Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

+7
Bielius
yamsur
mzi
Erkenrath Edge
ArticMan
LeProfesseur
kriss
11 participants

Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par kriss Dim 6 Mai 2012 - 12:35

[EDIT du MODERATEUR ON]

Bon, quand je dis qu'on se limite àrépondre pour envoyer un résultat propore pour notre pétition, on essaye de faire propre !! Franchement, passer du temps à faire des divisions de post est moins sympa que de vous lire.
Mais comme le sujet est intéressant et qu'il montre que le débat est toujours un moyen d'enrichir ses petites pensées personnelles, je laisse donc ce fil pour débattre

[Edit du MODO OFF]







j'en profite pour proposer que ce topic soit déplacé dans une nouvelle section dédiée aux échanges avec Edge !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par LeProfesseur Dim 6 Mai 2012 - 16:21

Selon FFG, cet événement n'est pas un Championnat National, mais un Èvénement Régional.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=58
avatar
LeProfesseur
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Philadelphia, PA USA
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par ArticMan Dim 6 Mai 2012 - 18:06

LeProfesseur a écrit:Selon FFG, cet événement n'est pas un Championnat National, mais un Èvénement Régional.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=58

A partir de là et bien que je ne m'intéresse plus trop au devenir de cthulhu en soit, je me sens toujours concerné par la communauté :
Je dirais qu'elle est la politique américaine par rapport à leur régionaux, est-il possible à un joueur d'une autre région de faire un régional ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Erkenrath Edge Dim 6 Mai 2012 - 20:43

Messieurs,

Je vais essayer d'être très clair sur le sujet. Il est tard et je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu.

Primo détourner les termes de FFG me semble un peu abusif. Le terme "régional" correspond à un découpage américain. Nous sommes dans la même nomenclature pour une question de simplicité.

Deux concernant la spécificité sur le Champion de France, qui représentera la France au Championnat du Monde organisé par FFG n'a jamais été un secret et fut annoncé aux différents contacts dès le jour ou nous avons annoncé que malheureusement les trois CF des JCE devaient se tenir dans un même lieu sur une même date.

Il n'a jamais été dit que les joueurs non Français ne pouvaient pas être classés. Il a été dit et c'est toujours le cas que le Premier joueur de Nationalité Française serait le Champion de France qui serait le représentant français au Championnat du Monde.

Après je suis les débats depuis le début, je ne voulais pas intervenir directement, mais devant vos réactions je tiens à vous le dire, je ne comprends pas les réactions de certains.

Je l'ai dit à Dadajef, et je le redis ici, mon adresse courriel est connue, et pas un seul mail des joueurs qui se sentent outragés. Donc quid?

Après j’espère vu les réactions épidermiques, que l'on avait au moins 100 joueurs prè-inscrits pour le CF sur Cthulhu Jce.

Je ne pourrai répondre à vos courriels avant le mercredi 09 mai.

Prodigee a écrit:Je ne cautionne pas toute exclusion basée sur la nationalité.
Qui a dit ça? Nous n'excluons aucun joueur au niveau des inscriptions, nous imposons une condition naturelle sur le titre de Champion de France.

@Bielius : I think that what you heard is wrong. It was never said that foreign players could not participate. It was said that only a French player could receive the title of Champion of France. It has just been said it would be a player of French nationality who would be the representative of France at the world championship organised by FFG. Sorry for my poor english and best regards.
avatar
Erkenrath Edge
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Jean
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par mzi Dim 6 Mai 2012 - 21:27

@Prod: peux-tu déplacer le post au-dessus du présent (à effacer) avant que ce fil ne ressemble plus à rien.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par yamsur Lun 7 Mai 2012 - 5:45

quelle ridicule conseption des choses, y veullent quoi ffg, un jolie geek frenshi, avec le berret la baguette et les lumas (les escargots en berrychon) "qu'i peuve, mêm vinir ave les chieuves é l'jô, s'y ch'tite terre l'amérique. faut êt' b'en ch'tit pour r'en promett' "
On organise un tournois une fois l'ans et avec du mal pour faire ce déplacé du monde, y vont pas louvcher sur le résultat et faire un casting en plus. Y aurra pas de champion de france c'est ridicule on a pas assez de tournois pour ca. y aura le champion du grand tournois internationnal de Tour et y devrons ce contenter de ça ! y on cas faire des carte jouable et bien écrite déjà, réfléchir a une refonte de la jouabilité du jeux par une uniformisation des extention dejà sourtie ... et j'en passe, plutot que de nous prendre la tête avec leur champina du monde que sent l'enterement de 1ere
Arg y mon encore énervé tien la france ca existe plus mede alors
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Bielius Lun 7 Mai 2012 - 7:45

Erkenrath Edge a écrit:
@Bielius : I think that what you heard is wrong. It was never said that foreign players could not participate. It was said that only a French player could receive the title of Champion of France. It has just been said it would be a player of French nationality who would be the representative of France at the world championship organised by FFG. Sorry for my poor english and best regards.

Thanks Erkenrath,

I think they both mean the same thing. Countries that are too small to have a mature community of playerslose the chance to enjoy a national championship in its territory.

I do not know if the U.S. to allow people from other states to be Champions of other states, but also believe that it were wrong.

I also understand that the idea is to have a representative from each "country", but could be better solved by allowing the access to
the best French classified at the World Championship and the Tittle of Champion of France.

Tournaments are a good way to enjoy the game with neighbors Wink

Cheers!
Bielius
Bielius
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par ArticMan Lun 7 Mai 2012 - 8:02

Mais les gars, lisez ce qu'on vous dit avant de répondre...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Arxlite Lun 7 Mai 2012 - 9:11

Désolé pour l'encart, je m'étais juré que je n'en ferais pas, mais voilà.

Erkenrath Edge a écrit:Il n'a jamais été dit que les joueurs non Français ne pouvaient pas être classés. Il a été dit et c'est toujours le cas que le Premier joueur de Nationalité Française serait le Champion de France qui serait le représentant français au Championnat du Monde.
Est-ce que ça veut dire que les organisateurs du tournoi peuvent "artificiellement" décider de donner le prix au vainqueur, même s'il n'est pas français, sauf pour le titre officiel et le billet d'avion (qui seront remis au meilleur classé français) ? Si oui, ça pourrait changer pas mal de choses.

Merci de votre réponse (j'ai envoyé cette question par MP comme demandé).

EDIT:

Erkenrath Edge a écrit:Après j’espère vu les réactions épidermiques, que l'on avait au moins 100 joueurs prè-inscrits pour le CF sur Cthulhu Jce.
On fait ce qu'on peut en fonction de notre temps libre et de nos moyens personnels (financiers et pratiques) pour le déplacement. Certains joueurs (moi par exemple) ont dépensé environs 500 euros uniquement sur ce jeu, donc on espère pouvoir en profiter pleinement quand les conditions le permettent.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par yamsur Lun 7 Mai 2012 - 9:29

je sais pas si sais a moi que tu dissais articman que je lis pas les messages, mais je me sens conserné parce que je lis pas les message. Mais toujour est t il que ce que je voulais dire, c'est que a mon avis il n'y a pas de champion de france, de belgique d'italie, de suisse (heu non la suisse c'est spéciale là), il y a des gagnants dans des tournois ou des joueur on bien voulus ce déplacer. alors si ils veulent (les organisateurs de tournois aux usa) faire venir le gagnant de ces tournois que l'on organise a grand mal en europe, qu'ils le fassent et on s'en fichtre fou de leurs nationnalité qu'il y a sur leur passeport biometrique a la C...

yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty [CF 2012] Attribution des lots

Message par Arbhast Lun 7 Mai 2012 - 9:33

Arxlite a écrit:Désolé pour l'encart, je m'étais juré que je n'en ferais pas, mais voilà.

Erkenrath Edge a écrit:Il n'a jamais été dit que les joueurs non Français ne pouvaient pas être classés. Il a été dit et c'est toujours le cas que le Premier joueur de Nationalité Française serait le Champion de France qui serait le représentant français au Championnat du Monde.
Est-ce que ça veut dire que les organisateurs du tournoi peuvent "artificiellement" décider de donner le prix au vainqueur, même s'il n'est pas français, sauf pour le titre officiel et le billet d'avion (qui seront remis au meilleur classé français) ? Si oui, ça pourrait changer pas mal de choses.

Merci de votre réponse (j'ai envoyé cette question par MP comme demandé).

Bonjour à tous,

Je suis Arbhast, l'organisateur tourangeau du CF.

J'ai souhaité intervenir pour répondre à la question posée par Arlixte.

Depuis que nous savons que nous devons réunir tous les LCG, l'équipe tourangelle au complet à toujours été en accord avec la règle suivante :

Les lots gérés par notre association (c'est à dire tous les lots excepté le billet d'avion et le titre de champion de france), seront remis en fonction du classement des joueurs, quelque soit leur nationalité.

Ainsi, et c'est bien normal, quiconque atteindra le top du classement recevra le lot prévu Smile

et pour être parfaitement transparent, comme nous n'avons pas, à Tours, de joueurs de COC, nous avons décidé de fournir les lots à notre charge à la personne qui organisera sur place le tournoi COC et charge à lui de les distribuer en fonction du classement avec cette seule contrainte de ne pas faire d'autre distribution que celle basée sur le classement.

j'ai vu plusieurs personnes dire que cette solution, bien que vous paraissant sous-optimum serait un compromis acceptable.
Je tiens à vous rassurer, c'est exactement comme cela que c'est prévu depuis le départ.

amitiés à tous et j'espère vous voir au CF cheers
avatar
Arbhast
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Arxlite Lun 7 Mai 2012 - 9:50

Arbhast a écrit:Les lots gérés par notre association (c'est à dire tous les lots excepté le billet d'avion et le titre de champion de france), seront remis en fonction du classement des joueurs, quelque soit leur nationalité.
Oui, c'est que suggérait Prodigee sur l'autre fil. Je crois que c'est une excellente chose ; ça vaudrait peut-être la peine de clarifier pour nos amis non-francophones parce que je ne pense pas qu'ils avaient mieux compris que nous.

Après tout, le titre n'est qu'un titre et le voyages au U$A n'était pas prévu à la base.

Je vous remercie pour cette réponse, claire et rapide.


Dernière édition par Arxlite le Lun 7 Mai 2012 - 10:00, édité 1 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par mzi Lun 7 Mai 2012 - 9:58


Franchement, les gars, pensez à prod! Vous ne pourriez pas aller débattre ailleurs, au lieu de lui pourrir son fil?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Anarkia_Edge Lun 7 Mai 2012 - 10:01

Comme je l'ai dit dans un autre message.

Si un étranger gagne la 1ère place du Tournois, il sera vainqueur du Tournois et recevra les lots de sa position MAIS il ne pourra pas recevoir le titre de Champion de France ni le billet d'avion.

J'ai relu mes messages et cela me semblait clair ... Et comme vous l'a dit Arbhast , c'était prévu depuis le début de l'organisation des Championnats.

avatar
Anarkia_Edge
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par kriss Mar 8 Mai 2012 - 13:49

Erkenrath Edge a écrit:
[...]
Maintenant ce qui fut dit et ce qui demeure, on va la disséquer. il faut dissocier le Vainqueur de ce tournoi championnat ou comme vous voulez le nommer qui peut être de n'importe quelle nationalité, et le Champion de France, qui ouvre le droit de représenter la France lors de ces championnats du monde et qui sera le joueur de nationalité française le mieux classé.

Pour rappel champion signifie "qui représente". Nous, Edge, voulons que ce soit un français qui représente la France lors de ces championnats.
[...]

Donc le vainqueur étant la plus haute distinction, elle pourra être accordée à un étranger, ainsi que les lots prévus.
Le fait d'avoir les frais payés pour aller aux USA est un "bonus" qui n'a jamais été proposé les années précédentes et ca n’empêchaient pas les joueurs étrangers de participer, maintenant ca pose un problème.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par kriss Mar 8 Mai 2012 - 15:26

Il semblerait que je doive expliciter mes propos : je dis juste que puisque les joueurs étrangers ne pourront obtenir le voyage, ca semble les freiner pour participer alors qu'ils ne se posaient pas ce genre de question auparavant : les lots du vainqueur pour cette session 2012 seront du même ordre que les sessions précédentes.
Il ne sera pas moins glorieux d'être champion 2012 que pour les autres années et en terme de lot le vainqueur y trouvera son compte qu'il soit français ou non !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par yamsur Mer 9 Mai 2012 - 5:14

Kiss pour moi et je suis "pas un étranger" c'est la discrimination qui me pose un problème, ils veulent un "champion de france" et en plus y faut qui soit "francais". pour moi c'est ca le problème. Mais je veux bien comprendre que c'est une position "soupe au lait".
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par FredhoT Mer 9 Mai 2012 - 19:44

kriss a écrit:Il semblerait que je doive expliciter mes propos : je dis juste que puisque les joueurs étrangers ne pourront obtenir le voyage, ca semble les freiner pour participer alors qu'ils ne se posaient pas ce genre de question auparavant : les lots du vainqueur pour cette session 2012 seront du même ordre que les sessions précédentes.
Il ne sera pas moins glorieux d'être champion 2012 que pour les autres années et en terme de lot le vainqueur y trouvera son compte qu'il soit français ou non !

De fait, mais si tu te rappelles d'un des premiers posts de carioz concernant le championnat de France 2012, c'était pour vérifier que c'était bien l'évènement pour lequel le gagnant obtenait un voyage aux USA pour participer à la finale. Pour moi, c'est clairement ce qui motive certains joueurs très compétitifs à faire le déplacement de relativement loin (trajet en avion). Dès qu'on a dit, "pas français --> pas d'billet" , ces joueurs ont manifesté leur déception et le fait que ça ne valait plus la peine de faire le déplacement. Pourtant certains de ces mêmes joueurs avaient déjà fait le déplacement au championnat de France de par le passé alors qu'il n'y avait pas de lot d'une telle valeur.

Je ne pensais pas que le débat allait se passer sur la nationalité, mais lorsque j'ai lu qu'il commençait à y avoir des lots d'une certaine valeur, je redoutais les dérives liées à ça (j'imaginais plutôt des dérives de tricheries, ou des discussions sans fin sur des points de règles lors des matchs, ou encore des comportements "limites" (stall,...)... dommage, je préférais de loin les tournois "pour du beurre" (ou à peine), où on gagne des clopinettes, mais où les gens restent fair-play et ne qui ne génèrent pas des discussions inutiles à la pérennité du jeu.

Heureusement, le tournoi de l'IRV (qu'il soit européen ou non) restera cool, ce n'est pas avoir sa tronche sur une carte qui excite vraiment les passions et les convoitises. C'est sympa, c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec un billet d'avion plus des nuits d'hôtel (lot de 1500-2000 € au moins à mon humble avis).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la décision de EDGE CdF 2012 Empty Re: Débat sur la décision de EDGE CdF 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum