus qu'une polémique, le billet. J'espère que l'impact sera donc moindre.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 9 Mai 2012 - 9:18

kriss a écrit:
je pense qu'il est bon qu'un responsable marketing connaisse plusieurs personnes clés dans plusieurs communautés afin d'accéder rapidement à l'information.
Ce n'est déjà pas le cas avec dadajeff, prodigee ?


Je pense que Supa suggère qu’il faudrait un représentant pour la Belgique qui traite directement avec Edge. Par exemple pour les playtests FFG a un contact joueur français et un contact belge, là où à l’origine il n’y avait qu’un seul contact français. Ça pourrait faciliter le boulot des belges pour l’organisation des tournois.


Pour les participants au CF :

Dr jones
Misquamacus
Prodigee
Jekothalep
lion de Lyon
Kronos
Sensei Yahourt
BARROT Florent
BARROT Guillaume
NAVEL Cecile
OLIVEIRA Virginie
Monsieur_P

= 12 joueurs

+ 2 possibles
Ticondrius
Leng

ça devrait tabler autour de 14-15 qui est notre moyenne habituelle. L’année dernière on était 14 à Lyon. C’est en Belgique et en France qu’on a les plus gros tournois de COC même si les chiffres ont l’air faible, il n’y a qu’à comparer aux states où il sont en moyenne 6-8 par tournois régionaux. A force de faire remarquer à FFG le peu d’intérêt et de légitimité de leurs worlds où ils n’y avaient que des américains, ils ont enfin changé de politique cette année. On arrivera sans doute un jour à leur faire comprendre que les worlds devraient se passer 1 an sur 2 en Europe, mais c’est un autre débat qui dure là aussi depuis des années.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 9 Mai 2012 - 9:23

Sinon pour l'histoire du billet, le plus juste pour tout le monde serait que ça soit le lot des championnats d'Europe et pas des différents tournois nationaux ou régionaux. Mais ça imposerait de modifier le calendrier des CE pour qu'ils se passent en mai-juin ou du moins avant novembre et les mondiaux aux states.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Arca Mer 9 Mai 2012 - 11:36

Bonjour a tous,

En tant que nouveau joueur de CoC, français résident en Belgique (liège), suivre ces débats est fort intéressant a suivre.

Je me permets juste de répondre de façon très pragmatique a une question posée par Kriss

Pourquoi des joueurs ne voudraient pas participer à ce tournoi étant donné qu'il est régit par les mêmes règles que les tournois des années précédentes ?

Pour moi, l'Unique (et j'insiste, c'est bien la seule) raison qui fait que je ne participerais pas a cet événement est la faible accessibilité du lieu du tournoi. Un événement majeur situe loin d'un aéroport ou d'un gare TGV majeure (et ça vaut pour les autres LCG Edge) me semble vraiment un choix peu judicieux.
avatar
Arca
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mer 9 Mai 2012 - 13:11

Merci pour ta participation Arca, pour l'accessibilité, j'avoue ne pas être au courant, les autres joueurs pourront mieux répondre s'il y a de réelles difficultés d'accès auquel cas il faudrait effectivement y penser pour le prochain événement !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Joliaux Mer 9 Mai 2012 - 14:31

kriss a écrit:Merci pour ta participation Arca, pour l'accessibilité, j'avoue ne pas être au courant, les autres joueurs pourront mieux répondre s'il y a de réelles difficultés d'accès auquel cas il faudrait effectivement y penser pour le prochain événement !

Kriss, puisque justement tu affectionnes le play online, on pourrait faire comme au poker des tournois satellites (gratuits) avec à la clé un (ou des) billet(s) de train pour le vainqueur. Les perdants pourront concourir au tournoi mais à leurs frais (vélo, auto-stop, jet, etc...).

Bien sûr tout le monde peut concourir mais seul le premier français pourra gagner le billet Laughing
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Arxlite Mer 9 Mai 2012 - 16:31

kriss a écrit:Pourquoi des joueurs ne voudraient pas participer à ce tournoi étant donné qu'il est régit par les mêmes règles que les tournois des années précédentes ?
- des lots pour le vainqueur du tournoi
- toute nationalité acceptée pour le vainqueur du tournoi.
Non mais c'est bon, tout le monde à compris ; si tu veux à tout prix savoir pourquoi Carlioz et les autres ne participeront pas, tu peux leur poser la question personnellement, ça ne change rien à cet état de fait : à partir du moment où il y a une distinction de nationalité, les règles ne sont pas les même pour tout le monde, c'est la réalité objective, et c'est ce qui dérange ces joueurs (personnellement, je m'en fiche pas mal). Alors ensuite, tu peux les saouler avec autant de blabla que tu veux sur la "jalousie" et tout ça, une règle élémentaire de la vie sociale est que la meilleure manière de rassembler, c'est d'imposer le même tarif pour tous. Voilà, il faut parler concrètement, sinon, on relit 36 fois les mêmes pavés, et c'est lourd.

Tu crois que ce sont -d'abord- les faveurs de EDGE qui font vivre un jeu, moi je pense que c'est -d'abord- le nombre de gens qui y jouent. Un débat (c'est-à-dire du blabla) ne tue pas un jeu ; des décisions prises à l'emporte-pièce, si (c'est pourquoi je suis contre le boycott... et contre la décision de EDGE). Maintenant, si Arbhast est content avec les 12 participants et qu'il est persuadé que le choix de EDGE n'a aucune influence négative, tant mieux pour lui, mais je pense que c'est se plonger la tête dans le sable au vu des réactions (notamment chez les non-francophones).

Arbhast a écrit:Maintenant, plutôt que de parler de boycott du CF 2012 et ne rien fournir qui aide à améliorer le futur, pourquoi ne pas plutôt rester sur le terrain de la construction et voir pour demain ?
Et donc, pour continuer de manière constructive et parler du futur, ce qui a toujours le soucis de la plupart d'entre nous (je suis évidemment opposé à l'idée d'un boycott, mais le fait qu'il soit suggéré, par un français qui plus est, devrait être un signal alarmant) : est-ce qu'une distinction sur la nationalité sera appliquée dans d'autres tournois, voir dans d'autres pays (en dehors du fait que c'est légal, en dehors du fait qu'il y a d'autres lots, etc) ? Je suggère que non, parce qu'au vu de la communauté CoC (à la fois petite et diversifiée), il me semble que c'est une ERREUR FONDAMENTALE (bien pire que celle de la communication, ceci dit en passant).

Arbhast a écrit:Il est toujours facile de critiquer les choses quand on ne s'y implique pas. Il est très facile de se cacher derrière un écran pour envoyer sa bile par internet.
Il est déjà moins facile de construire et de passer plusieurs mois sur la construction d'un évènement et de chercher les meilleures solutions pour tous
Voilà, -les meilleures solutions pour tous-, c'est exactement ça, c'est aussi ce que B_P cherche à faire chaque fois qu'il passe plusieurs mois sur la construction d'un évènement, à écouter les avis des uns et des autres.

Arbhast a écrit:Enfin, j'en profite pour passer aussi ma gueulante : Il y a un truc qui, je vous l'avoue, fini par me déranger grandement : j'ai vu beaucoup de personnes râler après ce qui est fait mais je n'ai encore vu personne proposer son aide pour cette organisation
Peut-être qu'il faut aussi être français pour proposer son aide (ceci dit, kriss a l'air motivé) ? Very Happy Allez, je déconne ! (c'est juste une petite pique gentille en réponse au fait qu'on ne serait "pas constructif" et qu'on ne proposerait "rien pour améliorer le futur"...)


Dernière édition par Arxlite le Sam 12 Mai 2012 - 10:29, édité 1 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 9 Mai 2012 - 16:50

Micro question: ce tournoi est-il qualifiant pour la coupe? Ou bien je peux passer à la GenCon et jouer le championnat du monde si je suis dans le coin, même si je ne suis pas "champion local"?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Prodigee Mer 9 Mai 2012 - 18:11

@Arxlite : Dis donc, où est passé ta légendaire gentillesse ??
Au lire de ton précédent post, je trouve que tu pourrais être un brin plus cool : la tournure des phrases est un brin seche, limite je mettrai une pièce étrusque ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par FredhoT Mer 9 Mai 2012 - 20:43

mzi a écrit:Micro question: ce tournoi est-il qualifiant pour la coupe? Ou bien je peux passer à la GenCon et jouer le championnat du monde si je suis dans le coin, même si je ne suis pas "champion local"?

Il y aura aussi un tournoi à la GenCon? Pour rappel, le World Championship a lieu cette année-ci en-dehors de la GenCon et à un autre moment (novembre si je me souviens bien), plus exactement dans le Game Event Center de FFG (Louisville (St Paul-Minneapolis)) ...

Mais de fait, la question reste pertinente. Il se fait que la société pour laquelle je bosse a une filiale à Minneapolis, je pourrais peut-être goupiller une mission aux USA à cette période-là. Est-ce que l'event sera ouvert à des "non-qualifiés"?

Autre question pour ma gouverne:
Est-ce que FFG ou Edge a contacté des gens de la communauté liégeoise (par exemple B_P à tout hasard, ainsi que Geoffrey (notre revendeur attitré Laughing en son antre de l'Autre Monde)) pour voir avec eux comment organiser un Regional pour le Benelux par exemple?

J'ai entendu parler d'un tournoi LCG (sauf CoC) et Dust Tactics qui aura lieu à Anvers je pense, et sponsorisé par FFG... un peu comme le tournoi de Paris en juin donc (sauf qu'il y aura Cthulhu à Paris). Je m'étonne un peu de ce fait, car lorsqu'on essaie de "localiser" des éventuels joueurs belges en-dehors de Liège pour le LCG, on les compte sur les doigts d'une main...

Et j'abonde dans le sens de Dadajef qui dit que le vrai tournoi qui devrait être "qualifiant" pour le Championnat du Monde (et donc offrir un (ou plusieurs) billets) devrait plutôt être le championnat d'Europe... cheers

Voilà, moi j'aide à la construction de la communauté des joueurs de Cthulhu, pas de la communauté de France, de Belgique, ou d'ailleurs. J'ai eu la chance et l'opportunité de jouer avec des joueurs italiens, espagnols, autrichiens, allemands, français, hollandais, luxembourgeois, irlandais, australien,... et ce à Paris, Stahleck ou encore Liège. Lorsque je me déplace pour le boulot à Paris, j'essaie de prendre contact avec les "locaux" pour se retrouver autour de quelques parties amicales (merci à Dadajef, Leng, Marlin,... pour leur disponibilité lors de mes visites). Je joue quand je peux sur Lackey et là aussi, c'est un peu une façon de contribuer à la dissémination du jeu.

Je pense que d'une façon ou d'une autre, le meilleur service pour construire une communauté d'un jeu, c'est encore d'y jouer et d'essayer d'y jouer avec le plus de monde possible. Bien sûr, il faut des TO et des personnes qui les aident. Perso, en fonction de mes disponibilités, si le CF avait été organisé à Paris comme c'était initialement prévu, si dadajef me l'avait demandé, je n'aurais pas hésité à aider. Lors de Stahleck, avec Wendigo et à la demande de Thorondor, on n'a pas hésité à "gérer" nous-même les différentes compétitions Cthulhu, j'ai passé un peu de mon temps à encoder les résultats,...

Donc si parfois on critique, et qu'on a parfois des mots un peu "verts", ce n'est pas pour ça qu'on ne travaille pas à la construction de la communauté, parfois d'une autre manière qu'en étant TO.

Par contre, quand on vient avec des réglements de tournois non concertés avec les principaux intéressés (les joueurs), avec un argumentaire basé sur l'autorité (pour paraphraser Arxlite) je ne suis pas sûr qu'on aide à la construction de la communauté. Pour preuve le débat passionné que ça génère. Non seulement il y a quand même une majorité de joueurs frustrés, mais en plus on crée un clivage et une division entre nous, alors qu'on a déjà bien besoin de tout pour se rassembler.

NB: je ne connais pas les tenants et les aboutissants du fait que le CF de Cthulhu ait du déménager à Tours, mais (et ce malgré le fait que la communauté de Tours soit probablement très sympa et fait son possible pour proposer un évènement de qualité) le fait qu'il n'y ait pas vraiment de communauté Cthulhu à Tours ne semble pas logique pour y organiser l'évènement majeur et qualifiant.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par B_P Jeu 10 Mai 2012 - 10:54

FredhoT a écrit:
Autre question pour ma gouverne:
Est-ce que FFG ou Edge a contacté des gens de la communauté liégeoise (par exemple B_P à tout hasard, ainsi que Geoffrey (notre revendeur attitré Laughing en son antre de l'Autre Monde)) pour voir avec eux comment organiser un Regional pour le Benelux par exemple?

J'ai entendu parler d'un tournoi LCG (sauf CoC) et Dust Tactics qui aura lieu à Anvers je pense, et sponsorisé par FFG... un peu comme le tournoi de Paris en juin donc (sauf qu'il y aura Cthulhu à Paris). Je m'étonne un peu de ce fait, car lorsqu'on essaie de "localiser" des éventuels joueurs belges en-dehors de Liège pour le LCG, on les compte sur les doigts d'une main...

En ce qui concerne les kit régionnaux. Il y a deux ans, on avait fait la démarche de contacter Edge pour financer notre tournoi. C'est à ce moment là que nous avons découvert l'existence de kits de tournois. Nous en avions discuté à l'époque avec Cédric et nous n'avons pas su nous mettre d'accord sur différents éléments. Le premier est que le tournoi devait se dérouler en mais-juin. Ce qui était totalement impossible à mettre en place pour moi à ce moment là. Mais pour FFG, les régionaux doivent s'organiser avant leurs worlds qui sont en plein milieu de l'année. n'ayant pas de billet d'avion en gain cette année-là, la pertinence m'échappait en tant qu'Européen. Le deuxième problème, pour moi, était le contenu du kit qui ne proposait rien de vraiment fou pour le prix demandé (200 euros pour rappel). Nous avons finalement fait sans le kit. Là, j'ai un trou de mémoire parce que je ne sais plus si, au final, Edge nous avait fourni quelques lots malgré tout, je me souviens du club objectif-jeux principalement en termes de lots et d'intrafin mais c'est tout à fait possible.

L'année passée par contre, Edge nous a fourni une bonne série de lots pour les européennes.

En ce qui concerne cette année, Cédric m'a reproposé le kit et a proposé éventuellement une participation aux frais. Le soucis est que je venais de sortir d'une organisation de ligue et que j'allais doucement mettre en place l'orga pour les européennes de novembre. Rajoutons la toujours bien présente règle des mois de mai/juin. Au final, j'ai estimé que je n'avais pas le temps de fixer ça si tôt, sans compter les problèmes liés au fait que les tournois avaient déjà été annoncés en masse etc.

Finalement, pour les régionaux de tdf et wh:I qui se déroulent à anvers, je suppose que le magasin la-bas a estimé qu'il avait assez de joueurs pour les organiser. On est bien d'accord que ça ne matraque pas de pub et qu'on l'a un peu appris tous par hasard. Mais ça, c'est un autre problème.

Ai-je répondu à ta question?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Monsieur_P Jeu 10 Mai 2012 - 20:52

Petite chose qui n'a rien à voir : Qui sera sur place le samedi ?

Histoire de faire connaissance, taper le carton tout ça ^^

Fhtagn'ment

Monsieur P
Monsieur_P
Monsieur_P
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Montpellier !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par FredhoT Ven 11 Mai 2012 - 11:11

B_P a écrit:
Le premier est que le tournoi devait se dérouler en mais-juin. Ce qui était totalement impossible à mettre en place pour moi à ce moment là. Mais pour FFG, les régionaux doivent s'organiser avant leurs worlds qui sont en plein milieu de l'année.
Ce qui avait du sens lorsque les Worlds avaient lieu pendant le GenCon qui a lieu en été.
Maintenant qu'ils ont sortis le LCG Worlds de la GenCon, ça a moins de sens, même si notre tournoi est probablement encore un peu trop proche de la date des Worlds pour permettre l'organisation du voyage du gagnant du billet.



B_P a écrit:Le deuxième problème, pour moi, était le contenu du kit qui ne proposait rien de vraiment fou pour le prix demandé (200 euros pour rappel). Nous avons finalement fait sans le kit. Là, j'ai un trou de mémoire parce que je ne sais plus si, au final, Edge nous avait fourni quelques lots malgré tout, je me souviens du club objectif-jeux principalement en termes de lots et d'intrafin mais c'est tout à fait possible.

L'année passée par contre, Edge nous a fourni une bonne série de lots pour les européennes.

En ce qui concerne cette année, Cédric m'a reproposé le kit et a proposé éventuellement une participation aux frais. Le soucis est que je venais de sortir d'une organisation de ligue et que j'allais doucement mettre en place l'orga pour les européennes de novembre. Rajoutons la toujours bien présente règle des mois de mai/juin. Au final, j'ai estimé que je n'avais pas le temps de fixer ça si tôt, sans compter les problèmes liés au fait que les tournois avaient déjà été annoncés en masse etc.

Oui, pour moi, c'était finalement plus sain sans des lots trop mirobolants, gardant ainsi un esprit amical dans les discussions. J'espère que la polémique liée au billet d'avion ne déteindra pas sur le comportement des joueurs au tournoi.

B_P a écrit:
Finalement, pour les régionaux de tdf et wh:I qui se déroulent à anvers, je suppose que le magasin la-bas a estimé qu'il avait assez de joueurs pour les organiser. On est bien d'accord que ça ne matraque pas de pub et qu'on l'a un peu appris tous par hasard. Mais ça, c'est un autre problème.

Ceci dit, en effet, je ne me sens pas concerné par TdF et WH:I, donc pour moi, grand bien leur fasse qu'il y ait un tournoi à Anvers. Dommage, qu'ils ne proposent pas CoC...

B_P a écrit:
Ai-je répondu à ta question?

Oui, en partie, mais je pensais surtout à cette année. Le WE OJ (et donc l'Europan championship) tombe les 27-28 octobre, les Worlds en novembre, est-ce que Edge nous a recontacté pour voir si les European pouvaient être considérés comme "Regionals" et donc qualificatif pour les Worlds.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par B_P Ven 11 Mai 2012 - 11:19

FredhoT a écrit:

B_P a écrit:
Ai-je répondu à ta question?

Oui, en partie, mais je pensais surtout à cette année. Le WE OJ (et donc l'Europan championship) tombe les 27-28 octobre, les Worlds en novembre, est-ce que Edge nous a recontacté pour voir si les European pouvaient être considérés comme "Regionals" et donc qualificatif pour les Worlds.

Pas que je sache non. Mais de nouveau, je n'étais pas certain de les organiser cette année, donc, je n'ai pas relancé les contacts avant d'être sûr de ne pas être tout seul ou à deux pour faire tourner le truc. Maintenant qu'on relance la machine, on verra bien, mais actuellement rien d'officiel.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Leng Sam 12 Mai 2012 - 12:40

Entre deux campagnes d'une année très chargée en France, je vais passer à Tours pour le dimanche. Pas de Tdf (snif) mais COC quand même avec un titre de champion de France à "défendre" et une communauté qui mérite le déplacement et l'investissement ! Pas beaucoup voire presque pas joué depuis un long moment mais il y a des nouveaux et surtout des anciens qui ne se ratent pas ! Ce sera donc avant tout pour le plaisir de jouer à mon jeu préféré Smile
Pris par d'autres débats et enjeux en ce moment je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit mais comme beaucoup je regrette beaucoup que ce tournois ne soit pas au moins francophone. Pour mon premier championnat COC, j'ai été vaincu par un Italien en finale pour le titre en CCG mais on s'en remet et la qualité du joueur adverse fait vite passer toute amertume et surtout toute tendance "nationaliste". Et pour avoir vu deux Français (dont moi) finir finaliste de l'IRV, je n'ai jamais vu une once de critique de nos hôtes belges quant à notre "francitude".
Dans tout les cas un plaisir de revoir ceux qui sont à Tours et bientôt ceux qui sont aussi à Paris !
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Monsieur_P Dim 13 Mai 2012 - 14:17

Suite à une dépense non programmée..... je ne peux plus venir à Tours.
Monsieur_P
Monsieur_P
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Montpellier !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par FredhoT Dim 13 Mai 2012 - 20:51

Leng a écrit:
Pris par d'autres débats et enjeux en ce moment je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit mais comme beaucoup je regrette beaucoup que ce tournois ne soit pas au moins francophone.

Euh, francophone, il sera... Laughing mais je ne pense pas que ce soit "francophone" qu'on "revendiquait", mais complètement "ouvert", donc tu gagnes, tu empoches le billet pour les USA, quel que soit ta langue, ta nationalité, ta couleur, ton origine, ton orientation sexuelle, ou ta couleur... politique Wink
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mar 15 Mai 2012 - 9:44

Supa a écrit:@Kriss & Joliaux :

D'autres questions se sont soulevées et méritent des réponses, des arguments ne se sont pas encore vus opposés de contre-arguments.. bref, on est encore loin du point où l'on peut dire que tout est exploré et qu'un consensus peut ou ne peut être atteint. Surtout qu'il ne s'agit pas seulement d'une communication communauté/Edge mais d'un débat sur différents points (de la pertinence de la représentation d'une nationalité, de la différence entre vainqueur et champion, de l'impact sur la motivation des uns et des autres, de l'indépendance du TO par rapport au distributeur, du fait qu'un donateur puisse choisir à qui va le prix qu'il offre à l'organisation). C'est intéressant tout ça, non ?

Ben, apparemment, pas pour tout le monde. What a Face

Bearer of the Yellow Sign a répondu sur le forum FFG, confirmant avoir bien compris son interlocuteur (Anarkia d'Edge) et prévenant que, depuis, celui-ci était revenu sur ses dires. Il n'y a donc pas eu de diffamation.

Aussi, il dit :

I was also given the following information about the French regional:

1) 3 persons qualify for the world championship

C'est nouveau pour moi, ça. C'est 3 personnes pour Cthulhu ou une personne par jeu (CoC, W:I, aGoT) ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 7 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum