Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[nationaux 2012] COC

+26
Arbhast
Monsieur_P
Arxlite
Ivaar
Erkenrath Edge
Anarkia_Edge
kriss
Joliaux
Kronos
Math76
yamsur
Carioz
Rampa
juzam
Misquamacus
durango
B_P
Supa
le lion de lyon
Jekothalep
ArticMan
mzi
Prodigee
FredhoT
DrDjones7
dadajef
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 2 Mai 2012 - 9:26

B_P a écrit:J'ai contacté Cédric delobelle. Il me dit que les étrangers peuvent venir et participer mais que ce n'est qu'un résident parlant le Français qui peut prétendre au titre de champion de France.

Tu l'as insulté, j'espère...

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Carioz Mer 2 Mai 2012 - 9:36

B_P a écrit:J'ai contacté Cédric delobelle. Il me dit que les étrangers peuvent venir et participer mais que ce n'est qu'un résident parlant le Français qui peut prétendre au titre de champion de France.

At this point I am forced to withdraw my participation. Sorry guys, it would have been great to meet all the great people I encountered in Poitiers.

What about people living in Principauté de Monaco? Laughing Laughing Laughing
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par B_P Mer 2 Mai 2012 - 9:46

I'm sorry for you. That's why I don't like to cooperate with Edge and FFG.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mer 2 Mai 2012 - 9:50

That's bullshit. So what happens when an Italian gets the first place, a German the second and a French the third ? The Frenchman is celebrated as winner ? Or are all the foreigners unauthorized in the finals but welcome to pay the entry fee ?

I'm really hoping the tournament won't be organized next year by the same people. It's disappointment after disappointment with this one.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par B_P Mer 2 Mai 2012 - 9:55

The third one gains the title.

And it's a prerogative of EDGE and FFG. So officially, I suppose all national tournaments will be runned like this.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mer 2 Mai 2012 - 9:57

I'm really glad we don't run official tournaments.. and still get the most populous event in Europe.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Joliaux Mer 2 Mai 2012 - 10:50

Si j'ai bien tout compris de vos échanges, ça se résume à : faut être français môssieu !

C'est assez étrange d'exclure sur la nationalité, le jeu à d'abord besoin de se développer. Que devrait-on dire alors pour le championnat de France pour un sport comme le foot quand on voit le nombre de joueurs étrangers recrutés dans les équipes françaises ou même la nationalité des propriétaires des clubs de foot.

Finalement ce n'est pas le championnat de France mais le championnat des français. Ce genre de discrimination n'a plus court à l'heure de l'Europe (enfin ce qu'il en reste Laughing ).
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par B_P Mer 2 Mai 2012 - 10:51

On m'a répondu que c'était pour ouvrir les marchés nationaux et non internationaux. (Je répète, moi, je découvre)
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 2 Mai 2012 - 10:57

Joliaux a écrit:C'est assez étrange d'exclure sur la nationalité
Ce n'est pas "étrange": c'est un délit.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Joliaux Mer 2 Mai 2012 - 11:52

mzi a écrit:
Joliaux a écrit:C'est assez étrange d'exclure sur la nationalité
Ce n'est pas "étrange": c'est un délit.

J'utilise l'euphémisme car je me méfie des formules à l'emporte pièce puisque je ne connais pas tout le dossier [nationaux 2012] COC - Page 4 571723 .

Si tu veux être sûr que c'est un délit, il faut saisir le parquet [nationaux 2012] COC - Page 4 647580 de la juridiction compétente, il décidera de l'opportunité des poursuites et un juge dira si c'est un délit.

Personnellement, je ne suis pas juge donc pour moi, et à mon niveau de connaissance, c'est juste étrange [nationaux 2012] COC - Page 4 846273 .
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 2 Mai 2012 - 12:02

Je suis énervé sur ce sujet.
Désolé.

En Belgique, c'est bien un délit (disons que c'est interdit par la loi). En France, je l'espère aussi.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par DrDjones7 Mer 2 Mai 2012 - 12:59

ce qui me faire rire, c'est que mon deck est composé à 90% de cartes en anglais...what else ?
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 2 Mai 2012 - 13:35

Je découvre l'affaire ! Je pense que C.D pour ne pas le nommer a encore fait une grosse boulette, y en a vraiment qui font tout pour faire ch... Je me renseigne

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Jekothalep Mer 2 Mai 2012 - 13:50

Je viens de relever le points aussi au niveau du forum de thrône de fer, et voici le réponse que j'ai reçu:

Bonjour Jeko,

Je viens d'échanger sur le sujet avec EDGE.

En effet, pour prétendre au titre de champion de France, il sera impératif d'avoir la nationalité française.

Par contre, en ce qui concerne l'organisation interne du tournoi, si un joueur autre que français se qualifie, il ira bel et bien en phae finale. Et s'il gagne le général, il sera bien premier du tournoi

Les lots interne au CF lui seront attribué sans souci.
Il aura également sa qualification automatique pour Sthaleck.

Par contre, le billet d'avion pour les USA ne lui reviendra pas ; Il reviendra au premier à avoir la nationalité française après lui.
Je suppose que le même système sera appliqué pour Cthuluh.



mzi a écrit:Je suis énervé sur ce sujet.
Désolé.

En Belgique, c'est bien un délit (disons que c'est interdit par la loi). En France, je l'espère aussi.
Donc toutes les compétitions sportives qui donnent droit au titre "champion belgique" et pour lequelles normalement il faut être résident en Belgique ou de nationalité belge sont en fait tous illégales chez vous? Wink
Une équipe de foot français ne peut certainement pas gagner le titre "champion de foot belge".
Bien sur, dans ces cas quelqu'un qui ne remplit pas ce critère ne peut à priori même pas participer à la compétition.
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 2 Mai 2012 - 13:58

Réponse de Edge :

"Un joueur Italien peut tout à fait participer mais ne pourra en aucun cas être déclaré champion de France.
Il en va de même avec nos amis frontaliers de la Belgique." Evil or Very Mad

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 2 Mai 2012 - 14:13

Sauf que Cthulhu ce n'est pas une compétition sportive ni le TDF (ce sont les joueurs suisses du TDF qui doivent être content de savoir qu'ils ne pourront faire que de la figuration au CF). On a toujours organisé des tournois où se mixaient les nationalités et on est surtout une mini-communauté de joueurs. Snober et envoyer balader les joueurs qui sont prêt à se déplacer pour faire vivre leur jeu, c’est très limite. De plus on joue en majorité avec des cartes anglaises. Si tu ne parles pas français, tu ne participes pas ? Pour une fois je suis bien d'accord avec nos amis belges, on veut fermer nos frontières même pour jouer ! Bref avec votre decklist pensez bien à amener votre carte d'identité, contrôle à l'inscription du tournoi !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par DrDjones7 Mer 2 Mai 2012 - 14:38

J'ai aussi fait faire un spermogramme...au cas où...
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mer 2 Mai 2012 - 14:43

N'y a t il pas des coureurs cyclistes étrangers qui ont le titre de vainqueur du tour de France? ou alors il y a un tour de passe passe avec la notion de vainqueur de France et celle de "vainqueur du circuit qui se trouve en France" [nationaux 2012] COC - Page 4 846273

[nationaux 2012] COC - Page 4 846273 http://www.rfi.fr/sportfr/articles/114/article_82254.asp [nationaux 2012] COC - Page 4 846273
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Anarkia_Edge Mer 2 Mai 2012 - 14:52

Bonjour,
Je suis le fameux C.D. qui fait tant de conneries (j'aimerais savoir lesquelles...)
Alors tout d'abord, je ne suis pas Français, je suis Belge de Bruxelles (on évitera donc de me traiter de raciste). Alors les règles de ces JCE ont changées pour différentes raisons, la plus importante étant le fait que Edge enverra ses Champions aux USA tous frais payés !

Nous n'interdisons pas la participation des étrangers, nous leur disons juste qu'il leur sera impossible de remporter le titre.
En reprenant l'exemple du foot ... je n'ai JAMAIS vu un Français dans une équipe NATIONALE Allemande ou Espagnole... Par contre, j'ai vu dans des clubs français des étrangers ...
Il n'y a aucun racisme ou discrimination ... c'est un événement national à point c'est tout !

Ensuite, je tiens à dire que je me sens particulièrement insulté vis-à-vis de la communauté belge puisque ça fait bien 2 ans que j'essaie de les motiver pour qu'ils créent leur propre événement national ! Je suis d'ailleurs certains que Edge aurait été d'accord de participer dans les frais du Kit National ...
avatar
Anarkia_Edge
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par dadajef Mer 2 Mai 2012 - 15:00

et pour les boulettes du championnat d'Europe, tu veux pas en parler là, Anarkia ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Anarkia_Edge Mer 2 Mai 2012 - 15:06

Oui tu viens de me le dire,

Je n'ai pas annoncé le Championnat Européen ... pour une bonne raison puisque j'étais en congé maladie pendant 3 semaines ...

Mais comme je t'ai dit, si ce n'est que ça ... je suis rassuré !

J'ai essayé plusieurs fois de demander de l'aide à la communauté en demandant leur investissement ... mais je n'ai presque jamais reçu d'aide.

Vous avez donc la position de Edge, les étrangers peuvent participer mais ne pourront pas remporter le titre de Champion.
avatar
Anarkia_Edge
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 2 Mai 2012 - 15:29

Jekothalep a écrit:

mzi a écrit:
En Belgique, c'est bien un délit (disons que c'est interdit par la loi). En France, je l'espère aussi.
[color=indigo]Donc toutes les compétitions sportives qui donnent droit au titre "champion belgique" et pour lequelles normalement il faut être résident en Belgique ou de nationalité belge sont en fait tous illégales chez vous? Wink

Toujours est-il que pour le sport, la commission européenne a publié ceci:
http://ec.europa.eu/sport/white-paper/swd-the-organisation-of-sport_fr.htm#4_2

Il ne faut pas tout mélanger, hein: une équipe nationale, ce n'est pas une équipe régionale dans une compétition nationale...
Je vous invite à regarder la liste des joueurs du Benfica: http://en.wikipedia.org/wiki/S.L._Benfica

PS: La question du siège social des clubs est une autre histoire.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Erkenrath Edge Mer 2 Mai 2012 - 15:32

Mesdames, messieurs bonjour.

Je suis le responsable éditorial de Edge.

Alors pour ce qui est du Championnat de France. Je tiens à préciser deux choses. Le choix sur le fait que tout le monde puisse s'inscrire mais que seul un joueur de nationalité française puisse être déclaré vainqueur, n'est en aucun cas contraire à la loi. Ou alors mesdames et messieurs il va falloir attaquer toutes les instances sportives de France. certains chagrins me répondront que je ne suis pas obligé de me référer à ces textes et bien si c'est un choix qui fut fait.

Je rappelle aussi que le champion se verra remettre un pass avec billet d'avion pour représenter la France aux Etats-Unis. Alors certains vont me traiter de chauvin mais sur le coup, oui nous voulons que ce soit un français qui représente la France lors des ces championnats.

Un joueur allemand nous fit une remarque assez désobligeante sur cette pseudo discrimination, mais imaginons qu'il gagne le championnat en Allemagne et le championnat en France que fait-il?

Et puis je le rappelle les championnats nationaux permettent aux représentants nationaux de se rendre aux championnats du monde. Ce n'est pas moi qui le dit c'est sur le site de FFG.

Pour les joueurs belges, je peux comprendre la déception. Mais la décision est prise et il ne sert à rien de polémiquer plus longuement.

Mesdames, messieurs je vous souhaite malgré tout de bonnes parties autour d'un jeu prenant et oh combien intéressant.
avatar
Erkenrath Edge
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Jean
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Supa Mer 2 Mai 2012 - 17:48

Je félicite les employés de Edge d'être venus discuter de la polémique sur le forum, sur un ton courtois et poli.

Anarkia_Edge a écrit:Ensuite, je tiens à dire que je me sens particulièrement insulté vis-à-vis de la communauté belge puisque ça fait bien 2 ans que j'essaie de les motiver pour qu'ils créent leur propre événement national ! Je suis d'ailleurs certains que Edge aurait été d'accord de participer dans les frais du Kit National ...

Comme tu ne l'ignores certainement pas, la communauté liégeoise organise depuis 3 ans un tournoi annuel qui rencontre un franc succès, mais qui n'est pas limité à la Belgique. Il est vrai que nous n'avons pas pu tomber d'accord sur les modalités afin d'avoir l'aval officiel de Edge et donc de nommer officiellement cet évènement tournoi national ou international, mais il ne manque que ça, une appellation. Tout le reste est déjà de l'ampleur d'un tournoi européen, à l'échelle de Call of Cthulhu LCG.

Erkenrath Edge a écrit:Pour les joueurs belges, je peux comprendre la déception. Mais la décision est prise et il ne sert à rien de polémiquer plus longuement.

Oui et surtout non. S'il est trop tard pour modifier la position de Edge pour cette année, cela ne l'est pas forcément pour les éditions futures. De plus, la discussion est pertinente pour l'organisation de tournois en dehors du giron de Edge. Il est aussi certainement intéressant pour la société Edge de connaitre l'opinion de certains de ses clients et des personnes faisant localement vivre le produit.

J'ai personnellement exprimé mon avis sur cette décision avec laquelle je suis en désaccord pour des raisons pratiques et morales.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mer 2 Mai 2012 - 18:11

Je me suis fait couper l’herbe sous les pieds, car j'ai aussi réfléchi à cette histoire, après avoir posté un peu rapidement je l'admet !
Je comprends mieux la sectorisation (et non discrimination) liée au champion de France, d’Allemagne, d'Italie etc..

En effet, si l'objectif est d'avoir le meilleur joueur de chaque pays représenté, afin qu'il défende ses couleurs dans un tournoi mondial, je comprends mieux qu'un champion se doit d'être de la même nationalité que le pays qu'il va représenter.

________________________

Ceci dit, si la plupart des membres du cénacle se sont sentis lésés, c'est pour la simple et bonne raison qu'ils font parti du noyau fort des joueurs de Cthulhu jce et de ce fait, connaissent TRES BIEN la principale difficulté du jeu : le diminution du nombre de joueurs. Dans ces conditions, un championnat français risque de faire pâle figure en terme de participation tout en laissant sur le carreau des joueurs d'autres nationalités qui ont envie de faire vivre le jeu!

Donc là où les joueurs avaient espoir de participer à un événement regroupant un nombre important de joueurs, ils se retrouvent dans le cas opposé.

Je pense donc qu'il n'a pas été très judicieux d'instaurer un championnat national, car il aurait peut être plus profitable pour FFG, EDGE ainsi que les principaux intéressés (les joueurs) d'avoir des championnats par zone européenne:découpage de l’Europe en 2 voir 3 zones regroupant tout les pays avec des joueurs.
Ainsi n'importe quel joueur européen aurait put postuler pour être champion de sa "zone" ce qui aurait contenter tout le monde (dois je rappeler que les Etats-Unis fonctionnent avec ce genre de système en segmentant zone "EST" et zone "OUEST" dans diverses disciplines !)

Bien sur c'est facile de dire ca et je ne met en avant que les raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs ont été interloqués

________________________
J'en profite pour remercier les interlocuteurs d'Edge d'avoir pris la peine de nous répondre sur le forum, j’espère que ce "contact" n'est pas le dernier car il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans le bon sens pour améliorer la communauté de Cthulhu jce.
Vous devez être les premiers à constater que beaucoup de joueurs (et donc acheteurs !) abandonnent le jeu et n’achètent plus de cartes, au profit de vos concurrents qui ont une politique qui semble être plus performante !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Carioz Mer 2 Mai 2012 - 18:21

dadajef a écrit:Réponse de Edge :

"Un joueur Italien peut tout à fait participer mais ne pourra en aucun cas être déclaré champion de France.
Il en va de même avec nos amis frontaliers de la Belgique." Evil or Very Mad


Score one for me for being an Italian French Champion! With this decision they turned my title from unusual to legen -wait for it- dary! Something which can never happen again! Very Happy Very Happy Very Happy That is soooo amazing!
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Ivaar Mer 2 Mai 2012 - 18:42

Bonjour,

Bien malgré moi je me retrouve au milieu d'une certaine polémique dont j'ai du mal à tenir les tenants et les aboutissants.

Je regrette juste le ton peu courtois que certains peuvent avoir vis a vis de certaines personnes directement dans cette affaire.

En ce qui concerna le communauté belge que je connais très bien je trouve logique d'exprimer sa surprise ou son désaccord sur la manière dont le championnat national francais s'organise mais je ne cautionne pas le fait de s'énerver et de manquer de respect vis vis des responsables et/ou organisateurs sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord.

Le problème est, après lecture ici et sur le forum de FFG, simple pourtant il me semble.

Vous comparez une présentation faites par un orga régional américain avec celle d'un orga national européen.

La volonté est d'envoyer le meilleur joueur national du pays vers le championnat du monde MAIS s'en exclure les joueurs étrangers de la participation à l'évènement.

Cela est effectivement un choix particulier mais je n'y vois RIEN de discriminatoire la dedans, il me semble que certains s'emballent un peu vite avant d'avoir une version officielle et claire de la chose et c'est bien malheureux.

De plus vouloir bruler le messager est également exagéré et il est dommage ici aussi de s'en prendre à une personne qui ne fait que transmettre une information.

Je me retrouve au téléphone avec plusieurs protagonistes et en gens adultes et avertis nous avons discuté et il n'y a eu aucun mot déplacé chez personne, Cédric(Anarkia) et Damien (BP) vous le confirmeront.

J'ai du mal a comprendre ce flame vif et agressif de la part de certains.

Ok on peut ne pas etre d'accord avec le choix fait par Edge mais de la a sortir les torches et s'emballer comme cela...

Je tiens aussi a préciser à la communauté liégeoise que bien que tout un chacun à ledroit de s'exprimer sur ses idées il faudrait un peu voir à ne pas etre bordeline dans la manière et dans les propos émis.

Meme si je ne suis pas joueur je trouve dommageable d'agresser de la sorte l'editeur ou ses responsables sous prétexte de ne pas etre d'accord avec eux. Je suis souvent l'intermédiaire entre les deux et ce n'est pas flatteur que quelques représentants viennent s'énerver au nom de la communauté entière dans cette histoire.

Ici je parle en mon nom mais aussi tout comme eux alors au nom de cette communauté qui effectivemment a prouver à plus d'une occasion sa passion sur le jeu quand je dis qu'il faut savoir peser ses mots lorsque l'on s'exprime.

Le jeu du "nous c'est mieux" c'est de la connerie, je ne comprend pas pourquoi toujours vouloir se distinguer plutot que de coopérer.

Je ne vois qu'une chose, je remarque que concernant l'Organized Play des LCG/JCE FFG/Edge ben il n'y a rien d'officiel en Belgique si ce n'est que du côté flamand et la aussi je trouve cela bien malheureux alors que l'on pourrait avoir un event national NOUS AUSSI si on le voulait en collaboration avec FFG et Edge.

Maintenant vouloir faire à sa manière uniquement et rejeter les règlementations de l'éditeur est un choix mais il faudra l'assumer jusqu'au bout. Je le répète on peut ne pas être d'accord mais après on ne s'étonne pas de ne plus voir de collaboration être possible après un tel dérapage.

Edge s'investit financièrement pour faire partir un joueur français au championnat du monde et organise un évènement pour se faire, je ne vois pas ou est le problème.

Il semblerait qu'un TO en Flandre ait décidé d'organiser un event équivalent pour les jeux de son choix en Belgique sans vraiment tenir compte d'autres communautés nationales que sa communauté local. Cela est criticable également je trouve. Allez vous aussi flamer sur le forum FFG à ce sujet?

Bon Il n'y a pas de volonté d'en rajouter une couche mais juste de recadrer peut-etre un peu certaines personnes et calmer les esprits .

A bientôt tous et bon jeu!
avatar
Ivaar
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par mzi Mer 2 Mai 2012 - 20:29

Dans les emballés, il y a moi.

Le compartimentage par nationalité n'est pas moralement acceptable à mes yeux. C'est même très grave pour moi, même si le cadre légal le permet. Ne me relancez pas, par pitié.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par kriss Mer 2 Mai 2012 - 22:57

Mzi: en fait le problème n'est pas qu'il y ait un compartimentage de nationalité, mais qu'il n'y ait pas d'événement Belge dans lequel vous pussiez accéder au rang de "Champion de Belgique" pour participer au Championnat du monde.

Comme je l'ai dis (mais je comprends que ce soit peut etre noyé dans mon pavé), faire des championnats Nationaux n'est pas une tare en soi, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs investis pour tout les pays et paradoxalement là où il y a potentiellement le + de joueurs motivés, il n'y a pas de championnat national (La Belgique).
Ca laisse donc pas mal de joueurs sur le carreau et un goût amer !

Avec le recul celà ne me choque pas d'avoir un français qui soit désigné pour représenter la France.. c'est même normal; tout comme je ne me verrais pas gagner le championnat espagnol et devenir ainsi celui qui va défendre les couleurs de ce pays à un tournoi mondial.. ca n'aurait pas de sens.

En ce sens je rappel donc qu'il aurait "peut être" été plus judicieux de créer un championnat Europe de l'ouest un autre Europe de l'est afin que n'importe quelle nationalité européenne puisse devenir le "Champion" de sa zone (voir même segmenter en 4 avec l'ajout de l' Europe du nord et Europe du sud pour éviter tout rapport historique facheux What a Face )
On aurait eu ainsi les 4 étoiles (stars) de l'Europe Cool => ce serait peut etre une suggestion pour le prochain événement ?!

Ceci dit, je trouve encore une fois qu'il est fort respectable que des membres du staff d'Edge aient pris la peine de répondre dans ce topic, j’espère juste qu'il ne le feront pas juste pour se justifier de leurs actions, mais aussi pour permettre au jeu d'évoluer dans le bon sens (reflexion sur des cartes qui tuent le jeu, chamboulement des règles qui font fuir les nouveaux joueurs comme les anciens, pas ou peu de pub pour donner de la visibilité à Cthulhu auprès de nouveaux joueurs) :
tout ces éléments combinés ne permettant pas à la communauté de s'agrandir, mais au contraire la faire diminuer !
En effet il semblerait qu'au sujet de ces points facheux, la communication ne soit pas aussi transparente qu'il le faudrait avec ceux qui valident les nouvelles cartes.

Je le répète on peut ne pas être d'accord mais après on ne s'étonne pas de ne plus voir de collaboration être possible après un tel dérapage.
Ce ne serait pas professionnel qu'un éditeur refuse une collaboration dans le but de faire grandir son produit et contenter un public parcequ'il y a un manque de communication réciproque : ca revient à jeter à la poubelle l'investissement de beaucoup de personnes et c'est une attitude irrespectueuse et économiquement suicidaire!
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par FredhoT Jeu 3 Mai 2012 - 2:44

D'accord avec le point de vue de Kriss de créer des zones européennes regroupées. Et pour moi, il faudrait plusieurs qualifiés par zone.
D'ailleurs, il y aura donc un représentant français, mais il sera noyé au milieu de combien de représentants américains? Est-ce logique? Si oui, alors ne faudrait-il pas faire une sorte de "proportionnelle"? Mais alors, si on part sur les proportionnelles, on parle de proportionnelle par rapport à quoi? le nombre d'habitants? le nombre de joueurs recensés? les volumes de vente régionales?... Rolling Eyes

Bref, vaste débat. Et on peut peut-être féliciter Edge d'être venu affirmer leur position, mais leur approche toujours aussi peu à l'écoute des joueurs me désolera toujours. OK, ils paient le billet, mais c'est nous qui payons les AP... (enfin, moi je les paie à FFG vu que j'achète en VO!).


FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nationaux 2012] COC - Page 4 Empty Re: [nationaux 2012] COC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum