Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

+9
mzi
noisettes
Joliaux
dadajef
Jekothalep
plasticXO
B_P
kriss
DrDjones7
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par DrDjones7 Mar 10 Juil 2012 - 20:49

A y est l'annonce de FFG se trouve ici. Finis les packs de 6 pour cycle. On passe aux deluxe expansion consacrées chacune à une faction avec quelques cartes pour les autres factions (genre ce qui se fait pour AGOT.

Première faction à bénéficier de ce traitement : Miskatonic avec un perso un peu cher mais qui a l'air de tourner en synergie avec d'autres cartes de la boîte

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Roald-ellsworth

On aperçoit également un perso (Board of Trustees) qui redressé rend invulnérable les Student et incliné donne Toughness +1 aux Faculty.

Sinon du Syndicat avec une carte à combo a priori horrible :

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Hanyatls-12-3

Avantage c'est un event et pas un support qui appartient à une nouvelle catégorie, les Prophecy.

Et sinon, un nouveau Grand Ancien [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 21491 qui tâche pour pas si cher

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Umr-at-tawil

J'aime beaucoup la carte (Illustration, compétences, effets).

Sortie prévue : dernier trimestre 2012.

J'aime ce nouveau mode de sortie qui jugulera le flux des cartes et laissera peut-être un peu de temps pour le beta test


Dernière édition par DrDjones7 le Jeu 12 Juil 2012 - 18:17, édité 2 fois
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Mar 10 Juil 2012 - 20:58

yes enfin EXCELLENTE NEWS !!!
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par B_P Mar 10 Juil 2012 - 21:19

DrDjones7 a écrit:
J'aime ce nouveau mode de sortie qui jugulera le flux des cartes et laissera peut-être un peu de temps pour le beta test

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/news/seekers-of-knowledge/hanyatls-12-3.png " alt="" />

Pardon?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par plasticXO Mer 11 Juil 2012 - 7:23

Ah, excellente nouvelle !

Avec ce nouveau format, le jeu va gagner en lisibilité pour les nouveaux joueurs.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Mer 11 Juil 2012 - 7:56

Avec ce nouveau format, le jeu va gagner en lisibilité pour les nouveaux joueurs.
Exactement, rien de tel qu'une boite deluxe pour commencer proprement le jeu Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par B_P Mer 11 Juil 2012 - 8:06

Juste pour savoir, vous en connaissez beaucoup qui ont commencé avec la boite de luxe de la loge? What a Face

Et en lisibilité, je comprends ce que vous voulez dire mais je ne suis pas de cet avis.
"Alors, là, tu achètes la boite miska et tu peux faire, deux decks!"
"Ha c'est cool, et il n'existe que ça?"
"Ha ben non".
"Et je peux trouver les autres boites miska où?"
"Ben, d'abord dans le core set, puis deux cartes dans les ap, mais à partir des yuggots contrats, sinon, avant, ça dépend, il y a par ap 1 et 3 exemplaires sauf que les summons of the deep ont été réimprimé en 3 cartes max mais faut faire gaffe quand tu tombes sur le paquet il en existe encore de l'ancien packaging. Et si tu trouves les anciens ap bord noir, évite et prends plutôt les nouveaux, le game text a changé. ha oui, et aussi ne te tracasse pas si certaines cartes sont dans des ap et des boites de luxe. Le bord noir? laisse tomber, juste retiens que c'est mal et qu'il ne faut pas y toucher. Bon, tu veux acheter tes cartes en anglais ou en français parce qu'il y a aussi des trucs qui changent, tu vois?"

What a Face
Et le grand final :

"Mais il y a moyen d'avoir un bon niveau uniquement avec le pack de luxe, par rapport aux autres?"
"Non, jamais, tu es voué à prêter un deck à ta copine ou ta grand-mère"
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par Jekothalep Mer 11 Juil 2012 - 8:12



Dernière édition par Jekothalep le Mer 11 Juil 2012 - 10:37, édité 1 fois
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par dadajef Mer 11 Juil 2012 - 8:59

Oui c'est le nouveau format de conditionnement de FFG. Le gros point noir de l'avenir de ces boîtes va dépendre du succès rencontré par cette boîte miska. On a 8 factions dans le jeu donc beaucoup plus qu’à AGOT, le temps d'attendre que sa faction sorte il risque d'en passer du temps, le jeu s'oriente vers le monofaction ça plaira ou... pas. On se retrouve avec des factions qui perdent leurs identités et font de tout (du denial en miska, des persos invulnérables en miska, du miska qui blesse, la folie qui ne bloque plus le miska, etc...). Perso je trouve qu'on retombe dans les travers de la fin du ccg avec des cartes très puissantes qui rendaient obsolètes les cartes déjà sorties, mais là encore ça peut plaire à ceux qui n’aime pas deckbuilder. On est dans une époque où il faut tout pré-mâcher aux gens.

Pour les playtests c’est encore Damon aux commandes donc pour les cartes équilibrées il faudra repasser.

Avec une boîte miska et 1 seule boîte de base on peut monter des decks drôlement balaises (2 decklistes sont fournies dont une proposée par notre Champion d'Europe Graham), donc un nouveau joueur peut être tenté de se mettre au jeu mais là aussi faudra attendre que chaque faction possède sa propre boîte pour que ça devienne vraiment intéressant. Pour le moment pour un nouveau joueur il a donc le choix entre une boîte Silver Twilight et une boîte Miska.

A voir si ça permettra au jeu de redémarrer et si ça fera venir de nouveaux joueurs et ne fera pas fuir d'anciens joueurs !






dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par Joliaux Mer 11 Juil 2012 - 9:34

C'est bien sympa de savoir que le jeu s'offre une 3ème vie après le CCG, le LCG v.1, voici le LCG v.2.

A mon sens ça ne changera rien, autant développer des duels decks comme à Magic pour appâter des nouveaux joueurs. Avec le pool de cartes existantes il y avait de quoi faire des duels decks. Les anciens joueurs ne réinvestissent pas et sont content du potentiel de nouveaux joueurs et les nouveaux ont du prêt à jouer, en plus comme on est en LCG, on peut y aller avec des cartes supers puissantes pour en vendre des camions, ce que ne fera jamais WotC en mettant un playset de Jace v.2 (70 € la bête) dans ces duals decks.

Moi qui essaie de n'acheter que de la VF (même si j'ai commandé quelques VO du premier cycle, ben oui c'est forcé on se lasse...), ça ne nous dit rien des futurs sorties de Edge ? Ils vont finir les AP, peut être en reconditionnant en cycle entier si c'est légalement possible ? Ca fera gagner du temps et reprendre le train en marche sur les boites deluxe ou... vont laisser tomber les AP et aller directement à la case Deluxe.

Vous en pensez quoi ?
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Mer 11 Juil 2012 - 10:32

On a 8 factions dans le jeu donc beaucoup plus qu’à AGOT,
il y a 6 maisons à AgoT soit juste 2 de moins, sachant que la loge a eu droit à une extension , donc il serait logique que si une autre doit être créée, elle le sera en dernier.

On a pas vu toutes les cartes, mais est ce que les cartes + puissantes vont réellement remplacer d'autres ? il faut prendre en considération toutes les capacités, le trait, et les icones: je n'ai pas vu de carte qui soit meilleure en tout à une carte qu'on avait l'habitude de jouer : soit la carte était déjà useless, soit la nouvelle s'intégrera + facilement dans un mono faction.

D'ailleurs je pense que c'est pas mal de pouvoir faire du mono et du multi faction: avec du myska on était condamné à faire du multi faction et si cette contrainte disparait ce n'est que mieux pour permettre la multiplicité des decks

Ils continue les cartes ayant un impact sur les conspirations : ca veut dire qu'il va y en avoir de nouvelles?
Qui continue à les jouer ?

Je rejoinds ceux qui pensent que ca va aider le débutant à se lancer :je vu d'innombrable requetes de joueurs demandant quoi acheter pour débuter et tres peu de réponse concluante (dû au fait de la dispersion des bonnes cartes dans de nombreuses extensions) : ce qui revenait souvent c'est l'extension deluxe d'arkham; ces extensions vont dans le même sens Smile

La cerise aussi, c'est avec une boite contenant une majorité de cartes de la même factions il est possible de mettre en place un theme/mécanique qui sera dédiée à cette faction.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par noisettes Mer 11 Juil 2012 - 14:55

Sauf qu'a Agot Geyjoy et Martell n'ont pas vraiment eu le droit à leur boite deluxe vu qu'il ne sont pas dans le coreset.

Sinon une fois les huits factions auront leur boite on fait quoi?:p
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par mzi Mer 11 Juil 2012 - 16:27

Joliaux a écrit:A mon sens ça ne changera rien, autant développer des duels decks comme à Magic pour appâter des nouveaux joueurs.

100% d'accord.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par dadajef Mer 11 Juil 2012 - 17:05

noisettes a écrit:
Sinon une fois les huits factions auront leur boite on fait quoi?:p

Avec 3 boîtes par an, ça leur laisse 2 ans pour planifier l’avenir de cthulhu et se dire qu’en effet des boîtes contenant des cartes pour 2 factions (et non pas une seule faction) ça serait une meilleure idée pour toucher du joueur casual. Ça fait plus de 2 ans que l’abandon des Asylums avait été suggéré, donc dans 2 ans on les aura nos boîtes premium, faut pas désespérer Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Mer 11 Juil 2012 - 17:20

noisettes a écrit:Sauf qu'a Agot Geyjoy et Martell n'ont pas vraiment eu le droit à leur boite deluxe vu qu'il ne sont pas dans le coreset.

Désolé mais je ne vois pas le rapport : il y a une extension deluxe pour toutes les maisons y compris martell et greyjov

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=10&esem=2&esum=115

D'ailleurs c'est même conseillé pour les joueurs de ces 2 factions de ne pas s’éterniser avec le corset, et de rusher directement l'extension albino
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par mzi Mer 11 Juil 2012 - 18:19

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Board-of-trustees
Très franchement, quand je vois ça, je suis dubitatif quant à l'intérêt thématique de cette boîte. Un perso Miska plus balaise qu'Y-Go pour le même prix, c'est un peu n'importe quoi. Déjà sans le texte, la carte est forte...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par Johan Scipion Mer 11 Juil 2012 - 19:08

noisettes a écrit:Sinon une fois les huits factions auront leur boite on fait quoi?:p

Y'a le temps, je pense :

la news de FFG a écrit:Some of the these upcoming deluxe expansions will focus on a particular faction, while others will focus on themes from the mythos.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par Colorcrayons Mer 11 Juil 2012 - 19:17

mzi a écrit:[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Board-of-trustees
Très franchement, quand je vois ça, je suis dubitatif quant à l'intérêt thématique de cette boîte. Un perso Miska plus balaise qu'Y-Go pour le même prix, c'est un peu n'importe quoi. Déjà sans le texte, la carte est forte...

Well, naughty nerds need love too...

Hmm I think that parody of that Samantha Fox song dates me in a rather unflattering way... Embarassed Laughing
Colorcrayons
Colorcrayons
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Minneapolis, MN USA
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par DrDjones7 Mer 11 Juil 2012 - 19:24

Pour l'instant, ce que je vois me plait plutôt bien. L'over abus sur certaines cartes est le même d'extension en extension. Que ce soit la Caverne de la Flamme, le khopesh ou bien ce cher Marcus, chaque extension trimbale son lot de cartes abusées qui finalement subsistent ou ne sont que des troubles méta pour un temps. Je serais plus dans le sillage de Dadajef à regretter le manque de spécificité de chaque faction si au final Investigation et Arcane ne restent pas les mamelles du jeu Miska.

Maintenant, ce changement de format est dans l'absolu une bonne nouvelle alors qu'on pouvait craindre un abandon rapide du jeu. Perso, je prends quitte à devoir deckbuilder contre des cartes horribles. Il est finalement paradoxal de se plaindre de voir arriver des cartes puissantes dans une faction qui n'en a pas tant que cela si ce n'est le Flux Stabilizer qui est contextuel face au méta actuel.

Et enfin, j'aime beaucoup Amaranthe qui vient s'ajouter au must have du deckbuild Conspiration qui petit à petit commence à s'armer de cartes bien sympa.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Mer 11 Juil 2012 - 19:54

il faut voir aussi que si on veut comparer Ygo est dans une faction avec des reducteurs et le board of trustees est un indépendant : donc va payer ta carte à 4 sans moyen de réduire son cout quand tu joue myska , qui est une faction dans laquelle tu met rarement toutes tes ressources dans le mm domaine.

Si toutes les factions ont des cartes tres puissantes, dans un sens ca va rééquilibrer non ?
Là où tout le monde était d'accord, c'est pour empecher qu'il y ait la même carte surbourrinne qui soit jouable dans tout les decks, ou encore un ensemble de cartes qui vont faire en sorte que tout le monde va jouer une faction au détriment des autres.

Même s'il est tres fort, ce n'est pas board of trustees qui va rendre la faction Myska omniprésente.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par mzi Mer 11 Juil 2012 - 20:56

Faut pas rigoler non plus: on ne va pas ramer pour la sortir: je la vois bien dans un deck avec du [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 31626 et elle sortira vite (Harvesting Mi-Go, Homunculus, Eat the dead): on n'a jamais dit qu'il devenait obligatoire de jouer une seule faction.

Maintenant, elle est très sensible à l'Eye, celle-là...

'fin, je suis certain qu'il y a encore pire qui arrive.

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par noisettes Mer 11 Juil 2012 - 22:06


Désolé mais je ne vois pas le rapport : il y a une extension deluxe pour toutes les maisons y compris martell et greyjov

Ben t'as qu'a compter vu que les greyjoy et les martell ne sont pas dans leur coreset, il leur manque une boite par rapport aux autres maisons, c'est assez logique il me semble.
55 cartes cs + 55 boites delux c'est différent de 55 dans une boite non?



noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Lun 12 Nov 2012 - 11:50

je suis surpris de ne pas voir + de posts à propos des nouvelles cartes du cylce.. surtout qu'elles sont toutes visibles sur
http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/cocdeckbuilder.html

Ceci dit, je suis plutôt surpris du wording de cette carte , c'est la 2e à ma connaissance qui cible TOUT LES ADVERSAIRES (sous entendu > 1).
Bien sur c'est quasi impossible de compter la dessus pour créer un format multijoueur, mais peut être qu'ils pensent à en ajouter?
[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Med_cthylla-sok
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par FredhoT Lun 12 Nov 2012 - 12:04

kriss a écrit:je suis surpris de ne pas voir + de posts à propos des nouvelles cartes du cylce.. surtout qu'elles sont toutes visibles sur
http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/cocdeckbuilder.html

Ceci dit, je suis plutôt surpris du wording de cette carte , c'est la 2e à ma connaissance qui cible TOUT LES ADVERSAIRES (sous entendu > 1).
Bien sur c'est quasi impossible de compter la dessus pour créer un format multijoueur, mais peut être qu'ils pensent à en ajouter?
[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Med_cthylla-sok

Il y en a pourtant 18 en LCG qui contiennent les mots "each opponent" (d'après le DB).

Par exemple Swooping Byakhee:
Swooping Byakhee [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 846273
Character - Servitor.
Coût 3 / Skill 2 / Icones [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 205384 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 205384 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 1024
Fast.
Forced Response: After Swooping Byakhee enters play, each opponent must choose and discard 1 card from his hand.
The Spoken Covenant F48 / Illustrateur Marco Caradonna


ou Cthulhu:
Cthulhu, Lord of R'lyeh [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 88269
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 8 / Icones [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 205384 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 205384 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 541191 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 541191 [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 1024
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 3 to force each opponent to choose and sacrifice a character.
The Wailer Below F64 / Illustrateur Jeff Himmelman


Pour les commentaires sur Seekers of Knowledge, on en a discuté lors de l'Euro Champ, et la tournure que Miska prend déplaît plutôt, car les faiblesses qui les rendaient intéressants à jouer (à savoir trouver la bonne balance avec une ou plusieurs autres factions) vont être levées, et on a l'impression que toutes les factions vont bientôt savoir tout faire, simplement avec un nom ou une coloration différente, ce qui n'a pas bcp d'inérêt. La richess de Cthulhu LCG, c'est justement la différence entre les factions, et la façon de les combiner pour arriver à des decks marrants, puissants, combos,...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par ophicius Lun 12 Nov 2012 - 12:19

Je ne pense pas que le jeu sera du mono faction-style à l'avenir même si le dernier pack deluxe pourrait faire peur. Miska est une faction qui jusqu'à aujourd'hui était injouable ou presque seule (d'autres pouvait le faire, pas être au top en tournoi mais jouable et efficace comme Hastur et ses powers cards control, agency ou shub...) donc ça me choque pas que la faction devienne plus intéressante seule. Le fait d'avoir des cartes puissantes donnera lieu à un élargissement de la restricted list donc pas de crainte à avoir sur le long terme.

D'autre part, willpower et toughness ne donnent pas la game, ça saoule les decks "blessures" et les icônes de folie mais on peut le contourner. Y'go est super chiant et puissant une fois sur la table et pourtant on ne le voit pas tant que cela ces derniers temps (à tord?) et shub est plus présent par son snow grave que pour son GA. Laisson le temps au temps, regardons ce que les autres packs vont nous proposer pour les factions.

Un petit dicton tibétain pour la peine : "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par FredhoT Lun 12 Nov 2012 - 12:36

ophicius a écrit:Je ne pense pas que le jeu sera du mono faction-style à l'avenir même si le dernier pack deluxe pourrait faire peur. Miska est une faction qui jusqu'à aujourd'hui était injouable ou presque seule (d'autres pouvait le faire, pas être au top en tournoi mais jouable et efficace comme Hastur et ses powers cards control, agency ou shub...) donc ça me choque pas que la faction devienne plus intéressante seule. Le fait d'avoir des cartes puissantes donnera lieu à un élargissement de la restricted list donc pas de crainte à avoir sur le long terme.

D'autre part, willpower et toughness ne donnent pas la game, ça saoule les decks "blessures" et les icônes de folie mais on peut le contourner. Y'go est super chiant et puissant une fois sur la table et pourtant on ne le voit pas tant que cela ces derniers temps (à tord?) et shub est plus présent par son snow grave que pour son GA. Laisson le temps au temps, regardons ce que les autres packs vont nous proposer pour les factions.

Un petit dicton tibétain pour la peine : "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."

Je n'ai pas dit que pouvoir jouer [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 394903 seul était le but des développeurs, mais je dis qu'il est intéressant que chaque faction ait ses propres particularités.
[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 846273 en mono-faction en tournoi n'a jamais gagné, à ma connaissance, par contre ça a souvent été une super 2ème faction, justement pour les cartes dont tu parles et à une époque pour les Magah Birds et autres Aspiring Artist (avant qu'il ne soit nerfé)...

Y'Go reste une plaie mais est gérable (on blanchit son texte, on le wounde, ou en réduit son skill et on le force à sacrifier,...). Les Snow Grave sont tellement bonnes, par contre, qu'elles sont jouable dans n'importe quel deck (pas de steadfast et coût de 0). Ceci dit, les decks [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 31626 avec les Dark Youngs (notamment Hungry Dark Young qui amènent ses potes les Museum Curator), Shub-Nigurath et Under the Porch, font pas mal de dégâts aussi.

A nouveau, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Je suis content que le format passe à une extension "deluxe" tous les 3-4 mois. Je dis juste que certains joueurs à l'Euro Champ trouvait certaines cartes de Seekers of Knowledge vraiment overpowered (Board of Trustees, A Voros Hal'l Jon, Lucas Tetlow, ...)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par kriss Lun 12 Nov 2012 - 12:37

Pour les commentaires sur Seekers of Knowledge, on en a discuté lors de l'Euro Champ
je n'y étais pas, un petit CR sur le forum serait possible ? What a Face

Je n'avais pas fais la recherche avec le deckbuilder .. 18 c'est à peu pres le nombre de cartes qui jouent sur le jour/nuit (donc négligeable)
Enfin c'était pour dire qu'ils font de nouvelles cartes avec ce type wording alors que les autres devaient être des rééditions non?

Je trouve aussi qdommage que [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge 394903 se cantonne à un role de support: avoir des cartes qui lui permette de devenir une faction principal ne me déplait pas. Par contre j'ai à peine survolé les cartes du cycle donc je ne me rend pas bien compte si ca devient pété !

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par ophicius Lun 12 Nov 2012 - 15:11

Oui je sais Fredhot, je ne te ciblait pas, ni personne en particulier, je donnais simplement mon avis par rapport à ce que j'entends/lis en ce moment.

Miska pour le moment ne servait que de support pour une autre faction (j'aide pour les histoires mais je ne peux rien faire seul, je vais chercher des soutiens ou je ramène des personnages mais pas des miska...).

Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait des cartes qui puissent gagner une game par elles-même et pas indirectement. Quand on fait un deck aujourd'hui on part d'une idée (une combo, des cartes qui sont très fortes en ce moment, un contre méta ou un contre pour le jdeck qu'un pote joue par exemple). Personnellement j'aime bien certaines cartes et certaines factions plus que d'autres et j'aimerai pouvoir jouer miska avec seulement un slpash, pas tout le temps mais je trouve que cela varie encore plus le jeu. Pourvoir jouer une seule ou plusieurs factions dans un deck est une grande liberté.

Par contre je pense comme toi (et d'autres), que chaque faction doit garder sa spécificité. Je trouve normal que si l'on joue une seule faction dans son deck, on soit avantagé à pose et au sourcing mais que l'on ne puisse pas gérer toutes les éventualités etc...

Autre point que je voulais aborder (oui je sais je suis long), je trouve regrettable que certaines cartes de factions soient jouables sans sourcing de cette dernière (snow grave, MoM...). On les retrouve partout, dans tous les decks, vive l'originalité.

Errata de certaines cartes avec une obligation de sourcing (stead?)
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par noisettes Lun 12 Nov 2012 - 16:09

Pou moi la faiblesse de Miska reside dans son peu d'icone combat et folie, le pack ne remet pas cela en cause.
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par ophicius Lun 12 Nov 2012 - 16:17

D'où le fait d'ajouter du willpower (gérer les résolutions de folie) et du toughness (gérer les résolutions de combat). De fait tu poses des marqueurs dans les histoires sans tirer au flingue ou sans te transformer en monstre, ce qui, il faut bien l'avouer est assez RP et plus logique que de donner ces icônes à Miskatonic.

Je trouve que c'est mieux ainsi. Miska DOIT pêner en combat, user de son savoir et de son intelligence pour vaincre. (Ce n'est que mon avis^^)
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par noisettes Lun 12 Nov 2012 - 16:20

Oui nous sommes d'accord^^ le jour ou toutes les factions auront les memes icones y'aura plsu d'interet; c'est loin d'etre le cas.
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge Empty Re: [SPOILER] Deluxe expansion : Seekers of Knowledge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum