Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

4 participants

Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par Paladur Jeu 26 Juin 2008 - 16:30

Comme me l'a suggéré Vincent, je poste où on me dit de poster!!

Nodens

coût: 3faction: neutre

série: Kingsport dream

type de carte: personnage

sous-type: Grand Ancien (Unique)

Résistance +1

Réaction forcée: Aprés l'entrée en jeu de Nodens, blessez tous les personnages avec une compétence de 3 ou moins.



Rien ne peut l'arrêter!

coût: 2

faction: Shubnigurat

série: Edition des Ténèbres

type de carte: évènement

Interruption: Annulez n'importe quel nombre de blessures. Ensuite, tirez une carte pour chaque blessure annulée de la sorte.


le fonctionnement est simple:
Au moment où on commence à être submergé sous le nombre des personnages adverses, on joue Nodens pour décimer les créatures adverses sans résistance ni invulnérabilité ayant une compétence de 3 ou moins. Ensuite, pour protéger ses propres persos de l'effet du Grand Ancien, on joue Rien ne peut l'arrêter! et on tire autant de carte que de perso blessé.

Les + de cette combo:
- des cartes facilement trouvables (unco et Fixed en 3 exemplaire pour Nodens).
- un coût raisonnable jouable tour 3 sans réducteur de coût ni transcient.
- combo trés plastique car on peut choisir les persos qui ne sont pas blessés (il vaut mieux éviter d'envoyer une Momie vivante à la défausse).

les - de cette combo:
- de nombreuses limites, ne touchent pas les persos ayant 3 ou plus en compétence ni les invulnérables.
- peu efficace contre personnages ayant une résistance.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par ArticMan Ven 27 Juin 2008 - 7:10

Paladur a écrit:
- des cartes facilement trouvables (unco et Fixed en 3 exemplaire pour Nodens).

Ah bon ok, j'en veux 4 des nodens alors ^^

Sinon pour la combo, faut voire ce qu'il ont voulu dire par b'importe quel nombre de blessures, cela compte-t-il alors que les cibles sont différentes (je sais que le contraire n'est pas précisé mais bon...) je pense que cela pourrait amener un errata sur "rien ne peux l'arreter".
En attendant ca peut faire piocher un max, c'est sur.

Paladur a écrit:
- combo trés plastique car on peut choisir les persos qui ne sont pas blessés (il vaut mieux éviter d'envoyer une Momie vivante à la défausse).

Très plastique en effet... Vincent sort de ce corps Razz


Dernière édition par ArticMan le Ven 27 Juin 2008 - 7:45, édité 1 fois
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par Prodigee Ven 27 Juin 2008 - 7:39

Paladur a écrit:Comme me l'a suggéré Vincent, je poste où on me dit de poster!!

Y'a pas à dire, j'adore les gens qui font ce qu'on leur dit de faire rabbit !!

Sinon, je confirme bien tes présomptions, Ghis, pas de limite de persos, "autant de blessure " que tu le souhaites peuvent être ciblées, y compris de l'autrecoté de la table ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par Paladur Ven 27 Juin 2008 - 7:42

Prodigee a écrit:
Sinon, je confirme bien tes présomptions, Ghis, pas de limite de persos, "autant de blessure " que tu le souhaites peuvent être ciblées, y compris de l'autre coté de la table ...

c'est ça le plus beau... Very Happy
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par wendigo Dim 29 Juin 2008 - 18:09

Une combo très plaisante en effet...

Paladur a écrit:
Les + de cette combo:
- des cartes facilement trouvables (unco et Fixed en 3 exemplaire pour Nodens).
- un coût raisonnable jouable tour 3 sans réducteur de coût ni transcient.
- combo trés plastique car on peut choisir les persos qui ne sont pas blessés (il vaut mieux éviter d'envoyer une Momie vivante à la défausse).

J'ajouterai :
Nodens est neutre >> flexibilité accrue dans le "deck building" pour le choix des factions (Shub + une autre)


les - de cette combo:
- de nombreuses limites, ne touchent pas les persos ayant 3 ou plus en compétence ni les invulnérables.

Je suppose que tu voulais écrire "ayant 4 ou plus" Smile
Si les persos avec compétence de 3 ou moins sont atteints, il faut que les persos aient 4 ou plus en compétence pour ne pas subir l'effet de Nodens. Et des persos avec 4 ou plus en compétence, cela ne court pas les rues, ma bonne dame!Laughing
En fait, à vue de nez, j'aurais dit une bonne moitié des personnages disponibles. Pour voir si mon intuition est justifiée, je viens de me livrer à une rapide vérification dans le puissant outil qu'est le "Deck Builder" :
sur 527 persos (parmi 1294 cartes au total à ce jour), il y en a 57 qui ont une compétence imprimée de 4; si on cumule tous les persos de compétence 4 ou supérieure, on arrive à un total d'env. 94.
Donc plus de 80% des persos du jeu ont une compétence imprimée de 3 ou moins!

Idea Intéressant à signaler : il y a en outre trois persos avec une compétence de "X"
qui ne coûtent pas trop cher, et dont deux persos de l'édition AE que j'aime bien
- AE U194 "Slithering Formless Spawn" (Shub)
- AE C154 "Disciple of the Gate" (Yog)
Le troisième perso, c'est le "Civil Engineer" (FC C24, Miskatonic), qui a autant en
compétence que le nombre de domaines (3 par défaut, c'est pas assez).

Si on continue la réflexion sur cette combo de Paladur, il faut prendre en ligne de compte
les effets de jeu qui permmettent d'augmenter la compétence de façon temporaire ou permanente.
Signalons :
- les persos qui ont une compétence de zéro mais qui peuvent passer à plus de 3 par des effets de jeu (comme l'inévitable "Speaker for the Black Pharaoh" qui a zéro et qui passe à 5 avec un Avatar de Nyarla en jeu).
Il y a peut-être aussi des effets pour gonfler les "Deep Ones", que je ne connais pas bien.
- une carte de support comme "Ancient Necropolis" (EE R205, Shub) et qui donne "+2 en compétence à tous les persos que vous contrôlez", un effet permanent qui peut contrer complètement toute la donne de la combo.

La limite de compétence à 3 pour environ 80 à 85 % des persos est selon moi
un élément important à connaître pour qui veut faire de la construction de deck efficace.

Conclusion: cette combo présentée par Paladur est d'autant plus flexible et applicable.
Bravo! On en redemande! A quand la prochaine? Smile
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par Paladur Lun 30 Juin 2008 - 18:40

Merci Wendigo, t'as raison de rectifier!!! J'avoue que je n'ai pas eu l'astuce d'utiliser Nyarlazorbec pour trouver le nombre de perso affecté par Nodens. je vais essayer de trouver une combo de chaque faction à présenter...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub Empty Re: Rien ne peut arrêter Nodens! : neutre/Shub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum