Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

4 participants

Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par Jekothalep Lun 13 Fév 2012 - 12:02

Salut les cultistes!

Suite à la sortie du Pawn Broker, j'ai essayé de créer un deck qui se base sur la combo Pawn Broker + Jamie Winthorp pour enlever les icônes des perso adversaires, avec en plus un focus sur le défi [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 1024 pour utiliser les Shadow Sorceress et Key-Seeker pour récupérer les cartes défaussées via le Pawn Broker.

Initialement le deck contenait aussi encore des Obscure Linguists, Vaag Randers et Professor Sam Campbell, mais je les ai virés afin de me concentrer plus sur Jamie et le Blood Magician.
Finalement j'ai ajouté un peu de Silver Twilight pour remélanger ma défausse dans mon deck et pour utiliser mes domaines plusieurs fois.

Je suis bien conscient qu'il s'agit plutôt d'un deck "fun" que compétitif. Il est trop fragile contre les decks contrôle, i.e. vole des persos, destruction/sacrifice, cancel, etc… et prend un peu de temps pour s'installer.

Voici donc la liste:


[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 21491 Yog-Sothoth: (21 cartes)
2x Wilbur Whateley - gagne tous les défis tout seul si on enlève les icônes de l'adversaire
2x Constricting Elder Thing - les Snow Graves c'est le mal
3x Shadow Sorceress - pour récupérer les Spells
3x Pawn Broker - pour trouver la bonne carte dans son deck; combo avec Jamie Winthorp
3x Key-Seeker - pour récupérer surtout le Eldritch Nexus
3x Blood Magician - manipulation des icônes

3x Dreams in Limbo - Spell, pour freiner l'adversaire
2x Unspeakable Resurrection - Spell, pour récupérer un perso défaussé

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 394903 Miskatonic: (15 cartes)
3x Jamie Winthorp - enlève les icônes; combo avec Pawn Broker
2x Archeology Interns - pioche
3x Medical Student - weenie

2x Disc of Itzamna - pour protéger Jamie, Pawn Broker ou Blood Magician
2x Mask of Sthenelus - idem

3x Binding - Spell, enlève les icônes

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 973902: Silver Twilight Lodge: (9 cartes)
3x Master of the Myths – jump pour un coût de1, [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 1024 [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 1024 [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 1024, Toughness +1
3x Ritual of Power - Rafraîchit tous les domaines à la fin de chaque tour, ce qui permet de réutiliser le Pawn Broker, Blood Magician, Master of the Myths et les événements qu'on vient de récupérer
3x Satchel of the Void - à cause du fait qu'on défausse et pioche autant de cartes à l'aide du Pawn Broker, il faut une carte pour remélanger la défausse dans son deck. En plus on peut remélanger les cartes "inutiles" dans le deck, et seulement garder dans la défausse les Spells et autres cartes qu'on veut récupérer à l'aide de la Socreress et du Key-Seeker.

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 20760 neutral: (5 cartes)
3x Eldrich Nexus - essentiel dans ce deck pour créer une multitude de domaines avec 1 ressource, carte prioritaire à récupérer avec les Key-Seekers.
2x Political Demonstration - Snow Graves… (beurk…)

factions: # average start hand:
21x Yog-Sothoth # 3 cartes
15x Miskatonic # 2-3 cartes
9x Silver Twilight # 1-2 cartes
5x neutral # 1 carte

coûts: # average start hand:
13x 3 # 2 cartes
18x 2 # 3 cartes
15x 1 # 2-3 cartes
2x 0 # 0-1 cartes
2x X # 0-1 cartes
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty Re: [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par durango Jeu 1 Mar 2012 - 1:12

l'idée est originale , même s il y a plusieurs cartes que ne j'ai jamais vu jouées car je n'ai plus acheté les derniers paquets Very Happy

si tu as un deck lent en face, la partie peut se réveler trs intéressante et expérimentale avec des situations de jeu qu on aurait jamais imaginé il y a plusieurs mois, le méta évoue rapidement évidemment. Je te félicite pour ton idée çà m'en a donnée une pour optimiser un des mes decks...

Comme quoi rien n'est jamais perdu Very Happy
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty Re: [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par Prodigee Jeu 1 Mar 2012 - 9:43

Hum, j'aime beaucoup ce deck, mais il me semble qu'il y a un risque de se faire détruire tes persos clefs rapidement.

De même, la limite de trois domaines est contrable avec le Rituel, mais tu auras du mal à contrer un burrowing beneath sur ce même rituel. Cette seule carte mettra ton jeu par terre et elle est très courante et basique.
De même, protéger tes persos clefs avec un support nécessite de mobiliser deux domaines et te laisse, à mon sens, un peu démuni si ton adversaire te force à sacrifier.

Donc, ton combo ne peut arriver qu'au 3eme ou 4eme tour, ce qui est dangereux face à un rush [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 88269 .
Et le Rituel permet à ton adversaire de rafraichir comme toi, si je me rappelle bien. Donc deux fois plus de risque face à un rush au skill [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge 21447

Par rapport au méta actuel, où le Khopesh fait très mal, tu auras des difficultés à poser ton jeu. Mais le côté récupération/cycle offre des possibilités. Tu ne seras pas trop gêné par le jeu meule, c'est déjà ça.
De mon côté, je rajouterai deux Struggling Artist pour jouer davantage sur l'arcane, mais ca, c'est parceque j'aime beaucoup cette carte. Elle me semblerait adaptée pour ne pas subir les luttes d'icônes où tu auras pas pu supprimer celles-ci (celles conférées par un event ou un item).

Sinon, le bémol qui me fait me demander comment ca tourne dans tes mains, c'est le fait que les icônes ne font pas tout. Si tu as un jeu avec M. Peng en face de toi, bah t'es bien embêté, de même si tu te fais controler au skill ou au vol.

En tout cas, bravo pour l'idée, je la trouve vraiment fun et ca donne envie de jouer contre toi.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty Re: [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par Jekothalep Jeu 1 Mar 2012 - 12:49

Oh oui, le risque de se faire détruire les persos clefs est très grand.
A mon avis, le Kopesh est le plus grand mal de la meta actuelle parce qu'il rend les decks à combo quasiment injouable.
Ce qui m'aide pour garder mes persos clefs est surtout le Disk et Unspeakable Resurrection.

Les decks sur base de skill sont un problème, surtout M. Pan, mais heureusement on ne peut avoir qu'une seule copie en jeu.
Les Dreams in Limbo permettent aussi "d'annuler" le défi Arcane, donc M. Pan ne se redresse pas.

Concernant le Rituel, en principe je ne le joue pas avant que j'ai 5-6 domaines (à l'aide des Nexus),
donc même s'il est détruit, je ne le trouve pas tellement grave.
En fait, je préfère qu'ils détruisent le Ritual à la place de mon Disk.

J'avais aussi pensé à ajouter le Struggling Artist, mais j'avais pas vraiment trouvé la place.
En plus ajouter des cartes neutres (et donc enlever les cartes d'une faction) pousse le deck plus dans la direction d'un deck à 4 couleurs, ce qui le rend encore plus instable.

Comme indiqué, c'est plutôt un deck pour s'amuser, mais pas utilisable dans un environnement compétitif.
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty Re: [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par kriss Jeu 1 Mar 2012 - 13:08

L'idée est intéressante, je vais faire des tests de mon côté Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge Empty Re: [Yog/Miska/Lodge] - Arcane Knowledge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum