Premier test, première questions de base
3 participants
Page 1 sur 1
Premier test, première questions de base
Hello à tous,
comme je vous le disais lors de mon post de présentation je n'ai aucune expérience dans le jcc donc mes questions sont très très basiques.
Alors je me lance !
Lors de ma première phase histoire j'engage un perso sur une histoire. Mon adversaire n'a pas de perso donc je me retrouve tout seul. Je fais la résolution des luttes d'icônes :
+ Lutte occulte : mon perso possède un icône terreur. Ai je gagné comme je n'ai personne en face et donc puis je activé mon seul perso ?
+ Lutte investigation : si j'ai une icone ai je gagné un pion ?
Donc plus généralement si on est sur une histoire tout seul, pour gagner les luttes il faut avoir au moins un icone pour gagner les effets correspondant. Ai je bien compris ?
Par avance merci
comme je vous le disais lors de mon post de présentation je n'ai aucune expérience dans le jcc donc mes questions sont très très basiques.
Alors je me lance !
Lors de ma première phase histoire j'engage un perso sur une histoire. Mon adversaire n'a pas de perso donc je me retrouve tout seul. Je fais la résolution des luttes d'icônes :
+ Lutte occulte : mon perso possède un icône terreur. Ai je gagné comme je n'ai personne en face et donc puis je activé mon seul perso ?
+ Lutte investigation : si j'ai une icone ai je gagné un pion ?
Donc plus généralement si on est sur une histoire tout seul, pour gagner les luttes il faut avoir au moins un icone pour gagner les effets correspondant. Ai je bien compris ?
Par avance merci
gritche2- Passager du bus pour Insmouth
Re: Premier test, première questions de base
Toutes les luttes d'icône se réalisent, avec ou sans icône, pour toi ou en face. Donc dans le cas présenté, oui si tu as l'occulte, ton personnage est activé, et avec l'investigation tu marques 1 point de victoire.
Et dans la résolution de la compétence, ça fait victoire incontestée.
Et dans la résolution de la compétence, ça fait victoire incontestée.
Klosterheim- Investigateur averti
Un grand merci pour ta réponse et ta réactivité.
On va s'y remettre de suite et je ne doute pas qu'on aura d'autres question.
encore merci !
On va s'y remettre de suite et je ne doute pas qu'on aura d'autres question.
encore merci !
gritche2- Passager du bus pour Insmouth
Il suffit de savoir jouer la bonne carte "Evénement" !! Et puis je n'ai que ça à foutre ce soir, être planté devant mon ordinateur chthonnien à écouter le foot à la radio. Merci d'égayer mon 20h00.gritche2 a écrit:Un grand merci pour ta réponse et ta réactivité.
Mais si on est seul sur une histoire avec un de nos personnages, on ne gagne que les bénéfices des luttes qu'on peut faire non ?
Si par exemple notre personnage a une icone Terreur et une icone occulte, on ne fait pas de lutte de combat ou d'investigation, si ?
Si par exemple notre personnage a une icone Terreur et une icone occulte, on ne fait pas de lutte de combat ou d'investigation, si ?
Gaffophone- Etudiant perturbé de Miskatonic
T'as personne en face, tu as deux icônes de terreur : tu peux quand même jouer derrière 'Mesures sévères' par exemple ! Tout compte ! C'est considéré quand même comme une lutte d'icônes remportée.Klosterheim answers!! a écrit:Toutes les luttes d'icône se réalisent
Personne à rendre dinguo ni à tuer : vient à point à qui sait attendre
Pour la compétence aussi, je le repète ça se fait : comme techniquement il y a zéro en face, c'est considéré comme une victoire incontestée et tu empoches du coup le bonus d'un point de victoire.
Je suis le garde-fou, comment n'ai-je pu la faire plus tôt ? Je suis en verve ce soir...Klosterheim panics!! a écrit:Et puis je n'ai que ça à foutre ce soir, être planté devant mon ordinateur chthonnien à écouter le foot à la radio.