Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Au sujet de l'écrivain de romans de gare

4 participants

Aller en bas

Au sujet de l'écrivain de romans de gare Empty Au sujet de l'écrivain de romans de gare

Message par Bifid Sam 30 Aoû 2008 - 16:27

Voici donc la carte en question:

Edition: Forgotten cities

Rareté: Commune

Cout: 4

faction: Hastur

Type: personnage

Sous-type: Adepte

Icône:
2 icônes de Folie

Compétence: 5

Texte: Action:Payez 1 pour choisir un personnage disposant de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare. Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible.

Et maintenant la question:
L'effet de l'écrivain peut-il cibler un personnage ne possédant aucune icône pouvoir? Mon interrogation peut paraître triviale, mais, en tant que joueur du trône de fer, je me base sur une règle édictant que le et (de et devient dément) ne peut s'appliquer qu si et seulement si le premier effet (la perte de l'icône terreur) a été appliqué. Donc, selon cette règle, chez un personnage ne possédant pas l'icône terreur, puisqu'il ne peut as perdre l'icône, l'effet de folie ne peut être appliqué non plus...
Voilà, j'attends avec impatience vos réponses éclairées.
Merci d'avance
avatar
Bifid
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : somewherelse
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'écrivain de romans de gare Empty Re: Au sujet de l'écrivain de romans de gare

Message par Rampa Sam 30 Aoû 2008 - 16:52

Je pense personnelement qu'il devient fou. En effet la première phase de l'action est choisir un personnage disposant de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare, Moins peut dire 0, Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible. Il me semble que le si c'est possible s'applique aussi bien au fait de perdre un icone et celui de devenir fou.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'écrivain de romans de gare Empty Re: Au sujet de l'écrivain de romans de gare

Message par Paladur Sam 30 Aoû 2008 - 17:17

son effet marche même s'il n'a pas d'îcone Au sujet de l'écrivain de romans de gare 205384 . Je rappelle que cette carte a été analysé dans la rubrique correspondante... study
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'écrivain de romans de gare Empty Re: Au sujet de l'écrivain de romans de gare

Message par Klosterheim Sam 30 Aoû 2008 - 17:40

Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'écrivain de romans de gare Empty Re: Au sujet de l'écrivain de romans de gare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum