Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

+7
plall
Khâlhimsshar
Dreamfab
Xa_chan
wendigo
Prodigee
Paladur
11 participants

Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Paladur Ven 4 Juil 2008 - 19:17

Vous allez dire "encore une commune!!", ce n'est pas ma faute si les meilleurs cartes de Cthulhu CCG sont des communes.

Ecrivain de romans de gare

Edition: Forgotten cities

Rareté: Commune

Cout: 4

faction: Hastur

Type: personnage

Sous-type: Adepte

Icône:
2 icônes de Folie

Compétence: 5

Texte: Action:Payez 1 pour choisir un personnage disposant de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare. Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible.


Soyons clair, ce n'est pas pour son rapport Cout/Compétence/Icônes que l'on choisira ce personnage (4/5/2 icônes de Folie). Quoique, une compétence assez élevé peut être un atout pour que celui-ci ne puisse être la cible d'un Forced Entry ou de Nodens.

C'est avant tout son effet qui nous interresse, nous allons le détailler:

- tout d'abord, c'est une action donc uniquement déclenchable lors des phases d'action.

- Pour le déclencher, "Payez 1" donc on ne peut déclencher l'effet autant de fois que vous avez de domaines non drainés. C'est le principale inconvénient de cette carte. On peut d'ailleurs remarquer que l'on a pas besoin d'incliner le perso pour déclencher l'effet, ce qui permet d'utiliser plusieurs fois pendant un tour.

- "choisir un personnage disposant de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare." on peut donc prendre pour cible un personnage adverse ou non (on peut parfois avoir un avantage un de vos personnages comme Etudiante en archéologie) avec pour limite d'avoir moins d'icône de Folie que l'Ecrivain de romans de gare. De base, cela ne touche que les personnages ayant moins de 2 icônes de Folie. Cela peut toucher des persos avec 2 ou plus icônes en ajoutant des icônes de Folie à l'Ecrivain de romans de gare avec une Disgrâce par exemple.

- "Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible." On a deux effets en un. Un personnage ciblé ayant des icônes de Folie perd une de ces icônes, imprimés ou non (trés important pour la Folie conférée par des cartes de support ou des évènements). Cet effet est trés important pour gagner une lutte d'icônes de Folie ou pour affaiblir un perso dont l'effet est basé sur le nombre d'icône de Folie qu'elle possède (bref Yig).
Le deuxième effet est de rendre fou les personnages pouvant l'être donc inutile sur les personnages possédant la capacité Volonté. Pour résumer, pour 1, on peut rendre fou un personnage avec une icône ou moins de Folie.

Les principaux avantages de cette carte:
- un effet trés plastique pouvant être utilisé plusieurs fois sur le même personnage ou une fois sur plusieurs personnages.
- un personnage suffisamment pourvu en compétence pour échapper à des cartes destructrice comme Nodens ou Forced Entry.
- c'est une commune facilement trouvable.

Les principaux défaut de cette carte:
- ce personnage devient inutile s'il perd ses icônes de Folie.
- son effet est inutile sur un personnage possédant Volonté.
- comme tout personnage, elle est sensible au blessure et à la destruction.


La suite au prochain épisode... cyclops


Dernière édition par Paladur le Mer 27 Aoû 2008 - 19:25, édité 1 fois
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Prodigee Lun 7 Juil 2008 - 7:54

Hum, voilà un article qu'il est bien sur la Goule Khanum des Jaunes, l' horrible écrivain !!

Tout simplement un must have de sa faction, bien bien fort si on se rapelle qu'one ne peut restaurer qu'un seul perso fou par tour.
Comme quoi, il n'est pas de petites communes, notre écrivain ne peut être contré que par 71 personnages, qui ne sont pas susceptible de se le prendre de plein fouet, sauf que .... n'importe quel autre effet peut faire perdre de la folie !!
Le fait de jouer l'effet plusieurs fois peut aussi être plus que destructeur ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Paladur Lun 7 Juil 2008 - 8:08

au fait, Prodigee, y aurait-il un moyen de faire une rubrique à part pour les études de cartes?

Quand à l'écrivain, c'est une carte trés puissante qu'il faut savoir utiliser... pas comme moi!!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Prodigee Lun 7 Juil 2008 - 8:35

Pour ça, c'est monsieur Xa qui peut administrer le forum, je n'ai que le pouvoir de modérer !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par wendigo Lun 7 Juil 2008 - 11:57

Encore une carte qui m'a l'air bien de faire des combos bien sympa!
Merci pour la petite mise en évidence Paladur! Je regarderai à tête reposée ce w-e,
je pars quelques jours en France dans un gîte : au programme : jeux, piscine, un peu de lecture et gastronomie...

A+
W.
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Xa_chan Mar 8 Juil 2008 - 10:58

arf, bon, je vais voir à créer une nouvelle section... Vous me facilitez pas la tâche, vous ! Laughing

EDIT : ça y est c'est fait et les messages concernés sont déplacés dans la bonne catégorie !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Prodigee Mar 8 Juil 2008 - 13:05

Y'a pas à dire, même pas là, il travaille bien notre admin !! Merçi à toi !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Dreamfab Sam 1 Nov 2008 - 11:46

Ce cultist au gros skill irait très bien avec mes Sniper Riffle !
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Paladur Sam 1 Nov 2008 - 15:13

D'autant plus que l'on a pas besoin de l'incliner pour faire son effet... Razz
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Khâlhimsshar Dim 2 Nov 2008 - 9:25

Paladur a écrit:D'autant plus que l'on a pas besoin de l'incliner pour faire son effet... Razz

Enfin l'incliner c'est dangereux à mon avis ( [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare 88269 Pulled Under [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare 88269 power)
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Prodigee Dim 2 Nov 2008 - 13:06

Et puis son gros skill est toujours le bienvenu en commission !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par plall Lun 3 Nov 2008 - 8:48

Une petite question sur son application.

Un perso disposant d'une icone de folie imprimée ne peut pas devenir dément, parce qu'il fout lui-même les choquottes.

Perd-il cette immunité en même temps que son icône.

J'aurais tendance à penser que oui, mais dites moi si mon interprétation est la bonne.
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Xa_chan Lun 3 Nov 2008 - 8:50

c'est en effet ça. Un perso n'ayant plus d'icône de folie a quelque moment que ce soit de la partie est vulnérable à la folie (sauf s'il a willpower évidemment)
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Paladur Lun 3 Nov 2008 - 9:03

plall a écrit:Une petite question sur son application.

Un perso disposant d'une icone de folie imprimée ne peut pas devenir dément, parce qu'il fout lui-même les choquottes.

Perd-il cette immunité en même temps que son icône.

J'aurais tendance à penser que oui, mais dites moi si mon interprétation est la bonne.

Parfaitement, c'est le principal intêret de cette carte... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par mzi Mer 16 Déc 2009 - 10:30

Hello,
J'ai une question. Attendu que:
- le texte du Pulp Writer dit "Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible.",
- la FAQ sur "if able" dit "If a player cannot fulfill the entire effect of an “if able” clause, that effect is ignored.",
puis-je utiliser l'habileté sur:
1/ un perso qui n'a pas d'icône [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare 205384 ?
2/ un perso qui a deux icônes [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare 205384 ou plus?

Je dirais ceci:
=> 1/ Non: on ne peut pas perdre ce qu'on n'a pas. La première partie de l'effet ne s'applique pas, la seconde est donc caduque.
=> 2/ Non: il reste une icône et le perso ne peut pas devenir fou. La seconde partie de l'effet ne s'applique pas et la première est donc caduque.

Ou bien alors je n'ai pas bien compris les implications de "if able". Quel est l'interprétation officielle?

++
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par dadajef Mer 16 Déc 2009 - 12:50

1) Oui contrairement à ce que tu dis, tu peux le faire. La Faq le précise bien, on peut perdre ce qu'on a pas. Tu peux bien perdre une icône que tu n'as pas.

2) Tu as raison ici. La perte de son icône de terreur doit s'accompagner de la mise en folie du perso. S'il a plusieurs icônes de terreur, le fait d'en perdre qu'une ne le rendra pas fou et donc l'effet avortera à cause du 'if able'.

Il y a un post expliquant tout ça avec l'exemple de l'écrivain dans la section sur les questions sur les cartes : https://cenacle-hd.1fr1.net/points-de-regles-questions-sur-les-cartes-f28/un-post-a-lire-imperatif-t959.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par mzi Mer 16 Déc 2009 - 16:22

Oké, merci.

(désolé, mais la fonction "recherche" ne fonctionne pas chez moi [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Icon_neutral)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Tolodine Jeu 17 Déc 2009 - 7:10

Un bon perso, il peut servir dans bien des cas, j'avais joué un deck plus fun que compétitif basé sur lui au championnat de France. On vire Willpower avec l'aide de Shuby et de ses sbires, en plus, en hastur, on trouve de quoi diminuer les icônes terreur et le joli loft de dame Victoria. Et hop, on a une idée de deck. La dessus, on peut rajouter un gros profiteur comme Shaubnar chez hastur et la fête est complète...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Angelius Jeu 17 Déc 2009 - 13:57

Tolodine a écrit:Un bon perso, il peut servir dans bien des cas, j'avais joué un deck plus fun que compétitif basé sur lui au championnat de France. On vire Willpower avec l'aide de Shuby et de ses sbires, en plus, en hastur, on trouve de quoi diminuer les icônes terreur et le joli loft de dame Victoria. Et hop, on a une idée de deck. La dessus, on peut rajouter un gros profiteur comme Shaubnar chez hastur et la fête est complète...
Un deck de folie. [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Prodigee Jeu 17 Déc 2009 - 15:41

Je vous conseille de consulter mon deck "One Step Beyond Madness", qui reprend ces constantes (sauf la willpower removal en shubb, essentiellement le temple d'Haon Door".

> sur la section deckbuilding !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare Empty Re: [Analyse] Un écrivain qui est bien: celui des romans de gare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum