Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

+8
Blacksun
Joliaux
plasticXO
mzi
Paladur
DrDjones7
FredhoT
kriss
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

investigation [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par kriss Lun 10 Déc 2012 - 21:21

Comme le nom l'indique, la prochaine extension mettra Yog Sothoth [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 à l'honneur et donc un nouveau mot clé : avec myska on a eu droit à la prophétie et maintenant place à la destinée
Fate X :
when a card with the fated X keyword has X or more success tokens on it, place that card on the bottom of it's owner's deck

En gros c'est un compteur d'utilisation d'une capacité au terme duquel la carte se retrouve au fond du deck
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Norman-blackwood-sr [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Yog-sothoth-all-in-one

les autres cartes annoncées
Cartes pour se meuler soi même (pratique dans un jeu [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 )
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Lost-oracle

Le retour de la Grande Race!
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Keeper-of-the-great-library

[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Mists-of-lethe
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  CT60-cardfan-01
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  CT60-cardfan-02
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Lun 10 Déc 2012 - 22:50

oulah, ça devient complexe, là...

En plus il va falloir prévoir des tokens "Fated" lorsqu'on utilises le pouvoir de Yog-Sothoth V3, autrement on va finir par s'enmêler les pinceaux avec les wound tokens.,.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par kriss Lun 10 Déc 2012 - 23:14

je suis d'accord..
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Mar 11 Déc 2012 - 10:07

Content de voir que le nouveau format de sortie a un suivi relativement rapide. Maintenant, Yog-Sototh est-elle la faction ayant le plus besoin de renforts ? Je n'en suis pas sûr. Syndicat et Agence auraient mérité un petit coup de pouce. Peut-être que les factions gentils/GA seront alternées et que du coup la prochaine boîte concernera la pègre ou le gouvernement.

La nouvelle compétence me fait un peu peur. Comme vous l'avez dit, d'un simple point de vue du Gameplay, il va effectivement falloir prévoir du token. Mais, en plus, j'espère que chaque boîte n'apportera pas sa règle parce qu'à ce rythme les nouveaux joueurs risquent d'être de plus en plus refroidis. Accessoirement, plus de complexité n'est pas forcément synonyme de plus d'intérêt dans le jeu. Une nouvelle compétence, soit, pourvu qu'elle apporte réellement quelque chose.

Sinon, je trouve que depuis Ancient Relics le jeu a graphiquement beaucoup gagné. Les cartes sont vraiment très très belles. Je n'ai pas encore pris SoK mais je pense que je le commanderai avec The Key and The Gate.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Paladur Mar 11 Déc 2012 - 10:38

Trop de token tue le token... Je trouve le système inutilement compliqué pour des effets bof bof. Ils sont revenus aux systèmes de réductions de cout selon le nombre de perso d'un type en jeu, ça c'est pas mal...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par mzi Mar 11 Déc 2012 - 10:47

Combooooo!

Stone Calendar [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  394903
Support - Artifact.
Cost 2
Action: Exhaust Stone Calendar and discard any number of your success tokens in order to draw cards equal to the number of success tokens you discarded.
The Cacophony F109 / Illustrator Yoann Boissonnet


J'entends une voix dans ma tête: """In fact, you do not understand well the word _your_: it refers to the fact that you have purposely placed the token on the card, which is only the case of success tokens placed on a story card. The rules are quite transparent, but I always want to make them more enjoyable."""

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Mar 11 Déc 2012 - 11:00

mzi a écrit:Combooooo!

Stone Calendar [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  394903
Support - Artifact.
Cost 2
Action: Exhaust Stone Calendar and discard any number of your success tokens in order to draw cards equal to the number of success tokens you discarded.
The Cacophony F109 / Illustrator Yoann Boissonnet


J'entends une voix dans ma tête: """In fact, you do not understand well the word _your_: it refers to the fact that you have purposely placed the token on the card, which is only the case of success tokens placed on a story card. The rules are quite transparent, but I always want to make them more enjoyable."""


Je pense en effet que ce n'est probablement pas le design intent, parce qu'alors, avec des cartes comme les Rituals, ou Wilbur Watheley, ça pouvait déjà fonctionner, or personne n'en a jamais parlé.
Ceci dit, ça me heurte moins dans le cas des Rituals ou de Watheley, car les success tokens sur eux sont "positifs", donc les éliminer avec Stone Calendar pour pouvoir tirer des cartes est une contrepartie peut-être acceptable. Par contre dans le cas des Fated, là ce serait supprimer un désavantage (finalement les success tokens sont un "countdown to extinction" du perso) pour obtenir un avantage, donc double-effet kiss-cool!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par kriss Mar 11 Déc 2012 - 11:39

il n'y avait pas un errata qui parlait des success token sur les histoire différents de ceux qui sont sur une autre carte (à moins qu'il n'y ai que le descendant qui ait été erraté pour ne pas bénéficier des success token qui sont sur des cartes autres que des histoire!)

Ceci dit, il faudra certainement qu'ils ajoutent à la faq que les success token "fate" ne sont pas utilisables pour des effets qui seraient activables par les success token d'une histoire.

combo :
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Yog-sothoth-all-in-one

•Ritual of the Construct, Mystical Summons
[Silver Twilight] The Order of the Silver Twilight F41 / Illustrateur : John Moriarty
[Support] - Ritual.
Coût : 2
Descriptif : Response: After you discard 1 or more cards from your hand, place a success token on Ritual of the Construct. Action: Exhaust Ritual of the Construct and discard X success tokens from it to choose an opponent. That opponent must sacrifice a character with cost X or lower.

Si je suis le joueur qui contrôle Yog-Sothoth, je met jusqu'à 2 success token sur le ritual grace à 2 succès gagnés sur 1 ou plusieurs histoire.
- avec 2 token je peux forcer le sacrifice d'un perso de cout 2 ou moins
- ou une fois la phase d'histoire résolue, le ritual perd son "fate 3" et je peux défausser des cartes pour augmenter la restriction en ayant déjà 2 succes token


Dernière édition par kriss le Mar 11 Déc 2012 - 11:57, édité 3 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par plasticXO Mar 11 Déc 2012 - 11:41

cheers cheers cheers

Content que ça sorte rapidement en tous cas. J'aurais préféré du Syndicate, mais Yog me conviendra parfaitement !

J'aime assez le principe du Fated, sorte de limitation à des pouvoirs puissants ?
Mais clairement, entre ça et les cartes qui ont un effet depuis la discard, ça va demander du suivi !!!

Et le grand retour des Yithiens alien alien alien
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par mzi Mar 11 Déc 2012 - 12:17

kriss a écrit:il n'y avait pas un errata qui parlait des success token sur les histoire différents de ceux qui sont sur une autre carte (à moins qu'il n'y ai que le descendant qui ait été erraté pour ne pas bénéficier des success token qui sont sur des cartes autres que des histoire!)
Seul le Descendant a été erraté dans ce sens, en effet.

@Fred: personne n'en a parlé avec les rituels parce que c'est moins fort. Ici, c'est assez abusé, en effet.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Paladur Mar 11 Déc 2012 - 15:17

Personnellement, j'ai une petite voix qui me dit que le playtest n'a pas été sérieusement fait...
Une deuxième voix me dit que l'abus de Magic nuit à la santé... Bref, je dis ça, je dis rien...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Mar 11 Déc 2012 - 15:54

En même temps, les playtest n'ont jamais vraiment été fait sérieusement. C'est ce qui provoque régulièrement une course à l'armement, ou un bridage rapide de cartes récentes, etc...

On ne peut pas trop jeter la pierre à FFG car CoC survit plus qu'il ne vit et on a déjà pas mal de chance d'avoir des sorties régulières étant donné la situation. Peut-être faut-il accepter un certain esprit lovecraft dans les sorties et le chaos qu'elles peuvent parfois provoquer. Je trouve beaucoup plus dommage de voir certaines cartes condamnées au classeur avant même qu'elles n'aient été imprimées. Si l'on regarde le nombre de cartes qui ne sortent jamais dans un deck, là, on peut dire que le playtest est vraiment pourri.

Une carte overbourrine (prenons l'exemple du Descendant d'Eibon) sera toujours jouée même bridée. Une carte "faible" (disons le Dimensional Worm ou le Island Hermit ou le Seeker of the Songlines) n'a que peu de chances de sortir du plastique.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par kriss Mar 11 Déc 2012 - 16:40

Pour ma part le seul truc que j'ai à "reprocher", ce n'est pas tant les cartes qui ne seront jamais utilisées (on a l'habitude avec magic!), mais plutôt des mécaniques qui tiennent sur une dizaines de cartes, toutes factions confondues : autrement dit : injouable dans un deck compétition.
Par exemple la nuit/jour et les cartes "reveurs" qui ne servent véritablement que pour passer une caverne de flamme

Là on voit fleurir de nouveaux mots clés : prophétie, destinée.. est ce que ces mots clés vont être réutilisés d'une extension à l'autre? ce serait vraiment du gâchis de les cantonner à 1 extension, mais quand on voit que côté rêveurs, il n'y a pas eu franchement de carte en bénéficiant dans les extensions ultérieures (encore moins en jour/nuit...)

ah et je dois rectifier ma "combo" : dans le cas de yog-sothoth qui donne "fate 3" à une carte, il donne d'office un token à la dite carte, donc avec le ritual , il ne faut pas gagner + d'1 succes pour un total de 2, car à 3 token, la carte est mise sous la pioche
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Mar 11 Déc 2012 - 17:25

DrDjones7 a écrit:En même temps, les playtest n'ont jamais vraiment été fait sérieusement. C'est ce qui provoque régulièrement une course à l'armement, ou un bridage rapide de cartes récentes, etc...

On ne peut pas trop jeter la pierre à FFG car CoC survit plus qu'il ne vit et on a déjà pas mal de chance d'avoir des sorties régulières étant donné la situation.

Et pourtant ils ont profité pendant des années de plusieurs playtesteurs "gratuits" de très bon niveau (Dadajef, Prodigee, B_P, Mr Patate, mzi (euh, là je ne sais plus),...). FFG a reçu un tas de commentaires et de mises en gardes de la part des playtesteurs sur les projets de cartes, mais bien peu de ces commentaires ont été pris en compte...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Paladur Mar 11 Déc 2012 - 18:46

DrDjones7> S'il sorte des cartes, c'est qu'elles se vendent! Cela n'a rien a voir avec de la "chance". FFG s'appuie sur la popularité de l'Appel de Cthulhu, l'oeuvre de Lovecraft et surtout le jeu de rôle. Il vive sur une rente sans se donner beaucoup de peine pour sortir des cartes propres et playtestées alors que des joueurs l'ont fait et peuvent le faire gratuitement comme l'a fait remarquer fredhoT. Enfin bon, je me tais, ça m'énerve à chaque fois.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Mar 11 Déc 2012 - 20:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi Paladur mais le changement de format de sortie est directement lié à une recherche de rentabilité. Au lieu de sortir des packs qui sont filtrés (i.e. on en achète un ou deux sur une série de six), on sort une boîte avec tout dedans. Au final, on achète la totalité des cartes dont les pourraves.

Et, tu as raison, l'univers Cthulhu, au même titre que des licences comme Star Wars ou Seigneur des Anneaux, c'est une rente (avec un public plus réduit).

Maintenant, concernant les playtests, le problème a l'air d'être le même pour le Trône de Fer. Je crois que c'est plus une façon de faire de FFG, peut-être assortie d'une légère condescendance vis-à-vis des joueurs extra-nord-américains. Dommage que plus d'européens ne puissent pas aller aux Worlds (je pense à Leng, Dadajef, Blacksun et à tous les comboteurs fous belges), cela secouerait un peu leur méta, voire leur façon d'appréhender les cartes.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Mar 11 Déc 2012 - 20:30

@DrJones07: oui, de fait, on 150 cartes tous les 3-mois au lieu de 180 cartes, à savoir 60 tous les mois... Rolling Eyes Very Happy Very Happy Je pense que la grande majorité des joueurs de Cthulhu (ce qui ne fait toujours pas grand chose, je suis d'accord) achètent 100% des sorties. Donc ici, quelque part, ils ont réduit le rythme des sorties...

Et Seekers of Knowledge ne contient pas trop de bouse, par rapport à la moyenne des APs qui sont sortis depuis 3 ans. BOn, d'accord, probablement un peu overpowered, mais miska en avait besoin. Je suis aussi d'accord que Syndicate ou Agency (quoique dans une moindre mesure) auraient été une priorité par rapport à Yog qui a des power cards (Twilight Gate, Doppelgänger, Cursed Skull, A Single Glimpse, Things in the Ground, Stalking Hound, Many Angled Things,...)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Joliaux Mer 12 Déc 2012 - 9:56

kriss a écrit:Pour ma part le seul truc que j'ai à "reprocher", ce n'est pas tant les cartes qui ne seront jamais utilisées (on a l'habitude avec magic!), mais plutôt des mécaniques qui tiennent sur une dizaines de cartes, toutes factions confondues : autrement dit : injouable dans un deck compétition.
Par exemple la nuit/jour et les cartes "reveurs" qui ne servent véritablement que pour passer une caverne de flamme

Là on voit fleurir de nouveaux mots clés : prophétie, destinée.. est ce que ces mots clés vont être réutilisés d'une extension à l'autre? ce serait vraiment du gâchis de les cantonner à 1 extension, mais quand on voit que côté rêveurs, il n'y a pas eu franchement de carte en bénéficiant dans les extensions ultérieures (encore moins en jour/nuit...)

ah et je dois rectifier ma "combo" : dans le cas de yog-sothoth qui donne "fate 3" à une carte, il donne d'office un token à la dite carte, donc avec le ritual , il ne faut pas gagner + d'1 succes pour un total de 2, car à 3 token, la carte est mise sous la pioche

Intéressant ce que tu dis sur les mots-clés/mécaniques de jeu et les cartes thématiques. Mine de rien il commence à y avoir un pool de cartes assez riche maintenant alors soit on assume une certaine part d'incohérence entre les synergies des cartes en se disant "bien content qu'ils nous sortent encore des cartes" (mon avis) soit il faut structurer des formats de jeu, un peu comme à Magic (là je dis bof ^^).

Marrant d'avoir ce genre de réflexion pour un jeu moribond qui navigue à vue; d'habitude on a ce genre de problème quand un jeu explose et qu'on cherche à le canaliser.

Pour les tokens, c'est toujours un peu pénible comme mécanique, on est pas obligé de tout pomper sur magic. Ce qui m'a d'ailleurs séduit dans ce jeu c'est l'absence d'aléa lié au sourçage des cartes, ce que magic ne sait pas faire.
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Mer 6 Fév 2013 - 22:27

Voici la nouvelle carte de Champion, et cette fois c'est celle de Graham Hill en tant que champion d'Europe 2011 (notez au passage que FFG à mis 2011 Liege champion)
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  The-festival

et l'article qui va avec dans lequel Graham explique ce qui a dicté ses choix de design et les combos qu'elle peut avoir avec d'autres cartes:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3931

et une autre nouvelle carte de the Key & the Gate, Claude Owen, qui déchire pas mal, si vous voulez mon avis (bon évidemment, on ramène aussi un kèkè qui retournera chez l'adversaire à la fin de la phase, mais quand même, pendant une story phase, il bosse pour vous!):
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Claude-owen
Et bonjour le massacre avec les persos qui ont des effets quand il entrent en jeu (many-angled things, grasping chthonian, hungry dark young,...) + la possibilité de (r)amener les stalking hounds vu qu'on a fait rentrer en jeu un perso adverse... pour un coût de 3, on se retrouve subitement avec jusqu'à 6 persos supplémentaires (voire plus, j'ai pas encore exploré toute les possibilités)... raaaaaaaaaaaaaaahh, lovely! affraid

pour rappel, la FAQ 2.3, avec le ch2.9 sur les "Put Into Play" vs "Play" vs "Enters Play"


“Enters Play” is an all-encompassing
term that covers both “Put into Play”
and “Play.” All cards that are “Put
into Play” or “Play” are considered to
“Enter Play.”
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Jeu 7 Fév 2013 - 7:02

Alors la carte de Graham, elle est quand même bien violente en terme d'accélération du sourçage. Et même si ce n'est pas sa place la plus ultime, dans les decks GA Shubb/Yog, elle a moyen de faire des vilains dégâts ou d'accélérer encore plus un deck qui va déjà bien vite (possibilité de sortir un GA tour 1, c'est déjà moche).

Pour l'autre carte, que dire ? Yog est déjà une faction puissante, là j'ai peur de voir les autres cartes.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par kriss Jeu 7 Fév 2013 - 12:28

On tombe pas dans la surenchère de cartes pétées?

pour la carte de graham, c'est bien violent si on peut récupérer la carte du domaine XD ( [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 ), et ca reste tres tres sympa pour les decks multi factions (mzi va être content What a Face )
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Jeu 7 Fév 2013 - 12:46

Disons que si toutes les boîtes de factions présentent le même genre d'hypertrophie génitale de l'effet, pourquoi pas ? Cela permettra de revoir certaines factions qui pour l'instant sont un peu à la rue (genre Syndicat et Agency). Le problème, c'est que le pool Yog est déjà bien burné donc là, il suffit de sortir un ou deux events bien moches et deux ou trois persos à vomir et l'on risque de tomber dans un meta à sens unique.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par mzi Jeu 7 Fév 2013 - 15:10

kriss a écrit:On tombe pas dans la surenchère de cartes pétées?

pour la carte de graham, c'est bien violent si on peut récupérer la carte du domaine XD ( [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 ), et ca reste tres tres sympa pour les decks multi factions (mzi va être content What a Face )

Festival + Predatory Bhyakee + Altar of the blessed + Twilight Gate

Je source le predatory bhyakee
Je le fraggue au Festival, je mets Logan à la place
Je joue l'Altar
Je joue Twilight Gate

-> https://cenacle-hd.1fr1.net/t2497-victoire-t1-en-5-cartes , mais en quatre cartes.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Paladur Jeu 7 Fév 2013 - 18:09

DrDjones7 a écrit:Alors la carte de Graham, elle est quand même bien violente en terme d'accélération du sourçage. Et même si ce n'est pas sa place la plus ultime, dans les decks GA Shubb/Yog, elle a moyen de faire des vilains dégâts ou d'accélérer encore plus un deck qui va déjà bien vite (possibilité de sortir un GA tour 1, c'est déjà moche).

Pour l'autre carte, que dire ? Yog est déjà une faction puissante, là j'ai peur de voir les autres cartes.

Je suis hors sujet mais, vu que tu interviens sur le forum en ce moment, joyeux anniversaire!

En passant, j'aime bien le concept du Festival qui a été conçu comme une carte à combo et non comme une carte puissante en elle-même.

Quand à Owen, une carte non testé sérieusement de plus...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Jeu 7 Fév 2013 - 18:54

Merci Paladur Very Happy

Et sinon, bravo Mzi pour les combos à gogo. À part le Power Drain au bon moment et/ou le Snow Grave, y a pas grand chose à faire. On notera quand même l'omniprésence des cartes [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 dans les boucles débordantes de victoire ignoble. Et dire que la carte Rip off fut bannie...
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par mzi Ven 8 Fév 2013 - 5:47

DrDjones7 a écrit:Merci Paladur Very Happy

Et sinon, bravo Mzi pour les combos à gogo. À part le Power Drain au bon moment et/ou le Snow Grave, y a pas grand chose à faire. On notera quand même l'omniprésence des cartes [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  21491 dans les boucles débordantes de victoire ignoble. Et dire que la carte Rip off fut bannie...

Au T1, il n'y strictement rien à faire. (Bon annif!!)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Ven 8 Fév 2013 - 13:05

Alors je m'avance peut-être un peu parce que je maîtrise pas trop bien les timing mais imaginons que je je pose la prophécie [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  973902 sur ta phase de pioche, est-ce que cela casse pas la combo en explosant l'Altar au moment de la résolution de la Twilight Gate ?

Pour mémoire, la dite carte

[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Med_hanyatls-19-sok
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par mzi Ven 8 Fév 2013 - 16:04

ça irait, mais personne ne jouerait ça à ce moment.
EDIT: ah si, tiens, peut-être en voyant le sourçage.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par DrDjones7 Ven 8 Fév 2013 - 17:57

Je suis d'accord sur l'improbabilité bien que finalement une option [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  973902 / [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  394903 puisse être jouable. Chelou mais peut-être jouable.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par FredhoT Mar 26 Mar 2013 - 19:55

Un petit focus sur les Yithiens:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4038

Voici une qui va un peu augmenter la puissance des [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  199445 :
[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Studying-the-void

[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Scholar-from-yith

et une petite dernière probablement source de combo pour meuler un peu l'adversaire:

[SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate  Yithian-scout

déjà, rien qu'avec un Anthropology Advisor, elle vient pour "peau d'balle", et avec une carte a sacrifice (Ritual,...) elle peut aller facilement dans la discard, puis la faire revenir (pour peu que l'adversaire ait des persos à foison dans son deck). Reste plus qu'à trouver un truc pour la remettre dans le deck (euh... ?).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [SPOILER] Deluxe expansion : The Key and the Gate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum