Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

5 participants

Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par ophicius Lun 26 Nov 2012 - 10:33

Je me propose de faire quelques decks pour les débutants qui ne coûtent pas cher (pas besoin d'avoir beaucoup d'AP) et simple d'accès. Aujourd'hui ce sera un jeu que j'adore poser sur la table car très mouvementé et qui demande quand même de la réflexion. De plus il est assez exotique malgré le fait qu'il n'est constitué que d'une seule faction véritable.

Liste des cartes : total 50 (soutiens : 4; évènements : 17; personnages : 26; conspirations : 3)

Syndicat : (31)

_ Tyler Scindere x2
_ Hard case x2
_ Anarchist x2
_ Triggerman x2
_ Clover Club Torch Singer x3
_ Extortionist x2
_ Syndicate Liaison x2
_ Richard Finchington III x2
_ Like a moth x2
_ low blow x2
_ panic x2
_ intimidate x3
_ Tear Gas x3
_ The Seventh House on the Left x2

Neutres : (19)

_ The Red-Gloved Man x3
_ Mentor to Vaughn x3
_ Diseased Sewer Rats x3
_ Parallel Universe x2
_ The Locked Door x3
_ The Sleep of the Dead x2
_ Political demonstration x3

Un jeu vous l'aurez compris, basé sur l'exhaust des personnages adverses et qui a pour but de terminer très vite. Seul Tyler Scindere est bon en late game. Les persos sont pour la plupart peu chers et ont soit de quoi remporter rapidement les histoires (icônes d'investigation), soit un effet à la pose (exhaust, kill...) soit les deux!!

En cas de coup dur, on peut gérer les soutiens (political demonstration), piocher ou créer un nouveau front de guerre avec la conspiration. Généralement, contre des decks issus des mêmes extensions (core set + cycle forgotten lore + dreamlands + SoA), ça se passe très très bien. Il gagne vraiment très vite les histoires grâce à l'exhaust + investigation et peut même locker un moment avec the sleep of the dead.

Pour un deck basé sur les premières extensions, il possède un contrôle assez énorme, une fois le Mentor to Vaughn en jeu, l'armée adverse s'incline généralement (un jeu de mots? ^^). En plus il combote très bien avec la toch singer. A défaut, on pose un tear gas + torch singer et hop apu GA ^^.

Ce deck est tout sauf optimisé mais il convient à tout débuttant ou en cas de petit budget, il est fun à jouer et va très vite, personnellement j'adore surtout qu'il sort d'Hastur trop présent depuis le début du jeu (même si elle reste ma faction favorite avec syndicat ^^).

J'attends vos retours avec impatience à la fois sur le contenu, comment l'améliorer ou le faire évoluer avec d'autres AP... Bref on s'amuse pour la cause des nouveaux ou pour une nouvelle méta lol.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par mzi Lun 26 Nov 2012 - 11:08

Un deck pour le fun! Chouette.
Bon, je mettrais tout de même Valone et J. V. Dame pour le rendre plus agressif! Tu peux virer Scindere pour mettre le premier.
Les chats vont bien avec la conspi (on ne peut pas les bloquer).

++
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par ophicius Lun 26 Nov 2012 - 11:18

Oui pour Valone mais ça oblige à acheter un AP de plus (ce qui n'est pas grave du tout^^). En effet c'est un deck plus fun que champion du monde mais dans les premières sorties du jeu ça envoyait pas mal du tout Very Happy .
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par kriss Lun 26 Nov 2012 - 11:43

Bonne initiative, ca peut servir pour proposer des deck de démo à des débutants / futurs cultistes cheers
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par FredhoT Lun 26 Nov 2012 - 11:48

Pas cher, il faut quand même investir:
Core Set: 35 €
2 cycles (forgotten lore + dreamlands) = 12 x 13 € = 156 €
SoA: 20 €
= 211 €

(bon, ok, on pourra faire d'autres decks avec cet investissement).

Mais oui, sympa, et je confirme de remplacer Tyler Scindere par Jonnhy Valone et ses dames.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par kriss Lun 26 Nov 2012 - 11:51

2 cycles (forgotten lore + dreamlands) = 12 x 13 € = 156 €

les 2 cycles complets sont indispensables pour ce deck ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par ophicius Lun 26 Nov 2012 - 12:27

Non pas besoin de deux cycles complets, il faut un AP de dreamlands, un de Yoggoth Contract, le core set x2 ou 3, SoA et deux AP forgotten lore il me semble. Oui certes c'est un investissement mais cela ne représente qu'une petite partie de la collection donc ça peut aller ^^.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par plasticXO Lun 26 Nov 2012 - 12:53

Il faut quand même avouer que pour un démarrage correct il faut quand même investir dans les 100€ (si on achète du neuf). Deux Core, S. of Arkham et 2 ou 3 AP. Ça vaudrait le coup d'essayer d'optimiser des decks de départ avec ce genre de contrainte en tête.

Deux des joueurs avec qui je joue ont du mal à démarrer et à savoir comment s'y prendre. Et je pense qu'en plus ce ne sont pas des fanas du deckbuilding.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par FredhoT Lun 26 Nov 2012 - 14:12

kriss a écrit:
2 cycles (forgotten lore + dreamlands) = 12 x 13 € = 156 €

les 2 cycles complets sont indispensables pour ce deck ?

Je n'ai pas fait de recherche sur les AP nécessaires, je me basais juste sur ce qu'avait écrit ophicius.
ophicius a écrit:
contre des decks issus des mêmes extensions (core set + cycle forgotten lore + dreamlands + SoA),

Ceci dit, je pense qu'il faudrait être plus complet et indiquer précisément les AP nécessaires. Le DeckBuilder permet déjà d'afficher celà lorsqu'on exporte le deck. Il faut juste bien cocher l'info lors de l'export. Après, si on affiche en abréviations, il faut sûrement en avoir une table de synthèse pour s'y retrouver.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner Empty Re: Syndicat/Neutre pour commencer et sans se ruiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum