Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

chair fraiche

+2
kriss
wrathofmine
6 participants

Aller en bas

chair fraiche Empty chair fraiche

Message par wrathofmine Mar 14 Aoû 2012 - 9:27

Salut,

Ca faisait un moment que Cthulhu me faisait de l'oeil donc j'ai fini par m'acheter un lot avec le jeu de bases et quelques boosters datant de l’époque du JCC (~ 200 cartes).

Je suis en général plutôt jeu de plateau et pas trop dans l'ambiance tournois etc..., si quelqu'un se sent en région parisienne de m'initier autour d'une bière et s'enchainer quelques parties il est le bienvenu.

A ce que j'ai compris j'arrive après la bataille, et la communauté de joueurs est très réduite, mais j'espère qu'il reste quelques irréductibles partants pour de la soirée tentacule.

A bientôt
avatar
wrathofmine
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par kriss Mar 14 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour wrathofmine

On est en train de mettre à jour pas mal de choses pour les nouveaux cultistes, mais tu peux déjà aller voir les quelques topics de présentation des factions, qui ont été mises à jour :

https://cenacle-hd.1fr1.net/t2434-presentation-la-faction-de-yog-sothothla-clef-et-la-porte
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2432-presentation-la-faction-hastur-le-roi-en-jaune
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2431-presentation-la-faction-cthulhu

les autres factions vont venir assez vite ^^

Je ne suis pas sur Paris, mais j'ai grandement amélioré un mod de jeu online basé sur lackey : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2357-dose-anyone-know-is-sadric-is-still-updating-lackeyccg#29564

Il faut que je fasse une petite présentation un peu plus propre car il y a eu pas mal de changements. je suis dispo en soirée sur skype, comme un certain nombre de joueurs online : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2427-les-disponibilites-des-joueurs-lackey-online

Il y des liens dans ma signature ^^

Au plaisir de te voir online et n'hésite pas à poser des questions Wink
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par FredhoT Jeu 16 Aoû 2012 - 9:32

Salut et welcome on board.

- Paris: j'y passe 3-4x par an en semaine et généralement je m'arrange pour rencontrer l'un ou l'autre cultiste parisien en soirée pour quelques parties (Dadajef, Leng,...). Je préviens quelques semaines à l'avance sur le forum.

- mmmh, pas sûr que les boosters JCC se combinent bien avec la boîte de base JCE. Il faudra déja que tu mettes tout sous pochette opaque car les dos des cartes sont différents! En fait, on joue essentiellement en JCE "pur", surtout en tournoi. Il y a encore quelques irréductibles qui jouent en JCC, mais c'est de plus en plus rare. Ce sont surtout des collectionneurs qui font la chasse aux cartes R ou U pour compléter leurs classeurs. On a essayé le jeu hybride (JCC+JCE) au début, vu le pool de cartes JCE très faible, mais il semblait que ce n'était pas complètement adapté.

Voilà, voilà.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par wrathofmine Jeu 16 Aoû 2012 - 10:04

Merci pour vos réponses.

- j'ai essayé le jeu hier après midi, et pfiou... j'ai plein de questions, je vais écumer les réponses déjà données pour vérifier.

On n'a joué qu'avec les set de base du JCE pour comprendre les règles (je me suis pris Agence/Syndicat), mais en lisant toutes les cartes du JCC on a eu bien envie d'essayer de les combiner. Je pense qu'en optique "non tournoi" on peut quand même s'amuser avec et réussir à faire abstraction des dos différents. A voir à l'usage. Après de toute façon si j'arrive à jouer régulièrement je vais chercher à avoir des extensions du JCE

- je vais essayer de surveiller le forum pour voir si des parties à Paris s'organisent. si je suis là je risque d'être toujours partant. Après effectivement la légitimité de mon set va surement se poser, parce que je n'ai pas l'impression de pouvoir aller loin avec le set de base, et si un deck mixte JCC JCE gêne ça peut être bloquant.

- merci pour tous les liens kriss. Par contre le jeu en ligne je ne suis pas hyper tenté pour le moment. Peut être quand je maitriserai mieux le jeu j'aurai envie d'essayer.
avatar
wrathofmine
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par mzi Jeu 16 Aoû 2012 - 10:09

Vienbenue!

wrathofmine a écrit:Je pense qu'en optique "non tournoi" on peut quand même s'amuser avec et réussir à faire abstraction des dos différents. A voir à l'usage.
Pour des gens comme moi, c'est impossible de faire abstraction de ça. J'ai essayé: je peux pas et j'en tiens compte malgré moi. Après, ça ne veut pas dire qu'on ne s'amuse pas, bien entendu.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par Prodigee Jeu 16 Aoû 2012 - 12:01

Franchement, avec un set de pochettes à 1€ l'unité, plus de problèmes ... du moment que c'est un peu opaque;
de mon côté, je n'ai pas de problèmes à jouer les deux editions, ca rappelle des souvenirs et y'a pas mort d'homme (même Khanum la Goule se gère, aujourd'hui !).

En tout cas, la bienvenue sur nos pages !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par plasticXO Jeu 16 Aoû 2012 - 13:31

Bienvenue !

Et vive le mix LCG+CCG tongue
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par kriss Jeu 16 Aoû 2012 - 14:38

Par contre le jeu en ligne je ne suis pas hyper tenté pour le moment.
Comme tu le souhaite, je proposais surtout pour faire un tour des regles, avec un micro c'est tout de suite plus simple et réactif pour la compréhension ^^.
De plus j'ai des decks "classiques".

Jouer online permet approfondir le jeu rapidement car tu vas jouer avec des joueurs qui connaissent les basiques et vont te les apprendre en jouant Very Happy
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par FredhoT Jeu 16 Aoû 2012 - 20:10

kriss a écrit:
Par contre le jeu en ligne je ne suis pas hyper tenté pour le moment.
Comme tu le souhaite, je proposais surtout pour faire un tour des regles, avec un micro c'est tout de suite plus simple et réactif pour la compréhension ^^.
De plus j'ai des decks "classiques".

Jouer online permet approfondir le jeu rapidement car tu vas jouer avec des joueurs qui connaissent les basiques et vont te les apprendre en jouant Very Happy

Je confirme, pour apprendre, lackeyccg + skype ou un truc du genre, avec quelqu'un comme kriss, c'est l'idéal si tu n'as pas accès à des joueurs connaissant le jeu en FtF (enfin, moi j'ai appris en FtF, mais j'ai expliqué le jeu à 2 ou 3 personnes par lackeyccg, même à des anglophones, et ça passe).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chair fraiche Empty Re: chair fraiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum