Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Premier test, première questions de base

3 participants

Premier test, première questions de base Empty Premier test, première questions de base

Message par gritche2 Lun 4 Aoû 2008 - 17:39

Hello à tous,

comme je vous le disais lors de mon post de présentation je n'ai aucune expérience dans le jcc donc mes questions sont très très basiques.

Alors je me lance !

Lors de ma première phase histoire j'engage un perso sur une histoire. Mon adversaire n'a pas de perso donc je me retrouve tout seul. Je fais la résolution des luttes d'icônes :
+ Lutte occulte : mon perso possède un icône terreur. Ai je gagné comme je n'ai personne en face et donc puis je activé mon seul perso ?
+ Lutte investigation : si j'ai une icone ai je gagné un pion ?

Donc plus généralement si on est sur une histoire tout seul, pour gagner les luttes il faut avoir au moins un icone pour gagner les effets correspondant. Ai je bien compris ?

Par avance merci
gritche2
gritche2
Passager du bus pour Insmouth

Revenir en haut Aller en bas

Premier test, première questions de base Empty Re: Premier test, première questions de base

Message par Klosterheim Lun 4 Aoû 2008 - 17:51

Toutes les luttes d'icône se réalisent, avec ou sans icône, pour toi ou en face. Donc dans le cas présenté, oui si tu as l'occulte, ton personnage est activé, et avec l'investigation tu marques 1 point de victoire.
Et dans la résolution de la compétence, ça fait victoire incontestée.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Premier test, première questions de base Empty Re: Premier test, première questions de base

Message par gritche2 Lun 4 Aoû 2008 - 17:56

Un grand merci pour ta réponse et ta réactivité.

On va s'y remettre de suite et je ne doute pas qu'on aura d'autres question.