Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Hastur folie/board control petits budgets

3 participants

Aller en bas

Hastur folie/board control petits budgets  Empty Hastur folie/board control petits budgets

Message par ophicius Mar 27 Nov 2012 - 12:43

Un deck de plus, souvenir de la période sombre du jeu où le bird/dogs/70 steps/endless était absolument invincible... Je propose aujourd'hui un deck simple, mono-faction encore une fois et surtout qui ne demande pas beaucoup d'achats (quelques dreamlands, le core set et un ou deux AP de plus).

Personnages (23)
_ Victoria Glasseur x 3
_ Demon lover x3
_ Moon-Beast Captain x2
_ long dead prince x2
_ Stealthy Byakhee x3
_ Alaskan sledge dog x3
_ Bearer of the Yellow Sign x3
_ Dream Parasite x2
_ Hastur x2

Evènements (12)
_ the geatest fear x3
_ Devolution x3
_ Blind submission x2
_ Agoraphobia x2
_ Scotophobia x2

Soutiens (15)
_ Enchanted wood x3
_ Guardian pillar x3
_ 70 steps x3
_ infernal obsession x3
_ flame cavern x3

Le deck contrôle bien la table avec ses nombreux soutiens. Le but est de gagner pendant que l'adversaire est englué jusqu'au cou. T1 on essaie de poser un chien, un long dead prince et le 70 steps. De fait, on a un ou deux tours d'avance en attaque sur l'adversaire et on compense le fait que ces persos ne se redressent pas (pas d'arcane). Ensuite, on gère tout ce qui arrive sur la table et qui nous gène en dehors des soutiens. Si l'adversaire ne joue pas de personnages avec Hastur folie/board control petits budgets  40735 on lui rend fou tout ce que l'on peut avec Victoria ou le porteur de la marque jaune. On retourne dans la main du proprio avec agoraphobie ou encore mieux, on prend le contrôle des créatures adverses pénibles (infernal obsession). Le guardian pillar (restricted list) combotte bien avec les 70 steps puisqu'elle peut attaquer dès son arrivée. Enfin, j'ai ajouté une carte que l'on voit peut : Moon-Beast captain qui si tout se passe bien est posée pour 2 en proposant 4 de skill, Hastur folie/board control petits budgets  541191 Hastur folie/board control petits budgets  1024 Hastur folie/board control petits budgets  571723 ce qui est plus que correct ^^.

Toutes les cartes sont utiles ou presque et le jeu demande de réfléchir un minimum pour garder en main ce dont on a besoin au bon moment. Le défaut est qu'il s'épuise assez vite s'il y a trop de perso adverses avec Hastur folie/board control petits budgets  205384 et qui arrivent à rester sur la table ou si il vous détruit vos soutiens à tour de bras.

Je suis fan des decks "contrôle", je dirais même que c'est ce que je préfère jouer donc essayez et faites vous plaisir.

PS: le deck contrôle Hastur (plus au moins une autre faction destroy) est encore aujourd'hui dans le top 3 des meilleurs decks au monde donc faites vous la main avec celui-ci qui en est un peu l'ancêtre).
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hastur folie/board control petits budgets  Empty Re: Hastur folie/board control petits budgets

Message par mzi Mar 27 Nov 2012 - 13:43

Dis, pour un nouveau, tu as tout de même pigé pas mal du fonctionnement du jeu et repéré ce à quoi il faut faire attention.

C'est un super deck, mais je virerais vraiment le Bearer of the Yellow Sign (trop cher). Tu peux peut-être mettre le thing of nightmare à la place.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hastur folie/board control petits budgets  Empty Re: Hastur folie/board control petits budgets

Message par ophicius Mar 27 Nov 2012 - 15:19

Merci Mzi, ton compliment me touche particulièrement, sincèrement. Pour le thing from nightmare il est clairement à mettre dans ce deck (bien que beaucoup d'autres en fait ^^) mais là je voulais vraiment que le deck ne soit pas cher. Pour le coup, avec moins de 100 euros on le fait ou presque.

Je posterai bien d'autres decks peu chers à l'avenir, j'aimerai que l'on m'aide à le faire si possible, même un deck par semaine c'est déjà pas mal. J'ai besoin de votre soutien pour continuer à faire vivre ce forum et le jeu en France.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hastur folie/board control petits budgets  Empty Re: Hastur folie/board control petits budgets

Message par kriss Mer 28 Nov 2012 - 11:47

je plussoie mzi pour le bearer et le fait que ce sont des decks qui semblent tenir la route Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hastur folie/board control petits budgets  Empty Re: Hastur folie/board control petits budgets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum