[Spoiler] That Which Consumes
+15
Selpoivre
noisettes
kriss
Supa
RoyTamir
Misquamacus
Xa_chan
Joliaux
Prodigee
dadajef
B_P
FredhoT
Tolodine
Mr Patate
Marius O'Bannion
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Spoiler] That Which Consumes
le card advantage est quelque chose de fort en général
Comparer à ca qui est moins cher :
Byakhee Attack
[Hastur] Core Set F95 / Illustrateur : Steve Ellis
[Event] -
Coût : 2
Descriptif : Play during your operations phase. Action: Each opponent chooses and discards 2 cards from his hand, if able.
- on peut jouer Painful au tour de l'adversaire (apres sa pioche), donc il n'aurait pas le temps de poser ce qu'il a pioché => 1 tour pour rien pour l'adversaire
- les cartes sont défaussée aléatoirement (en piochant 2 cartes par tour on aura pas forcément sourcé et surement gardé une carte du tour précédent: l'aléatoire casse bien les pieds)
- faut avoir des insanes en jeu, donc la jouer au tour de l'adversaire implique qu'il faille avoir soit même des insanes
- comme on est pas obligé de la jouer lors de sa phase d'opération, on peut la jouer juste apres la résolution des histoires (possibilité d'avoir quelques insane sur le terrain)
Pour 3 je trouve donc que c'est fort si on a un jeu qui permet d'avoir des insanes de son côté
Comparer à ca qui est moins cher :
Byakhee Attack
[Hastur] Core Set F95 / Illustrateur : Steve Ellis
[Event] -
Coût : 2
Descriptif : Play during your operations phase. Action: Each opponent chooses and discards 2 cards from his hand, if able.
- on peut jouer Painful au tour de l'adversaire (apres sa pioche), donc il n'aurait pas le temps de poser ce qu'il a pioché => 1 tour pour rien pour l'adversaire
- les cartes sont défaussée aléatoirement (en piochant 2 cartes par tour on aura pas forcément sourcé et surement gardé une carte du tour précédent: l'aléatoire casse bien les pieds)
- faut avoir des insanes en jeu, donc la jouer au tour de l'adversaire implique qu'il faille avoir soit même des insanes
- comme on est pas obligé de la jouer lors de sa phase d'opération, on peut la jouer juste apres la résolution des histoires (possibilité d'avoir quelques insane sur le terrain)
Pour 3 je trouve donc que c'est fort si on a un jeu qui permet d'avoir des insanes de son côté
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Oui mais dans l'optique d'un jeu / meule, ca se tient : ca combotte bien avec Carcosa pour meuler le mec de 5 cartes tout en le laissant sans main.
Et puis c'est une manière détournée de gérer la willpower : on renvoie le mec dans la main du controleur avec Agoraphobia, puis on le fait défausser sa main
Et puis c'est une manière détournée de gérer la willpower : on renvoie le mec dans la main du controleur avec Agoraphobia, puis on le fait défausser sa main
Je ne suis pas sûr qu'il défausse aléatoirement (manque le terme "at random").
même si je ne joue plus à ce jeu, je dois reconnaitre que je reste scotché par les illustrations
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Ok, here's the deal: You can use Things in the Ground so there is a good chance there are 4 (!) insane characters in play. Not only that, but there is no restriction on when you play it. So, with a good number of Things in the Ground victims, plus some lunatics it's entirely possible to play it at the end of their draw phase. Meaning they don't draw cards for a turn. That's pretty insane, no pun intended.
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Damn, I hadn't thought of that... I am definitely building a / deck as soon as this pack comes out
euh trois pour défausser trois ça me parait correct comme prix
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
dadajef a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il défausse aléatoirement (manque le terme "at random").
Quand on choisi les cartes c'est indiqué aussi .. un probleme de wording dans le texte de la phrase alors
De plus je ne comprend pas pourquoi ils ne rajoutent pas systematiquement "if able": c'est du total random , 1 coup ils le mette, 1 coup ils ne le mettent pas
Each opponent chooses and discards 2 cards from his hand, if able
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
A mon avis le "up to" fait office de "if able"
Par contre pour le choisi/au hasard, j'en sais trop rien...
Par contre pour le choisi/au hasard, j'en sais trop rien...
"if able" est un mot clé (cf faq). Dans le cas du Byakhee Attack (Core Set F95) il faut que l'adversaire puisse défausser 2 cartes de sa main pour que ça marche, s'il en a qu'une seule, ta Byakhee Attack ne défausse rien. Sans "if able", tu n'as pas cette contrainte d'exactitude, l'adversaire défausse ce qu'il peut de sa main, si il n'a qu'une carte, il ne défausse qu'une carte.
(v1.0) “If Able”
Certain card effects contain the text “if
able.” For these cards all normal rules
apply for choosing targets and triggering
effects, with one exception: If there is no
legal target during resolution, there is no
effect.
If a player cannot fulfill the entire effect
of an “if able” clause, that effect is
ignored.
For example, if a player plays Byakhee
Attack (Core Set F95) which reads, “...
Action: Each opponent chooses and
discards 2 cards from his hand, if able.”
an opponent with only one card in hand
cannot choose and discard two cards, so
they keep the card in their hand. (a player
can still play Byakhee Attack because of
the “if able” clause, but since the clause
cannot be fulfilled its effect is ignored by
that opponent.)
(v1.0) “If Able”
Certain card effects contain the text “if
able.” For these cards all normal rules
apply for choosing targets and triggering
effects, with one exception: If there is no
legal target during resolution, there is no
effect.
If a player cannot fulfill the entire effect
of an “if able” clause, that effect is
ignored.
For example, if a player plays Byakhee
Attack (Core Set F95) which reads, “...
Action: Each opponent chooses and
discards 2 cards from his hand, if able.”
an opponent with only one card in hand
cannot choose and discard two cards, so
they keep the card in their hand. (a player
can still play Byakhee Attack because of
the “if able” clause, but since the clause
cannot be fulfilled its effect is ignored by
that opponent.)
Pour revenir à la dernière carte présentée :
Ouaip, sauf si on le joue avec les thing in the ground ou un jeu de weenie swarm qu'on rend fou avec un event généraliste ou Hastur...
C'ets une carte de finish sur un gros jeu discard axé avec une mécanique à 5 cartes ... Donc, bof bof...
Ouaip, sauf si on le joue avec les thing in the ground ou un jeu de weenie swarm qu'on rend fou avec un event généraliste ou Hastur...
C'ets une carte de finish sur un gros jeu discard axé avec une mécanique à 5 cartes ... Donc, bof bof...
Prodigee- Grand Ancien
Pour savoir si c'est aléatoire, c'est forcément le cas : Si on a pas mention que le joueur doit "reveal his hand" et qu'après on choisit, c'est bien qu'on défausse de façon aléatoire, non ??
Sinon, ca reviendrait à jouer main ouverte tout le temps !
Par contre, si une carte reveale la main, bah ca pose plus de problème.
Sinon, ca reviendrait à jouer main ouverte tout le temps !
Par contre, si une carte reveale la main, bah ca pose plus de problème.
Prodigee- Grand Ancien
Ben moi, je trouve qu'elle défonce tout cette carte, même (surtout) en début de partie, et que 3 comme coût, c'est carrément pas cher du tout :
Tour 1 : things in the ground
Tour 2 : painful machin : l'adversaire défausse jusqu'à 4 cartes de sa main [EDIT: 8 ! Parce que tous les personnages déments du jeu comptent, et pas seulement ceux de l'adversaire... Aaargh !!] (2 activations possibles des things à ce moment là du jeu) => en comptant que le deck standard comporte plus de 50% de cartes perso, bref, l'adversaire est mort.
Rassurez moi... la victime choisit bien elle-même comme une grande les cartes qu'elle va défausser, non ? (enfin, en théorie... parce qu'en pratique, la carte ne sera jouée que pour lui vider complètement sa main et ça changera pas grand chose. )
Tour 2 : painful machin : l'adversaire défausse jusqu'à 4 cartes de sa main [EDIT: 8 ! Parce que tous les personnages déments du jeu comptent, et pas seulement ceux de l'adversaire... Aaargh !!] (2 activations possibles des things à ce moment là du jeu) => en comptant que le deck standard comporte plus de 50% de cartes perso, bref, l'adversaire est mort.
Rassurez moi... la victime choisit bien elle-même comme une grande les cartes qu'elle va défausser, non ? (enfin, en théorie... parce qu'en pratique, la carte ne sera jouée que pour lui vider complètement sa main et ça changera pas grand chose. )
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
C'est pas la meilleure carte du cycle. L'illustration est sympa même si ça fait pas très Cthulhu dans le thème.
Dommage qu'elle coûte 2 et non pas 1. Elle aurait pu aller dans un deck weenie-boost pour créer la surprise genre sur des perso miska à 1 qui se retrouvent un peu dopés.
L'autre souci, c'est de créer des cartes de boost de persos alors que l'on se rend compte que dans le meta actuel, beaucoup de decks tournent sur la gestion des persos adversaires avant même la phase d'histoire (bounce, kill, +1/-1 voire insane). Du coup, est-ce que cela vaut la peine de prendre le risque d'avoir une carte en main qu'on ne peut pas jouer
L'autre souci, c'est de créer des cartes de boost de persos alors que l'on se rend compte que dans le meta actuel, beaucoup de decks tournent sur la gestion des persos adversaires avant même la phase d'histoire (bounce, kill, +1/-1 voire insane). Du coup, est-ce que cela vaut la peine de prendre le risque d'avoir une carte en main qu'on ne peut pas jouer
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
j'addore le tome oublié qui fait pioché si si je le trouve mieux que l'ivent qui fait piocher trois pour trois...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Perso, c'est la carte Hastur de défausse qui me fait le plus envie dans ce qu'on a vu de ce pack. Elle est hyper utile... reste à ce que FFG sorte enfin quelque chose pour avoir un avantage en plus quand tu as vidé la main de l'autre, genre des persos qui ont des bonus quand tu as enfin réussi a lui vider la main... Ca aiderait a se motiver pour faire ce genre de deck... Et ca forcerait la réflexion de l'autre, à savoir si il vide sa main ou pas...
Tolodine- Détective privé paumé
C'est une bonne idée, soumets la donc à Damon !!
Prodigee- Grand Ancien
j'aimerais bien, mais je l'ai pas son mail à lui, j'en ai trois, mais pas le sien, j'ai celui de Hata, Nate et de Powell...
C'est bon, je pense, j'ai trouvé nom et prénom, j'ai recomposé l'adresse avec la structure des trois autres
C'est bon, je pense, j'ai trouvé nom et prénom, j'ai recomposé l'adresse avec la structure des trois autres
Tolodine- Détective privé paumé
Tiens ils ont inventé le payback
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Thème pourri, on croirait voir un sort DD vieil école.
Rien que pour ça, je ne la joue même pas, trop honte de jouer Donj' dans Call of Cthulhu
Rien que pour ça, je ne la joue même pas, trop honte de jouer Donj' dans Call of Cthulhu
c'est vrai que la carte qui vide la main de l'autre c'est bien et en plus rentrerai dans mon jeu meule hastur/yog ( / ) et rentabiliserai carossa...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Arxlite a écrit:Ben moi, je trouve qu'elle défonce tout cette carte, même (surtout) en début de partie, et que 3 comme coût, c'est carrément pas cher du tout :
La dernière faq 1.5 le précise oui : il choisit les cartes qu'ils défaussent mais en effet il risque de se retrouver souvent avec une main vide.
When my opponent plays Painful Reflection
(The Rituals of Order F106) and chooses me,
do I discard at random or do I get to choose the
cards?
You get to choose which cards you
discard.
Page 2 sur 2 • 1, 2