Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Spoiler] les sorties de l'été

+7
Tribe
ArticMan
dadajef
FredhoT
Paladur
Angelius
Prodigee
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Johan Scipion Lun 25 Mai 2009 - 7:58

Angelius a écrit:Bref, même si ce n'est pas le cas, la question reste quand même de savoir si ces mentions sont considérées comme étant dans la "textbox" ou non.

Non non, ce n'est pas la question du tout. Car ça on le sait : subtypes et keywords font partie de la textbox et sont donc blanchis en même temps que les capas. C'est dans les règles.

Ce qu'on veut savoir, c'est si les subtypes et les keywords mal placés et/ou mal mis en forme ont toujours leur fonction de subtypes et de keywords. En clair, s'il s'agit d'un plantage de maquette (ce qui paraît le plus probable) ou d'une évolution des règles (que je ne souhaite pas).


Dernière édition par Johan Scipion le Lun 25 Mai 2009 - 8:44, édité 1 fois
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Angelius Lun 25 Mai 2009 - 8:04

Je pense que tu voulais me citer... Wink

Oki, np.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Johan Scipion Lun 25 Mai 2009 - 8:45

Oups.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Prodigee Lun 25 Mai 2009 - 13:11

Angelius a écrit:
dadajef a écrit:Qui ne blanchisse que le sous-type je crois pas non, mais y en a une qui permet d'ajouter le sous type qu'on veut à une carte.
Il me semble qu'il y a un truc qui peut faire perdre les sous-types... car j'ai souvenir d'y avoir eu le droit un jour... je ne suis pas certain...

Bref, même si ce n'est pas le cas, la question reste quand même de savoir si ces mentions sont considérées comme étant dans la "textbox" ou non. Auquel cas certains effets s'appliquent ou non.

Il n'y a rien qui n'agisse dans un secteur plus fin que la textbox, puisqu'à l'heure actuelle, on blanchit toute la texte box ou rien. Mais il existe bien un Richard Upton Pickman qui copie les keywords.

Le Rope and Anchor a un effet similaire sur la reduction du cout pour des cartes d'un certain sous-types... en dehors de ça ... Rien qui ne pose problème il me semble.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Angelius Lun 25 Mai 2009 - 13:28

Johan Scipion a écrit:Oups.
Np. Wink

Prodigee a écrit:
Angelius a écrit:
dadajef a écrit:Qui ne blanchisse que le sous-type je crois pas non, mais y en a une qui permet d'ajouter le sous type qu'on veut à une carte.
Il me semble qu'il y a un truc qui peut faire perdre les sous-types... car j'ai souvenir d'y avoir eu le droit un jour... je ne suis pas certain...

Bref, même si ce n'est pas le cas, la question reste quand même de savoir si ces mentions sont considérées comme étant dans la "textbox" ou non. Auquel cas certains effets s'appliquent ou non.

Il n'y a rien qui n'agisse dans un secteur plus fin que la textbox, puisqu'à l'heure actuelle, on blanchit toute la texte box ou rien. Mais il existe bien un Richard Upton Pickman qui copie les keywords.

Le Rope and Anchor a un effet similaire sur la reduction du cout pour des cartes d'un certain sous-types... en dehors de ça ... Rien qui ne pose problème il me semble.
Oui, oui, j'ai bien compris. Surprised
Ha !!! Merci, c'est Pickman en effet... je ne me souvenais pas précisément mais c'est à cela que je pensais en fait...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par nyarlazorbec Lun 25 Mai 2009 - 14:04

Salut,

Pour info, j'ai relevé les quelques cartes impactées si Day/Night passent de Subtype à Keyword :

Deviennent inutilisables pour gagner Day/Night :
[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 394903 M.U. Science Building
Type : Support
Cost : 2
Subtype : Location.
Game Text : Action: pay 2 to choose a character or support card. Until the end of the phase, that card gains a Subtype of your choice.
Collector's Info : AE U58

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 21491 Dream Messenger
Type : Event
Cost : 1
Subtype : Spell.
Game Text : Disrupt: before an Action or Response resolves, choose a character or support card in play. Until the end of the phase, that card gains a Subtype of your choice.
Collector's Info : AE R166

Devient totalement inutilisable sans correction :
[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 21447 Auto-de-fe
Type : Event
Cost : 3
Subtype :
Game Text : Action: choose Day or Night. Then, put into play all characters and support cards with the printed subtype you chose from all discard piles.
Collector's Info : EE R76

Devient utilisable pour copier Day/Night :
[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 21447 •Richard Upton Pickman, Genius Painter
Type : Character
Cost : 4
Skill : 3
Icons : CCI
Subtype : Cultist.
Game Text : Action: Pay 2 to choose a character. Until the end of the phase, Richard Upton Pickman gains that character's keywords and triggered abilities. Then, treat that character as though its printed text box were blank until the end of the phase.
Collector's Info : CS F63

Deviennent utilisables pour virer Day/Night
[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 88269 Unmasking Cruelty
- Steadfast [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 88269 [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 88269 -
Type : Support
Cost : 0
Subtype : Mask.
Game Text : Response: after a story resolves, attach Unmasking Cruelty to a committed character. Treat attached character as though its text box were blank (except for subtypes).
Collector's Info : MN U69

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 31626 Vision of the Worms
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Attachment. Curse.
Game Text : Attach to a character. While attached character's skill is lower than the number of Curse cards in play, it loses all its keywords.
Collector's Info : FC C126

Devient inutilisable pour les cartes Day/Night
[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 20760 •The Rope and Anchor Tavern
Type : Support
Cost : 2
Subtype : Location.
Game Text : As you play The Rope and Anchor Tavern from your hand, name a Subtype. Action: exhaust to lower the cost of the next character you play this round with the named Subtype by 2 (to a minimum of 1).
Collector's Info : AKD F20

Juste pour participer un peu à la discussion Wink

Nyarla
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par mathaplo Lun 25 Mai 2009 - 20:40

Si la manipulation de trait revient à la mode dans Cthulhu, le passage Day/Night en mots-clés paraît logique afin d'éviter les combos potentiellement abusives.

Toujours pas de joueurs à Nantes ? Sad
avatar
mathaplo
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par dadajef Mar 26 Mai 2009 - 19:32

effectivement c'était à ces deux cartes là que je pensais pour le gain du subtype :
M.U. Science Building et Dream Messenger

Prodigee a écrit:
Il n'y a rien qui n'agisse dans un secteur plus fin que la textbox, puisqu'à l'heure actuelle, on blanchit toute la texte box ou rien.
pas tout à fait exact :

Unmasking Cruelty
-----------------
- Steadfast [CTHULHU][CTHULHU] -
Type : Support
Coût : 0
Sous-type : Mask.
Descriptif : Response: after a story resolves, attach Unmasking Cruelty to a committed character. Treat attached character as though its text box were blank (except for subtypes).
Flavor text :
Illustrateur : Aaron Acevedo
Info Collectionneur : MN U69

qui blanchit la textbox mais garde le sous-type
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Angelius Mer 27 Mai 2009 - 10:39

Ha... la voilà... la "Cruauté Démasquée"! Merci. C'était cela en fait. J'y ai le droit souvent face à des deck [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 88269. Wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Johan Scipion Mer 3 Juin 2009 - 22:06

Un spoiler de The Thing from the Shore passé un peu inaperçu car placé sur la page de news de FFG :

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Unorthodox-psychologist-lg
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Rampa Jeu 4 Juin 2009 - 11:38

Ah ça j'aime bien !!!! Encore un petit perso qui sort pour pas grand chose et qui a une icone d'investigation. Son effet est plus que sympathique en plus... adieu les surprises, j'adore.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Angelius Dim 7 Juin 2009 - 19:24

Très sympathique en effet! Smile
Un "anti-bluffer" en perspective... Wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Prodigee Lun 8 Juin 2009 - 12:56

Oui, là, c'est super bourrin cet effet.

Autant j'adore les cartes qui réserve du mystère et de la surprise, autant là je crains ce genre de carte.
Vous connaissez tous mon goût immodéré pour le p'tit Bluff des Familles, et là ...
Ca me fera très très mal cette carte.

Imaginez un jeu où votre adversaire SAIT que vous avez un Power Drain.
Il jouera un effet bidon pour vous le faire cracher et usera quant à lui de sa carte maîtresse après. Donc, de nouvelles voies de contre pour une faction qui commence à rusher sévère (vous avez pas l'impression que l'Agence s'est énormément étoffée en un rien de temps ??? Du statut de juste bourrin, ils ont choppé pas mal de persos très équilibrés. Ca surprend un peu quand on se les prend de face.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par ArticMan Lun 8 Juin 2009 - 13:11

Et surtout perso à 2 avec [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 541191 [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 571723 même sans le pouvoir il a sa place dans mes decks.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Rampa Lun 8 Juin 2009 - 20:09

Attendez de le voir à côté du Marschall Green et hop.... willpower ! Il y a pas à dire l'uniforme ça déchire.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Johan Scipion Lun 8 Juin 2009 - 21:36

Bientôt, on aura ça :

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 700-steps-lg


Dans ça :

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 In-memory-of-day-box
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par ArticMan Mar 9 Juin 2009 - 7:22

Le condition d'avoir deux histoires de remportées fait un peu artificieles mais j'aime assez le concept.
Je regrette seulement que ce ne soit pas une carte [Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 21447 Twisted Evil Razz
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par dadajef Mar 9 Juin 2009 - 8:17

Pour le moment les illustrations des Dreamlands font plaisir à voir. Le packaging est sympa aussi.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Rampa Mar 9 Juin 2009 - 8:45

Ca c'est un effet plaisant dit donc...
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Prodigee Mar 9 Juin 2009 - 10:02

Je me demande si par contre ca marche comme Tsatogghua ....

-- Neutral --
•Tsathoggua, The Sleeper
------------------------
Type : Character
Coût : 5
Skill : 5
Icones : TTCA
Sous-type : Ancient One.
Descriptif : Villainous. Toughness +3. Action: pay X to destroy all characters with skill X or lower. Any player may trigger this ability.


Apparement non, puisqu'il n'est pas fait mention de la possibilité de le détruire quand on est l'adversaire.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Johan Scipion Mar 9 Juin 2009 - 11:20

Prodigee a écrit:Apparement non, puisqu'il n'est pas fait mention de la possibilité de le détruire quand on est l'adversaire.

Ouaip. C'est juste pour pouvoir la zapper toi-même si tu en arrives à un point où elle pourrait te gêner (tu as gagné deux histoires). On ne peut sacrifier que ses propres cartes.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Prodigee Mar 9 Juin 2009 - 13:38

Dans ce cas, c'est carrément intéressant. La destruction de support n'étant pas courante, ca a un avantage certain.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] les sorties de l'été - Page 2 Empty Re: [Spoiler] les sorties de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum