Premier test, première questions de base
3 participants
Page 1 sur 1
Premier test, première questions de base
Hello à tous,
comme je vous le disais lors de mon post de présentation je n'ai aucune expérience dans le jcc donc mes questions sont très très basiques.
Alors je me lance !
Lors de ma première phase histoire j'engage un perso sur une histoire. Mon adversaire n'a pas de perso donc je me retrouve tout seul. Je fais la résolution des luttes d'icônes :
+ Lutte occulte : mon perso possède un icône terreur. Ai je gagné comme je n'ai personne en face et donc puis je activé mon seul perso ?
+ Lutte investigation : si j'ai une icone ai je gagné un pion ?
Donc plus généralement si on est sur une histoire tout seul, pour gagner les luttes il faut avoir au moins un icone pour gagner les effets correspondant. Ai je bien compris ?
Par avance merci
comme je vous le disais lors de mon post de présentation je n'ai aucune expérience dans le jcc donc mes questions sont très très basiques.
Alors je me lance !
Lors de ma première phase histoire j'engage un perso sur une histoire. Mon adversaire n'a pas de perso donc je me retrouve tout seul. Je fais la résolution des luttes d'icônes :
+ Lutte occulte : mon perso possède un icône terreur. Ai je gagné comme je n'ai personne en face et donc puis je activé mon seul perso ?
+ Lutte investigation : si j'ai une icone ai je gagné un pion ?
Donc plus généralement si on est sur une histoire tout seul, pour gagner les luttes il faut avoir au moins un icone pour gagner les effets correspondant. Ai je bien compris ?
Par avance merci
gritche2- Passager du bus pour Insmouth
Re: Premier test, première questions de base
Toutes les luttes d'icône se réalisent, avec ou sans icône, pour toi ou en face. Donc dans le cas présenté, oui si tu as l'occulte, ton personnage est activé, et avec l'investigation tu marques 1 point de victoire.
Et dans la résolution de la compétence, ça fait victoire incontestée.