Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Assistant docteur West & Goule Kanum

5 participants

Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Day_Walker Ven 24 Juil 2009 - 17:12

Bonjour à tous,

Je vais surement vous faire penser à un noob mais je lis souvent sur le forum que ce combo est plutot énorme et malgré la lecture des cartes je ne vois pas vraiment une énorme plus-value par rapport à l'utilisation d'un thon Shubb quelconque et de Shocking transformation.
En fait, je ne vois pas pourquoi ces 2 cartes ensemble sont si fortes comparées à toutes celles que l'on peut trouver dans un bon reanimator.

Si je les ai sur la table devant moi, c'est sur que c'est plutôt bien parti mais il me manque une information pour que je me dise : "ah ouais, c'est trop fort"...

Merci de vos réponses.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Paladur Sam 25 Juil 2009 - 20:02

Pour faire court, les avantages de la combo par rappport à shocking transformation:

-tu n'as pas de sacrifice à faire.
-tu joues l'Assistant du Dr West et,pouf, la ghoul entre en jeu: 2 pour le prix d'un.
-Je te rappelle que la ghoul permet de marquer un jeton de succés supplémentaire pour chaque luttes d'icônes gagnées par plus de 2 icônes dans l'histoire où est commise la Ghoul.
-Combo jouable tour 2 voir tour 1 avec un transcient (il suffit d'avoir l'Assistant et la Ghoul en main).
- la ghoul est virtuellement intuable car il suffit de remonter l'Assistant en main et de le rejouer le tour d'Aprés pour qu'elle revienne.

En bref, c'est la combo championne de France.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Day_Walker Sam 25 Juil 2009 - 20:31

ok, j'ai compris le processus et voit pourquoi ces deux cartes mises ensemble sont fortes.
Merci pour ta réponse Paladur !

C'est vrai que la goule est super forte. Moi, je la joue dans mon deck Reanimator et en général, elle est le vrai killer. Concernant l'assistant, je n'en ai pas encore mais je commence à me rendre compte qu'il faut que j'en récupère au plus vite...
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Paladur Dim 26 Juil 2009 - 8:38

J'oubliais... Si tu les commets ensemble dans une histoire sans opposition (ça arrive), tu gagnes l'histoire!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Day_Walker Dim 26 Juil 2009 - 20:06

C'est vrai : j'avais également vu ça. Donc je vois l'intérêt maintenant !
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par FredhoT Dim 26 Juil 2009 - 20:29

Paladur a écrit:Pour faire court, les avantages de la combo par rappport à shocking transformation:

-tu n'as pas de sacrifice à faire.
-tu joues l'Assistant du Dr West et,pouf, la ghoul entre en jeu: 2 pour le prix d'un.
-Je te rappelle que la ghoul permet de marquer un jeton de succés supplémentaire pour chaque luttes d'icônes gagnées par plus de 2 icônes dans l'histoire où est commise la Ghoul.
-Combo jouable tour 2 voir tour 1 avec un transcient (il suffit d'avoir l'Assistant et la Ghoul en main).
- la ghoul est virtuellement intuable car il suffit de remonter l'Assistant en main et de le rejouer le tour d'Aprés pour qu'elle revienne.

En bref, c'est la combo championne de France.

Tu dis qu'on peut la jouer tour 2 voire tour 1 avec un transient (il suffit d'avoir l'Assistant et la Ghoul en main).

mais le texte de l'assistant du Dr West dit:
Response: when Assistant to Dr. West enters play from your hand, put a character with printed skill 3 or lower into play under your control from any discard pile.

De ce fait, il me semble difficile d'avoir la Ghoul Kanum dans une discard pile au tour 1 (voire au tour 2... Wink ).

Où est-ce que je me plante?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Mr Patate Lun 27 Juil 2009 - 0:41

temple of nefren-ka

une support neutre qui coute 0 (trop dur la vie) et qui dit (grosso modo) tu exhaust le temple de nefren-ka et tu discard une carte et ta prochaine carte jouée te coute 1 de moins... ^^
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par FredhoT Lun 27 Juil 2009 - 7:10

Mr Patate a écrit:temple of nefren-ka

une support neutre qui coute 0 (trop dur la vie) et qui dit (grosso modo) tu exhaust le temple de nefren-ka et tu discard une carte et ta prochaine carte jouée te coute 1 de moins... ^^

Aaah wèèèèèè! Donc il faut dans ta main (et éventuellement les 2 première pioches, donc jusqu'à 12 cartes) 1 Ghoul Kanum Assistant docteur West & Goule Kanum 31626 & 1 Assistant to Dr. West Assistant docteur West & Goule Kanum 20760 & 1 Temple of Nephren-Ka Assistant docteur West & Goule Kanum 20760 farao .
Si tu en as 4 de chaque dans un deck de 50(ancienne version des règles), ça fait, à la grosse louche et si je ne m'abuse:
4^3 / 40^3 ~ 1/1000 chances d'avoir cette main... cyclops

Mais bon, on n'est pas obligé d'avoir la combo dès le 2ème tour non plus, hein! :-)
Ma question tournait plus autour de l'interprétation exacte ou non de l'Assistant to Dr. West.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Prodigee Lun 27 Juil 2009 - 14:09

Tu as aussi de nombreuses autres cartes du jeu shubb qui peuvent te permettre d'augmenter le ratio de sortie, comme le Shocking Trans ou le Gibbering soul et le Summoning Circle maintenant.

Jette un oeil sur les decks des championnates et les réanimator présents et tu verras qu'on a essayé au maximum d'abuser la combo !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Day_Walker Lun 27 Juil 2009 - 16:59

Oui c'est vrai que je remarque que l'assistant est très souvent joué.
Les jeux Shub le couplent presque tout le temps avec la goule (en même temps, c'est la meilleure carte avec 3 en compétence pouvant être récupérée par l'assistant...).
Il faut que je teste en proxy car je n'ai malheureusement pas cette carte (annonce publique : si vous en avez à la vente car je ne dispose pas de beaucoup de cartes et seulement toute la collec du core-set, merci car je prends !!).
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assistant docteur West & Goule Kanum Empty Re: Assistant docteur West & Goule Kanum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum