[Spoiler] That Which Consumes
+15
Selpoivre
noisettes
kriss
Supa
RoyTamir
Misquamacus
Xa_chan
Joliaux
Prodigee
dadajef
B_P
FredhoT
Tolodine
Mr Patate
Marius O'Bannion
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Re: [Spoiler] That Which Consumes
Mmmmmh la nouvelle carte de champion qui va faire bien mal...
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Ouais... ca manque encore d'unicité la carte de champion...
Tolodine- Détective privé paumé
J'aime bien la carte Hastur. J'ai déjà joué contre l'un ou l'autre deck "insane" sans avoir été 100% convaincu. Celle-ci ajoute du piquant... ça me donne envie d'essayer d'en monter un.
La carte champion, ben... c'est une carte champion, donc balèze. Ceci dit, quand je vois la fréquence très faible à laquelle le Descendant d'Eibon sort ces derniers temps, c'est rassurant. Il (le Descendant) reste bien sûr très fort, mais on a envie de jouer de nouvelles cartes...
Pour le nouveau, et bien le fait qu'il soit unique tempère déjà ses ardeurs. Au passage, qu'est-ce qu'il sort de sa poche à votre avis? Et que sont les monstres qui prennent feu en arrière plan?
La carte champion, ben... c'est une carte champion, donc balèze. Ceci dit, quand je vois la fréquence très faible à laquelle le Descendant d'Eibon sort ces derniers temps, c'est rassurant. Il (le Descendant) reste bien sûr très fort, mais on a envie de jouer de nouvelles cartes...
Pour le nouveau, et bien le fait qu'il soit unique tempère déjà ses ardeurs. Au passage, qu'est-ce qu'il sort de sa poche à votre avis? Et que sont les monstres qui prennent feu en arrière plan?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
On a retrouvé une utilité au nouveau grand ancien ghatanotoa tiens
B_P- Champion d'Europe 2012
Le champion est un neutre (c'est bête en ST il aurait été mieux et depuis Houdini, les champions étaient censés être affiliés à une faction), il peut donc être bloqué par un neutral ground. Il est pas résistant donc shootabale facilement et il a pas d'investigation. Bref fort, mais un peu plus équilibré que d'habitude. Ce qui m'amuse c'est l'illustration, ça ne fait vraiment pas Cthulhu LCG.
Ce n'est pas le type de carte à se retrouver par défaut dans tous les decks (contrairement à un descandant par exemple).
Ce n'est pas le type de carte à se retrouver par défaut dans tous les decks (contrairement à un descandant par exemple).
Oui, c'est vrai que ca va mieux... comme tu le dis, juste dommage qu'il ne soit pas dans une faction comme le père Houdini. Mais bon, on va pas trop râler ^^
Purée, ca faisait longtemps que j'avais pas lu des remarques cools ou ouvertes sur de nouvelles cartes. Ca fait plaisir ...
Je m'sentais un peu proche de Kaliméro depuis quelques temps !
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Purée, ca faisait longtemps que j'avais pas lu des remarques cools ou ouvertes sur de nouvelles cartes. Ca fait plaisir ...
C'est que tu ne lis pas assez mes messages, je suis toujours ouvert et constructif... enfin, parfois,... enfin, de temps à autre...
C'est vrai que les champions devraient tous appartenir à une faction et ne pas être neutre, voir même si j'ai bien compris Tolodine, être unique sur la table ET dans le deck.
Il y a une planewalkerisation du jeu avec ces champions (sauf que c'est 15 euros un paquet avec 3 copie de cartes et non pas une carte entre 30 et 90 € qu'il faut en 4 comme à Magic).
Décidemment CoC a vraiment tout pour plaire
Il y a une planewalkerisation du jeu avec ces champions (sauf que c'est 15 euros un paquet avec 3 copie de cartes et non pas une carte entre 30 et 90 € qu'il faut en 4 comme à Magic).
Décidemment CoC a vraiment tout pour plaire
Unique sur la table, c'est déjà bien, pour tous
Je la trouve en effet nettement moins broken que bien des cartes de champions par le passé...
Pour répondre à FredHot, à mon avis ce sont des Doppleganger qui prennent feu ....
Quand à ce qu'il sort, peut être un zippo, un simple lien d'arcane qui déclenche le rituel.
Quand à ce qu'il sort, peut être un zippo, un simple lien d'arcane qui déclenche le rituel.
Misquamacus a écrit:Pour répondre à FredHot, à mon avis ce sont des Doppleganger qui prennent feu ....
eheh, oui, pourquoi pas.
Tiens, en voyant ton avatar, ça me fait penser que j'ai revu l'autre joue en streaming "In the mouth of madness". Raah, vraiment Lovecraftien à fond... ça a un peu vieilli et la musique de Carpenter m'agace un peu (les synthés ringards), mais l'ambiance est bien glauque, et le mélange de cauchemar/réalité est bien foutu.
C'est en effet le seul film vraiment lovecraftien que je connaisse, avec les jubilatoires Reanimator et Dagon, un poil plus goret et démonstratif...
Je me demande, avec a Gift of Knowledge, si j'ai trois persos dans une histoire, avec ça, je les blesse tous et je remporte l'histoire ??
Allez je me lance dans un réponse de noob !
Non. A la fin de la première carte : tu possèdes 3 succès sur l'histoire, tu ne peux donc pas rejouer tes 2 autre Gift of Knowledge sur cette histoire.
Et si tu voulais dire que tu blesses tes persos avec un effet de masse? c'est pas possible non plus puisque c'est le blesse du gift of knowledge qui place le succès.
Je suppose que tu veux dire si tu as 3 Gift of Knowledge en main ?Xa_chan a écrit:Je me demande, avec a Gift of Knowledge, si j'ai trois persos dans une histoire, avec ça, je les blesse tous et je remporte l'histoire ??
Non. A la fin de la première carte : tu possèdes 3 succès sur l'histoire, tu ne peux donc pas rejouer tes 2 autre Gift of Knowledge sur cette histoire.
Et si tu voulais dire que tu blesses tes persos avec un effet de masse? c'est pas possible non plus puisque c'est le blesse du gift of knowledge qui place le succès.
RoyTamir- Touriste perdu à Dunwich
Xa_chan a écrit:Je me demande, avec a Gift of Knowledge, si j'ai trois persos dans une histoire, avec ça, je les blesse tous et je remporte l'histoire ??
Si tu as 3 Gifts, 0 succès et une combinaison de personnage pouvant prendre 3 blessures, tu peux mettre 3 points de victoire, oui. Après, si tu remportes le skill et que tu as une loupe, y a moyen de rafler l'histoire d'un coup.
Mais il n'est pas possible de dépasser le seuil des 3 succès avec des Gifts.
Sinon, c'est cool aussi avec les Living Mummy.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Au temps de l'édition des ténèbres ont avait :
Balance of Thoth
Event - Spell.
Coût 1
Action: remove a wound from a character. Then, place a success token at a story of your choice.
Eldritch Edition R166 / Illustrateur Guy Gentry
= Retirer une blessure pour placer un token.
Désormais on a A gift of Knowledge, c'est le contraire > on blesse un de ses persos pour placer un token. Sur une histoire ayant déjà 2 tokens, c'est la possibilité de gagner cette histoire si on passe en incontesté. A gift of Knowledge c'est l'équivalent du token de la lutte d'investigation. A gift of Knowledge c'est des combos avec les Gugs ou une façon facile de se débarrasser de sa living mummy. A gift of Knowledge c’est un event à 1 à mettre dans tout deck yog, ça commence à faire beaucoup de cartes indispensables en yog… A gift of Knowledge c'est le genre d'event versatile qui fait le bonheur des joueurs de cthulhu
Balance of Thoth
Event - Spell.
Coût 1
Action: remove a wound from a character. Then, place a success token at a story of your choice.
Eldritch Edition R166 / Illustrateur Guy Gentry
= Retirer une blessure pour placer un token.
Désormais on a A gift of Knowledge, c'est le contraire > on blesse un de ses persos pour placer un token. Sur une histoire ayant déjà 2 tokens, c'est la possibilité de gagner cette histoire si on passe en incontesté. A gift of Knowledge c'est l'équivalent du token de la lutte d'investigation. A gift of Knowledge c'est des combos avec les Gugs ou une façon facile de se débarrasser de sa living mummy. A gift of Knowledge c’est un event à 1 à mettre dans tout deck yog, ça commence à faire beaucoup de cartes indispensables en yog… A gift of Knowledge c'est le genre d'event versatile qui fait le bonheur des joueurs de cthulhu
Un dreamer lunactic de plus. J'aime bien, hop réflexion sur un deck / wound/destroy/reduc skill
j'aime bien les cartes bi-faction en plus c'est un dreamer (je commençais à me demander s'il y aurait d'autres cartes dreamer)
Elle s’insérera parfaitement dans le deck que je suis en train de faire
Elle s’insérera parfaitement dans le deck que je suis en train de faire
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
niveau iconographie c'est quand meme pas top la visibilté bi faction...j'espere que j'ai pas raté certaines cartes bi faction.
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
pour cette carte c'est juste qu'elle a un steadfast alors que c'est une carte
C'est pour ca que pour moi c'est une "bi-faction"
Il n'y a que 2 cartes de ce type en lcg
Endless Interrogation (The Thing From the Shore F82)
Educated Officer (Perilous Trials F21)
C'est pour ca que pour moi c'est une "bi-faction"
Il n'y a que 2 cartes de ce type en lcg
Endless Interrogation (The Thing From the Shore F82)
Educated Officer (Perilous Trials F21)
et le lodge barkeep aussi
B_P- Champion d'Europe 2012
Oui oui mais de maniere générale je trouve pas que les steadfast sautent aux yeux....j'ai déja du en jouer sans faire gaffe meme en monofaction.
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
c'est plutôt fort étant donné que ca compte aussi ses propres insanes !
mouais....coût de 3....
a à moins d'avoir un jeu pioche en face de soi l'intérêt est limité pour un tel coût...
en tournoi j'ai rarement vu quelqu'un avoir plus de trois cartes en main.
a à moins d'avoir un jeu pioche en face de soi l'intérêt est limité pour un tel coût...
en tournoi j'ai rarement vu quelqu'un avoir plus de trois cartes en main.
Page 1 sur 2 • 1, 2