Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit deck de tournoi de Décembre

Aller en bas

Petit deck de tournoi de Décembre Empty Petit deck de tournoi de Décembre

Message par Prodigee Mar 23 Déc 2008 - 10:30

Bon, même si ce deck s'est pris une grosse déculottée face à notre champion local (qui a tanné le Champion de France, je le rappelle ( Twisted Evil ), je crois qu'il peut valoir le coup pour vous donner une idée de ce qui m'a bien aidé et des technqiues utilisées (très rigolote).

3x Feathery Watcher (DD F10)
3x Demon lover (MoN U 78 )
3x Giant Albino Pingouin (MoM F9)
3x Keeper of the Yellow Sign (AE C 126)
3x Arckam Inmate (SoM F 17)
3x Patron of the Arts (EE C 130)
3x Performance Artists (FR C 77)
3x Psychopath (FC U 77)
3x Pulp writer (FC C 78 )
3x Repairer of reputation (FC C 79)
3x Charles Dexter Ward (KD F 9).

3x White Out (MoM F 10)
3x Polar Mirage (MoM F11)
3x Antartic Wind (MoM F 18 )
3x Polar Fog (MoM F 19)
3x Hypothermia (MoM F 17 )
3x Irresistible Allure (AE P 7)
3x Cruel Temptation (FC P 16)

3x Plateau of Leng (FC R 86)

TOTAL : 57 cartes (33 characters+ 21 events+1 support)

Donc, le principe, c'est d'utiliser Petit deck de tournoi de Décembre 846273 pour jouer la mystification.
Non seulement j'ai un "gros" jeu de 57 cartes, mais en plus j'utilise davantage les events que les persos.

Ce jeu a rarement plus de 5 personnages sur la table, mais dès que le Pulp Writer et le plateau de Leng sortent, il tourne comme une horloge.

Les Polar Events servent en fait à pallier la lenteur de sortie du jeu Petit deck de tournoi de Décembre 846273 , tout en embrouillant un peu l'adversaire pendant sa phase de commission, mon préféré étant le recours à Polar Mirage pour commettre ce qui me casse les pieds et le locker avec le Plateau (même Yig s'en est mordu la langue!).

Les personnages comme le Watcher, le psycho, Performance Artist, le pingouin, le demon Lover et le Pulp Writer sont si bien ensemble qu'on dirait qu'il l'ont toujours été. Seul souci, un seul tutor, c'est pas bézéf'...Charles Dexter Ward et le Inmate sont là pour contrer les jeu folie et les jeux investigations, en les confinant un chouia.

Je ne sais pas encore très bien tirer profit du Inmate, mais il est surprenant de complexité. Il se combine fort bien à CDW, lequel a fait ses preuves ce dimanche!



Les Plus

- Un deck original, pas encore joué, qui propose les germes d'un autre deck encore plus vicieux. Hein Hein !!
- Un deck très orienté contrôle, qui ne demande qu'à s'améliorer et rester dans les tuyaux pour les tournois Lackey.
- Les Polar amèneun brin de changement, ca change de la disgrace omniprésente et du Nodens ...

Les Moins

- Il va être temps de retomber un peu et de faire les choix qui s'impose. Le repairer est cool, mais il coûte trop cher dans un jeu qui se veut Rush et Control. Tant pis pour le coté cool du Transient. De même, le Keeper of the Yellow Sign dégagera à court terme, pour se faire remplacer par l'Aspiring Artist, un brin plus versatile, mais potentiellement intéressant.
- Il reste quand même le problème de Petit deck de tournoi de Décembre 88269 et Petit deck de tournoi de Décembre 31626 , difficile à gérer car ils jouent également sur le registre de la folie.
- Je pense qu'il va falloir se débarasser de l'Hypothermia et de la Cruelle Tentation. La Tentation coute trop cher, et, à moins d'en faire l'arcane majeure de votre deck, elle n'est pas irremplacable.

L'Hypothermia (tout comme l'Antartic Wind), ne sont pas optimale, car il convient de jouer à la fois sur le cimetiere de carte et elles ne sont pas forcement bien intégrées dans un deck qui veut être compétitif sur T3.
Cependant, elle seront d'excellentes cartes de Casual Game, avec un effet un chouia Beauf pour Hypothermia (warf... le nombre de perso potentiellement blessable! et seulement pour 3 !!)

Conclusion :
On prend les mêmes et on recommence !! J'ai déjà pas mal de decks Petit deck de tournoi de Décembre 846273 à mon actif, mais là ... je crois que j'ai mon petit pool de perso que je réarrange à toutes les sauces ! Sauce Avatars, Sauce Polar et Sauce Byakhee avant cela !! C'est un peu ce que j'aime dans cette faction, son côté monomaniaque ...

Mais là, je dois bien avouer que j'attend maintenant de voir les nouveaux personnages qui vont un peu chambouler le paysage de cette faction. L'aspiring Artist et Atlach'Nala me tente bien, je crois que j'essayerait de les intégrer. Reste qu'il me faut retoucher plusieurs points ...

Faites moi donc des critiques, ca m'aidera à avancer !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum